• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar misterJak » 21 Juil 2013, 09:50

bechbech92 a écrit:
Perso, je ne trouve pas cela gênant. Et il n'y a aucune tribune homogène me semble t il si on regarde bien...


C'est pas faux :D

Mais côté PdP, ça me donne une impression étrange, comme si on avait "raboté" le stade de ce côté. Même si ça ne change pas le rendu du stade, que je trouve vraiment réussi :super:
De toute façon ça ne se voit pas de près, et encore moins une fois qu'on sera dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
misterJak
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 25 Juin 2013, 15:59

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mizu8 » 24 Juil 2013, 19:13

@Paris a posté une nouvelle vidéo de Jean bouin sur twitter
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mizu8 » 25 Juil 2013, 21:00

De nouvelles photos postées sur le site de la mairie de Paris

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar K1000 » 25 Juil 2013, 21:21

Cet aspect béton n'est pas si dérangeant.
A voir ce qui à été fait au MUCEM de Marseille, également de Ricciotti, dont le rendu est superbe. Le seul bémol est que, contrairement au MUCEM, où le jeu avec la lumière est bien géré, Jean Bouin se trouve à Paris. Et niveau soleil, lumière... ça coince.
L'intérieur est moins décevant que ce que je m'attendais, avec ses courbes.. La pelouse ressort bien.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 13 Juil 2012, 13:49

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Yann » 26 Juil 2013, 11:11

il a un petit air du stade de la Licorne d'Amiens...

il ressemble à un stade des années 90, il est tout neuf et on dirait qu'il a déjà 15 ans ....
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fred60170 » 28 Juil 2013, 19:41

On en saura plus dans un mois, ce sera l'inauguration avec la réception de Biarritz, et un stade c'est comme les maillots de la saison, c'est en vrai qu'on peut le mieux le juger car les photos c'est toujours trompeur, dans un sens comme dans l'autre (qu'on ait un a priori positif ou négatif)
fred60170
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2013, 11:10

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar mtrepe » 01 Aoû 2013, 20:26

Image

Je trouve pas ca très esthétique ce toit non uniforme, on à l'impression que l'archi était bourré :hum:
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Yann » 02 Aoû 2013, 01:01

il y a tellement de ratés dans ce stade ...... c'est un de plus à la liste
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fred60170 » 02 Aoû 2013, 11:34

mtrepe a écrit:Image

Je trouve pas ca très esthétique ce toit non uniforme, on à l'impression que l'archi était bourré :hum:


Au contraire moi c'est une des choses que j'apprécie, ça donne l'impression d'une vague, c'est plus sympa qu'un toit bien droit.
fred60170
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2013, 11:10

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Moi de Mars » 02 Aoû 2013, 14:11

Connaissant un peu l'état d'esprit de R.Ricciotti, qui mène une guerre contre l'inflation de règlementation dans la construction Française, il a dû prendre un malin plaisir à jouer avec les différentes hauteurs permises jusqu'à l'absurde. Je crois que ce toit est un manifeste contre les règles administratives abusives et stérilisantes. :hihihihi:
La postérité rendra grace à cette enceinte qui sera consacré parmi les plus beaux actes constructifs Français du 21 ème siècle ! Pourquoi ? Parce que Ricciotti est en avance et non en retard ! Il opère certes un "retour vers le passé" en relocalisant des savoirs faire, mais il devance la tendance qui consistera dans les décennies futures à produire local, à rapatrier des usines installées dans des pays Low Cost qui n'ont pas vocation à le rester éternellement ! Sans parler des coûts de transport qui vont exploser. Il produit des projets politiques au sens où ceci requiers des savoirs faire nombreux, non délocalisables et renouvellant la mémoire des métiers. Ces bâtiments sont complexes,exigeant le concours de nombreux maçons, coffreurs hautement qualifiés. Rien n'est en kit façon IKEA, produit on ne sais où.Là aussi, le prototype demande toutes l'expertise d'équipes d'ingénieurs. Riccitti se bât contre le minimalisme, qui en standardisant à outrance les matériaux, a tué les métiers et les savoirs constructifs.
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 10 Oct 2012, 12:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Barbibul » 02 Aoû 2013, 19:48

Moi de Mars a écrit:Connaissant un peu l'état d'esprit de R.Ricciotti, qui mène une guerre contre l'inflation de règlementation dans la construction Française, il a dû prendre un malin plaisir à jouer avec les différentes hauteurs permises jusqu'à l'absurde. Je crois que ce toit est un manifeste contre les règles administratives abusives et stérilisantes. :hihihihi:
La postérité rendra grace à cette enceinte qui sera consacré parmi les plus beaux actes constructifs Français du 21 ème siècle ! Pourquoi ? Parce que Ricciotti est en avance et non en retard ! Il opère certes un "retour vers le passé" en relocalisant des savoirs faire, mais il devance la tendance qui consistera dans les décennies futures à produire local, à rapatrier des usines installées dans des pays Low Cost qui n'ont pas vocation à le rester éternellement ! Sans parler des coûts de transport qui vont exploser. Il produit des projets politiques au sens où ceci requiers des savoirs faire nombreux, non délocalisables et renouvellant la mémoire des métiers. Ces bâtiments sont complexes,exigeant le concours de nombreux maçons, coffreurs hautement qualifiés. Rien n'est en kit façon IKEA, produit on ne sais où.Là aussi, le prototype demande toutes l'expertise d'équipes d'ingénieurs. Riccitti se bât contre le minimalisme, qui en standardisant à outrance les matériaux, a tué les métiers et les savoirs constructifs.
Je trouve ce commentaire constructif et intéressant, mais j'ai juste une petite remarque: quelles que soient les motivations de l'architecte, quel que soit son talent, quels que soient les messages subliminaux qu'il souhaite faire passer, ce qui devrait rester à la fin est très simple: est-ce-que son oeuvre est belle, ou pas ?
Quand on fait un stade à Paris, donc une grosse infrastructure qui va rester, on devrait se poser avant tout la question de la beauté et de l'intégration. D'autant plus que, en matière de bouses moches et durables, Paris a malheureusement été souvent agressée sauvagement.
Or, bien que ce que tu dis soit vrai et important, quand je vois ce stade tout ce que je conclue est qu'il est moche, triste, et mal intégré.
Evidemment c'est une opinion très personnelle, mais il se trouve qu'il y a des grands architectes dans le monde qui ont réussi à faire passer leurs principes et leurs messages "politiques" tout en faisant des édifices beaux.
Depuis des dizaines d'années, il me semble que Paris accumule les conneries, et ça me rend d'autant plus triste que j'adore cette ville. On ne fait rien, ou des bouses.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar figoress » 02 Aoû 2013, 20:18

Moi de Mars a écrit:Connaissant un peu l'état d'esprit de R.Ricciotti, qui mène une guerre contre l'inflation de règlementation dans la construction Française, il a dû prendre un malin plaisir à jouer avec les différentes hauteurs permises jusqu'à l'absurde. Je crois que ce toit est un manifeste contre les règles administratives abusives et stérilisantes. :hihihihi:
La postérité rendra grace à cette enceinte qui sera consacré parmi les plus beaux actes constructifs Français du 21 ème siècle ! Pourquoi ? Parce que Ricciotti est en avance et non en retard ! Il opère certes un "retour vers le passé" en relocalisant des savoirs faire, mais il devance la tendance qui consistera dans les décennies futures à produire local, à rapatrier des usines installées dans des pays Low Cost qui n'ont pas vocation à le rester éternellement ! Sans parler des coûts de transport qui vont exploser. Il produit des projets politiques au sens où ceci requiers des savoirs faire nombreux, non délocalisables et renouvellant la mémoire des métiers. Ces bâtiments sont complexes,exigeant le concours de nombreux maçons, coffreurs hautement qualifiés. Rien n'est en kit façon IKEA, produit on ne sais où.Là aussi, le prototype demande toutes l'expertise d'équipes d'ingénieurs. Riccitti se bât contre le minimalisme, qui en standardisant à outrance les matériaux, a tué les métiers et les savoirs constructifs.


Les différentes hauteurs ne sont pas du tout le résultat délibéré et provocateur de l'application des règles d'urbanisme, la hauteur maximale constructible n'étant jamais atteinte.

Ensuite, je ne vois pas en quoi ce stade participe à une quelconque relocalisation puisque le BTP n'est pas délocalisable.
Le béton est coulé en place ou bien préfabriqué dans des usines en France.
Tu t'es peut être penché sur la provenance des portes, garde-corps, sièges, robinets, poignets, vis, écrous qui seraient alors certifiés 100% français dans ce stade pour avancer quelque chose comme ça...

Enfin, ce stade n'apporte absolument rien de nouveau.
Si quelqu'un n'ayant jamais vu ce stade lisait ton plaidoyer et avait connaissance du montant des travaux (200 millions d'euros), je suis certain qu'il s'attendrait à quelque chose de bien plus beau et mémorable que cette coquille grisâtre.

Bref, de bien belles paroles vides de sens.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Moi de Mars » 02 Aoû 2013, 22:02

Je crois que tu ne connais pas du tout la démarche constructive de Ricciotti, son engagement. Tu es dans l'écume des choses. J'habite Marseille et j'ai suivi tout le chantier du Mucem au jours le jours et je maintiens mots pour mots mes belles paroles vides de sens. Ce stade est bâti avec la même éthique. Oui il s'agit d'emplois non délocalisables, mais son choix est de faire une architecture maniériste pour valoriser ses emplois. Ses bâtiments demandent un haut cohéficient de mains d'œuvre hautement qualifiée, que ce soit en ingénierie ou dans la mise œuvre. Ces employés non délocalisables peuvent être aussi cantonnés à de simples "opérateurs d'assemblage". C'est le choix politique de l'architecte. Je te conseille d'ailleurs un de ses derniers ouvrages " l'architecture est un sport de combat".
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 10 Oct 2012, 12:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Moi de Mars » 02 Aoû 2013, 22:12

Barbibul a écrit:
Moi de Mars a écrit:Connaissant un peu l'état d'esprit de R.Ricciotti, qui mène une guerre contre l'inflation de règlementation dans la construction Française, il a dû prendre un malin plaisir à jouer avec les différentes hauteurs permises jusqu'à l'absurde. Je crois que ce toit est un manifeste contre les règles administratives abusives et stérilisantes. :hihihihi:
La postérité rendra grace à cette enceinte qui sera consacré parmi les plus beaux actes constructifs Français du 21 ème siècle ! Pourquoi ? Parce que Ricciotti est en avance et non en retard ! Il opère certes un "retour vers le passé" en relocalisant des savoirs faire, mais il devance la tendance qui consistera dans les décennies futures à produire local, à rapatrier des usines installées dans des pays Low Cost qui n'ont pas vocation à le rester éternellement ! Sans parler des coûts de transport qui vont exploser. Il produit des projets politiques au sens où ceci requiers des savoirs faire nombreux, non délocalisables et renouvellant la mémoire des métiers. Ces bâtiments sont complexes,exigeant le concours de nombreux maçons, coffreurs hautement qualifiés. Rien n'est en kit façon IKEA, produit on ne sais où.Là aussi, le prototype demande toutes l'expertise d'équipes d'ingénieurs. Riccitti se bât contre le minimalisme, qui en standardisant à outrance les matériaux, a tué les métiers et les savoirs constructifs.
Je trouve ce commentaire constructif et intéressant, mais j'ai juste une petite remarque: quelles que soient les motivations de l'architecte, quel que soit son talent, quels que soient les messages subliminaux qu'il souhaite faire passer, ce qui devrait rester à la fin est très simple: est-ce-que son oeuvre est belle, ou pas ?
Quand on fait un stade à Paris, donc une grosse infrastructure qui va rester, on devrait se poser avant tout la question de la beauté et de l'intégration. D'autant plus que, en matière de bouses moches et durables, Paris a malheureusement été souvent agressée sauvagement.
Or, bien que ce que tu dis soit vrai et important, quand je vois ce stade tout ce que je conclue est qu'il est moche, triste, et mal intégré.
Evidemment c'est une opinion très personnelle, mais il se trouve qu'il y a des grands architectes dans le monde qui ont réussi à faire passer leurs principes et leurs messages "politiques" tout en faisant des édifices beaux.
Depuis des dizaines d'années, il me semble que Paris accumule les conneries, et ça me rend d'autant plus triste que j'adore cette ville. On ne fait rien, ou des bouses.


Tu sais, la tour Effel était une horreur pour la plupart des gens en son temps. Des bouses dans ce genre j'en veux bien tous les jours 8)
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 10 Oct 2012, 12:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar bigboss » 02 Aoû 2013, 22:33

Entièrement d'accord avec toi sur Rudy Ricciotti. Mais peut-être est-ce parce-que je suis du sud aussi!
Je trouve ce stade absolument merveilleux. Même les sièges blancs, qui sont le plupart du temps synonyme de fadeur, sont ici parfaitement adaptés. La toiture est tellement particulière qu'il ne faut surtout pas détourner l’œil en jouant sur la couleurs des sièges. Au contraire, ils doivent être le plus neutre possible pour bien la faire ressortir. Ce toit et ce bardage sont de sacrés faire-valoir pour le BTP français. Avec une petite touche d'énergies renouvelables en plus grâce à ces modules solaires parfaitement intégrés, ce qui n'est pas une mince affaire (je travaille dans ce domaine). On en revient à l’aspect novateur.
Puis ces coursives... Je crois que ça sera un régal pour les spectateurs qui y circuleront.

Le Parc a désormais pris un sacré coup de vieux maintenant que ce nouveau Jean Bouin est terminé. Mais ce qui est intéressant, c'est que les deux se marient très bien ensemble. Et ça c'est grâce au béton, que certains ici ne semble pas apprécier. Faut se plaindre à Taillibert alors, pas à Ricciotti!
bigboss
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 10 Jan 2013, 18:26

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités