• Publicité

Les stades de L1 en 2016

Discussions générales sur les événements en France

Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Hac76 » 04 Mar 2011, 23:23

Voila ce que ca pourrait donner :

1 ) Marseille (70,000) - Rénové
2 ) Lyon (65,000) - Neuf
3 ) Lille (52,000) - Neuf
4 ) Paris (45,000) - Rénové
5 ) Bordeaux (44,000) - Neuf
6 ) Lens (42,000) - Rénové
7 ) Saint Etienne (40,000) - Rénové
8 ) Nantes (38,000) - Propre
9 ) Nice (35,000) - Neuf
10 ) Metz (35,000) - Rénové
11 ) Nancy (32,000) - Rénové
12 ) Rennes (30,000) - Propre
13 ) Le Mans (25,000) - Neuf
14 ) Le Havre (25,000) - Neuf
15 ) Valenciennes (25,000) - Neuf
16 ) Sedan (23,000) - Propre
17 ) Caen (20,000) - Propre
18 ) Reims (20,000) - Propre
19 ) Lorient (22,000) - Propre
20 ) Sochaux (20,000) - Propre

Ça envoie sérieusement :wub:
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Publicité

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Baskra » 05 Mar 2011, 12:43

Voilà ce que ca pourrait donner aussi:

1 ) Marseille (70,000) - Rénové avec quelques défauts toujours présents (mais superbe rénovation)
2 ) Lyon (65,000) - Neuf, Stade au TOP
3 ) Lille (52,000) - Neuf, Stade au TOP
4 ) Paris (45,000) - Rénové, rénovation qui n'apportera pas grand chose selon certaines sources, heureusement que le Parc est toujours un stade somptueux et peut se passer d'une rénovation
5 ) Bordeaux (44,000) - Neuf, on n'en sait rien sur le projet. Apparament il manque pas mal de thune, donc point d'interrgation. La capacité ne fait pas un stade
6 ) Lens (42,000) - Rénové, Mauvaise rénovation
7 ) Saint Etienne (40,000) - Rénové, rénovation catastrophique
8 ) Nice (35,000) - Neuf, Stade au TOP
9 ) Rennes (30,000) - Propre, pas tellement propre justement
10) Le Mans (25,000) Neuf, Un stade hyper moderne, de 25.000 places ...
11 ) Caen (20,000) Stade qui en 2016 commencera a être vieillot, d'aileurs plus les années passes, plus il devient banal
12 ) Sochaux (20,200) Pareil que Pour d'Ornano, même si l'entretient semble legerement mieux qu'a D'ornano
13 ) Laval (15,000) Moche
14 ) Boulogne (15,000) Moche
15 ) Brest (15,000) Moche, même si il a un charme, il reste moche
16 ) Guingamp (15,000) Bon petit stade, mais de 15-20.000 places seulement ...
17 ) Istres (15,000) Moche
18 ) Evian (12,000) Nouveau projet, nouveau stade, mais petit.
19 ) Bastia (12,000) Moche
20 ) Ajaccio (10,000) Moche

C'est bien beau de rêver, mais la ligue 1 en 2016 ne sera , pas celle que tu as postés. Encore cette saison, Nantes, Sedan, Reims, Metz galère en Ligue 2, enfin sauf Sedan, mais leur moyenne de point par match n'est pas extraordinaire, et surtout ils perdent trop de points bêtement en dépit de leur football offensif, leur attaque semble en panne.

Caen joue toujours le maintien, Valenciennes, Nancy, Sochaux, Nice aussi. Le Havre et Le Mans, sont pour le moment en Ligue 2, et lorsque ces deux équipes étaient en Ligue 1, elles ont plutôt fait office d'équipe de curling (enfin surtout le Hac, et la derniere saison de L1 pour LE Mans).

Saint-Etienne et Lens apparament seront des rénovations types coupe du monde 1998.

Dans mes prédictions, on peut envisager par contre Guingamp, Bastia par exemple qui se balade en national. On peut l'envisager, car un promu de National joue la montée en Ligue 1 chaque saison apres son ascension en Ligue 2.
Evian, peut monter cette saison, de même qu'Ajaccio ou Boulogne. Laval peut être une surprise, comme le fut Istres, Arles (apres tout on en a souvent).

Pour Rennes le stade est loin d'être propre, et ferait tâche en Bundesliga, et ferait partit des moins beaux stades de Premiere League. Bordeaux on n'en sait strictement rien, sa ne bouge pas d'un poil. Imaginer, que finalement le stade ne se construise pas ? Brest pas de nouveau stade avant 9 ans, et en attendant, Brest s'appuie sur une politique de recrutement, jeune qui peut le faire rester quelques temps en Ligue 1.

Au Final, il reste les 4 meilleurs clubs de France. Deux stades seront neufs, deux stades seront rénovés. 4 clubs dont on ne peut toujours pas être sûr qu'ils seront en Ligue 1. Enfin même si Lyon et Marseille, j'en suis convaincu.
Mais Lille et Paris, d'ici 5 ans on sait jamais. Ces clubs ne sont pas encore (ou redevenu pour Paris) de "grands clubs".
Donc au Niveau des stades, les 4 seront excellents. Surtout ceux de Lyon et Lille.

Au Final, seul les "gros" auront des stades enormes (+Nice), et je suis convaincu que se seront les seuls qui se rempliront également (sauf Paris). Contrairement aux pessimistes, je pense que Lille peut avoir une bonne moyenne de spectateur dans son stade. Il se créer kk chose , un engouement autour de ce stade la bas. Et puis Lyon et Marseille, deux stades superbes, les deux clubs les plus supporter en France, et largement les deux français les plus supporter en Europe.. Il pourrait y en avoir d'autres, mais pour l'instant on y accole un point d'interrogation.

Perso, je pense que ma ligue 1 de 2016 est largement plus envisagable que la tienne, sachant que chaque saison je souhaite que les 3 plus beaux stades de L2 montent en Ligue 1, et au final c'est jamais le cas, Nantes-Le Mans-Reims, au final deux de ces trois là joue le maintien.
Faut-il rappeler aussi Arles, Brest la saison dernière. Chaque année la Ligue 1 accueill une nouvelle "puenteur".

M'enfin, n'empêche que les gros stades de Lille, Lyon, Marseille, et Nice, sa aura de la gueule, et l'Italie, l'Espagne seront même à la rue. Se serait déjà un enorme pas, de fait. Mais on verra encore plusieurs stades type Arles ou Boulogne en Ligue 1, car la Ligue 2 et le National auront des stades moches, ce qui n'est pas le cas par exemple en Bundesliga 2 ou Championship... Mais l'Angleterre, l'Allemagne seront toujorus devant nous malheureusement. Mais perso je m'en cogne, ils ont pris tellement d'avance
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar tim » 05 Mar 2011, 14:34

et toulouse ?
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Hac76 » 05 Mar 2011, 15:12

Baskra, c'est vrai que j'ai fais le scénario optimal.

Mais concernant les équipes du bas de tableau, on ne peut pas dire.

Pourquoi plus :

13 ) Laval (15,000) Moche
14 ) Boulogne (15,000) Moche
15 ) Brest (15,000) Moche, même si il a un charme, il reste moche
16 ) Guingamp (15,000) Bon petit stade, mais de 15-20.000 places seulement ...
17 ) Istres (15,000) Moche
18 ) Evian (12,000) Nouveau projet, nouveau stade, mais petit.
19 ) Bastia (12,000) Moche
20 ) Ajaccio (10,000) Moche

QUE

13 ) Le Mans (25,000) - Neuf
14 ) Le Havre (25,000) - Neuf
15 ) Valenciennes (25,000) - Neuf
16 ) Sedan (23,000) - Propre
17 ) Caen (20,000) - Propre
18 ) Reims (20,000) - Propre
19 ) Lorient (22,000) - Propre
20 ) Sochaux (20,000) - Propre

Pour moi, en bas, tout est possible ! C'est dans 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Gunshot » 11 Mar 2011, 11:24

Disons qu'on a eu la projecton optimiste et la projection pessimiste de la Ligue 1 !

J'espere qu'on va arreter de se comparer à l'Allemagne et à l'Angleterre en terme de capacités et de qualités de stades
Nous n'avons pas de qataris, de russes ou de riches industriels prêts a investir toute leur fortune pour un club de football
Tout le monde voudrait que l'on ait 10 Veltins Arena de 50 000 places en France MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE !!!
Notre objectif c'est d'avoir une Ligue 1 à 25 000 spectateurs de moyenne pas 35 000(GB) ou 45 000 (All) pour le moment

A quoi ca sert d'avoir des grands stades vides ? Comment faire si il n'y aucun mécène privé pour payer un stade à 100 % ???

On ne peut pas forcer les gens à aimer un sport et a y aller voir des matchs meme si le stade d'a coté est flambant neuf. Il faut être patients, on revient de loin il faut peut être se remémorer de ce qu'était la Ligue 1 avant 98 (stades et affluences) et remercier cette sacrée CDM 98 qui a tout changé dans ce pays. Ou serions nous si nous ne l'avions pas accueillie, ou du moins, pas gagnée ??? Je n'ose l'imaginer

Et puis d'ici la, il y aura eu d'autres rénovations de planifiées (Auxerre, Strasbourg, Nantes, Toulouse... ??). Cela va sans doute provoquer un effet d'entrainement dans tout le pays à partir de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Baskra » 11 Mar 2011, 12:34

AUCUNS MILLIARDAIRE QUATARIS EN ALLEMAGNE, AUCUNS

Apart Hopp à Hoffenheim, et Schalke un club endetté, les clubs Allemands ont construits leur stade sans l'aide de riche industrielle (excepter des firmes comme Bayern mais la c'est de l'argent propre).
D'ailleurs en terme de transfert, le plus gros transfert de la Bundesliga a été réaliser il y'a peu avec Mario Gomez pour un peu plus de 30M€, les transferts commencent SEULEMENT à devenir important car les clubs deviennent riches avec l'enorme succes dans les stades.
Donc merci de ne pas comparer l'Allemagne à l'Angleterre, qui lui pour le coup est vraiment malsain, comme tu l'as bien décris.

Oui ce n'est pas possible, d'avoir 10 Veltins Arena et pas du tout parce qu'on a pas de quataris, ou autre. Mais parce que:

- La France n'est pas un pays de foot (argument largement débattu, et prouver sur ce forum)
- Trop d'opposants (Lyon jouerait dejà à OL Land sans eux)
- Pas beaucoup de personnes qui se mouillent financierement pour construire, alors que la France n'est pas un pays pauvre et est plus proche du duo Angleterre/Allemagne que d'Espagne/Italie

Le problème, ce sont les médias qui nous parle sans cesse du Barça et d'Arsenal pour ne citer qu'eux. Leur confrontation a réunit plus que Lyon-Réal ! En France les gens aiment le foot étranger, allez sur des forums de "supporters" il y'aura plus de message sur la page Barcelone/Réal Madrid que PSG/OM.
Trop de foot étranger à la TV tue la Ligue 1.
La Coupe du Monde 98 à changer les choses oui et non, dans le sens ou avant celle-ci on avait quelques connaisseurs de foot, la on en a encore quelques-uns, mais surtout une flopée de footix (j'aime pas ce mot mais je trouve pas d'autre mot pour les désigner).
Mais dans les stades cela à legerement augmenter on est passer de 12-13000 à 19-20K. Quand on regarde la courbe de l'OM et autre gros clubs, c'est clair qu'elle a littéralement fait un bond en avant apres la CM98.

Sinon c'est clair qu'heureusement qu'on la gagner et accueilli, parce que c'est pas sitôt qu'on reverra la coupe du monde en France.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Gunshot » 11 Mar 2011, 13:25

Oui il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu mais je pense que le plus important c'est l'argent !!
Si il y avait plus de capitaux privés il y aurait moins de recours, moins d'argent public dépensé, moins de raleurs etc ...
Personne ne disait rien quand Canal Plus et RLD claquaient millions sur millions...
Question de mentalité et de culture aussi.

Bientot (quand j'aurai le temps !!) je ferai un tableau pour montrer comment ont été construits les stades en Allemagne, avec les montages financiers, pour que l'on visualise l'apport considérable des capitaux privés.

AUCUNS MILLIARDAIRE QUATARIS EN ALLEMAGNE, AUCUNS


J'ai pris la précaution de préciser riches industriels en plus de qataris car j'attendais cet argument :)
On peut citer Bayer (Leverkusen), Volkswagen (Wolfsburg), SAP (Hoffenheim) ...
En Allemagne il y a de grands groupes derriere les clubs, ils investissent dans des actifs immobiliers (stades) et non dans des transferts aléatoires comme ils le faisaient autrefois.
Le Dortmund des années 90 n'avaient rien à envier au Chelsea des années 2000 :no:

La faillite du diffuseur Kirch en 2000 a causé pas mal de dommages dans les clubs qui ont du freiné leurs depenses.

J'aimerais tant que Total, Renault ou la BNP deviennent proprio de clubs de football en France ca changerait beaucoup de choses !!
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Juu8 » 29 Mar 2011, 13:35

Lyon a un projet qui est très ambitieux M€!
La rénovation du stade vélodrome est vraiment super!
Lille monte son stade qui est vraiment bon!
Nice a un gros projet!
Bordeaux a une enveloppe pour construire un stade de très bonne qualité!
Le Mans a construit un stade de qualité!
Le PSG va retoucher le stade qui est déjà très bien!
Le havre a lancer son projet qui est de bonne qualité!
Metz compte rénover son stade qui si il est maintenu sera sympa!

donc la france va revenir au niveau des autres championats voir même dépasser l'italie et l'espagne car perso je trouve les projets vraiment sympa et ya des beaux stades 1.7 Milliards € quand même c'est pas rien!!!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Baskra » 31 Mar 2011, 12:43

Gunshot a écrit: Oui il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu mais je pense que le plus important c'est l'argent !!
Si il y avait plus de capitaux privés il y aurait moins de recours, moins d'argent public dépensé, moins de raleurs etc ...
Personne ne disait rien quand Canal Plus et RLD claquaient millions sur millions...
Question de mentalité et de culture aussi.


Ben si, les vrais personnes critiquer donc le PERSONNE est un peu fort. D'ailleurs RLD était tres critiquer, mais depuis sa mort personne n'ose ....


Gunshot a écrit:
J'ai pris la précaution de préciser riches industriels en plus de qataris car j'attendais cet argument :)
On peut citer Bayer (Leverkusen), Volkswagen (Wolfsburg), SAP (Hoffenheim) ...
En Allemagne il y a de grands groupes derriere les clubs, ils investissent dans des actifs immobiliers (stades) et non dans des transferts aléatoires comme ils le faisaient autrefois.
Le Dortmund des années 90 n'avaient rien à envier au Chelsea des années 2000 :no:

La faillite du diffuseur Kirch en 2000 a causé pas mal de dommages dans les clubs qui ont du freiné leurs depenses.

J'aimerais tant que Total, Renault ou la BNP deviennent proprio de clubs de football en France ca changerait beaucoup de choses !!


Ce sont les 3 seuls clubs qui d'ailleurs sont critiqués voir conspué par les personalités foot du pays, avec l'endetté Schalke. Ils investissent dans les stades surtout parce qu'il y'a une sacrée demande du public: c'est un public foot, ou presque toute une ville veut assister aux matchs de sont équipe !!

Sa changerait surtout beaucoup de choses en mal. D'ailleurs tu le montres bien avec Dortmund, qui est passé au bord de la faillite à cause de ça ! Et puis Pinault à Rennes, a vite arreter de dépenser de l'argent quand il a vu la connerie que c'était.
Moi j'aimerais voir des personnes compétentes à la tête des clubs, comme Aulas, et avoir presque que des stades ultras-modernes, comme en Allemagne. Jamais ne rêvait de Quataris, de grands groupes (sauf si ils sont en relation avec la ville, un peu comme SAP, Bayer, et Volkswagen ou le siège social se situe dans la ville du club)
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Gunshot » 12 Avr 2011, 00:32

Je révise mon jugement c'est vrai, tu as raison, il faut surtout un bon management car si on a de l'argent et pas les mecs compétents ça ne sert a rien.
L'exemple le plus frappant est surement les années RLD justement, des centaines de millions d'euros dépensés mais un management catastrophique jusqu'à l'arrivée de Pape Diouf. Si RLD était critiqué, ce n'est pas pcqu'il dépensait bcp mais pcqu'il dépensait mal, je pense.

Par contre je persiste, je pense que le bon modèle économique passe néanmoins par :
-Un bon management donc (formation, recrutement, developpement commercial, comunication, entraineur etc...). Avec des gens qui travaillent en synergie, qui n'ont pas la folie des grandeurs mais pas une mentalité à la Guy Roux non plus.
-Un grand groupe pour réaliser les gros investissements (transferts, stades, centre d'entrainement...). Cela permet de se développer avec une aide moindre des services publics.
-Un stade moderne ni trop grand ni trop petit, je pense que la taille critique en France c'est 25 000. Seuls les grands clubs populaires et les grosses agglomérations doivent avoir plus.

Aulas est le meilleur exemple pour le management. A Bordeaux, il y a Triaud qui fait du bon boulot mais M6 ne suit pas derrière... Pour les stades en 2016, on sera vraiment sur la bonne voie.
J'aime bien aussi ce qui se passe à Evian, avec des anciens footeux dans l'organigramme et des entrepreneurs pour gérer le management, mais aussi Danone qui est la pour assurer financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar kyfran51 » 10 Fév 2012, 11:21

La France n'aura bientot plus à rougir de ses stades!!!
Faut juste esperer que des clubs comme Ajaccio, Bastia, Clermont, Boulogne ne montent pas en L 1 avec leur stade de merde!!!!
En L1, il faudrait que des clubs comme Auxerre, Brest, Evian, Lorient et dijon descendent pour laisser la place a des clubs ayant des enceintes dignes de ce nom.

Une L1 en 2016 avec des stades magnifiques:On peut toujours rever....
Bordeaux (Nouveau stade 43500 places)
Marseille( Velodrome 67000 places)
Lyon( Stade des lumières 60000 places)
Paris( Parc des princes 55000 places)
Montpellier( La mosson 35000 places)
Lille (56000 places)
Reims (delaune 22500 places )
Valenciennes ( Le hainaut 25000 places)
Le mans ( MMarena 25000 places)
Nice (stadium olympic 35600 places)
Metz ( Stade ST sumphorien 35000 places)
St etienne( le chaudron 40000 places)
Lens (Bollaert 45000 places)
Toulouse( 35000 places)
Le Havre( 25000 places)
Nancy (20000 places)
Nantes( 38000 places la beaujoeoire
Rennes (30000 places route de Lorient)
Sochaux (20000 places)
Caen( 21000 places)

La L1 aurait de la gueule , au moins au niveau des infrastructures....
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Momo61 » 10 Fév 2012, 13:20

kyfran51 a écrit:Faut juste esperer que des clubs comme Ajaccio, Bastia, Clermont, Boulogne ne montent pas en L 1 avec leur stade de merde!!!!


Autant Boulogne a un stade bien bricolé, autant Clermont n'a qu'un quart de stade (normal vu l'affluence).

Mais Ajaccio est en train de le construire son stade, et dire que Bastia a un stade de merde, je trouve ça franchement osé sachant que leur stade est en train de se bonifier rapidement. Une montée de Bastia à la fin de la saison ne ferait absolument pas tâche.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar kyfran51 » 13 Fév 2012, 11:34

Momo61 a écrit:
kyfran51 a écrit:Faut juste esperer que des clubs comme Ajaccio, Bastia, Clermont, Boulogne ne montent pas en L 1 avec leur stade de merde!!!!


Autant Boulogne a un stade bien bricolé, autant Clermont n'a qu'un quart de stade (normal vu l'affluence).

Mais Ajaccio est en train de le construire son stade, et dire que Bastia a un stade de merde, je trouve ça franchement osé sachant que leur stade est en train de se bonifier rapidement. Une montée de Bastia à la fin de la saison ne ferait absolument pas tâche.


Bref...ouvre les yeux et compares ce qui est comparable...les stades corses sont lamentables!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 289
Inscription: 16 Jan 2012, 17:53
Localisation: Reims

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar dioute » 13 Fév 2012, 13:52

kyfran51 a écrit:Bref...ouvre les yeux et compares ce qui est comparable...les stades corses sont lamentables!!!


mais arrête de troller, une fois la tribune latérale terminé a bastia, furiani sera un stade tout a fait correct !
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: Les stades de L1 en 2016

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 11:53

Hélas, ça peut aller très vite. On le voit avec Strasbourg et Grenoble cette saison. La prochaine, il y aura probablement Le Mans ou Le Havre en national. Peut-être Epinal ou Niort en Ligue 1 dans 2 ans. Le niveau est très homogène en France. A la base, je suis pour la diversité, j'aime voir que n'importe club en France a la chance de jouer en L1 un jour, hélas, au final, la solution d'une ligue semi-fermée serai peut-être la solution. 1 descente directe en L2, et un barrage L1/L2.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité