• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Marshall_ » 27 Sep 2013, 18:16

Stade Jean Bouin: Décès d’un gardien, écrasé par une grille

Alors qu’il surveillait l’enceinte du Stade Français, dans la nuit de mercredi à jeudi…

Moins d’un mois après son inauguration, la nouvelle enceinte du Stade Français a connu son premier accident mortel dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon un communiqué de la mairie de Paris, un agent de sécurité a été retrouvé mort, a priori victime de la chute d’une grille. Les circonstances du drame son encore inconnues. La structure de six mètres sur deux pourrait lui être tombée dessus lors d’une ronde. Le gardien pourrait aussi être à l’origine d’une manipulation malheureuse. Une enquête judiciaire a été lancée pour faire la lumière sur cet accident. La mairie de Paris précise par ailleurs qu’aucune réserve n’avait été émise par la commission de sécurité.
http://www.20minutes.fr/sport/1228869-2 ... ase-grille
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Barbibul » 01 Oct 2013, 21:52

Farrère a écrit:C'est bien ce que j'ai pensé à l'inauguration du stade au mois d'août. Ce déambulatoire va être la maison des courants d'air cet hiver pour peu qu'il y ai du vent... :) :) :)

Bah! On achètera des écharpes .... :P :P :P

Bah, comme à peu près tout en France maintenant, c'est fait pour être acceptable le jour de l'inauguration...
C'est comme les "oeuvres" de Jean Nouvel: c'est propre le jour de l'inauguration, on prend les photos et un an plus tard ça dégouline de crasse si on ne dépense pas des millions en entretien.

Perso, je n'ai jamais vu un stade aussi peu adapté à son environnement... Esthétiquement il aurait mieux collé avec le désert du Qatar pour la CdM, mais à Paris c'est juste une grosse tâche. Une de plus.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar lp94 » 03 Oct 2013, 09:51

Barbibul a écrit:
Farrère a écrit:C'est bien ce que j'ai pensé à l'inauguration du stade au mois d'août. Ce déambulatoire va être la maison des courants d'air cet hiver pour peu qu'il y ai du vent... :) :) :)

Bah! On achètera des écharpes .... :P :P :P

Bah, comme à peu près tout en France maintenant, c'est fait pour être acceptable le jour de l'inauguration...
C'est comme les "oeuvres" de Jean Nouvel: c'est propre le jour de l'inauguration, on prend les photos et un an plus tard ça dégouline de crasse si on ne dépense pas des millions en entretien.

Perso, je n'ai jamais vu un stade aussi peu adapté à son environnement... Esthétiquement il aurait mieux collé avec le désert du Qatar pour la CdM, mais à Paris c'est juste une grosse tâche. Une de plus.


Autant le fait qu'il pleuve dans les coursives est un problème, (pour le vent c'est à démontrer), autant il faut ne pas avoir connu l'endroit avant pour dire qu'il est mal adapté à l'environnement. Il est vraiment à taille humaine, pas trop haut, et les riverains sont mieux qu'avant. Certe au niveau rez de chaussé il manque les boutiques, restaurants, etc.. qui ne sont pas encore ouverts, mais dire qu'il est pas adapté à l'environnement!!!
lp94
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2013, 11:08

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fanch22 » 04 Oct 2013, 20:35

"les riverains sont mieux qu'avant" non mais faut pas déconner là! "avant", ils avaient une vue champêtre sur un petit stade ouvert de partout avec des peupliers à foison et une vraie vue sans vis-à-vis dès le 2ème étage de chaque immeuble. Maintenant, c'est du grillage en béton jusqu'au 5ème étage. Donc, non, c'est un véritable échec environnemental.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Cydius » 04 Oct 2013, 21:08

fanch22 a écrit:"les riverains sont mieux qu'avant" non mais faut pas déconner là! "avant", ils avaient une vue champêtre sur un petit stade ouvert de partout avec des peupliers à foison et une vraie vue sans vis-à-vis dès le 2ème étage de chaque immeuble. Maintenant, c'est du grillage en béton jusqu'au 5ème étage. Donc, non, c'est un véritable échec environnemental.
Mince ils avaient un stade quand ils ont emménagé et ils ont toujours un stade actuellement ?
C'est une honte !
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fanch22 » 04 Oct 2013, 21:28

No comment! Mais bon: les riverains avaient un stade champêtre de3 ou 4m de haut où évoluaient leurs gamins pendant les cours d'EPS. Maintenant, ils n'ont qu'un mur en grillage à poule à 20m qui ne leur sert plus à rien.
D'ailleurs, la mairie s'était engagé à reloger les gamins soit disant sur l'hippodrome d'Auteuil, mais là, les travaux n'ont pas encore commencé, je crois.
Plein de clubs amateurs sont devenus SDF, mais tout le monde s'en fout.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Marshall_ » 04 Oct 2013, 22:22

fanch22 a écrit:No comment! Mais bon: les riverains avaient un stade champêtre de3 ou 4m de haut où évoluaient leurs gamins pendant les cours d'EPS.

un stade de 12.500 place qui ne fait que 3m de haut ? :chant2:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar maxpley » 04 Oct 2013, 23:39

fanch22 a écrit:No comment! Mais bon: les riverains avaient un stade champêtre de3 ou 4m de haut où évoluaient leurs gamins pendant les cours d'EPS. Maintenant, ils n'ont qu'un mur en grillage à poule à 20m qui ne leur sert plus à rien.
D'ailleurs, la mairie s'était engagé à reloger les gamins soit disant sur l'hippodrome d'Auteuil, mais là, les travaux n'ont pas encore commencé, je crois.
Plein de clubs amateurs sont devenus SDF, mais tout le monde s'en fout.


Le côté champêtre de cette partie du 16ème à 200 mètres d'une autoroute urbaine ne m'avait pas frappé.

Et pour information, vu que ça t'a échappé, la restitution aux gamins et aux parisiens des pelouses d'auteuil ça donne un truc de ce genre ...

https://plus.google.com/photos/105434744959477901031/albums/5883042142251437713?banner=pwa

pas trop mal pour une promesse non tenue.
maxpley
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 12 Oct 2010, 21:23

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fanch22 » 05 Oct 2013, 01:10

Désolé, je suis allé un peu vite, mais l'ancien JB ne contenait plus que 9000places et les tribunes étaient principalement latérales, donc longeant le Parc ou le terrain de Hockey (on voit encore des images d'époques). Puis ces 9000 places étaient clairement plus serrées et moins confortables que maintenant, donc l'emprise visuelle générale était tout de même bien inférieure pour l'ensemble du stade. Et moins gênant pour les immeubles alentours. Quant à l'autoroute urbaine, sur le site, chacun sait qu'elle est souterraine. Donc quand on parle "d'environnement" ici, on parle de "vues". Pour les fenêtres environnantes, ça donnait (hormis le Parc des Princes) 2 terrains de 100m de gazon + des tennis.
Je suis pourtant contre toutes ces associations écolo-bobos du coin qui hurle pour chaque platane, et qui réfute toute évolution et tout progrès, mais je ne suis clairement pas fan du projet Ricciotti. C'est tout.
Quant aux aménagements d'Auteuil, merci, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. Même en étant passé à la piscine d'Auteuil cette semaine, je n'ai rien vu.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar lp94 » 12 Nov 2013, 14:05

fanch22 a écrit:Désolé, je suis allé un peu vite, mais l'ancien JB ne contenait plus que 9000places et les tribunes étaient principalement latérales, donc longeant le Parc ou le terrain de Hockey (on voit encore des images d'époques). Puis ces 9000 places étaient clairement plus serrées et moins confortables que maintenant, donc l'emprise visuelle générale était tout de même bien inférieure pour l'ensemble du stade. Et moins gênant pour les immeubles alentours. Quant à l'autoroute urbaine, sur le site, chacun sait qu'elle est souterraine. Donc quand on parle "d'environnement" ici, on parle de "vues". Pour les fenêtres environnantes, ça donnait (hormis le Parc des Princes) 2 terrains de 100m de gazon + des tennis.
Je suis pourtant contre toutes ces associations écolo-bobos du coin qui hurle pour chaque platane, et qui réfute toute évolution et tout progrès, mais je ne suis clairement pas fan du projet Ricciotti. C'est tout.
Quant aux aménagements d'Auteuil, merci, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. Même en étant passé à la piscine d'Auteuil cette semaine, je n'ai rien vu.


Qu'il y ait 2 ou 3 rangées d'immeubles qui n'aient plus la même vue certes, mais pour l'ensemble du quartier le nouveau stade fait plus propre que l'ancien qui était fait de bric et de broc. Regarde justement les images d'époque. Quand on acréé l'Opéra Bastille, et bien d'autres équipements, il y a partout eu quelques riverains avec une vue réduite. Est ce pour autant qu'on a bloqué la construction dans Paris depuis 150 ans?
D'ailleurs tu le dis toi même en contrepartie les spectateurs ont un stade plus confortable et sont moins serrés.

Enfin pour les équipements d'Auteuil ça fait un moment que c'est en chantier.
lp94
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2013, 11:08

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Marshall_ » 30 Nov 2013, 21:49

à la 35ème seconde
http://www.stade.fr/actualites/news/ani ... e-victoire

On peut voir que les vestiaires de Jean Bouin sont équipées ... d'une tireuse à bière :expdr:
Grosse ambiance aujourd'hui contre le RCT, 19.480 spectateurs, c'était bien bon :gooood:
Image
Image
Stade avec vue sur la Tour Eiffel, un bon argument de l'emplacement porte d'Auteuil, cher aux qataris du PSG
Image
Par contre le béton de la toiture à déjà tendance à s'effriter par endroit, c'est dommage
Image
J'avais pas encore fait attention à l'espace énorme en tribune présidentielle entre la tribune haute et la tribune basse en virage, ça fait vraiment bizarre vu de l'intérieur.
Image
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar fanfan59 » 01 Déc 2013, 11:06

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tade-5.jpg
Wouah! :greeen: C'est vrai qu'ils auraient pu faire autre chose! Y avait-il de la place pour mettre des rangées de sièges?
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 18 Oct 2012, 17:07
Localisation: LIÉVIN (62)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar figoress » 01 Déc 2013, 11:29

fanfan59 a écrit:http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385845146-info-stade-5.jpg
Wouah! :greeen: C'est vrai qu'ils auraient pu faire autre chose! Y avait-il de la place pour mettre des rangées de sièges?


C'est vraiment dégueulasse, un véritable mur de prison.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Marshall_ » 01 Déc 2013, 11:43

fanfan59 a écrit:http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385845146-info-stade-5.jpg
Wouah! :greeen: C'est vrai qu'ils auraient pu faire autre chose! Y avait-il de la place pour mettre des rangées de sièges?

Déjà le mur est particulièrement pentu, limite vertical donc pour mettre des sièges, pas évident.
D'autre part, on est dans l'en-but, niveau vu sur le terrain et le jeu, on voit pas grand chose du reste du terrain, places invendables sauf gros matchs (Toulon, Clermont). On voit déjà que les places au dessus sont les rares places vides du stade.
Par contre un habillage de couleur serait déjà un peu mieux.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Message non lupar Farrère » 01 Déc 2013, 22:00

Marshall_ a écrit:Déjà le mur est particulièrement pentu, limite vertical donc pour mettre des sièges, pas évident.

Effectivement, c'est beaucoup trop pentu pour des spectateurs. Reste plus qu'à trouver des sponsors pour habiller tout ça. Déjà samedi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de panneaux publicitaires qu'en août.

:perfect: :perfect: :perfect:


- Rien a voir mais j'aime bien l'avatar, Penny, Penny, Penny. Quelle série... :super: :super: :super:



.
Avatar de l’utilisateur
Farrère
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juin 2013, 20:51

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités