• Publicité

[Montpellier] Altrad Stadium (15,000) - Montpellier HR

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar tim » 19 Fév 2011, 14:38

el-one a écrit:
merci, il était beau ??

Pas vraiment :D
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 64,,0,0.09

merci, heuresement qu'ils ont quitter leur épave, est-il détruit ??
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Publicité

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar bbka » 19 Fév 2011, 16:20

Il sert à la section féminine du MHR
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar jpgclimax » 20 Fév 2011, 15:48

Il sert aussi au club de rugby à XIII de Montpellier qui évolue en D1 cette année.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar ZIZOU » 27 Avr 2011, 16:28

Très joli stade ! :gooood:
Un exemple à suivre pour les autres équipes du Top 14. A la télé, je trouve qu'il fait un peu plus grand que ses 15 000 places.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Montpellier] Stade Yves du Manoir

Message non lupar yannou » 12 Juin 2011, 23:07

Mathi78 a écrit:Très joli stade.
Dommage seulement que le stade ne soit pas uni ( le toit sur le tribune télé est différent des 3 autres )
Et pourquoi ne pas faire des tribunes dans les virages ( le toit couvre du beton, c'est dommage )

au contraire, l'asymétrie lui donne sa personnalité, beaucoup sont à se plaindre des stades qui se ressemblent tous, pour une fois qu'un architecte sort un truc différent, c'est à souligner !
sinon concernant les virages, c'est surtout la présence des écrans géants qui empêche de mettre plus de siège.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar Franz26 » 17 Juin 2011, 09:49

Un stade magnifique ! Esthétiquement je le trouve parfait !

Le seul reproche, mais de taille, reste la capacité : 12 700 places... Ok le stade sera quasiment toujours plein donc l'ambiance et la ferveur seront au rendez-vous, mais il manque réellement 4 000 places. Certes ils pensent jouer les gros matchs au stadium, mais c'est quand même un petit manque d'ambition pour le championnat. 16 000 places ça aurait été niquel.

M'enfin saluons quand même ce petit bijou de stade qui va tirer les infrastructures du TOP 14 vers le haut. :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar tim » 17 Juin 2011, 16:46

Franz26 a écrit:
Le seul reproche, mais de taille, reste la capacité : 12 700 places... Ok le stade sera quasiment toujours plein donc l'ambiance et la ferveur seront au rendez-vous, mais il manque réellement 4 000 places. Certes ils pensent jouer les gros matchs au stadium,
M'enfin saluons quand même ce petit bijou de stade qui va tirer les infrastructures du TOP 14 vers le haut. :perfect:


déjà c'est 12 700 places assises, donc la capacité total est supérieur (14 700 pour être exact), et le stadium, c'est La Mosson ??
sinon, quand il l'ont construit, ils pensait sûrement pas qu'il serait plein à chaque match, tout sur ce stade: http://www.montpellier-agglo.com/vivre/ ... 2265.khtml
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar Nico59 » 17 Juin 2011, 17:16

Il bouchant les angles, il pourrait gagner ses 2-3000 places supplémentaires
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar arno » 17 Juin 2011, 18:15

Ils devraient surtout descendre le bas de la tribune jusqu'au terrain, c'est une manie des stades de rugby que de laisser 3 mètres (pour les places debout ?) en bas de tribune... Ça n'est pas esthétique et ça fait perdre des places assises. Et s'il y a des accès à ces endroits (vestiaires, locaux techniques), il suffit de laisser un espace sans gradins à ces endroits.
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar gripen » 17 Juin 2011, 18:27

Oui mais du coups t'as plus de places debout.Pour les gros matchs quand y seront plus populaires ils pourront aller a la mosson.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar tim » 17 Juin 2011, 19:01

arno a écrit:Ils devraient surtout descendre le bas de la tribune jusqu'au terrain, c'est une manie des stades de rugby que de laisser 3 mètres (pour les places debout ?) en bas de tribune... Ça n'est pas esthétique et ça fait perdre des places assises. Et s'il y a des accès à ces endroits (vestiaires, locaux techniques), il suffit de laisser un espace sans gradins à ces endroits.



lis ce que dis le lien, ils peuvent instaler des tribunes modulables...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar Franz26 » 17 Juin 2011, 20:48

tim a écrit:
Franz26 a écrit:
Le seul reproche, mais de taille, reste la capacité : 12 700 places... Ok le stade sera quasiment toujours plein donc l'ambiance et la ferveur seront au rendez-vous, mais il manque réellement 4 000 places. Certes ils pensent jouer les gros matchs au stadium,
M'enfin saluons quand même ce petit bijou de stade qui va tirer les infrastructures du TOP 14 vers le haut. :perfect:


déjà c'est 12 700 places assises, donc la capacité total est supérieur (14 700 pour être exact), et le stadium, c'est La Mosson ??
sinon, quand il l'ont construit, ils pensait sûrement pas qu'il serait plein à chaque match, tout sur ce stade: http://www.montpellier-agglo.com/vivre/ ... 2265.khtml


Oui lol je parlais bien sur le la mosson. ^^ Lapsus avec le stadium car je supporte toulouse et je rêve qu'ils construisent une enceinte moderne pour le rugby. ^^ Reste que pour une agglo de la taille de Montpellier et la certaine ferveur autour du club, je ne peux m'empêcher d'être déçu vis à vis de la capacité du stade. :( Après comme déjà dis ça reste un magnifique petit stade, petit étant le problème. Mais beaucoup de clubs du TOP 14 seraient content d'avoir le même XD.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar tim » 18 Juin 2011, 08:39

Franz26 a écrit:
tim a écrit:
Franz26 a écrit:
Le seul reproche, mais de taille, reste la capacité : 12 700 places... Ok le stade sera quasiment toujours plein donc l'ambiance et la ferveur seront au rendez-vous, mais il manque réellement 4 000 places. Certes ils pensent jouer les gros matchs au stadium,
M'enfin saluons quand même ce petit bijou de stade qui va tirer les infrastructures du TOP 14 vers le haut. :perfect:


déjà c'est 12 700 places assises, donc la capacité total est supérieur (14 700 pour être exact), et le stadium, c'est La Mosson ??
sinon, quand il l'ont construit, ils pensait sûrement pas qu'il serait plein à chaque match, tout sur ce stade: http://www.montpellier-agglo.com/vivre/ ... 2265.khtml


Oui lol je parlais bien sur le la mosson. ^^ Lapsus avec le stadium car je supporte toulouse et je rêve qu'ils construisent une enceinte moderne pour le rugby. ^^ Reste que pour une agglo de la taille de Montpellier et la certaine ferveur autour du club, je ne peux m'empêcher d'être déçu vis à vis de la capacité du stade. :( Après comme déjà dis ça reste un magnifique petit stade, petit étant le problème. Mais beaucoup de clubs du TOP 14 seraient content d'avoir le même XD.



Bienvenue aux club des toulousains, après pour toulouse ça va être dur car la rocade est à proximité, et en faite Motpellier est exactement l'inverse de Toulon(stade moderne et équipe jeune, contre stade légendaire et équipe de grosses stars)
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar Waddle13 » 17 Aoû 2011, 11:04

Bau stade , je trouve qu'il en impose pour une capacité de seulement environ 15 000 places !
Avatar de l’utilisateur
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juil 2011, 17:13

Re: [Montpellier] Stade Yves-du-Manoir (15,000) Montpellier

Message non lupar StadeAnglais » 06 Mai 2012, 16:22

Très beau stade, beau toit et capacité largement suffisante.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités