• Publicité

[SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar RCLD » 10 Aoû 2011, 17:08

Présentation de la Tribune:

La tribune Est est la tribune ou le public est le plus actif à Bastia, avant la reconstruction du stade Armand-Cesari, il s'agissait d'un vestiaire recouvert d'une tribune, c'était "la tribune des fous".
Après la catastrophe de Furiani la tribune fut reconstruite mais elle contient un trou au milieu pour l'entrée des secours en cas de nouveaux incidents. Ce trou devrait être bouché à la fin des travaux du stade.

Tribune avant travaux :
Image
Tribune à l'heure actuelle:
Image

Supporters:

Après la catastrophe de 1992, un groupe se crée et se dirige dans cette tribune, les "Testa Mora 92", accompagnée par les "Ultras Bastiacci" et les "Pirates Bastiais". C'était les 3 groupes principaux de la Est.
Au fil du temps les groupes disparaissent jusqu'en 2004-2005 ou il n'en reste plus aucun (l'année de la descente en L2), les TM92 qualifieront cette saison comme la saison de trop, le groupe étant en désaccord complet avec les dirigeants du club.
Du coup dans la même saison un groupe de supporters naquit, ayant pour but de prendre le relais et d'animer le stade, il s'agit de "Bastia 1905", s'installant du coup en Est. B1905 met du temps a rassembler jusqu'à la saison de L2 2009-2010, ou le club est en grave danger de relégation, ou la Est se remplit. L'année en National ensuite, rassemble encore plus de monde, la survie du club étant menacée, le club explose et monte en L2 avec aucune défaite a domicile et une moyenne d'environ 5 000 personnes en 3° division. Le club reçut le prix de meilleur public de la saison.
Cette année ça démarre fort avec déjà 9 000 personnes au stade et une Est comble qui ne s'arrête plus d'animer (chants, tiffos ...) seulement des incidents, il y en a aussi (bus caillassés, isultes, bombes agricoles dans le stade, jets de projectiles sur le terrain ...) mais c'est ce qui fait de Furiani, un déplacement difficile avec une pression du public énorme aussi bien positive que négative.

Images:

Testa Mora:
Image

Pirates:
Image

Ultras Bastiacci:
Image

Bastia 1905:
Image


Source : Moi >:D

Liens :
- http://ultrasbastiacci.online.fr/historique.htm
- http://bastia1905.com/v2/iniziu-di-u-gruppu
- http://originalultras.forumactif.com/t2 ... testa-mora (environ le 7° message)
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Publicité

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar RCLD » 10 Aoû 2011, 17:20

Images du premier match de la saison 2011-2012, pour Bastia-Istres :

Image
Image
Image
Image

BASTIA 1905

PS: J'y étais ;)
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar Leakcim » 13 Aoû 2011, 16:06

Communiqué de la LFP

A la suite des incidents relevés lors du match SC Bastia-Le Mans FC disputé le vendredi 12 août, la Ligue de Football Professionnel tient à préciser qu’après les incidents constatés lors de la 1ere journée de Ligue 2, la Commission de discipline a d’ores et déjà convoqué les dirigeants du Sporting Club Bastia pour sa séance du jeudi 25 août afin de respecter les délais de convocation réglementaires, et demandé à la Commission des Compétitions d'établir un audit sur l'organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari, courant septembre.

Que c'est t'il passé ??
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar napo972 » 13 Aoû 2011, 16:24

Leakcim a écrit:Communiqué de la LFP

A la suite des incidents relevés lors du match SC Bastia-Le Mans FC disputé le vendredi 12 août, la Ligue de Football Professionnel tient à préciser qu’après les incidents constatés lors de la 1ere journée de Ligue 2, la Commission de discipline a d’ores et déjà convoqué les dirigeants du Sporting Club Bastia pour sa séance du jeudi 25 août afin de respecter les délais de convocation réglementaires, et demandé à la Commission des Compétitions d'établir un audit sur l'organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari, courant septembre.

Que c'est t'il passé ??


c'est quoi cette histoire?

est-ce que ceux qui étaient au stade peuvent nous éclairer,et nous dire s'il y a eu vraiment quelque chose qui justifie cette convocation et cet audit?
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar Momo61 » 13 Aoû 2011, 16:35

Bah ça doit être suite au communiqué du Mans sur des incidents à la mi-temps dans les vestiaires :

LEMANS FC tient à exprimer ce soir sa consternation face aux évènements qui se sont déroulés à la mi-temps du match SC Bastia – LEMANS FC.

Comment peut-on accepter dans le football professionnel moderne qu’une équipe visiteuse se fasse apostropher verbalement et physiquement comme l’a été l’équipe du Mans dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match ce soir ? Comment peut-on tolérer que certains de ces agissements soient l’œuvre de dirigeants corses ? De tels débordements ne peuvent être cautionnés alors même que l’ensemble du football français s’est engagé dans une voie de modernisation et d’ouverture des stades vers des publics familiaux.

Au vu de ces évènements intolérables, le club demande donc aux instances du football français de sanctionner les coupables de ces débordements et de mettre définitivement fin à ces pratiques indignes du football de haut niveau.

LEMANS FC tient enfin à féliciter le SC Bastia pour sa victoire obtenue loyalement sur le terrain.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar roustiflante » 13 Aoû 2011, 22:02

napo976 a écrit:
roustiflante a écrit:Toujours un vrai guet-apens pour les équipes adverses :o , 2 matchs et déjà deux incidents....du classique malheureusement :baad:



je suis pas d'accord.

j'ai vu plusieurs matches en CORSE,et comme partout en FRANCE,aussi bien à AJACCIO qu'à BASTIA,il y a une dizaine de tarés qui font parler d'eux...

faut arrêter avec les raccourcis aussi faciles dès que çà touche la CORSE.



Incident contre Istres (caillassage), incidents contre Le Mans (venant de Dirigeants :ph34: )

et l'an dernier en coupe de la ligue à Auxerre: bombes agricoles et fumis pendants le match , agression d'un stadier, puis des dirigeants de Bastia ont empêcher la police d'interpeller des supporters dans le parcages et enfin attaque du commissariat par une centaines de supporters pour forcer la dizaine de policiers à libérer des supporters incarcérés. (Sanction: exclusion de la coupe de la Ligue annulée par la suite ;D )

Alors faut arrêter de dire que c'est des incident isolés, à un moment faut les mettre les coups de pieds au cul

Sinon jolie rénovation :)
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar olive 72 » 14 Aoû 2011, 09:13

napo976 a écrit:donc,rien de grave,si ce n'est que LE MANS tombe de haut avec 3 défaites en 3 matchs,après une remontée en ligue 1 ratée l'année passée lors des derniers matchs.

je pense qu'ils doivent être à cran.




caillassage de bus
Per parlà di l'attualità di u gruppu è di e so attività... Nati per soffre !

Modérateurs: Deki, Zampaglinu, Muderatori

Sujet verrouillé 2 messages • Page 1 sur 1 caillassage de bus
de batistu » 12 Aos 2011 08:47

je pense qu'on a fait une petite gaff en attaquant le bus de Istre car c'était un bus corse pour le Mans faudra faire gaff à ça et aussi au soidisant placement des forces de police devant le tribune estnizza merda !!batistu

MESSAGHJI: 20
Inscription: 07 Ghje 2011 19:53Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Re: caillassage de bus
de Banditu » 12 Aos 2011 08:48

Ok, on en a parlé pendant des jours et des jours.

Il existe déjà des topics sur le sujet.Bastia, unic'amore !
Banditu
Sezzione Zahia

MESSAGHJI: 18200
Inscription: 20 Mag 2006 12:21

source: http://www.camperemu.com/viewforum.php

on voit bien la mentalité de certains pseudo supporters bastiais qui ont une rubrique caillassage de bus sur leur forum :o.
et tu dis que ce sont les manceaux qui sont a cran alors que plus de la moitié de l'equipe jouait en cfa l'année derniere et n'a pas connu le fiasco de fin de saison passée.
stop a la connerie
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2011, 10:03

Les Corses sont :gne:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar napo972 » 14 Aoû 2011, 10:44

olive 72 a écrit:
napo976 a écrit:donc,rien de grave,si ce n'est que LE MANS tombe de haut avec 3 défaites en 3 matchs,après une remontée en ligue 1 ratée l'année passée lors des derniers matchs.

je pense qu'ils doivent être à cran.




caillassage de bus
Per parlà di l'attualità di u gruppu è di e so attività... Nati per soffre !

Modérateurs: Deki, Zampaglinu, Muderatori

Sujet verrouillé 2 messages • Page 1 sur 1 caillassage de bus
de batistu » 12 Aos 2011 08:47

je pense qu'on a fait une petite gaff en attaquant le bus de Istre car c'était un bus corse pour le Mans faudra faire gaff à ça et aussi au soidisant placement des forces de police devant le tribune estnizza merda !!batistu

MESSAGHJI: 20
Inscription: 07 Ghje 2011 19:53Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Re: caillassage de bus
de Banditu » 12 Aos 2011 08:48

Ok, on en a parlé pendant des jours et des jours.

Il existe déjà des topics sur le sujet.Bastia, unic'amore !
Banditu
Sezzione Zahia

MESSAGHJI: 18200
Inscription: 20 Mag 2006 12:21

source: http://www.camperemu.com/viewforum.php

on voit bien la mentalité de certains pseudo supporters bastiais qui ont une rubrique caillassage de bus sur leur forum :o.
et tu dis que ce sont les manceaux qui sont a cran alors que plus de la moitié de l'equipe jouait en cfa l'année derniere et n'a pas connu le fiasco de fin de saison passée.
stop a la connerie


??????
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar napo972 » 18 Aoû 2011, 20:24

Allant au stade voir les girondins depuis les années 70,j'ai toujours été écœuré par les supporters adverses parqués tel des bovins dans une partie de notre virage nord:

Tous(?)des tarés congénitaux,torse nu pour mettre en avant leur viande et tatouage,hurlant,vociférant et éructant qu'on est tous des enculés,avec doigt d'honneur,et ce quelque soit le résultat de leur club,pendant toute la durée du match.

alors arrêtez de parler des corses comme si c'était un phénomène récurrent.
chaque club a ses tarés ,on les voit toute l'année,soit chez eux,soit à l'extérieur...
regardez autour de vous,où à coté.

et si être "footix",c'est supporté son club sans sauter en l'air en se retenant de vomir sa bière chaude,alors je suis fier d’être footix...

Et à part commenter les comportements de" pseudos supporters" bastais,qui ont leur équivalent dans tous les clubs de ligue 1 et 2(voir certains commentaires sur ces topics d'autres clubs);est-ce que quelqu'un du cru,j'espère amusé par les avis unanimement réprobateurs des échauffourées en CORSE,peut nous donner nouvelles et(ou)photos des travaux en cours de la tribune opposée ...

bien à vous,

et je souhaite de tout cœur que votre club retrouve la ligue 1.
vous allez enfin avoir des infrastructures dont plus personne se moquera!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar Alex » 18 Aoû 2011, 23:04

napo976 a écrit:
ce genre d'incidents arrive chaque we depuis des décennies,et arrivera encore pendant des années...

donc,rien de grave,si ce n'est que LE MANS tombe de haut avec 3 défaites en 3 matchs,après une remontée en ligue 1 ratée l'année passée lors des derniers matchs.

je pense qu'ils doivent être à cran.

et je suis très heureux que le sporting,avec ce stade qui se rénove enfin,retrouve de l'ambition!


Faux, c'est un pur cliché ça ! Des choses aussi grave arrivent de moins en moins dans le football il faut être hônnette ! Et même si Le Mans en a rajouté, ce qui s'est passé est tout simplement scandaleux, c'est normal qu'ils porte plainte. De nos jours c'est impenssable de voir ça dans le football, arrêtons les vieux clichés du foot ultra dangereux où y'a que des demeurés. Maintenant on peut aller au stade en famille sans problème.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar RCLD » 19 Aoû 2011, 01:49

Qu'on nous prennes pour des fous tant mieux, au moins les équipes adverses auront peur de nous, comme à la bonne époque, ou Furiani c'était forteresse imprenable, ou les équipes avaient peur en venant se casser les dents ...
Moi, personnellement, je préfère un public de fous comme maintenant qui revient au stade en masse qu'un public ou tout le monde est assis et applaudit un but au lieu de le fêter du fond du coeur.

Comme l'a dit ce soir sur CFoot Fred Hantz, a Bastia ce sont des supporters et pas des spectateurs qu'il y a au stade et c'est très bien comme ça !

Je serai peut être incompris, mais je suis pour un foot avec des supporters qui vivent pour leurs clubs, hurlent à chaque faux pas et explosent de joie a un but, j'aime voir le stade chanter, crier, insulter ^-^ , bref, un foot ou dans les tribunes c'est comme a Bastia depuis toujours ; et je suis contre un foot avec des spectateurs tranquillement assis, a regarder le match comme chez soi à la TV sans ambiance avec sa femme, ses enfants et son chien.

PS : Je sais de quoi je parle, je vais souvent a Furiani

POUR UN PUBLIC RUSTRE !
CONTRE UN PUBLIC MODERNE !

Enfin pour en revenir au stade, je trouve qu'il ne serait pas ridicule en L1, loin de là. Les travaux sur la Nord commenceront en Septembre, pour s'achever en Janvier.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar gripen » 19 Aoû 2011, 02:32

RCLD a écrit:Qu'on nous prennes pour des fous tant mieux, au moins les équipes adverses auront peur de nous, comme à la bonne époque, ou Furiani c'était forteresse imprenable, ou les équipes avaient peur en venant se casser les dents ...
Moi, personnellement, je préfère un public de fous comme maintenant qui revient au stade en masse qu'un public ou tout le monde est assis et applaudit un but au lieu de le fêter du fond du coeur.

Comme l'a dit ce soir sur CFoot Fred Hantz, a Bastia ce sont des supporters et pas des spectateurs qu'il y a au stade et c'est très bien comme ça !

Je serai peut être incompris, mais je suis pour un foot avec des supporters qui vivent pour leurs clubs, hurlent à chaque faux pas et explosent de joie a un but, j'aime voir le stade chanter, crier, insulter ^-^ , bref, un foot ou dans les tribunes c'est comme a Bastia depuis toujours ; et je suis contre un foot avec des spectateurs tranquillement assis, a regarder le match comme chez soi à la TV sans ambiance avec sa femme, ses enfants et son chien.

PS : Je sais de quoi je parle, je vais souvent a Furiani

POUR UN PUBLIC RUSTRE !
CONTRE UN PUBLIC MODERNE !

Enfin pour en revenir au stade, je trouve qu'il ne serait pas ridicule en L1, loin de là. Les travaux sur la Nord commenceront en Septembre, pour s'achever en Janvier.


Je sens qu'un débat interessant va commencer dans tribunes :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar chobbes » 19 Aoû 2011, 07:55

RCLD a écrit:bla, bla

Et alors? C'est une bonne raison pour caillasser un bus?
Tu aimes insulter? Le foot rend con on le sait, mais réfléchir avant d'insulter un joueur qui a 90% de ne pas entendre ne serait pas un luxe.
POUR UN PUBLIC RESPECTUEUX!
CONTRE UN PUBLIC ARRIÉRÉ!
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Bastia] Stade Armand-Cesari (13,584>16,480) SC Bastia

Message non lupar xFlo_59 » 19 Aoû 2011, 09:20

RCLD a écrit:Qu'on nous prennes pour des fous tant mieux, au moins les équipes adverses auront peur de nous, comme à la bonne époque, ou Furiani c'était forteresse imprenable, ou les équipes avaient peur en venant se casser les dents ...
Moi, personnellement, je préfère un public de fous comme maintenant qui revient au stade en masse qu'un public ou tout le monde est assis et applaudit un but au lieu de le fêter du fond du coeur.

Comme l'a dit ce soir sur CFoot Fred Hantz, a Bastia ce sont des supporters et pas des spectateurs qu'il y a au stade et c'est très bien comme ça !

Je serai peut être incompris, mais je suis pour un foot avec des supporters qui vivent pour leurs clubs, hurlent à chaque faux pas et explosent de joie a un but, j'aime voir le stade chanter, crier, insulter ^-^ , bref, un foot ou dans les tribunes c'est comme a Bastia depuis toujours ; et je suis contre un foot avec des spectateurs tranquillement assis, a regarder le match comme chez soi à la TV sans ambiance avec sa femme, ses enfants et son chien.

PS : Je sais de quoi je parle, je vais souvent a Furiani

POUR UN PUBLIC RUSTRE !
CONTRE UN PUBLIC MODERNE !

Enfin pour en revenir au stade, je trouve qu'il ne serait pas ridicule en L1, loin de là. Les travaux sur la Nord commenceront en Septembre, pour s'achever en Janvier.


Entièrement d'accord ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités