• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar fanch22 » 24 Fév 2020, 18:55

Comme je l'ai précisé = ils se sont fâchés avec procès et avocats interposés. La mairie ne voulait plus voir Michel Rémon sur le dossier, il ne pouvait donc pas poursuivre son chantier. Donc ils ont pris Jean Guervilly.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar benoit62 » 24 Fév 2020, 23:12

fanch22 a écrit:Comme je l'ai précisé = ils se sont fâchés avec procès et avocats interposés. La mairie ne voulait plus voir Michel Rémon sur le dossier, il ne pouvait donc pas poursuivre son chantier. Donc ils ont pris Jean Guervilly.


Sur quel sujet du stade, la suite du chantier ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Fran » 02 Mar 2020, 14:06

Swizzy93 a écrit:
Rennes j’aime beaucoup, un mini old trafford et chaleureux avec ses sièges rouges
Le seul problème de Grenoble c’est le blanc effectivement
Mais il est de loin beaucoup plus beau que Dijon

Si tu dis le contraire y’a un vrai problème !

Les énormes coins vides ne te choquent pas peut être !??
L’étage sur la latérale est proportionné au reste !??

Derrière les tribunes c’est Ok mais le reste je pige pas du tout


Ben c'est une question de goûts et de couleurs alors... parce que pour moi il n'y a pas photo.

Les 1/4 de virage vides ne me choquent pas visuellement (je n'ai jamais mis les pieds dans ce stade donc je ne sais pas s'il y a un effet courant d'air effectivement préjudiciable). Au pire ça donne une réserve foncière immédiate en cas de besoin d'extension de la taille du stade. La différence de hauteur des balcons je trouve ça classe ! Surtout qu'elle se fait "au profit" des kops bas assez massifs et impressionnants. Et pas le contraire. Le toit qui boucle et qui rassemble le tout c'est chouette aussi. Le top c'est de compléter ça un jour avec une autre latérale qui ai encore un autre profil.

Un club de foot c'est un objet social qui a une longue histoire souvent accidentée... entre coups durs, relégations et moments de gloire. Un stade qui reflète ça. Construit au coup par coup. Fruit d'erreurs et de montée d'enthousiasme... ça me parle plus qu'une cuvette de chiotte avec écran led intégré (coucou Brest) ou qu'un truc un peu lisse (et chiant) comme à Grenoble (stade qui a d'autre qualités et notamment sa situation géographique)
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Le Poulpe » 07 Mar 2020, 12:36

Fran a écrit:
Swizzy93 a écrit:
Rennes j’aime beaucoup, un mini old trafford et chaleureux avec ses sièges rouges
Le seul problème de Grenoble c’est le blanc effectivement
Mais il est de loin beaucoup plus beau que Dijon

Si tu dis le contraire y’a un vrai problème !

Les énormes coins vides ne te choquent pas peut être !??
L’étage sur la latérale est proportionné au reste !??

Derrière les tribunes c’est Ok mais le reste je pige pas du tout


Ben c'est une question de goûts et de couleurs alors... parce que pour moi il n'y a pas photo.

Les 1/4 de virage vides ne me choquent pas visuellement (je n'ai jamais mis les pieds dans ce stade donc je ne sais pas s'il y a un effet courant d'air effectivement préjudiciable). Au pire ça donne une réserve foncière immédiate en cas de besoin d'extension de la taille du stade. La différence de hauteur des balcons je trouve ça classe ! Surtout qu'elle se fait "au profit" des kops bas assez massifs et impressionnants. Et pas le contraire. Le toit qui boucle et qui rassemble le tout c'est chouette aussi. Le top c'est de compléter ça un jour avec une autre latérale qui ai encore un autre profil.

Un club de foot c'est un objet social qui a une longue histoire souvent accidentée... entre coups durs, relégations et moments de gloire. Un stade qui reflète ça. Construit au coup par coup. Fruit d'erreurs et de montée d'enthousiasme... ça me parle plus qu'une cuvette de chiotte avec écran led intégré (coucou Brest) ou qu'un truc un peu lisse (et chiant) comme à Grenoble (stade qui a d'autre qualités et notamment sa situation géographique)


C'est effectivement une question de goûts et de couleurs.
Mais personnellement je suis du même avis que Swizzy. Les virages ont été conçus pour être intégrés dans un ensemble qui devait être homogène, sinon tu ne les auraient pas conçus de cette manière.
Un stade suit effectivement l'histoire du (ou des) club(s) qui s'y produisent au fil du temps et reflète les tendances architecturales de l'époque où ils sont construits ou rénovés. Dijon est un club jeune (20 ans) qui n'a pas encore eu d'histoire chaotique (à ma connaissance). Là il ne s'agit pas d'une rénovation, ils auraient pu avoir un joli petit stade bien neuf et homogène. On ne construit pas un stade en pensant dès le départ à changer telle ou telle partie pour donner un style chaotique, on fait un stade en entier. Et quand il y a rénovation, on prend déjà en compte l'existant et on tente d'intégrer au mieux la rénovation dans l'existant.

Là, même en ne tenant compte que de la tribune latérale, je la trouve… vraiment pas terrible pour rester mesuré.
Quant au "kop bas assez massif et impressionnant", il l'aurait été encore plus avec une tribune unie comme pour les virages, plutôt que de le couper avec un balcon. Je ne suis pas du tout contre les balcons, mais pour le coup le stade pensé à l'origine était plutôt sympathique.

Là tu compares des stades avec des rénovations successives avec des stades qui n'en ont pas eu..
Pour parler de stades rénovés ou en rénovation, je suis plutôt emballé par la rénovation actuelle du stade de Metz, j'ai hâte de voir ce que ça donnera fini avec les angles bouchés et les tribunes différentes.

Mais par contre pour moi, un stade fini doit avoir des angles bouchés et être fermé, sinon il n'est pas… fini. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Je ne suis pas plus pour des stades neufs ou des stades rénovés. Pour la Beaujoire par exemple, je n'y suis jamais allé, mais je n'ai pas l'impression qu'un stade neuf soit une nécessité..

Vraiment dommage cette dispute..
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Swizzy93 » 08 Mar 2020, 01:26

Merci De ton soutien !

Au passage, quand je dis angles bouchés,
C’est pas forcément avec des sièges !

Regardez Lens, c’est pas vraiment fermé mais c’est pas béant et au final c’est magnifique.
Suffit de faire des retours, poser un écran ou des bâches géantes.
C’est toujours mieux que le vide énorme de Dijon

A Nîmes c’est dès coins en dur. C’est pas con non plus et ça ne fait pas que couper du vent
Tu peux fixer les éclairages sur le toit du coup
Inclure des loges ou des bureaux, etc etc

Je peux tout concevoir mais pas un vide pareil, doublé d’un déséquilibre tribunes haute et basses.
Ça fait trop pour un seul et même stade récent

Bref oui c’est une histoire de goût mais même moi qui ne suis pas architecte je ferai mieux je pense
Je suis sidéré que personne au club ne se soit dit «  mouai bof »
« Y’a pas moyen de faire mieux quand même ? »

Mais bon j’arrête
J’aime bien Dijon

Je suis surtout pressé de voir le stade de Metz avancer
La Meinau agrandie
La beaujoire rénovée
Angers terminé...
Miam miam

La ligue 1 sera déjà top dans 4/5 ans !
En espérant que Lens revienne vite

La ligue 2 est pas degueu grâce aux stades du Mans, Grenoble, Le Havre, Sochaux, Valenciennes ou encore Caen.

Reste A voir pour Brest s’ils s’installent dans l’élite, un peu limite le stade :/
Surtout que l’affluence est bonne là bas
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Fran » 09 Mar 2020, 13:41

Le Poulpe a écrit:Vraiment dommage cette dispute..


Y a pas de dispute hein !!! ;) C'est un sujet passionnant donc on se passionne ... c'est tout !

Et je ne fais que donner mon avis et mon ressenti. Je conçois très bien qu'on ne partage pas mes opinions sur le sujet. :hihihihi:
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Le Poulpe » 09 Mar 2020, 22:04

Fran a écrit:
Le Poulpe a écrit:Vraiment dommage cette dispute..


Y a pas de dispute hein !!! ;) C'est un sujet passionnant donc on se passionne ... c'est tout !

Et je ne fais que donner mon avis et mon ressenti. Je conçois très bien qu'on ne partage pas mes opinions sur le sujet. :hihihihi:


Je parlais du maire et de l'architecte ^^
Je suis ouvert au débat ;)
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Dijonnais21 » 16 Mai 2020, 13:27

Pas le stage Gaston Gérard a proprement parler, mais les travaux du centre de performance du DFCO ont repris ! Rappel du projet :
- 14 hectares
- 6 Millions d'€
- 5 terrains de foot
Il accueillera les équipes masculines fin 2020 et les féminines ainsi que le centre de formation fin 2021
Un beau projet pour un jeune club qui se structure et monte en puissance !
https://www.dfco.fr/articles/033D8C4A-0 ... A171AE5AAE

Pour en revenir au stade, c'est vrai qu'il est dommage que la nouvelle tribune ne soit pas dans la continuité du reste mais je trouve l'ensemble beau et moderne!
J'espère juste que la dernière tribune pourra être refaite dans les prochaines années
Dijonnais21
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2020, 13:16

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2020, 22:19

Hallucinant comment les sièges de la nouvelle tribune de Dijon sont déjà rose .......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Message non lupar Pere_Castor » 10 Oct 2020, 19:02

Un petit stade jouxtant Gaston Gerard sera construit pour l'équipe féminine :

https://www.infos-dijon.com/news/vie-lo ... -dfco.html
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités