• Publicité

Rugby et popularité

Discussions autour des autres sports

Rugby et popularité

Message non lupar LOSCunited » 19 Nov 2011, 12:08

Hello. Comme,je n'ai pas trouvé de topics traitant de ce sujet je me permets de le créer.

On ne va pas polémiquer sur la prise de pouvoir de ce sport en France. ( on peut en discuter la raison, j'ai au moins 1000000 d'arguments qui ne feraient pas plaisirs aux supporters rugbymen). Ceci étant dit, je regardais la H-cup la semaine dernière et je me suis étonné du taux faible de remplissage des stades outre-manche.( pour la "ligue des champions" version XV).


Par exemple, London Irish 19 - 20 Edinburgh Rugby Madejski Stadium 6,712 , Glasgow Warriors 26 - 21 Bath Rugby Firhill Arena 4,208 ,
Ospreys 28 - 21 Biarritz Olympique Pays Basque Liberty Stadium 7,732 , ....

en fait pour la J1 , hormis le Munster qui a rassemblé 25000 personnes, il n'y a qu'en france que les stades avaient plus de 10 000 personnes. ( du moins montpellier et toulouse). Même bases hier ce soir avec Edimbourg qui a reçu le Racing à Murrayfield devant 5,200 spectateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment expliquez vous ce manque d'engouement pour ce sport en GB alors qu'en France c'est l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Publicité

Re: Rugby et popularité

Message non lupar bbka » 19 Nov 2011, 13:00

En France, il y a part égale entre le foot et le Rugby. Il faut aussi ajouter que les français sont de plus en plus dégoûtés du football depuis 2010.

En Angleterre, le sport national, c'est le foot, le foot et le foot. Le deuxième sport, c'est le Cricket. (On va dire qu'il a la place médiatique équivalente au basket chez nous). Le football représente quelque chose d'unique dans ce pays.
Le rugby, les anglais n'ont en pas grand chose à battre. Ce qui n'est pas le cas des gallois par exemple.
Même l'Ecosse préfère le foot et l'Irlande, c'est plutôt les sports gaëliques (foot gaëlique et hurling)

Je dirais que dans les faits actuels, la France est le deuxième pays de rugby dans le monde (derrière la Nouvelle Zélande, mais bien devant l'Australie qui préfere le foot australien et le Rugby à XIII et l'Afrique du Sud dont le Rugby évoque encore des tensions communautaires, ou les blancs sont privilégiés.) et donc la première nation de l'Hémisphère Nord.
Les affluences du Top 14 le montrent. Les résultats de l'Equipe Nationale (qui avec le recul, sont excellentes) et les stars jouant au Top 14 aussi.

Maintenant, il y a d'autres pays méconnus qui apprécient les autres rugbys. Nottament Hong Kong et la Chine qui vénèrent le Rugby à VII (voir un tournoi des VII de HK, c'est un truc à faire dans sa vie quand on est passionné de Rugby !) et le Japon ou le Rugby commence à se faire une place aux côtés du Baseball et du Foot. C'est pourquoi la coupe du Monde de Rugby 2019 sera organisée au pays du Soleil Levant.

Et pour finir, je pense que le Rugby aura définitivement pris une autre dimension lorsque le Grand Stade sera ouvert (à Orly ou autre part). Ca voudra dire qu'ils se sont démarqués et qu'ils ont leur propre outil (plus grand que le SdF) et que la FFF n'aura pas son stade à lui et joue actuellement dans le Stade Olympique de Paris :)


Et comme je n'ai toujours pas fini, l'Equipe Nationale est bien plus populaire que les clubs en Angleterre. Twickenham est toujours plein pour voir ses stars anglaises qui sont de plus en plus nombreuses à avoir choisi le pays du vin, du pain avec du camembert et des râleurs (le notre quoi ;D ). Toulon est le port d'attache des joueurs anglais. Demandez à Wilko...
Donc, c'est sûr que voir les Northampton Saints se faire latter par Racing, Toulon, Toulouse, Montpellier ou autres, ça n'interesse pas les anglais.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Rugby et popularité

Message non lupar LOSCunited » 19 Nov 2011, 13:46

Il faut aussi ajouter que les français sont de plus en plus dégoûtés du football depuis 2010.


cliché véhiculé par les journalistes pro-rugby ( ils en ont fait à l'université). L'EDF est mal vue ( à juste titre) . La popularité des clubs est restée la même . Marseille restera Marseille, .... Il y a des travaux dans pas mal de stades ( Marseille, Saint-Etienne,) et des clubs populaires sont absent de la L1 ( Lens, Nantes, Metz, strasbourg, ...). Ce qui explique une baisse d'affluence.
Bon nombre de clubs battent des records ( Valenciennes, Lorient, ...) grâce à l'agrandissement de leur enceinte.
L'an prochain, Lille aura son stade , ce qui lui fera exploser son affluence bloqué à 17000 à cause du stade.

Pour revenir au sujet initial, on est donc d'accord pour dire que le rugby à XV a une reconnaissance très très limitée dans le monde et en europe sauf en France.
Donc se gargariser d'avoir des résultats dans un sport dont on est les seuls à s 'intéresser est un peu ridicule. Style je créé un sport avec un ballon, un baton et du jambon ( je vous laisse imaginer ce que l'on peut faire avec): je suis sur d'y être champion du monde, d'avoir le meilleur championnat, les meilleurs joueurs, .... et tout ça dans mon garage.

Donc je pense que les défaites des clubs français en h-cup la semaine dernière sont totalement inadmissibles et que budgétairement on devrait avoir 3 clubs français en demi-finale + le Munster.

enfin bref, la France va tuer le Rugby européen des clubs avec son argent (pillage des clubs étrangers, salaires qui explosent, pression, enfin bref le sport pro) ... marrant....
Avatar de l’utilisateur
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 30 Mai 2011, 21:09
Localisation: hellemmes

Re: Rugby et popularité

Message non lupar tim » 20 Nov 2011, 09:35

LOSCunited a écrit:Hello. Comme,je n'ai pas trouvé de topics traitant de ce sujet je me permets de le créer.


Par exemple,1 London Irish 19 - 20 Edinburgh Rugby Madejski Stadium 6,712 , 2 Glasgow Warriors 26 - 21 Bath Rugby Firhill Arena 4,208 , 3 Ospreys 28 - 21 Biarritz Olympique Pays Basque Liberty Stadium 7,732 , ....

en fait pour la J1 , hormis le Munster qui a rassemblé 25000 personnes, il n'y a qu'en france que les stades avaient plus de 10 000 personnes. ( du moins montpellier et toulouse). Même bases hier ce soir avec Edimbourg qui a reçu le Racing à Murrayfield devant 5,200 spectateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment expliquez vous ce manque d'engouement pour ce sport en GB alors qu'en France c'est l'inverse ?

1: Les Irish, c'est un club d'Irlandais, donc les anglais n'y vont pas, et il y a plus que des fidjiens et plus beaucoup d'Irlandais...

2: Bath, leur stades fait 12 000 places (un stade champêtre magnifique avec une cathédral derrière...), ville peut peuplé (83 992 hab dans l'agglo) face à un club écossais, ceux qui jouent mal, qui font mal joué et qui gagnent à la fin (comme face à Toulouse en 2009...)

3 Il y avait les Scarlet qui joué face à Castre au même moment, et les deux stades sont distant de 17 kimportante à Swansea...

Image Le stade de bath
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Rugby et popularité

Message non lupar IAMX » 28 Mai 2012, 11:06

bbka a écrit:En France, il y a part égale entre le foot et le Rugby.


je veux bien te croire, mais va falloir me convaincre...
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41



  • Publicité

Retourner vers Autres Sports

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités