• Publicité

[Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Tout sur les stades turcs

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar riton 25 » 10 Jan 2011, 22:55

Merci de nous avoir fait faire le tour du propriétaire ! Stade splendide en tous cas ! Très réussi ! Les sièges rouges apportent indéniablement un plus ! Y a bien qu'en France que l'on tarde à mettre les sièges aux couleurs des clubs respectifs !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar dooby59 » 11 Jan 2011, 08:45

SonAslan a écrit:cout globale du stade : 180 000 000 € ( ce prix a été payer entièrement par l'état, en échange l'état recupere le stade ali sami yen et son emplacement, a savoir que en turquie les clubs ne sont pas proprietaire de leur stades, tout les stades sont a l'etat, les clubs on juste un droit d'utilisation....)

Tiens, tiens ! Comme en France, donc.
Merci de cette information en tout cas :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar arty » 16 Jan 2011, 12:29

riton 25 a écrit: Les sièges rouges apportent indéniablement un plus ! Y a bien qu'en France que l'on tarde à mettre les sièges aux couleurs des clubs respectifs !!

Je trouve ça formidable de systématiquement critiquer la france. En France ceci.....en France cela, certe tout n'est pas parfait, loin de là. Mais ailleurs l'herbe n'est pas toujours plus verte!!!!! Pour Galatasaray: FORMIDABLE les sièges rouges aux couleurs du club mais où se trouve le jaune??????????????? Le parc des princes est bien en rouge et bleu, non?!?(délavé certe) le mans en jaune et rouge, lens idem, lille GS sera en rouge, Marseilles en bleu ciel et j'en passe.....alors.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar SonAslan » 16 Jan 2011, 13:39

Pour Galatasaray: FORMIDABLE les sièges rouges aux couleurs du club mais où se trouve le jaune???????????????

a l'origine les tribunes devait etre en rouge et jaune mais il a ete decider que la couleur rouge qui est la couleur dominante serai utilisé... pour metre un peu de jaune ils on peint les escalier en jaune ....

hier ils on inaugurer le stade contre l'ajax ....
match nul 0-0

il y avait une super ambience... environ 40 000 suportaires.... le club na vendu que les abonnement soit a peut pres 16 000 suportaires et le reste en invitations offerts ... il on fait en sorte que le stade ne soit pas plein .

j'ai remarqué que les tribunes etaient sombre .... j'espere que ça va changer ....
SonAslan
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 09 Jan 2011, 20:24

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar riton 25 » 16 Jan 2011, 16:51

arty a écrit:
riton 25 a écrit: Les sièges rouges apportent indéniablement un plus ! Y a bien qu'en France que l'on tarde à mettre les sièges aux couleurs des clubs respectifs !!

Je trouve ça formidable de systématiquement critiquer la france. En France ceci.....en France cela, certe tout n'est pas parfait, loin de là. Mais ailleurs l'herbe n'est pas toujours plus verte!!!!! Pour Galatasaray: FORMIDABLE les sièges rouges aux couleurs du club mais où se trouve le jaune??????????????? Le parc des princes est bien en rouge et bleu, non?!?(délavé certe) le mans en jaune et rouge, lens idem, lille GS sera en rouge, Marseilles en bleu ciel et j'en passe.....alors.


Tout d'abord, permets moi de te dire que ce n'est pas une critique mais un constat ; oui en France l'on tarde à équiper les sièges des enceintes aux couleurs des clubs respectifs ! J'en veux pour preuve les derniers stades construits : Le stade des Alpes à Grenoble ainsi que Delaune à Reims ! (Un blanc impersonnel et salissant)! Au paravant c'était lors de la refection des stades de la Coupe de Monde 98 ! Enormément de sièges gris (Le Stade de France ne déroge pas à la règle, ainsi que Gerland)!Je trouve simplement dommage de ne pas le faire systématiquement car une enceinte aux couleurs chatoyantes est quand même plus belle !D'autre part certaines arènes francaises ont des sièges avec des couleurs n'ayant rien avoir avec leurs clubs: un comble (Rennes, St Etienne, Troyes,) j'en passe et des meilleurs... Heureusement la tendance s'améliore (le Stadium de Toulouse, D'ornano à Caen et La Meinau a Strasbourg ont mi des sièges colorés) ! ainsi que tous les stades neufs sur le point de sortir de terre, comme quoi si les clubs s'orientent enfin vers cette solution, c'est peut-être qu'ils reconnaissent implicitement les erreurs du passé ! Maintenant si tu lis régulirèment ce forum, tu t'appercevras que je fais parti des gens qui sont plutôt fiers des changerements opérés dans notre beau pays concernant la montée en puissance de nos infrastructures !
Nos stades commencent à être modernes, confortables et esthétiques ! :perfect: Ceci n'est pas un constat mais une critique positive !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar kybo » 16 Jan 2011, 17:48

Quelques photos du match d'ouverture

Le stade parait Gigantesque :ph34:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar dooby59 » 16 Jan 2011, 18:51

Dire que dans 1 an et demi, on en aura un similaire à Lille :wub:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar riton 25 » 16 Jan 2011, 19:06

dooby59 a écrit:Dire que dans 1 an et demi, on en aura un similaire à Lille :wub:


Oui, et même en plus originale je dirais ! Car ce magnifique Türk Telekom Arena a des airs du Veltis Arena de Gelsenkirchen ! (un air de déjà vu)!Le grand stade de Lille sera plus atypique à mon sens ! Ce qui n'enlève rien à cette magnifique réalisation des Turcs ! :perfect:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar clausewitz » 17 Fév 2011, 16:50

Magnifique enceinte. Même si je suis fier d'avoir obtenu l'Euro 2016, je pense que l'attribuer à la turquie n'aurait pas été un scandale à la différence de l'Italie où les stades sont calamiteux à part la Juventus Arena.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 18:34

C'est marrant, le stade donne l'impression de pouvoir acceuillir plus de 80 000 places ??? En tout cas c'est un bel écrins.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar gripen » 17 Fév 2011, 19:08

clausewitz a écrit:Magnifique enceinte. Même si je suis fier d'avoir obtenu l'Euro 2016, je pense que l'attribuer à la turquie n'aurait pas été un scandale à la différence de l'Italie où les stades sont calamiteux à part la Juventus Arena.


Je pense qu'ils l'ont pas eu pour 2 raisons: les infrastructures de transport qui doivent etre à ameliorer et surtout ce qui bloque le plus, beaucoup ne voient pas la turquie comme une nation européenne et ça meme avec le meilleur projet du monde ça les bloquera toujours.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 19:27

C'est vrai que nous ne voyons que les stades et pas le reste comme les routes, aeroports et hotellerie. Personne a les exigence de l'uefa concernant ces infrastructure et ce qui a pêcher pour que la Turquie n'aient pas obtenue l'euro ?
Prochainement, je les voient bien sauf gros problème geopolitique obtenir l'euro 2020 ou 2024 a l'instar de l'ouverture vers d'autres pays comme la russie ou le quatar pour les prochaines CM.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar Gunshot » 25 Fév 2011, 20:00

Ah donc ils vont quand même le faire le toit amovible ? :) J'avais entendu que cette option était abandonnée faute de moyens et de crise économique.

J'espère aussi que les turcs gagneront la prochaine fois. En plus des raisons que vous avez invoquées, les difficultés de Pologne - Ukraine ont eu beaucoup d'incidences sur le choix vers la France, qui représentait une candidature "moins risquée".

Mais j'ai peur pour les turcs que les espagnols se positionnent sur l'Euro 2020 après leur échec pour la CDM 2018
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar ZIZOU » 28 Avr 2011, 17:01

Image

Super stade, l'ambiance y à l'air terrible, comment souvent en Turquie ! :perfect:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Istanbul] Türk Telekom Arena (52,695) - Galatasaray

Message non lupar Gunshot » 28 Avr 2011, 17:56

Avec le nombre de supporters de Galatasaray en Turquie et dans le monde, je ne comprends même pas qu'ils aient attendus aussi longtemps pour quitter Ali Sami Yen, 23 000 places seulement !!!!!! :ouaaaa: Vous imaginez Barcelone, Dortmund, Liverpool dans un stade de 20 000 places ???

Et je pensais que la TT Arena ferait dans les 70 000 places !!
Meme si 50 000 c'est tres bien, cela veut-il dire que l'aura de Galatasaray n'est pas aussi grande qu'on le croit ?
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Turquie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités