• Publicité

[Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Métro 92

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar uly95 » 14 Fév 2011, 21:05

ils sont recrutés l'architecte de l'aviva staduim ou quoi j'aime pas du tout cette tribune

Le Racing sur synthétique !

Le Racing-Métro a dévoilé ce lundi son futur stade, dont la pelouse sera en synthétique.

Le Racing-Métro a retenu le projet de Christian de Portzamparc. Etablie à Puteaux, l’Arena 92 sera dotée d’une capacité de 32 000 places, d’un toit rétractable et… d’une pelouse synthétique. La livraison est prévue pour fin 2013 ou début 2014.
sport 24

sa explique le toit opaque j'imagine mal du rugby sur du synthetique sa me parait tres bizare
a verifier
Avatar de l’utilisateur
uly95
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 04 Jan 2011, 20:27

Publicité

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar clausewitz » 14 Fév 2011, 21:30

Fini les piliers tous crottés après une melée ou un ruck ! Y en à qui vont raler ;D
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar linncoln » 14 Fév 2011, 22:05

Je n'aime pas du tout le rendu final cette toute petite tribune fait vraiment ridicule avec ce mur énorme ça rend le stade très froid...
C'est dommage jamais beaucoup celui avec le mur de loges dans les angles ça changeait un peu.
Vraiment très déçus
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar bbka » 14 Fév 2011, 22:39

Du synthétique ? En Rugby ?

Horreur !!
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar gail » 15 Fév 2011, 09:03

Je vois pas le probleme du synthetique en rugby ??? "le charme " de la boue ????
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar arno » 15 Fév 2011, 12:36

Tu vois pas le problème des appuis qui sont 10 fois plus importants qu'au foot, l'effet sur les mêlées quand tes pieds ne s'enfoncent pas dans le sol, sans parler des mêlées qui s'écroulent, ça risque d'amortir encore moins les chocs. Après il y a les rebonds.... non sérieusement du Rugby sur synthétique ça devient ridicule, bientôt ils joueront en chaussettes avec un ballon en mousse et des poteaux gonflables. Arrêtons le massacre, le Rugby n'a pas besoin d'une pelouse excellente, comme au foot, alors je ne vois pas pourquoi on irait jouer sur du synthétique... J'ai passé une année à m'entrainer sur synthétique et même si le leur n'aura rien à voir, ça reste quand même bizarre pour du Rugby :ph34:
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar parcdesprinces » 15 Fév 2011, 18:35

^^ En tout cas ni l'IRB, ni les Anglais, ni le XV de France ne voit le problème apparement ;):
Cette Arena 92 aura un parfum assez british. Le toit sera rétractable comme le Millennium de Cardiff, la première rangée de spectateurs sera seulement à 4,50 mètres de la ligne de touche, donc encore plus près qu'en Angleterre. Et la pelouse sera synthétique. «L'IRB a accepté cette pelouse, déjà employée par le club londonien des Saracens, précise Pierre Berbizier, entraîneur des Ciel et Blanc. Elle ne pose pas de difficultés particulières pour les appuis, l'équipe de France s'entraîne aussi sur un terrain synthétique à Marcoussis.»

LeFigaro.fr

Ensuite le problème avec une pelouse naturelle dans cette futur Aréna, c'est qu'elle n'aura pas assez de lumière, car le stade est conçu pour pouvoir avoir une obscurité totale en mode Aréna, sans parler des 40 spectacles et autres sports indoor (plus qu'au SdF) qui s'y dérouleront (dixit Lorenzetti) et pour lesquels la pelouse sera recouverte.... Donc ce n'est plus une histoire de gazon en mauvais état, mais d'un gazon qui ne grandira pas et qui mourra !
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar dooby59 » 15 Fév 2011, 21:55

parcdesprinces a écrit:^^ En tout cas ni l'IRB, ni les Anglais, ni le XV de France ne voit le problème apparement ;):
Cette Arena 92 aura un parfum assez british. Le toit sera rétractable comme le Millennium de Cardiff, la première rangée de spectateurs sera seulement à 4,50 mètres de la ligne de touche, donc encore plus près qu'en Angleterre. Et la pelouse sera synthétique. «L'IRB a accepté cette pelouse, déjà employée par le club londonien des Saracens, précise Pierre Berbizier, entraîneur des Ciel et Blanc. Elle ne pose pas de difficultés particulières pour les appuis, l'équipe de France s'entraîne aussi sur un terrain synthétique à Marcoussis.»

LeFigaro.fr

Ca, c'est excellent ! J'avais vu ça sur le rendu sans trop y croire (comme d'hab pour les stades français) mais apparemment, LNR n'emmerde pas les clubs à ce niveau alors que la LFP...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar arno » 15 Fév 2011, 22:05

J'étais opposé aux terrains synthétiques pour le football, je le suis d'autant plus pour le rugby. Je comprends très bien le côté pratique mais quelque part, est-ce que ce n'est pas chercher un peu trop la facilité ? J'ai pas vraiment envie que le rugby se transforme en football américain, j'aime voir (et avoir) de la terre dans les oreilles, de l'herbe entre les dents, que des mottes de terres s'éparpillent sur le terrain à chaque fois qu'un crampon s'enfonce un peu trop fort dans le sol... je suis peut-être nostalgique mais je ne crois pas que le synthétique soit la solution pour le rugby, comme pour le football... sauf quand les conditions ne sont pas du tout réunies pour que l'herbe pousse. Et la j'ai l'impression que dès le début, l'architecte n'a pas cherché à faire en sorte que la lumière entre dans le stade pour que la pelouse pousse, donc je suis un peu déçu... surtout si le synthétique déplait finalement au Racing, ils vont démonter le toit en entier pour avoir de la lumière ? Et même un stade n'ayant pas vraiment de lumière naturelle c'est pas super, surtout que le top 14 se joue l'après-midi.
Pourquoi ne pas avoir rendu transparent le mur de la petite tribune (un peu comme pour l'Aviva, j'avais déjà fait la remarque précédemment). L'arène aurait été ouverte sur un côté.
Bref, j'aime bien le projet dans sa forme, mais certains détails ne passent pas...
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar parcdesprinces » 15 Fév 2011, 22:58

dooby59 a écrit:LNR n'emmerde pas les clubs à ce niveau alors que la LFP...

Ni la LNR, ni la FFR, et encore moins l'IRB ne formulent, et n'ont jamais formulé de recommandations en la matière..... (mis a part la longueur du terrain ..... et encore, ça reste flexible)... En fait, chaque équipe/club est libre de faire ce qu'il veut à ce sujet... :gooood:

Bienvenue dans le monde du Rugby ! Image


(monde dans lequel on se met désormais à construire des stades que beaucoup de clubs de foot vont nous envier) >:D
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar Wizz » 15 Fév 2011, 23:07

Quels sont les stades que le rugby construit ? Mis à part l'arena 92 et peut être le stade de Montpellier, je ne vois pas ???
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar gripen » 15 Fév 2011, 23:20

jean bouin, apres y a eu de grosses renovations. Perpi va surment construire un nouveau stade aussi. Y a au des efforts enormes en france on est en avance par rapport aux autres nations du nord. A part leicester et munster aucun n'a de stade propre au top. Ça fait que 15 ans que le rugby est pro et y a encore des villes tres petites en top 14 qui n'ont pas besoin de plus grosses infrastructures ou qui n'ont pas les capacites de les deveopper.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar parcdesprinces » 15 Fév 2011, 23:25

Wizz a écrit:Quels sont les stades que le rugby construit ? Mis à part l'arena 92 et peut être le stade de Montpellier, je ne vois pas ???


Racing Arena (32/35K), Lyon (Gerland ;), 25/30K), Bayonne (25K), Jean Bouin (20/22K), Biarritz (20K), Toulon (??), Brive (20K), Clermont (20K) etc etc

+ (déjà en service et 'récents'):
Toulouse (20K), Clermont (17K), Béziers (16K), Montpellier (15K, pesage inclus), Perpignan (15K, pesage inclus).....
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 00:03

parcdesprinces a écrit:
dooby59 a écrit:LNR n'emmerde pas les clubs à ce niveau alors que la LFP...

Ni la LNR, ni la FFR, et encore moins l'IRB ne formulent, et n'ont jamais formulé de recommandations en la matière..... (mis a part la longueur du terrain ..... et encore, ça reste flexible)... En fait, chaque équipe/club est libre de faire ce qu'il veut à ce sujet... :gooood:

Bienvenue dans le monde du Rugby ! Image


(monde dans lequel on se met désormais à construire des stades que beaucoup de clubs de foot vont nous envier) >:D

Ca me tue quand je vois ça alors que la LFP/UEFA casse les couilles pour rien avec certaines normes débiles :no:

Sinon, quand tu dis "monde dans lequel on se met désormais à construire des stades que beaucoup de clubs de foot vont nous envier", c'est pas sûr quand on voit les bas de tribunes pas terribles au stade Yves du Manoir de Montpellier par exemple :no:

Par contre, j'adore ceux du Stade Ernest Wallon à Toulouse :gooood: Bien à l'anglaise, comme il faut.

gripen a écrit:jean bouin, apres y a eu de grosses renovations. Perpi va surment construire un nouveau stade aussi. Y a au des efforts enormes en france on est en avance par rapport aux autres nations du nord. A part leicester et munster aucun n'a de stade propre au top. Ça fait que 15 ans que le rugby est pro et y a encore des villes tres petites en top 14 qui n'ont pas besoin de plus grosses infrastructures ou qui n'ont pas les capacites de les deveopper.

Pour une fois que la France pourrait être en avance dans un championnat... Ca serait bien que le TOP14 devienne le championnat de rugby n°1 dans le monde, à l'instar de ce qu'est la Premier League à l'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Arena 92 (32,000) - Racing Metro 92

Message non lupar gripen » 16 Fév 2011, 00:10

Le truc c'est que le super 14 est sur un autre rythme donc difficle de comparer meme si du fait de la superiorite de ces nations on est en dessous. Pour l'europe ça va etre le cas je pense d'une maniere plus visible mais on est deja numero 1 d'une courte tete je pense.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités