• Publicité

Les pelouses de Ligue 1

Discussions générales sur les événements en France

Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar info-stades » 05 Mar 2013, 21:35

Quelles solutions pour les pelouses de Ligue 1 ?

Ce week-end, de nombreux spectateurs et téléspectateurs ont pu constater une fois de plus l’état déplorable de certaines pelouses de Ligue 1. On peut entre autres citer la pelouse du stade de la Mosson (Montpellier), celle du stade Auguste Delaune (Reims) ou encore celle du ...

Suite de l'article > http://www.info-stades.fr/fr/article/29 ... de-ligue-1

Image
Avatar de l’utilisateur
info-stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 24 Juin 2010, 20:13

Publicité

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar MT2P » 05 Mar 2013, 21:42

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar yannou » 06 Mar 2013, 02:25

C'est assez compréhensible que certains clubs ne fassent pas trop d'effort pour améliorer leur pelouse : quand on voit Lyon ou Paris, avec leurs joueurs très technique belle au pied, sur des terrains en parfait état, et quand on voit ces mêmes équipes sur des terrains pourris, c'est carrément différents, les joueurs perdent leurs moyens.

Entre jouer sur une bonne pelouse avec un PSG à 100% de ses moyens techniques, et jouer sur une pelouse pourrie avec un PSG à 70% de ses capacités techniques, les clubs préferent la seconde solution, car sur un malentendu, ça peut se terminer comme Reims.

Et puis comme dit la LFP, les clubs qui reçoivent ne risquent rien pour proposer un match sur un terrain pourri, donc autant essayer d'en tirer un avantage.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar Watson » 06 Mar 2013, 11:15

La question n'est pas de savoir comment faire pour améliorer l'état des pelouses, mais de comment faire pour obliger à avoir une bonne pelouse ...

Je ne sais pas ce qu'il en au cas par cas : mais ils s'avèrent apparemment que certaines pelouses sont entretenues par le propriétaire du stade (pouvoir public) plutôt que par le locataire (club). Il est évident que les pouvoirs publics n'ont pas intérêt à dépenser des centaines de milliers d'€ dans l'entretien d'une pelouse ...
La situation ne va guère s'arranger avec les contrats PPP ... J'espère que les clubs imposent des clauses dans leur contrat de location avec l'organisme de gestion en ce qui concerne l'entretien de la pelouse.
Quid du pouvoir de la LFP ? A-t-elle assez de pouvoir pour obliger les clubs à prendre la gestion de l'entretien de la pelouse ? Elle pourrait au moins mettre des amendes quand la pelouse est exécrable. Ça obligerait les clubs à se bouger.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar dioute » 06 Mar 2013, 13:18

a partir du moment ou la ligue impose certaines regles pour les stade (capacité minimum, tailles de vestiaire, espace presses etc) je vois pas pourquoi il n'ajouterais pas un article concernant la qualité de la pelouse...
quand un club en aura marre de payer plus cher d'amende que d'embaucher un jardinier, ils réagiront...
c'est trop facile de la part des clubs de se cacher derrière le fait que le stade (et donc la pelouse) appartient a la ville...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2013, 19:52

En France on ne comprend que la matraque et la sanction. Quand les clubs en auront marre de prendre amende sur amende et bien ils feront des efforts.

Un exemple : le Stade Rennais. Dieu sait que ce n'est pas mon club de coeur mais ils ont fait les efforts nécessaires. Réputée pour être pourrie en raison (parait-il) du passage de la Vilaine à proximité, ils ont embauché des jardiniers, investit dans de la luminothérapie et aujourd'hui, la pelouse de la route de Lorient est réputée pour être l'une si ce n'est la meilleure de France.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar MT2P » 06 Mar 2013, 21:51

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar Ryuji » 07 Mar 2013, 01:59

Brest : le maire réagit aux critiques de l’OL

Les déclarations de Rémi Garde sur l’état de la pelouse de Brest, suite au match nul concédé par l’OL dimanche dernier, n’ont pas franchement plu en Bretagne. Le maire de Brest, Francis Cuillandre, a vivement réagi dans les colonnes de Ouest France.

« Dans un pays où il y a trois millions de chômeurs, j’ai l’impression d’une polémique d’enfants gâtés. La déclaration de l’entraîneur de Lyon a fait le buzz, mais moi j’ai préféré celle d’un grand joueur, Gomis, qui a dit que le terrain n’expliquait pas tout. C’est encore une fois le mépris des gros pour les petits. Et ça m’a toujours choqué. Et je rappelle à l’entraîneur de Lyon que le budget de Brest doit être dix fois inférieur à celui de son club. Mais la raison principale, ce sont les intempéries que nous avons eues depuis quatre ou cinq mois. Et ça, personne ne peut le nier. »


http://www.footmercato.net/breves/brest ... -ol_101990
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar WWA » 07 Mar 2013, 03:58

Bah ils attendent quoi pour passer au synthétique s'ils ne sont pas foutu d'avoir un terrain acceptable? On peut mettre en avant l'argument du mauvais temps pour justifier l'état du gazon.Mais dans ce cas, qu'ils prennent les décisions adéquates afin de régler le problème définitivement....

Encore une fois, on se cache derrière son statut de "petit poucet" pour ne pas investir dans son stade, ça en devient lassant....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar Watson » 07 Mar 2013, 09:55

WWA a écrit:Bah ils attendent quoi pour passer au synthétique s'ils ne sont pas foutu d'avoir un terrain acceptable? On peut mettre en avant l'argument du mauvais temps pour justifier l'état du gazon.Mais dans ce cas, qu'ils prennent les décisions adéquates afin de régler le problème définitivement....

Encore une fois, on se cache derrière son statut de "petit poucet" pour ne pas investir dans son stade, ça en devient lassant....


Je ne vois pas l'intérêt de critiquer les propos du maire de Brest. Dans sa déclaration, on a surtout l'impression qu'il parle au nom du club alors qu'il n'y a aucun rôle. Encore un politique qui a manqué l'occasion de se taire.
Mais il a raison sur un point : c'est quand il retranscrit les propos de Gomis : l'état du terrain n'explique pas tout. Il est le même pour les 2 équipes ...
Mais ça n'excuse en rien l'état déplorable du terrain. Le foot doit se jouer sur un terrain de football en parfait état. Vous imaginez le tournoi de Wimbledon sur une pelouse comme celle de Brest :expdr:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar dioute » 19 Mar 2013, 12:55

qu'il embauche un jardinier le maire de Brest, ca fera un chômeur de moins !

encore un qui a perdu l'occasion de se taire...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar yannig74 » 19 Mar 2013, 14:04

clausewitz a écrit:En France on ne comprend que la matraque et la sanction. Quand les clubs en auront marre de prendre amende sur amende et bien ils feront des efforts.

Un exemple : le Stade Rennais. Dieu sait que ce n'est pas mon club de coeur mais ils ont fait les efforts nécessaires. Réputée pour être pourrie en raison (parait-il) du passage de la Vilaine à proximité, ils ont embauché des jardiniers, investit dans de la luminothérapie et aujourd'hui, la pelouse de la route de Lorient est réputée pour être l'une si ce n'est la meilleure de France.


Oui, c'est exact, et en fait, la pelouse est détaché du reste de l'enceinte qui reste à la mairie, le stade rennais est l'unique gérant de la pelouse, et cela a entrainé une baisse de loyer, puisque le club embauche deux à trois jardinier à plein temps, et a investit dans les rampes de lumière.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar clausewitz » 19 Mar 2013, 14:52

Je rappelle au maire PS de Brest que Landry Chauvin entraineur de Brest à aussi critiqué l'état de la pelouse y compris celles du centre d'entrainement.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar Watson » 19 Mar 2013, 17:49

clausewitz a écrit:Je rappelle au maire PS de Brest que Landry Chauvin entraineur de Brest à aussi critiqué l'état de la pelouse y compris celles du centre d'entrainement.


C'est la mairie qui s'occupe des terrains d’entraînements de Brest ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les pelouses de Ligue 1

Message non lupar clausewitz » 19 Mar 2013, 21:12

Comme je crois dans la majorité des clubs de L1, les installations appartiennent à la ville (si un brestois peut confirmer ou l'infirmer).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités