• Publicité

[Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Tout sur les installations sportives des îles britanniques

[Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar fabric38 » 18 Juil 2010, 17:05

markgibson.jpg
wembley par markgibson

Le Wembley Stadium est un stade situé à Wembley, dans le district londonien de Brent au nord-ouest de Londres, en Angleterre. Ce stade national est détenu par la Fédération d'Angleterre de football (The Football Association) par l'intermédiaire de sa filiale Wembley National Stadium Limited, et son usage principal est pour les matchs à domicile de l'Équipe d'Angleterre de football. De plus, Wembley reçoit chaque année les finales des principales compétitions du football anglais puis il est également utilisé pour les concerts et d'autres événements sportifs.

Avec 90 000 sièges, le stade a la deuxième plus grande capacité en Europe après le Camp Nou de Barcelone, et c'est l'un des plus grands du monde avec tous les sièges couverts. Immédiatement après son ouverture, il a souvent été appelé le "new Wembley Stadium" pour le distinguer de l'ancienne enceinte du même nom. À son inauguration le 19 mai 2007, le stade est le plus coûteux jamais construit. Cette arène ultramoderne sera l'un des principaux stades des Jeux olympiques d'été de 2012.
La nouvelle enceinte de Wembley est prévue pour accueillir 90 000 spectateurs dans des conditions optimales de confort et de sécurité. La construction débute en juin 2004 et devait initialement s'achever au printemps 2006. Après un retard de près d'un an et un cout de 1,5 milliard d'euros, la remise des clés est faite en mars 2007, de sorte que la finale de la FA Cup 2007 pourrait se tenir à Wembley. Malgré ces retards et les dépassements de budgets, le nouveau Wembley est l'une des pièces maitresses de l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2012.

Un arche de 133 mètres de hauteur surplombe le stade.

Le 24 mars 2007, la nouvelle enceinte de Wembley a accueilli un match amical entre les espoirs anglais et italiens, match qui s'est achevé 3-3 avec un triplé de Gianpaolo Pazzini pour l'Italie, ouvrant le bal après seulement 29 secondes de jeu, devant 55 700 spectateurs.

L'inauguration officielle du nouveau Wembley est faite le 19 mai 2007 à l'occasion de la finale de la coupe d'Angleterre de football. La finale opposa Manchester United à Chelsea devant 89 826 spectateurs.

L'équipe nationale d'Angleterre effectua son premier match dans la nouvelle enceinte sportive, le 1er juin 2007, au terme d'une rencontre amicale disputée contre l'équipe nationale du Brésil (score final 1-1).

Les 9 et 10 juin 2007, George Michael donne les deux premiers concerts dans le nouveau stade de Wembley en réunissant 230 000 personnes.

Les 16 et 17 juin 2007, le groupe de rock anglais Muse s'est produit devant près de 100 000 personnes chacun des deux soirs, devenant les premiers artistes à jouer à guichets fermés dans ce stade.

Le 7 juillet 2007 (7/7/07), le Live Earth s'est arrêté à Londres pour un concert réunissant 23 chanteurs, chanteuses et groupes. Le concert s'est déroulé dans ce stade. Madonna, The Black Eyed Peas, Red Hot Chili Peppers, Genesis, Metallica et plusieurs autres se sont produits durant cette journée.

À noter qu'une séquence finale du film 28 Semaines plus tard (avec Robert Carlyle, sorti en 2007 sur les écrans français) se déroule dans ce stade.

En juin 2008, les Foo Fighters se produisent 2 soirs (avec Jimmy Page et John Paul Jones en guest stars) et en sortent un DVD. Ils ont réunis à cette occasion 86 000 spectateurs.

Chaque année se déroule en fin août, un événement spectaculaire du rugby à XIII, la finale de la Challenge Cup qui réunit chaque année 95 000 spectateurs environ (à noter le record d'affluence de 99 801 spectateurs au Wembley Stadium battu en 1985 lors du match Wigan contre Hull, finale remportée par Wigan sur le score de 28 à 24).


Source : Wikipedia

Image
Wembley Stadium par alexknip
Fichiers joints
wembley.jpg
5126070991_f1c9b77586_b.jpg
5133307427_b74aba73dc_b.jpg
2406437163_cff49e865b_b.jpg
Wembley_Stadium_-_USA_v_England.jpg
fabric38
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 17 Juil 2010, 16:15

Publicité

[Londres] Wembley Stadium - équipe nationale d'Angleterre

Message non lupar fabric38 » 05 Aoû 2010, 17:04

Image

Image
fabric38
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 17 Juil 2010, 16:15

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar kybo » 17 Nov 2010, 13:32

Un article intéressant sur le stade avant le Angleterre-France de ce soir

Wembley, le Temple

Rares sont les lieux aussi chargés d'Histoire. Le Stade de Wembley, où se déroulera le match amical de gala entre les "Three Lions" et les Bleus de France, ce mercredi, est la plus célèbre des enceintes sportives du royaume de sa Majesté, terre natale du football. De nombreux matches de légende ont fait perdurer à travers le temps le mythe de Wembley. A l'heure d'évoluer, pour la plupart pour la première fois dans ce stade, les Français, comme tout le monde, ne peuvent qu'avouer leur respect pour ce lieu. Sera-ce préjudiciable à leurs performances ou parviendront-ils à faire abstraction du contexte pour donner le meilleur? Réponse à 21 heures.


Image

Le Temple du football. Le terme est signé du "Roi Pelé" et est entré dans la légende. Il concerne le Stade de Wembley, dans lequel l'équipe de France va affronter l'Angleterre, ce mercredi à 21 heures. Si elle a été détruite et reconstruite, cette enceinte n'en reste pas moins un mythe du monde du football, de par son histoire et de par les réactions qu'elle inspire à ceux qui auront la chance de fouler sa pelouse, les Bleus en tête. Déjà échaudé par la réaction de ses jeunes joueurs face au Stade de France, Laurent Blanc a de quoi s'inquiéter...

Le mystère de 66

126 047. C'est le nombre de billets vendus pour la première rencontre ayant eu lieu à Wembley. La finale de la Cup 1923 entre Bolton et West Ham United (2-0). Cependant, on estime à près de 200 000 le nombre de spectateurs qui se sont amassés jusqu'au bord des lignes de touche et de sortie de but pour assister à la rencontre. L'un des fans fût même assommé par une frappe... La première anecdote croustillante de l'Histoire d'un stade qui en compte des centaines. La plus célèbre reste sans aucun doute celle concernant le second des trois buts inscrits par Geoff Hurst en finale de la Coupe du monde 1966 face à l'Allemagne (4-2, ap). Auteur du seul triplé marqué lors d'une finale d'un Mondial, Hurst voit sa deuxième réalisation entourée d'un mystère encore irrésolu: le ballon avait-il franchi la ligne de but ou pas? Même les techniques modernes de reconstruction numérique de l'action en 3D ne permettent pas de répondre à cette question...

Pour comprendre ce que représente ce stade, une description de ses multiples fonctions s'impose. Depuis toujours, Wembley a accueilli les finales de Cup et les matches de l'équipe d'Angleterre de football, mais aussi ceux des Lions britanniques (rugby à XIII) ou encore les plus grands concerts. Fermé en l'an 2000, rasé en 2003, il a été reconstruit et a rouvert ses portes en 2007. Il a repris ses fonctions originelles, assorties de quelques nouveautés (Charity Shield, finale de Carling Cup) et sera l'une des pièces maîtresses des Jeux Olympiques de Londres en 2012. D'une capacité de 90 000 places, il est aujourd'hui le deuxième plus grand stade d'Europe derrière le Camp Nou de Barcelone.

Un manque d'expérience préjudiciable?

L'équipe de France de football, elle, n'a pas encore foulé la nouvelle pelouse, son dernier rendez-vous avec Wembley datant de l'ancienne structure, un soir de février 1999, jour de gloire du jeune Nicolas Anelka (0-2). Des joueurs appelés par Laurent Blanc, seuls Florent Malouda avec Chelsea, Samir Nasri avec Arsenal et Younes Kaboul (Tottenham), appelé en renfort par le sélectionneur pour pallier un éventuel forfait de Philippe Mexès, ont eu l'occasion d'évoluer devant ses spectateurs. Il ne va pas sans dire que pour tous les autres, cette occasion, qui sera peut-être unique dans leur carrière, ne laisse pas indifférent. Laurent Blanc, qui avait stigmatisé l'attitude des nouveaux arrivants dans le groupe Bleu au moment de leur découverte du Stade de France ("On n'était pas loin de voir certains joueurs sortir leur téléphone portable pour prendre des photos... Il faut arrêter ça"), a de quoi s'inquiéter au vu des réactions qu'inspire Wembley à ses ouailles.

Pour Florent Malouda, "jouer l'Angleterre à Wembley reste forcément un moment important dans une carrière" avant d'ajouter que pour ceux de ses coéquipiers qui "vont jouer pour la première fois à Wembley, cela peut servir à booster leurs carrières internationales". De son côté, Samir Nasri évoque lui "une saveur spéciale". Des propos repris en choeur par ses coéquipiers. Le Stéphanois, Dimitri Payet, a lui avoué "n'avoir jamais vu Wembley", estimant simplement que "cela doit être quelque chose". Le Lillois, Yohan Cabaye, conclut l'affaire en estimant que "Wembley, c'est mythique." Tout est dit, les bleus parmi les Bleus sont impressionnés avant de jouer ce match mais, semble t-il, plus par le stade que par l'adversaire. De leur côté, les Anglais se présenteront également avec de nombreux jeunes, qui ressentiront très certainement la même chose et peut-être même de manière encore plus intense. Espérons simplement que les 22 acteurs parviennent a oublier le contexte et livrent un beau match de football.

http://www.football.fr/footballfr/cmc/a ... shome-page
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 779
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar arty » 17 Nov 2010, 16:56

Le stade le plus couteux jamais construit mais tout simplement le meilleur.....il est MAGNIFIQUE.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 862
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar Wizz » 17 Nov 2010, 21:31

1,5 milliard !! Comment est ce possible :o :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar Nico59 » 17 Fév 2011, 22:31

Il est presque trop grand ce stade :ph34:
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar riton 25 » 18 Fév 2011, 11:35

Il est juste dommage que les tribunes de ce bel écrin ne soient plus près du terrain ! Quoi qu'il en soit, il reste le Temple du Football (dixit Pelé) a mes yeux ! :wub:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar Baskra » 18 Fév 2011, 12:08

Ouais temple du football, stade de l'équipe d'Angleterre de football, et c'est encore plus classe sans club résident.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar clausewitz » 18 Fév 2011, 14:51

Stade somptueux. L'ancien était beau mais incofortable (selon les témoignages de ceux qui y sont allés, je n'ai pas eu cette chance) et le nouveau est magnifique et apparemment confortable. Esperons qu'une équipe anglaise sera présente en mai 2011 pour la finale de la ligue des Champions.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar tim » 19 Fév 2011, 17:06

c'est marrant ce semi toit recttractable
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar dioute » 26 Mar 2011, 12:24

il est quand meme enorme ce stade :wub:
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar tic » 09 Mai 2011, 16:14

tim a écrit:c'est marrant ce semi toit recttractable

Il sert peut être à favoriser l’ensoleillement de la pelouse ?
Avatar de l’utilisateur
tic
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 09 Oct 2010, 14:44

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar bbka » 25 Mai 2011, 15:06

La Wembley Way qui fit fantasmer mon enfance et qui me donna envie si je devenais joueur de foot pro, de me naturaliser Anglais juste pour jouer dans ce stade :D

Image
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar fredo590 » 26 Mai 2011, 09:02

Voila la vidéo de l'émission de Direct8 "les constructions de l'extrême" sur le stade de Wembley.

Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Londres] Wembley Stadium (90,000) - Equipe Nationale

Message non lupar tim » 26 Mai 2011, 16:22

fredo590 a écrit:Voila la vidéo de l'émission de Direct8 "les constructions de l'extrême" sur le stade de Wembley.



ils nous disent que ces les loges qui mettent l'ambiance :o
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du Royaume-Uni et de l'Irlande

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité