• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

[Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar kybo » 11 Oct 2010, 19:23

Confrontée au manque d’espace ente les murs de la Porte d’Auteuil, la FFT recherche depuis fin 2009 un nouvel emplacement. Versailles, Gonesse, Marne-la-Vallée et bien sûr l’actuel site – la ville de Paris a fait de nouvelles propositions – sont en compétition. La FFT doit faire son choix définitif en février 2011.

Projet Marne la Vallée :
Image
Détails : http://www.info-stades.fr/2010/10/marne ... ez-disney/

Projet Versailles
Image
Détails : Prochainement

Projet Gonesse
Image
Détails : Prochainement

Site Actuel
Image
Détails : Prochainement
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar kybo » 11 Oct 2010, 19:25

Internationaux de France: Gonesse imagine en vidéo le Roland-Garros de 2016

Gonesse y croit dur comme fer. La ville du Val-d’Oise, qui a déposé le 28 avril dernier un dossier de candidature pour accueillir le tournoi de Roland-Garros, vient de réaliser un film de synthèse de ce que pourrait être le tournoi en 2016.



http://www.20minutes.fr/article/606713/ ... arros-2016
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar Nico59 » 12 Oct 2010, 11:52

Il est affreux ce projet à Gonesse. La présentation est baclée et le site est ... vide
Marne la Vallée a l'air pas mal mais l'idéal serait un agrandissement du site actuel si c'est possible. Le cadre est tout de même idéal. Rolland Garros perdrait de son charme en banlieue
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar Wizz » 06 Nov 2010, 15:57

Article intéressant sur le projet Marne la Vallée

http://www.echangenolimit.com/le-projet ... allee.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar xpand » 07 Nov 2010, 18:48

Je suis favorable à un déménagement de RG, car l'investissement à venir doit garantir une vision sur 30 à 40 ans.
J'ai peur qu'en restant à Paris nous serons au même point dans 10 ou 15 ans.
La rénovation ne permet pas la construction d'un nouveau central flambant neuf, mais d'un toit qui m'a l'air bien bancal !
De plus je ne suis pas sur que cela permettrait des sessions de nuit ?...
De plus jouer tard le soir c'est selon moi un bon moyen de promouvoir le tournoi, notamment en Amérique par rapport au décalage.

Je regrette juste que Versailles ne soit plus une option crédible.
N'ayons pas peur de Marne la Vallée, ni de Gonesse.
Nous ne délocalisons pas le tournoi à Madrid Marseille, la distance n'est pas énorme !
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar xpand » 19 Nov 2010, 17:44

Et bien bravo, comment faire croire à une extension en ne gagnant que l'équivalent d'un nouveau court !
http://www.metrofrance.com/metro-paris/ ... 29tJE45Pk/

Image
Si c'est pour proposer aussi peu autant rien proposé, surtout en demandant une hausse du loyer !

Cette rénovation manque surtout :
- D'un nouvel emplacement pour réellement faire un nouveau central ultra moderne, et pas une simple rénovation du Chatrier
- Une couverture du périphérique qui permettrai de s'approcher du bois de Boulogne, là ou pourrait installer une zone média / accueil (temporaire par exemple)

La chance de Paris c'est que la candidature de Versailles n'est pas vraiment réaliste pour l'instant, car les autres projets sont super mais un peu éloigné.
Rester sur le site c'est poétique mais cela sera t'il bien suffisant dans 15 ans ?
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 02:05

RG : Forget veut un nouveau stade
mardi 30 novembre 2010 - 18h52

Impressionné par la Belgrade Arena, Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a émis le souhait de voir Roland Garros se doter d'un stade de cette envergure dans les années à venir.

L'ambiance risque d'être chaude à Belgrade à l'occasion de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Serbie ce week-end. En se rendant à la Belgrade Arena, Guy Forget a en effet été impressionné par la qualité des infrastructures. « La salle est somptueuse. C'est plus grand que Roland-Garros, plus grand que Bercy. Les loges VIP sont situées au milieu. Il y aura une ambiance… Les spectateurs seront proches du terrain, » a confié le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en conférence de presse. A ses yeux, Roland Garros doit absolument s'inspirer de ce modèle pour rester un haut lieu du tennis mondial. « Quand on voit cette salle, on se dit qu'aujourd'hui, Roland Garros doit se doter d'une salle de cette envergure. Ce n'est pas possible qu'on en soit encore à essayer de mettre un petit toit. Il faut foncer et avoir un Central avec un toit rétractable pour accueillir la Coupe Davis, Roland Garros et des matchs de basket comme ils le font ici, » a poursuivi Guy Forget.

Source : Sport365

Le mec, il a été prendre sa claque sur place...
Et il y en a combien comme lui qui constate seulement que la France est à la ramasse ?
Beaucoup en France qui ne connaissent pas la situation actuelle des pays de l'Est pensent dans leur esprit qu'ils sont encore à la ramasse mais aujourd'hui, c'est bien nous qui sommes à la ramasse ! C'est la réalité et ça, il faut bien se l'enfoncer dans le crâne.
La mondialisation est là et les autres pays ne vont pas nous attendre.

Maintenant, la bonne blague du "On dirait un stade digne des pays de l'Est" ne peut plus être sorti... Il faut dire, "On dirait un stade digne de la France" :ph34:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar Mata-Utu » 01 Déc 2010, 14:00

.
Un peu hors sujet mais moi ça me fous hors de moi quand j'entends Forget réclamer des stuctures pour le tennis alors que lui et comme bcp de tennisman français héberge en Suisse ou autres pays défiscalisés depuis des années,moi ça me retourne,m'enfin c'est mercredi ;)
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar el-one » 01 Déc 2010, 16:37

J'avoue qu'il le construise lui même son stade avec l'argent qu'il ne verse pas à l'État Français :ph34:
Sinon pour le futur Rolland Garros le projet présenté me semble pas assez ambitieux, pour moi le principal concurrent est Marne la Vallée, j'espère que Paris gardera le tournois sinon ça fera encore des infrastructures sportives qui servent à rien (stade de Bondoufle : 20000 places, Charlety qui faut le dire rend bien service au stade Français)
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar xpand » 01 Déc 2010, 17:16

Mata-Utu a écrit:.
Un peu hors sujet mais moi ça me fous hors de moi quand j'entends Forget réclamer des stuctures pour le tennis alors que lui et comme bcp de tennisman français héberge en Suisse ou autres pays défiscalisés depuis des années,moi ça me retourne,m'enfin c'est mercredi ;)


Il faut pour être honnête dire que Roland Garros est une structure qui à toujours financé elle même les aménagements de son stade (le Chatrier refait), même si le lieux appartient à la mairie.
Grâce aux revenus de cet évènement elle finance les clubs en France, nous sommes loin d'un tournoi sous perfusion de l'état.
Au contraire nous sommes à un tournant pour les 30 ans à venir, car si le tournoi n'évolue pas, nous risquons d'avoir un tournoi qui va gagner bien moins d'argent qui le pourrai. Il manquerai plus que la mairie de Paris augmente le prix du loyer !

Soyons clair, en France nous avons comme évènement mondial annuel : Roland Garros, Le Tour de France, et le festival de Cannes qui est majeur dans son domaine.
La France c'est ça vu de l'étranger avec la tour Eiffel !

Donc si RG dans 20 ans c'est juste le projet proposé par la mairie, ça va bloqué à un moment même avec un site merveilleux.
Il faut absolument comme le dit Forget un nouveau central moderne et pas ce rafistolage, ou alors envisager un aurtre cycle un tout petit peu plus loin de la tour Eiffel.
C'est pas le bagne, et en plus la FFT pourra à terme encore plus financé le tennis en France... (et être chez elle et maitriser le truc )
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 17:44

xpand a écrit:Soyons clair, en France nous avons comme évènement mondial annuel : Roland Garros, Le Tour de France, et le festival de Cannes qui est majeur dans son domaine.
La France c'est ça vu de l'étranger avec la tour Eiffel !

Tout à fait d'accord ! On pourrait rajouter les 24 heures du Mans, l'Evian Masters et le Vendée Globe ;)

Il y avait également le Grand Prix de France, mais arrêté jusqu'à quand ? :(

Sinon, en parlant de Rolland Garros, j'aime beaucoup le projet de Marne La Vallée. Il faudrait un équipement pareil mais sur le site historique dans Paris car sur France TV, ils montrent souvent des plans de Paris.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar Wizz » 03 Déc 2010, 19:47

Un article de paris.fr sur l'agrandissement de Rolland Garros

http://www.paris.fr/portail/accueil/Por ... t_id=23699

Image

Image

Image

Actuel

Image

Futur
Image
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar dooby59 » 03 Déc 2010, 21:04

C'est quoi ce toît :(
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar Wizz » 11 Déc 2010, 16:01

Roland Garros > Le processus de réflexion avance

Par Pauline Dahlem, samedi 11 décembre 2010 à 14:19
Le processus de réflexion de la FFT sur l’avenir du stade Roland-Garros a connu une avancée importante hier. Le dossier parisien a en effet été présenté par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Anne Hidalgo, première adjointe au Maire, et Jean Vuillermoz, adjoint chargé des sports, devant les dirigeants de la Fédération.

Selon le communiqué de presse de la FFT, "le dossier présenté a, par la qualité du projet et l’engagement déterminé du Maire, séduit les élus de la Fédération." D'autre part, la proposition de la Mairie de Paris relative au montant de la redevance a été estimée « raisonnable et équilibrée ».

Enfin, le Maire de Paris s'est engagé pour une concession de 99 ans et a également affirmé qu'il accorderait une subvention de 20 millions d'euros au projet de développement du stade Roland Garros.

La décision définitive quant à l'avenir du stade sera prise les 12 et 13 février 2011, lors de l'assemblée générale de la FFT.

http://www.welovetennis.fr/roland-garro ... ion-avance
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Futur Rolland Garros

Message non lupar xpand » 11 Déc 2010, 16:56

La vidéo du projet par la mairie de Paris...
http://www.dailymotion.com/video/xg3019 ... from=embed

Le court dans les serres et pas mal mais sinon ce projet porte la vision du tournoi sur 15 ans, pas plus, car :

-Il n'y a pas de nouveau central moderne mais seulement un toit posé sur le Chatrier.
-Un seul court couvert et dont je ne sais pas si il permet les sessions de nuit
-L'espace ne grandit pas vraiment car une zone presse devait être dans le Bois de Boulogne, elle n'apparait pas.
-Le Lenglen n'est pas reconstruit et d'un point de vue des procédures éventuelles rien que pour le détruire je comprend qu'il ne prennent pas plus de risques dans ce projet !

Seul l'histoire et le cadre peuvent être de réel argument pour rester.
Ce projet serait parfait avec 10 hectares de plus et un central moderne au millieu, mais ce n'est pas le cas.

A lire cet article de Slate sur l'immobilisme du sport Français :
http://www.slate.fr/story/30881/immobil ... t-francais
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités