• Publicité

[RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 11:25







Lens, 19ème de Ligue 1 avant le match et encore une bête d'ambiance hier soir à Bollaert (j'y étais) :wub:
C'est pas partout qu'on voit ça :)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar GUIGS007 » 23 Jan 2011, 12:25

Oui même si a lens, tous n'est pas rose non plus niveau supporters,surtout au niveau des derby avec des échanges de banderoles guère mieux que celle du PSG-lens en final de coupe de la ligue de 2008, ou des actes de violence, le club a clairement les supporters les plus sympas en france, toujours la en l1 ou en l2 (en espérant que le rcl se maintienne).

Je crois que malheuresement l'ambiance et l'affluence de bollaert est en baisse depuis la descente de 2008 ?
Lille va avoir un très beau stade mais j'espère pour eux qu'ils trouveront aussi un très beau public a l'image des lensois (sans aucun branchage je supporte aucune des 2 équipes).
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 13:29

GUIGS007 a écrit:Oui même si a lens, tous n'est pas rose non plus niveau supporters,surtout au niveau des derby avec des échanges de banderoles guère mieux que celle du PSG-lens en final de coupe de la ligue de 2008

Ah bon ? Des exemples de banderoles guèremieux que celle du PSG-Lens de la CDL 2008 ?

GUIGS007 a écrit:ou des actes de violence

Ah bon ? :o

GUIGS007 a écrit:Je crois que malheuresement l'ambiance et l'affluence de bollaert est en baisse depuis la descente de 2008 ?

33 000 spectateurs encore hier soir à Bollaert... Alors qu'ils étaient 19ème avant le début du match.

Sinon, je ne vois pas une énorme baisse d'affluence à Bollaert depuis la descente de 2008 : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage#
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar gripen » 23 Jan 2011, 15:00

Pour les lensois au niveau des comportements je te citerais les mecs en parcage au parc qui brandissent leur carte d'identite au gens d'auteuil en les traitant de sans papiers, et pour ce qui est des banderoles, un lens-bastia avec une banderole bienvenu en france, des banderoles insultantes tout le monde en fait mais y a que nous qui prenons.

Est-ce qu un ch'ti a porté plainte quand l'equipe a titré coup de grisou a lens?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar GUIGS007 » 23 Jan 2011, 17:53

Oui les lensois ne sont pas tous des anges, comme dans chaque clubs, tu as toujours une minorité qui viennent pour en découdre. Pour l'histoire de la banderole de la cdl, sur un site de supporters ultras, il y avait des photos de banderoles lensoise notamment contre le voisin lillois qui ne volaient pas bien haut...

Après dans l'ensemble les suporters sang et or sont vraiment un public fidèle, sympathique envers les supporters des autres clubs,aimant le club de leurs département, voir région comme il y en a peu en france. Ils sont souvent traite de footix mais si d'autres club de l1-l2 avaient se style de supporters, les tribunes en France seraient moins triste.

Pour l'affluence de bollaert, j'avais l'impression d'un stade plus rempli avant la descente, mea culpa.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar dooby59 » 23 Jan 2011, 18:30

gripen a écrit:Pour les lensois au niveau des comportements je te citerais les mecs en parcage au parc qui brandissent leur carte d'identite au gens d'auteuil en les traitant de sans papiers

Source ? Jamais entendu parler de ça...

gripen a écrit:et pour ce qui est des banderoles, un lens-bastia avec une banderole bienvenu en france

Photo ou source ?

Il y avait bien eu un fake monté par des parisiens pour relativiser leur banderole anti chtis en accusant à tord les lensois de faits qu'ils n'ont pas commis...

Voici le fake en question (d'ailleurs, c'était pas Bastia mais Marseille) :

Image

Il ne faut pas connaître grand chose au football pour croire à ce fake... Suffit deux secondes de voir le sponsor (Ford Fusion, sponsor exclusif de la Ligue des Champions) et puis à coté de la banderole on voit l'ancienne décoration du stade pour la Ligue des Champions avec les étoiles noires sur fond blanc. Et puis, cette banderole situé juste au dessus du KOP et donc pile en face des caméras de TV ne serait jamais passé inaperçu... On en aurait entendu parler.
Enfin, le détail qui tue, c'est qu'il faudra me dire quand s'est joué un Lens/OM en LDC :D :D :D

Montage très mal fait d'ailleurs ! Voici l'originale lors du Lens/Deportivo La Corogne en LDC :

Image

gripen a écrit:des banderoles insultantes tout le monde en fait mais y a que nous qui prenons.

:D Ben, en même temps, si tu me parle d'un fait qui n'est pas arrivé (La banderole "Marseille, bienvenue en France"), c'est sûr qu'ils auront du mal à prendre...

gripen a écrit:Est-ce qu un ch'ti a porté plainte quand l'equipe a titré coup de grisou a lens?

Source ? Jamais entendu parler de cette affaire...

Alors quand je vois la propagande faîtes par certains parisiens, ça me fait sourire : http://www.suchablog.com/lens-psg-la-ba ... e-la-honte
(On notera aucune banderole de lensois dans cette article ^^ Mis apart le vieux fake ^^ Le plus souvent, c'est des banderoles sorties par le PSG, l'OM, Saint-Etienne, Lyon, Nice...).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar GUIGS007 » 23 Jan 2011, 18:40

J'avoue je me suis marrer même si l'histoire des cni me dit vaguement quelque chose :D .
Bon encore une fois hormis une poignée de guguss, les lensois sont assez sympa dans l'ensemble.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar gripen » 23 Jan 2011, 19:00

GUIGS007 a écrit:J'avoue je me suis marrer même si l'histoire des cni me dit vaguement quelque chose :D .
Bon encore une fois hormis une poignée de guguss, les lensois sont assez sympa dans l'ensemble.


Moi cette banderole m'avait plu dans le sens ou on nous avait bassiné avec ce film et on avait l'impression que les ch'tis étaient des gens incoryables, en plus danny boon a tourné le film dans une ville ou on parle flamand...

J'ai rien contre les ch'ti mais le battage mdeiatique m'avait gonflé.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar GUIGS007 » 23 Jan 2011, 19:18

Oui et bon les banderoles font partie du folklore même si souvent sont de mauvais gouts. Je me rappelle du tifos des winners de Marseille représentant le supporter parisien qui s'était fait renverser par une bagnole, personne en a fait une histoire. Idem alors que je suis supporter bordelais lors d'un Bordeaux-PSG en 2002, les ultras bordelais avaient sortie une série de banderoles a l'encontre des parisiens du style "l'hivers vous polluer nos montagnes, l'été nos plages, ce soir notre stade, parisiens le sud ouest vous vomis". Sur le coup ça ma fait marrer car le but quand il y a une rivalité, c'est de chambrer.

En tout cas c'est toujours mieux que des gars qui se foutent sur la gueule.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Topic de l'ambiance dans les stades (Tiffos, Chants & Co

Message non lupar dooby59 » 07 Fév 2011, 22:43

Déplacement à Bollaert ce week-end :perfect: (Le meilleur déplacement à mon goût avec Geoffroy Guichard)

Vidéo prise par moi :


Photo prise par moi :
Image

Autres photos de notre parcage prises par d'autres personnes :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

Message non lupar Jay rold » 14 Aoû 2011, 10:54

je rêve d'avoir une t'elle ambiance au Hainaut, d'avoir cette âme... :wub:

peut être... un jour , quand V.A aura les couilles de visé plus haut et le palmarès de nos voisins Lensois... :vhappy: ...


quand j'y pense...qu'elle gâchis depuis 3 ans, pour un club comme Lens...ils avaient tout pour devenir un grand de France...enfin bref. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

Message non lupar xFlo_59 » 14 Aoû 2011, 15:18

Leur palmarès ? Il est plutôt vide, un championnat, une coupe de la ligue et une coupe intertoto, c'est sûr ça laisse rêveur :wub:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

Message non lupar Jay rold » 14 Aoû 2011, 18:25

xFlo_59 a écrit:Leur palmarès ? Il est plutôt vide, un championnat, une coupe de la ligue et une coupe intertoto, c'est sûr ça laisse rêveur :wub:



c'est déjà mieux que rien du tout... ;D
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

Message non lupar xFlo_59 » 15 Aoû 2011, 07:26

Jay rold a écrit:
xFlo_59 a écrit:Leur palmarès ? Il est plutôt vide, un championnat, une coupe de la ligue et une coupe intertoto, c'est sûr ça laisse rêveur :wub:



c'est déjà mieux que rien du tout... ;D


Oui ;D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [RC Lens] Tribunes Trannin / Marek / Xerces / Delacourt

Message non lupar Maxouf » 15 Aoû 2011, 13:36

xFlo_59 a écrit:
Jay rold a écrit:
xFlo_59 a écrit:Leur palmarès ? Il est plutôt vide, un championnat, une coupe de la ligue et une coupe intertoto, c'est sûr ça laisse rêveur :wub:



c'est déjà mieux que rien du tout... ;D


Oui ;D


Soit, mais pour une ville de 35 000 habitants, c'est déja pas si mal non ? Et puis, on ne juge pas un club à son seul palmarès, Lens a tout de meme prés de 56 saisons en D1 et 15 qualifications européennes à son actif, un palmarès parfois, ça se joue à rien ( demandez à l'ASM Clermont ... ) ;)
Maxouf
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Oct 2010, 11:25

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités