• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar maxpley » 03 Sep 2013, 12:42

Merci je suis rassuré sur votre intégrité physique. [ouf de soulagement]
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar maxpley » 03 Sep 2013, 13:41

Le gars il est persuadé qu'on s'est brusquement mis à aimer ce stade.
:hihihihi:
D'accord avec toi Maxpley, ce béton gris clair à coté d'un PdP en béton gris foncé est une hérésie. Intégration dans son environnement 0 !


Le gars est persuadé qu'au delà de la subjectivité des perceptions concernant les matériaux et le design global du stade que je respecte, il y a une bonne dose de mauvaise foi dans certains de vos commentaires.

C'est pour sur un très bon stade. Qu'attend-on d'un équipement sportif? Une identité visuelle, ça c'est fait et plus que fait.
Un confort pour les spectateurs. Les sièges auraient pu être rabattables, de couleur... mais en tout cas on ne s’assoit pas sur ses voisins dans ce nouveau jean bouin. L’acoustique est excellente grâce à la mise en œuvre de l'écran de béton que vous décriez. Le confort visuel est bon, les spectateurs sont proches du terrain, encore heureux pour un 20k.

Quant à l'intégration dans l'environnement, architecturalement parlant c'est extrêmement cohérent avec le parc pour qui s'intéresse en tant soit peu à l'histoire des techniques . D'un point de vu urbain, je ne suis pas du tout d'accord, pour moi c'est un zéro faute. C'est un stade ouvert sur la ville (pas de grilles autour ou de portiques au-delà de l'enceinte). Des commerces qui sont prévus autour du stade pour l'intégration y a pas mieux. Cela ne casse ni le rythme urbain, ni la vie du quartier.
Et enfin la forme et les hauteurs du stade ont été entièrement pensées pour minimiser les nuisances pour les des riverains. Paris est une ville dense, il n'est donc pas aberrant de retrouver cette densité dans la concentration d'équipements même sportifs.
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Farrère » 03 Sep 2013, 20:49

Image


- Le vendredi 30 août 2013 c'était donc l'inauguration du nouveau stade Jean Bouin, consacré au Rugby.
Après les photos, voici un montage vidéo résumant cette soirée.


http://youtu.be/SZmVMi6SDkE



:) :vhappy: :)
Avatar de l’utilisateur
Farrère
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juin 2013, 20:51

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar actu.stades » 03 Sep 2013, 20:54

Dans le dernier numéro de l'Equipe Mag, il y a un reportage sur l'architecte du stade très intéressant.
Il parle du projet, de son petit conflit avec Taillibert et de sa vision du stade (qu'il voit comme un stade "sexy" et "féminin").
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar jako99 » 04 Sep 2013, 08:46

maxpley a écrit:Le gars est persuadé qu'au delà de la subjectivité des perceptions concernant les matériaux et le design global du stade que je respecte, il y a une bonne dose de mauvaise foi dans certains de vos commentaires.

C'est pour sur un très bon stade. Qu'attend-on d'un équipement sportif? Une identité visuelle, ça c'est fait et plus que fait.
Un confort pour les spectateurs. Les sièges auraient pu être rabattables, de couleur... mais en tout cas on ne s’assoit pas sur ses voisins dans ce nouveau jean bouin. L’acoustique est excellente grâce à la mise en œuvre de l'écran de béton que vous décriez. Le confort visuel est bon, les spectateurs sont proches du terrain, encore heureux pour un 20k.

Quant à l'intégration dans l'environnement, architecturalement parlant c'est extrêmement cohérent avec le parc pour qui s'intéresse en tant soit peu à l'histoire des techniques . D'un point de vu urbain, je ne suis pas du tout d'accord, pour moi c'est un zéro faute. C'est un stade ouvert sur la ville (pas de grilles autour ou de portiques au-delà de l'enceinte). Des commerces qui sont prévus autour du stade pour l'intégration y a pas mieux. Cela ne casse ni le rythme urbain, ni la vie du quartier.
Et enfin la forme et les hauteurs du stade ont été entièrement pensées pour minimiser les nuisances pour les des riverains. Paris est une ville dense, il n'est donc pas aberrant de retrouver cette densité dans la concentration d'équipements même sportifs.


ZERO défaut, carrément?
Donc on aurait pas le droit de critiquer par exemple la faute de gout flagrante des "motifs" utilisés sur l'enveloppe du stade?
La cout astronomique pour un stade 20.000 personnes (bien évidemment avec de l'argent public)?
Du manque flagrant de couleurs de l'ensemble?
Du béton utilisé à excès (la proximité du PdP, déjà assez gris, ça n'a pas tilté chez les architectes)?

Est-ce que, du haut de ta grandeur, tu nous autorises à ne pas trouver ce tas gris pas "beau"?

Il s'agit pas ici de critiquer pour critiquer (comme ceux qui parlent sur des finitions de stades toujours en travaux). CQFD.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar maxpley » 04 Sep 2013, 14:13

jako99 a écrit:
ZERO défaut, carrément?
Donc on aurait pas le droit de critiquer par exemple la faute de gout flagrante des "motifs" utilisés sur l'enveloppe du stade?
La cout astronomique pour un stade 20.000 personnes (bien évidemment avec de l'argent public)?
Du manque flagrant de couleurs de l'ensemble?
Du béton utilisé à excès (la proximité du PdP, déjà assez gris, ça n'a pas tilté chez les architectes)?

Est-ce que, du haut de ta grandeur, tu nous autorises à ne pas trouver ce tas gris pas "beau"?

Il s'agit pas ici de critiquer pour critiquer (comme ceux qui parlent sur des finitions de stades toujours en travaux). CQFD.


Salut!
Le "0 faute" que j'attribuais concernait exclusivement "l'intégration dans l'environnement" et l'aspect urbanistique du stade. C'était une réponse aussi tranchée et incongrue que le

figoress a écrit:Intégration dans son environnement 0 !

qui m'apparaissait peu pertinent.
Je crois qu'on peut tout reprocher au nouveau Jean Bouin sauf ça.
Je redis mon respect concernant les goûts de chacun en manière de design, je ne crois pas avoir une seule fois parlé de beau ou de moche pour cette enceinte. Le débat sur le coût est légitime mais ne doit pas selon moi être apposé face à celui des matériaux ou des choix architecturaux. Si l'équipement me plait alors le coût devient accessoire? Si je le trouve moche c'est rédhibitoire?
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar bechbech92 » 09 Sep 2013, 10:15

Quel stade, j'ai fait mon premier match hier et pour le moment, je ne vois pas trop de chose à redire...
Bonne ambiance, voici un stade qui résonne pas comme Charlety et ce vide...

Pour l'extérieur, il y a les pour les contre, mais pour moi c'est une belle réussite. Ce que je trouve pas super c'est le Parc de Prince à qui il faut faire une petite jeunesse, pour homogénéiser le tout. Il y a certainement quelques finitions à finir mais c'est pas choquant.

Pour l'intérieur, voici un stade de sport. Quand j'entends dire oui mais au Havre il y a un vrai stade, blablabla, et bien là, nous sommes proche de la pelouse, nous sentons les joueurs proche de nous. Le confort est bien présent, il y a de la place pour les jambes, pour les gros, bref très bien. Nous ne sommes pas dans une boite de sardine !

Les défauts... Hummmm et bien les écrans géants (qui sont petits..) et puis pour un stade tout neuf avoir des pixels morts sur un stade tout neuf je trouve ça dommage, tout comme la qualité des écrans qui pour moi est médiocre (Oui je travaille dans l'audiovisuel et en connaissant bien le domaine, il aurait été bien de faire un effort.) Un autre, et bien il manque quelques lettrage sur des escaliers pour voir son rang mais cela est de la finition...

Bref, je suis satisfait de voir ce qui a été fait et ce Jean Bouin peu devenir un petit chaudron pour le STADE FRANCAIS !!!
bechbech92
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juin 2013, 18:48

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fanch22 » 09 Sep 2013, 13:39

J'y étais hier également (et sportivement, j'ai bien fait, ça valait le coup).
Je suis plutôt d'accord avec les commentaires ci-dessus globalement (dans les + et les -), mais je reste partisan des aigris, n'en déplaise à certains. Même si j'ai été agréablement surpris par le confort intérieur (bonne visibilité, sono impeccable, espaces, proximité de la pelouse, etc.).
Déjà, première impression très positive pour un riverain: l'absence de barrières, de cars de CRS en pagaille, de faune hostile, une arrivée tranquille et bon enfant qui donne de la vie au quartier, contrairement aux soirées du Parc qui transforme les environs en bunker.
Des portillons qui déconnent déjà, semble t’il, car tout le monde se plaignait d’avoir à repasser 3 fois le code-barre. Mais après tout va bien, rapidement à sa place, une liberté de déplacement dans le stade. Au passage les arbres de la porte « F » sont bien plus agréables que l’esplanade bitumée qui donne sur Auteuil.
Pour un stade de rugby, ils ont vu trop court pour les buvettes (bcp trop d’attente). Et bien sûr idem pour le corrolaire, les toilettes (forcément avec ces litres à vider). Mais surtout un grand fou rire pour supporter une telle promiscuité, à 4 contre le mur. Fallait songer que des fans de rugby avaient des gabarits en rapport avec les gars qui sont sur la pelouse. Donc trop peu de toilettes et trop serrés.
Rien à redire sur les tribunes « pop » en général, quoique ces espaces handicapés sur tout le pourtour, ça me parait exagéré. La preuve, c’est qu’il n’y avait quasi personne dedans. Idem pour le haut de la tribune présidentielle dont les bouts sont quasi invendables faute de bonne visibilité. Pourquoi ne pas les avoir tournées vers la pelouse ?
Après le débat sur les gouts et les couleurs... Je reste complètement d’accord sur ce dégout du gris et des sièges blancs généralisés. Ce fut tant décrié en leur temps pour la nouvelle gare Montparnasse, l’aéroport de Roissy et tant d’autres projets français. Avec des budgets pareils, y a tout de même moyen d’acheter de la peinture. Ailleurs, en Espagne, en Allemagne ou à l’Est, ils en mettent pour des budgets 10 fois moindre. Quant à l’intégration environnementale dans le tissu urbain, faut pas déconner : un moucharabieh béton géant au beau milieu d’Auteuil, c’est clairement n’importe quoi (techniquement, culturellement, etc.).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar adtrcom » 09 Sep 2013, 17:18

Bonjour

Quelques photos du 08/09/13

20130908_194227.jpg


20130908_194143.jpg


20130908_194148.jpg


20130908_194139.jpg


20130908_211003.jpg


20130908_213552.jpg
adtrcom
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 11 Juil 2012, 19:15

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar jpgclimax » 09 Sep 2013, 20:20

Merci pour les photos, elles sont nickel !

D'autres photos (protégées) du stade, des festivités et du match sf - biarritz sont dispos sur le site objectif rugby : http://www.objectifrugby.com/stadefranc ... page1.html

Et bientôt des photos de la victoire du sf contre clermont sur ce même site.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Farrère » 10 Sep 2013, 15:58

Merci pour cette série de photos. 8)
Avatar de l’utilisateur
Farrère
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juin 2013, 20:51

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar bechbech92 » 14 Sep 2013, 21:18

Voila un second match vu et vécu dans ce stade...
Je pense qu'ils ont oublié de mettre une couverture sur le toit pour les coursives.
Effectivement quand on arrive aux barrières ont se retrouve sous la pluie...dommage !
On peut se poser la question par temps de pluie et de gel soudain... de beaux stalactites prêts à tomber sur la tête des supporters...
bechbech92
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 28 Juin 2013, 18:48

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Farrère » 14 Sep 2013, 22:20

C'est bien ce que j'ai pensé à l'inauguration du stade au mois d'août. Ce déambulatoire va être la maison des courants d'air cet hiver pour peu qu'il y ai du vent... :) :) :)

Bah! On achètera des écharpes .... :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Farrère
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juin 2013, 20:51

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar figoress » 15 Sep 2013, 08:49

bechbech92 a écrit:Voila un second match vu et vécu dans ce stade...
Je pense qu'ils ont oublié de mettre une couverture sur le toit pour les coursives.
Effectivement quand on arrive aux barrières ont se retrouve sous la pluie...dommage !
On peut se poser la question par temps de pluie et de gel soudain... de beaux stalactites prêts à tomber sur la tête des supporters...


[[Mode ironie] T'as déjà vu un stade à 200 millions (pour 20 000 places) fini ? [/Mode ironie]
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar jpgclimax » 23 Sep 2013, 19:05

Des photos de Jean Bouin mises en ligne sur le site de Ricciotti, par exemple :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités