• Publicité

[Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / Inter

Tout sur les stades de la série A

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Partenopei » 07 Fév 2015, 23:15

Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je ne sais pas si ça a été dit mais l'INTER contrairement au Milan qui va avoir son propre stade ne quittera pas San Siro le projet du président Thohir est de rénover le stade et de réduire sa capacité a hauteur de 56 000 places a l'horizon 2018
Les derniers infos datent de décembre :
http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/I ... 7706.shtml
http://www.panorama.it/sport/calcio/int ... ori-conti/
Partenopei
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 07 Fév 2015, 23:05

Publicité

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Larvotto » 08 Fév 2015, 16:15

Partenopei a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je ne sais pas si ça a été dit mais l'INTER contrairement au Milan qui va avoir son propre stade ne quittera pas San Siro le projet du président Thohir est de rénover le stade et de réduire sa capacité a hauteur de 56 000 places a l'horizon 2018
Les derniers infos datent de décembre :
http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/I ... 7706.shtml
http://www.panorama.it/sport/calcio/int ... ori-conti/


Je vois pas trop comment.

Même si ils diminuent la capacité tribunes, le stade a été dimensionné pour accueillir 80k donc ça va laisser énormement de vide.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Partenopei » 08 Fév 2015, 22:16

Larvotto a écrit:
Je vois pas trop comment.

Même si ils diminuent la capacité tribunes, le stade a été dimensionné pour accueillir 80k donc ça va laisser énormement de vide.

Ils peuvent supprimer le terzo anello je pense, inauguré en 1990 pour le mondial
Ca représente plus de 19000 places donc tu tombe a environ 60000 apres en restructurant un peu le stade, les loges etc tu peux facilement rogner 4000 places.
Ca laissera un vide entre le toit et le haut des tribunes , je pense pas que ce soit choquant ça aurait le même effet que la tribune Est actuel, qui n a pas de 3eme étages .
Partenopei
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 07 Fév 2015, 23:05

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Larvotto » 08 Fév 2015, 23:52

Partenopei a écrit:
Larvotto a écrit:
Je vois pas trop comment.

Même si ils diminuent la capacité tribunes, le stade a été dimensionné pour accueillir 80k donc ça va laisser énormement de vide.

Ils peuvent supprimer le terzo anello je pense, inauguré en 1990 pour le mondial
Ca représente plus de 19000 places donc tu tombe a environ 60000 apres en restructurant un peu le stade, les loges etc tu peux facilement rogner 4000 places.
Ca laissera un vide entre le toit et le haut des tribunes , je pense pas que ce soit choquant ça aurait le même effet que la tribune Est actuel, qui n a pas de 3eme étages .


C'est pas ça que je voulait dire, les vomitoires, les accès aux stades, les coursives, les wc...ont été conçu pour 80 000, or si on passe à 50k tout ça va rester quand même et ça à évidemment un coût d'entretien beaucoup plus important que si cela avait été dimensionné pour 50k.

Quand on voit le coût du stade de la Juve, je pense que reconstruire à côté ou ailleurs reviendra moins cher qu'essayer de le rénover surtout en le diminuant.

Déjà on voit que pour le stade olympique de Londres qui soit disant avait été prévu pour être réduit, c'est loin d'être simple, alors là, vu la masse de béton que c'est Giuseppe Meazza, je n'imagine pas le coût de diviser quasiment par 2 sa capacité.
Garder un stade de 60k alors que y aura qu'1 à 2 fois par an le plein. ça me parait extremement risqué financièrement.

Tant qu'il y avait 2 clubs, ça passait pour le contribuable milanais mais si un des 2 part avant, tout logiquement les supporters contribuables du partant ne voudront plus payer pour financer l'entretient du stade pour l'autre club restant.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Bap » 09 Fév 2015, 01:17

Déja, cette rénovation ne pourra débuter qu'après l'inauguration du stade du Milan AC. Donc, à l'été 2019.

Ensuite, les italiens devraient quand même penser à conserver des stades aux normes UEFA de plus de 50 000 places. Sans enceinte avec cette capacité, plus de compétitions internationales (FIFA, UEFA). On n'est pas encore là mais ça peut être une raison de réduire à 60 000 places, plutôt qu'à 40 000 comme la Juve ou le Milan.

Puis la réduction de la jauge peut aller vite si l'on élargit l'assise par spectateur. Si l'on se réfère aux travaux de Lens ou Toulouse, on perd environ 10% en respectant les exigences UEFA.

Enfin, en revoyant complètement les espaces VIP qui sont le centre de toutes les attentions pour les clubs. Tu perds vite 10 à 15 000 places.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar benoit62 » 12 Mar 2015, 14:05

La ville de Milan va céder San Siro à l’Inter

Image

Alors que les deux clubs milanais se partageaient San Siro, la construction du nouveau stade Rossonero va permettre aux Interistes de disposer entièrement du stade.

C’est désormais officiel : l’Inter va entrer en négociation pour profiter pleinement du stade de San Siro, dans la mesure où les joueurs de l’AC Milan évolueront d’ici 2020 dans un nouveau stade. Le club de Silvio Berlusconi quittera en effet San Siro, terre d’accueil des Milanais depuis 1925, qu'ils partagent avec l'Inter Milan pour évoluer dans sa propre enceinte, aux abords de la Casa Milan, le complexe dédié au club milanais.

Le futur écrin devrait sortir de terre d’ici 2020 et permettre aux Interistes de disposer enfin de leur propre terrain. De quoi réjouir Erick Thohir, le président de l’Inter.

"Quand Milan va partir, le club va céder les droits de surface à l'Inter”, a déclaré Chiara Bisconti, l’élue chargée du sport dans la ville de Milan, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Des négociations entre la ville et le club

Les dirigeants Interistes pourront ainsi négocier avec la ville de Milan, afin de convenir d’un prix acceptable pour l’occupation totale des lieux, pour la première fois de leur histoire. Le "droit de surface" permettrait au club de disposer de sa propre enceinte pendant 99 années, après quoi les lieux seraient de nouveau la propriété de la ville.

"Quand Milan aura construit son propre stade, la cession de la surface est la première étape à franchir pour offrir l’exclusivité du stade à l’Inter. Nous accueillons cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme”, a confié Chiara Bisconti.

"Supposons deux choses : d'abord, la durée de l'accord sera longue et adaptée, pour s’assurer que le club pourra assumer les investissements. Dans un second temps, il doit y avoir une obligation de l'investissement soutenu par l’Inter avec des chiffres qui permettent de quantifier plus loin. Les concessions seront caduques si les investissements ne sont pas anticipés. Quel que soit le sera le choix, le dernier mot appartient au conseil d'administration”, a finalement conclu Bisconti.


Source : http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2 ... um=twitter
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Renald » 06 Avr 2015, 02:42

Bonjour,

Je souhaite aller voir Milan - AS Rome le 9 mai et avant de choisir ma place je voudrais avoir l'avis de personnes qui y sont déjà allées afin de connaitre un bon emplacement dans les tribunes.
Pour la place le budget sera d'environ 100€ mais si un bon emplacement est moins cher ça laissera plus de budget pour ramener des souvenirs ;)

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Renald le 06 Avr 2015, 15:38, édité 1 fois.
Renald
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 06 Avr 2015, 02:38

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar jonjon » 06 Avr 2015, 07:04

Je te conseil le 2e anneau, la vue n'est pas top sur le 1er
Si tu veux profiter de l'ambiance milanaise, met toi dans une latérale coté virage sud, et inversement pour l'ambiance romaniste
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Renald » 06 Avr 2015, 15:40

Merci pour l'info.
Voila ce qu'il reste de dispo comme emplacement, a priori, via la billetterie de ce forum.

Image

Peux-tu m'indiquer ou je devrais être pour profiter de l'ambiance milanaise car je ne sais pas ou se trouve la latérale côté SUD ;)
Renald
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 06 Avr 2015, 02:38

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar jonjon » 06 Avr 2015, 20:06

Le Kop milanais est a gauche sur le plan ( places restantes en vert ... c'est la couleur de sieges dans ce virage )
Donc les places du bloc en rouge sur la 3e ou 4eme rangee ( qui doit correspondre au 2e anneau genre 223 ou 228) ou le bloc orange en dessous du vert comme 267 269 ou 271 devraient etre pas mal
C'est bien le Milan AC que tu vas voir ?
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Avr 2015, 21:08

perso, je conseillerais les blocs orange, histoire d'avoir les 3 anneaux face à toi, c'est beaucoup plus impressionnant. ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar Renald » 07 Avr 2015, 07:17

Merci pour les conseils.
Oui c'est bien le Milan AC que je vais voir ;)
Renald
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 06 Avr 2015, 02:38

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar cassino68 » 14 Avr 2015, 18:33

les supporters milanais se trouvent dans le virage sud au deuxième anneau qui est le secteur avec les sièges bleus. Même si ca semble bizarre daprès les places encore dispo mais en tout cas une chose est sure c'est qu'ils sont dans la curva sud. si tu te rapproche de la nord, les romains seront au troisième anneau vert.
le stade sera pas plein normalement vu la mauvaise saison du milan, donc c'est mieux pour l ambiance d'etre où il y a les 3 anneaux, il y aura plus d'ambiance autour de toi. pas tout en bas du secteur sinon tu aura des barrières au niveau de tes yeux :baad:
cassino68
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 14 Avr 2015, 18:24

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar keko » 02 Mai 2015, 17:39

J'me demande bien comment ils le prennent les supporters de l'AC Milan.
Laisser San Siro à l'Inter pour aller dans un nouveau stade qui fait 32.000 places de moins que celui du rival. Ils doivent être ravis. :hihihihi:
Surtout que le nouveau est assez quelconque de l'intérieur comparé à San Siro. Pas au niveau du standing de l'AC Milan pour moi.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Milan] San Siro Giuseppe Meazza (80,074) - Milan AC / I

Message non lupar B.B » 05 Mai 2015, 18:45

Pour ma part ce stade me plaît énormément et il correspond mieux au nouveau stade construit actuellement en Europe avec une capacité du stade plus adéquate aux fréquentations d'aujourd'hui.
San Siro est un lieu magique (pour y être allé aussi une seule fois dans ma vie dans ce temple du football) ou la fréquentation des dernières années étant moins importante qu'autrefois je comprends ce changement car il s'impose.
Et surtout pour donner un nouveau souffle à ce grand club.
Donc ce projet m'enchante et je suis impatient de voir ce nouveau stade aboutir.
LE NOUVEAU STADE VÉLODROME.
Avatar de l’utilisateur
B.B
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 14 Fév 2015, 17:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités