• Publicité

[Turin] Juventus Stadium (41,000)

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Repsac » 14 Mai 2012, 01:54

J'ai lu beaucoup de conneries (et encore je suis gentil) dernièrement sur ce forum, notamment sur le topic du stadio olimpico de turin, au sujet de la popularité de la Juventus à Turin et du calciopoli. Certains ici ont la malhonnêteté d'argumenter en se basant sur des clichés, des on-dit et des stéréotypes.

Premièrement l'affaire calciopoli. Si ça me fait marrer, parfois énerver, que tant de gens parlent beaucoup d'une affaire qu'ils ne connaissent guère, j'admets que la faute est partagée avec la presse française et plus qu'à moitié. Une presse qui m'a révélé à nouveau sur cette affaire, son incompétence, sa partialité et sa mauvaise foi. Une presse qui ne parle que de ce qui est lié à ses intérêts, c'est à dire le scoop, le sensationnel. Alors qu'ils s'étaient tous jetés sur la bête abattue en 2006, aucun média français n'a pris la peine d'enquêter sérieusement sur l'affaire ni même de relater ses derniers rebondissements, à savoir un club, la juventus, blanchi par la justice civile, justice qui a conclu qu'il n'existait aucun élement prouvant l'altération des résultats des championnats de 2005 et 2006. Pourquoi alors la Juventus n'a pas récupéré ses titres? Une affaire d'organes qui se déclarent "incompétents" et qui refusent de réouvrir l'affaire!
Calciomio, le seul site francophone qui s'intéresse vraiment au calcio (normal avec un tel nom :) ) en a fait tout un dossier. Mais malheureusement, cette initiative est restée isolée et le manque de visibilité du site qui n'est connu que par une minorité "d'initiés" fait que la grande majorité des gens restent dans l'ignorance et perçoivent la revendication de la Juve de son 30e scudetto comme une provocation.
Aux intéréssés donc, le lien du dossier calciopoli expliqué par calciomio: http://www.calciomio.fr/calciopoli-et-maintenant_125440
Prenez le soin de lire les 3 parties présentées en introduction avant de lire l'article en question, qui n'est que la conclusion du dossier.


Deuxièmement la popularité de la Juventus à Turin. Dire que tout Turin est pour le Toro est un cliché absolu. Les deux Clubs ont un nombre important de supporters et de sympathisants même si ceux ci n'ont pas toujours rempli le stade. Je rappelle que ces 10 dernières années, le Toro a toujours vendu moins de places par saison que son rival bianconero, même quand il était en serie A et la Juve au plus bas.
Je vais être honnête. Je ne sais pas qui est le plus populaire des deux à Turin, personne ne le sait. Mais ce que je sais c'est que, d'après les forces de l'ordre, 400.000 tifosi se sont réuni ce soir dans les rues de Turin pour célébrer ce 30e titre avec leurs joueurs. 400.000.



Image
Image
Image


La bise du capitano


Image
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Publicité

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar StadeAnglais » 14 Mai 2012, 17:50

Personne ne dit que tout Turin est pour le Torino, on dit qu'ils ont plus de supporters dans la ville ce qui est vrai.

ça n'empêche pas la Juve d'avoir ses supporters et bcp de ceux ci venaient d'ailleurs (pour info il n'y en a pas 400 000)
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Repsac » 14 Mai 2012, 18:17

Comment tu le sais que le Torino en a plus? Dis moi juste comment tu le sais.

(pour info il n'y en a pas 400 000)

Et ça aussi, comment tu le sais? :sleep:

http://torino.repubblica.it/cronaca/201 ... -35065522/
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar StadeAnglais » 14 Mai 2012, 18:30

je les ai compté
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Repsac » 15 Mai 2012, 10:28

Image
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar actu.stades » 05 Aoû 2012, 20:50

Le Juventus Arena a sa 3e étoile dans les gradins :
Turin.jpg
Turin.jpg (73.61 Kio) Vu 9126 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar john steed » 05 Aoû 2012, 21:07

Merci Actu, le rendu de ces sièges est tout simplement sublime !! :wub:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Ernesto » 23 Aoû 2012, 13:53

Enfin, toi tu m'as l'air d'être un supporter de la Juve, mais de là à dire que sur cette photo il y avait 400 000 personnes, divise par 10 ;)


Repsac a écrit:J'ai lu beaucoup de conneries (et encore je suis gentil) dernièrement sur ce forum, notamment sur le topic du stadio olimpico de turin, au sujet de la popularité de la Juventus à Turin et du calciopoli. Certains ici ont la malhonnêteté d'argumenter en se basant sur des clichés, des on-dit et des stéréotypes.

Premièrement l'affaire calciopoli. Si ça me fait marrer, parfois énerver, que tant de gens parlent beaucoup d'une affaire qu'ils ne connaissent guère, j'admets que la faute est partagée avec la presse française et plus qu'à moitié. Une presse qui m'a révélé à nouveau sur cette affaire, son incompétence, sa partialité et sa mauvaise foi. Une presse qui ne parle que de ce qui est lié à ses intérêts, c'est à dire le scoop, le sensationnel. Alors qu'ils s'étaient tous jetés sur la bête abattue en 2006, aucun média français n'a pris la peine d'enquêter sérieusement sur l'affaire ni même de relater ses derniers rebondissements, à savoir un club, la juventus, blanchi par la justice civile, justice qui a conclu qu'il n'existait aucun élement prouvant l'altération des résultats des championnats de 2005 et 2006. Pourquoi alors la Juventus n'a pas récupéré ses titres? Une affaire d'organes qui se déclarent "incompétents" et qui refusent de réouvrir l'affaire!
Calciomio, le seul site francophone qui s'intéresse vraiment au calcio (normal avec un tel nom :) ) en a fait tout un dossier. Mais malheureusement, cette initiative est restée isolée et le manque de visibilité du site qui n'est connu que par une minorité "d'initiés" fait que la grande majorité des gens restent dans l'ignorance et perçoivent la revendication de la Juve de son 30e scudetto comme une provocation.
Aux intéréssés donc, le lien du dossier calciopoli expliqué par calciomio: http://www.calciomio.fr/calciopoli-et-maintenant_125440
Prenez le soin de lire les 3 parties présentées en introduction avant de lire l'article en question, qui n'est que la conclusion du dossier.


Deuxièmement la popularité de la Juventus à Turin. Dire que tout Turin est pour le Toro est un cliché absolu. Les deux Clubs ont un nombre important de supporters et de sympathisants même si ceux ci n'ont pas toujours rempli le stade. Je rappelle que ces 10 dernières années, le Toro a toujours vendu moins de places par saison que son rival bianconero, même quand il était en serie A et la Juve au plus bas.
Je vais être honnête. Je ne sais pas qui est le plus populaire des deux à Turin, personne ne le sait. Mais ce que je sais c'est que, d'après les forces de l'ordre, 400.000 tifosi se sont réuni ce soir dans les rues de Turin pour célébrer ce 30e titre avec leurs joueurs. 400.000.



Image
Image
Image


La bise du capitano


Image
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar bbka » 24 Aoû 2012, 17:44

Ernesto a écrit:Enfin, toi tu m'as l'air d'être un supporter de la Juve, mais de là à dire que sur cette photo il y avait 400 000 personnes, divise par 10 ;)




Ce ne sont pas les photos mais les statistiques officielles des Carabinieris ;)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar actu.stades » 21 Sep 2012, 20:37

Turin.jpg
Turin.jpg (37.01 Kio) Vu 8316 fois

Turin 2.jpg

Turin 3.jpg
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Litmanen » 22 Sep 2012, 19:00

Selon moi c'est un modèle d'esthétisme. Un stade conçu pour les fans, et non un projet architecture sans âme comme on en voit parmi les nouvelles enceintes.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar benoit62 » 22 Sep 2012, 21:23

StadeAnglais a écrit:je les ai compté


Laissait moi rire :expdr: :expdr: :expdr: Elle est bien bonne celle la pliééééééé
Je vais te montré Lens champion de france , il y avait une même foule, tu va me dire qu'il a eu 400000 personne :expdr:
C'est tu au moins ce que sa représente ... c'est l'air urbaine de Lens environ, c'est plus que le nombre d'habitant a Saint Etienne ..... , sa fait 5 stade de France comble ..... :hum: :hum: , on est loin, voir très très loin des 400000 la.... ta du mettre 1 zéro de trop :P et c'est plus raisonnable :-[
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Diégo » 07 Nov 2012, 12:36

Il est vraiment splendide ce stade,uun de mes préférés. :perfect:
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar figoress » 09 Nov 2012, 21:28

Diégo a écrit:Il est vraiment splendide ce stade,uun de mes préférés. :perfect:


C'est clairement l'un des plus beaux stades sinon le plus beau construit ces dernières années !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar MT2P » 11 Nov 2012, 14:58

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités