• Publicité

[Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Wizz » 24 Aoû 2010, 18:43

Les supporters du Paris Saint-Germain Football Club encouragent et soutiennent le club de football français du PSG. Ce club étant le seul club de football d'Île-de-France à jouer en Ligue 1 et du fait de la population concernée (plus de 11 millions d'habitants), les supporters du PSG sont nombreux et divers dans 100 départements français, dans le continent européen et même dans le monde


Page wikipedia des supporters du PSG : http://fr.wikipedia.org/wiki/Supporters ... nt-Germain

Virage Auteuil

02AuteuilEmbras.jpg


Virage Boulogne

KOB_notre_histoire_deviendra_legende.jpg


Vidéos partagées par dooby59













Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar fredo590 » 07 Jan 2011, 09:30

Procès de la banderole anti-Ch'tis : le jugement attendu aujourd'hui
Publié le vendredi 07 janvier 2011 à 06h00

600473-proces-de-4d25b78f.jpg.jpg
600473-proces-de-4d25b78f.jpg.jpg (14.72 Kio) Vu 20139 fois

Même s'ils étaient bien plus nombreux pour porter la banderole, seuls cinq supporters, considérés comme les organisateurs, ont été poursuivis.
Presque trois ans après le déploiement de la banderole anti-Ch'tis au Stade de France, l'affaire devrait enfin connaître son épilogue. Le jugement des cinq supporters du PSG renvoyés devant le tribunal correctionnel de Bobigny est effectivement attendu aujourd'hui.


« Ce n'était pas une banderole anti-Ch'tis, mais une référence au film de Dany Boon. On voulait faire rire et non choquer. On ne pensait pas que c'était illégal. Le lendemain, j'ai été très étonné que ça fasse la une des médias. Aujourd'hui, je le comprends et le regrette », a tenté de justifier Alexandre lors de sa comparution devant les juges, le 3 décembre dernier. À ses côtés, à la barre, ils sont quatre, tous supporters du PSG comme lui, poursuivis pour « provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive ». Parmi eux, Vincent a expliqué aussi avoir voulu « faire de l'humour gras »... « Mais c'est clair que l'effet est loupé », a-t-il été contraint d'admettre.
Déployée lors de la finale de la coupe de la Ligue opposant le PSG au RC Lens le 29 mars 2008, la fameuse banderole mesurait quand même pas moins de 55 mètres. Et il a évidemment fallu plus que dix bras pour la porter... Bien qu'ils aient reconnu à l'audience leur participation active dans sa confection, les cinq prévenus, refusant d'être les seuls à trinquer, ont donc tenté d'imputer une part de la responsabilité au club parisien. La banderole a en effet passé une nuit entière dans l'enceinte du parc des Princes avant son transport au Stade de France et il paraît « impossible » pour les mis en cause que « les dirigeants du PSG ne s'en soient pas aperçus ».
L'avocat du club a balayé d'un revers de manche les déclarations accusatrices des supporters et a réclamé 135 000 E de réparation pour couvrir les frais de justice liés à l'affaire. Également sur le banc des parties civiles, les Villes de Lens et Lille, la Région Nord - Pas-de-Calais, la Fédération française de football, la Ligue de football professionnel, le Stade de France et le RC Lens ont demandé, de leur côté, l'euro symbolique.

Les cinq prévenus seront fixés sur leur sort cet après-midi. Pour mémoire, le parquet de Bobigny avait requis à leur encontre jusqu'à trois de mois de sursis et une interdiction de stade.

Source http://www.nordeclair.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar Baskra » 07 Jan 2011, 11:24

" provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive ». "

:D :D

Moi cette banderole m'avait plutôt fait marrer.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar fredo590 » 07 Jan 2011, 17:08

Baskra a écrit:" provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive ». "

:D :D

Moi cette banderole m'avait plutôt fait marrer.


Drôle d'humour... :baad:
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar Baskra » 07 Jan 2011, 19:08

Et pourtant, quand on regarde d'autres banderoles françaises voir même certaine à l'étranger qui sont de réeles provocation à la haine ou à la violence ....

La réaction du maire Lensois de vouloir refaire le match pour la banderole est d'ailleurs mythique.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar fredo590 » 07 Jan 2011, 21:53

Baskra a écrit:Et pourtant, quand on regarde d'autres banderoles françaises voir même certaine à l'étranger qui sont de réeles provocation à la haine ou à la violence ....


Oui, d'accord avec toi, mais ils sont punis pour ça...Ce qui m'a choqué avec l'affichage de cette banderole, c'est que le Nord-Pas de calais est toujours associé à ça...et ça, on ne peut qu'en vouloir aux medias. Dès qu'on parle de chômage ou de pédophilie, ils font un reportage chez nous. Ils devraient enlever leurs oeillères et voir un peu ailleurs...
Mais bon, on vit dans un monde formaté.
Et au bout du compte, ça fait rire les gens...:baad:
je suis Fier d'être Ch'tis (on a beaucoup plus de valeurs qu'il n'y paraît) et c'est bien une chose que je ne me priverai pas de dire si on me le demande !!!!
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar fredo590 » 07 Jan 2011, 22:00

Banderole anti-Ch'tis: 5 supporteurs du PSG interdits de stade

Le tribunal a assorti l'interdiction d'un an de stade d'amendes allant de 300 à 600 euros. Ces supporteurs étaient poursuivis pour avoir déployé une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis".

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné vendredi 7 janvier cinq supporteurs du PSG à un an d'interdiction de stade et des amendes de 300 à 600 euros pour avoir déployé la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" lors d'un match contre Lens en 2008.

Le 3 décembre dernier, Loïc Pageot, vice-procureur au tribunal de Bobigny, avait requis "un carton rouge" contre les deux prévenus qui ont reconnu avoir participé à la confection de la banderole et à son déploiement. Il avait ainsi requis 3 mois de prison assortis de sursis avec travail d'intérêt général, un stage de citoyenneté, et a demandé au tribunal de les interdire de stade pendant 5 ans.

Deux mois de prison avec sursis et 3 ans d'interdiction de stade avaient été requis à l'encontre d'un autre prévenu qui avait introduit un morceau de la banderole dans le stade, en en connaissant le message.

Pour les deux derniers prévenus, qui ont participé au déploiement de la banderole, Loïc Pageot avait requis 300 et 600 euros d'amende et trois ans d'interdiction de stade.
"C'est le procès de la bêtise", a déclaré le procureur. "Cette banderole a été imposée aux 80.000 spectateurs du stade de France et aux 4,5 millions de téléspectateurs", avait-t-il ajouté.

Loïc Pageot avait alors jugé que cette banderole n'avait "rien à voir avec de l'humour potache", mais qu'il s'agissait d'un "message d'humiliation, de rejet, de stigmatisation de toute une communauté", avant de conclure : "Le rejet de l'autre n'a pas sa place dans les valeurs de la République et du sport."

Source http://www.nouvelobs.com

HONTEUX la sanction !!!! 300 à 600 euros d'amende?!!!
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar Baskra » 07 Jan 2011, 23:04

fredo590 a écrit:
Baskra a écrit:Et pourtant, quand on regarde d'autres banderoles françaises voir même certaine à l'étranger qui sont de réeles provocation à la haine ou à la violence ....


Oui, d'accord avec toi, mais ils sont punis pour ça...Ce qui m'a choqué avec l'affichage de cette banderole, c'est que le Nord-Pas de calais est toujours associé à ça...et ça, on ne peut qu'en vouloir aux medias. Dès qu'on parle de chômage ou de pédophilie, ils font un reportage chez nous. Ils devraient enlever leurs oeillères et voir un peu ailleurs...
Mais bon, on vit dans un monde formaté.
Et au bout du compte, ça fait rire les gens...:baad:
je suis Fier d'être Ch'tis (on a beaucoup plus de valeurs qu'il n'y paraît) et c'est bien une chose que je ne me priverai pas de dire si on me le demande !!!!



Non justement, quand tu vois les banderoles type celle déployé par les Marseillais «Trois ans sans Julien, trois ans qu’on est bien» en référence aux supporters Parisien décédé en 2006, et qu'il n'y a pas de médiatisations tel celle des cht'is qui est du pipi de chat a coté, ben je me dis que cette banderole a vraiment un sens comique.

C'était juste du chambrage cette banderole. Néanmoins je vois pas pas ce que du chambrage sur une banderole fait dans un stade de foot. Les seuls banderoles qui devraient pouvoir être dans un stade de foot, ce sont celle de soutiens, telle celle des gens du Bayern , de Cologne, aux ultra parisiens pour exemple.

Celle type Lyon et Saint Etienne ou ils parlent de mort entre eux sont assez débiles, elles devraient être bannis
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar dooby59 » 08 Jan 2011, 00:15

Baskra a écrit:Non justement, quand tu vois les banderoles type celle déployé par les Marseillais «Trois ans sans Julien, trois ans qu’on est bien» en référence aux supporters Parisien décédé en 2006, et qu'il n'y a pas de médiatisations tel celle des cht'is qui est du pipi de chat a coté, ben je me dis que cette banderole a vraiment un sens comique.

Elle n'a pas du être comique pour tout le monde car moi quand j'ai lu le mot "Pédophile", j'ai eu une pensé pour les victimes d'Outreau qui ont été accusés à tord d'actes pareils... Il y en a même qui se sont donnés la mort tellement la pression a été insoutenable.

Franchement, ce sujet ne me faire pas rire du tout. Chomeurs, consanguins, à la limite, je m'en tape complet...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar Baskra » 08 Jan 2011, 12:34

Moi j'au une une pensée pour les proches du supporter mort, qui était lui clairement viser au contraire de cette banderole qui parler de la région Nord en général et pas de l'affaire Outreau

Il est évident qu'une banderole qui va dans l'ironie sur l'affaire outreau ne peut que choquer, mais la la banderole n'en parler pas
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar dooby59 » 08 Jan 2011, 18:51

Sauf, que l'affaire de pédophilie la plus connue à ma connaissance est l'affaire d'Outreau, qui s'est passé dans le NDPC...
Donc pour moi, le lien était évident.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

[PSG] Tribune Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 08 Aoû 2011, 09:44

Litmanen a écrit:
_P_64 a écrit:Le rendu du Parc des Princes avec le nouvelle éclairage est pas mal :gooood:

Je confirme. Et j'ai l'impression que la sono a subit une amélioration également.En tout cas belle ambiance, très belle pelouse, quelques grues en second plan et pour le jeu...on repassera.



Belle ambiance :o , on a pas du aller au même match. C'etait la premiere fois qu j'allias au pqrc depuis psg monaco, j'ai pu remarqué que c'etait pire. Au bout de 5 mins un silence de mort. J'etais en H avec les microbes un ancien sous groupe des supras, on était 60-80 à chanter pendant out le match le reste quedal, de la grosse merde dés que la sono s'arrete et que les gens s'assoient et n'agitent plus gentiment leur petit drapeau comme des moutons plus rien.
Dernière édition par kybo le 10 Aoû 2011, 10:01, édité 2 fois.
Raison: mis à la suite de la présentation du topic
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Mars-13 » 08 Aoû 2011, 13:16

Mais si! Tu sais maintenant quand on parle d'ambiance dans un stade on parles des musiques qu'ils ont mis à la mi-temps, des drapeaux offerts par le club pour l'entrée des joueurs, etc... Tu vois? L'ambiance était superbe tout compte fait!
Mars-13
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 30 Avr 2011, 13:31

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 08 Aoû 2011, 14:18

Mars-13 a écrit:Mais si! Tu sais maintenant quand on parle d'ambiance dans un stade on parles des musiques qu'ils ont mis à la mi-temps, des drapeaux offerts par le club pour l'entrée des joueurs, etc... Tu vois? L'ambiance était superbe tout compte fait!


:D , c'est ellement ça. J'ai l'impression que peu de gens le comprennent malheureusement :no: . On veut une ambiance pour consommateurs abrutis partout mais bon j'ai l'impression qu'a part certains a marseille et paris et ceratins à sainté et lens tout le monde s'en bat les couilles.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 08 Aoû 2011, 14:44

En meme temp, maintenant que Leproux n'est plus la rien n'empeche les mecs des sections qui mettait l'ambiance de revenir et d'en remettre non?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités