• Publicité

Présentation de Tristan (+projet)

Présentez-vous au reste de la communauté Info-Stades

Présentation de Tristan (+projet)

Message non lupar Tristan » 17 Jan 2012, 15:35

Bonjour à tous,

Ne sachant pas vraiment par ou commencer, je me contenterai de me présenter ici. Je m'appelle Tristan, 27 ans, étudiant en master de géopolitique à Paris 1 Sorbonne. Je suis tombé sur ce forum en entamant mes recherches sur l'Ukraine et la Pologne. Je tiens d'abord à féliciter les auteurs de certain topics ; toujours très complets, sourcés, imagés, avec un suivis régulier qui permet une lecture rétrospective passionnante ! (je mes suis régalé sur les topics des stades ukrainiens et polonais)

Bon, pour aller droit au but, je préciserai que je fais des recherches, dans le cadre de mon mémoire, sur l'euro de foot 2012 qui aura lieu, comme vous le savez tous, en Ukraine et en Pologne. Plus précisément, je compte analyser l'évènement sous ses aspects géopolitiques avec tout ce que cela implique : rapports de pouvoir, luttes pour l'acquisition de tels ou tels marchés/contrats, rôle d'acteurs publics/privés, dimension politique/symbolique de l'évènement...etc... avec un accent mis sur les nouveaux stades (comme illustration centrale).
En plus de mes lectures, je dois prendre une multitude de contacts avec les acteurs des deux pays mais aussi, avec l'UEFA, l'UE et les grandes entreprises impliqués. Enfin, pour apporter un peu de matière, de vécu à tout ça, je compte me rendre sur place (dans les 8 villes hôtes) début mars. Problème, je ne connais personne qui puisse me guider ou m'orienter là bas. Je cherche donc à nouer des contacts avec des francophones ou anglophones expat ou connaissant le terrain et si possible intéressés par ce type de sujet. Voilà, si le cœur vous en dit... n'hésitez pas à me répondre et à prendre contact avec moi, je vous en serai très reconnaissant :)

J'écourte pour ne pas souler plus que ça... je pourrai développer pour qui le souhaite. En attendant, bonne journée et au plaisir de vous lire !
Tristan
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2012, 15:04

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Présentez-vous

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités