• Publicité

[OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Peretti

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Peretti

Message non lupar kybo » 10 Aoû 2011, 18:59

Les supporters de l’Olympique de Marseille sont prépondérants dans la vie du club depuis près d'un siècle. Ce sont eux qui financent ainsi les travaux d'aménagement du stade de l'Huveaune dans les années 1920. Mis en sommeil durant les années 1950 et 1960, les supporters marseillais retrouvent à nouveau des couleurs à l'occasion de la présidence Leclerc avec la création de l'Association des Supporters de l'OM1. Pour l'exemple, la section parisienne des supporters de l'OM compte alors plus de 2000 membres actifs (1970).
Sonnés par les secousses de la fin des années 1970, les supporters de l'OM effectuent un retour en force avec la présidence Tapie. La vague Ultra en provenance d'Italie donne alors naissance à de nombreux groupes : South Winners, CU84 ou Yankee, notamment. L'enthousiasme ne se dément pas malgré les travaux du Vélodrome avant la Coupe du Monde et de nouvelles déconvenues qui marquent la fin de la présidence Tapie. Celui-ci a d'ailleurs cédé la gestion des abonnements des virages aux groupes de supporters. Un club de supporters de l'OM est même recensé à New York, il compte une centaine de membres, des Français comme des Américains. À domicile, ils sont situés au Stade Vélodrome.


Page wikipedia des supporters de l'OM : http://fr.wikipedia.org/wiki/Supporters ... _Marseille

Videos







Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar kybo » 29 Aoû 2011, 14:31

Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar cr@zy59 » 29 Aoû 2011, 16:21

Très belle tribune lors du déplacement à Lille.
Il seront moins à l'étroit dans le grand stade :gooood:
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar kybo » 03 Nov 2011, 10:26

Les marseillais à l'émirates stadium (0-0)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar Wizz » 07 Jan 2012, 16:10

Dortmund - OM

Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar benoit62 » 22 Jan 2012, 22:25

pour les nostalgique une vidéo du vel en 83......
dire que vous etiez en D2 cette année la ....

Dernière édition par benoit62 le 25 Mai 2013, 00:03, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar thepec » 22 Jan 2012, 22:47

C'est triste un vélodrome vide... :'(

Et c'est aussi là qu'on voit l'importance d'un toit! Le vent casse pas mal le jeu! Même si on a vu bien pire au vel! :D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Def » 22 Jan 2012, 22:58

en meme temps... bonne idée de mettre un 1/16 de finale contre une équipe de L2 en plein mois de janvier avec un bon gros mistral un dimanche soir ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Karl-heinz 68 » 22 Jan 2012, 23:00

benoit62 a écrit:pour les nostalgique une vidéo du vel en 83......
dire que vous etait en D2 cette année la ....

http://www.dailymotion.com/video/x3o3y1 ... el-page-12


J'ai beaucoup mieux



Celui là, je peux te dire que c'était sardine dès 13h00 :gne:

Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 424
Inscription: 16 Nov 2011, 13:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar benoit62 » 22 Jan 2012, 23:34

Karl-heinz 68 a écrit:
benoit62 a écrit:pour les nostalgique une vidéo du vel en 83......
dire que vous etait en D2 cette année la ....

http://www.dailymotion.com/video/x3o3y1 ... el-page-12


[color=#0000FF]J'ai beaucoup mieux[/color]

http://www.dailymotion.com/video/xjggos ... o-84_sport

Celui là, je peux te dire que c'était sardine dès 13h00 :gne:

http://www.youtube.com/watch?v=gjC0nlLe0KY



c'est clair que vos virage on grave changé.... mais la visibilité derrière but je pense pas quelle valent celle de l'actuelle ( je parle de la partis basse ) enfin je pense, n'ayant jamais encore étais au vél et notamment l'ancienne ....... et celle actuelle aussi,j'espère avoir l'occas d'y venir une fois voir le nouveau pour 2016....! mais l'ambiance elle est TERRIBLEEEEEEEEEEE :wub: :wub: je comprend pkoi t'en votre ancien vél vous manque !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar stadesalahauteur » 22 Jan 2012, 23:36

benoit62 a écrit:pour les nostalgique une vidéo du vel en 83......
dire que vous etait en D2 cette année la ....

http://www.dailymotion.com/video/x3o3y1 ... el-page-12



Les dossiers des sièges étaient pas mal, plutôt généreux :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar velodrome68 » 23 Jan 2012, 16:49

Inter - OM, stade San Siro - 14.04.2004: Le Bordel !!

Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar 424242 » 29 Jan 2012, 18:47

Best of OM
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar Wizz » 23 Fév 2012, 21:33

Image

Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar santiago-munez » 29 Mar 2012, 11:09

thepec a écrit:
santiago-munez a écrit:
thepec a écrit:Merci santiago-munez pour les photos!


De rien, je suis heureux d'avoir pu le faire !


Et merci pour ton analyse des supporters aussi!
Personnellement, n'ayant jamais habité à Marseille même, mais dans un village un peu plus au nord dans mon enfance (ça fait pas longtemps, je suis encore jeune, j'ai 24 ans :D ) et ayant peu de moyens pour aller voir l'OM ou acheter un abonnement à Canal+, je n'avais que la radio pour écouter l'OM, et l'ambiance me rendait rêveur.. J'étais seul devant un poste de radio et je rêvais d'être au stade, j'enviais les supporters présents dans ce stade mythique, je me disais qu'on était des millions de supporters pour seulement 60 000 places, et qu'ils avaient vraiment une chance incroyable... et aujourd'hui, ces gens-là, cette minorité sont en train de casser les rêves de nombreux jeunes supporters! Aller au stade reste une fête, et comme tu le dis si bien, les supporters présents ne sont pas des salariés du club, ils n'ont normalement aucun pouvoir, ils doivent simplement supporter l'équipe présente et faire la fête, quelque soit l'entraineur, le président, les joueurs, l'adversaire... Si vous allez voir un concert des Rolling Stones, c'est que vous aimez, c'est que vous voulez faire la fête, crier, chanter, déverser toute votre fatigue du travail ou des problèmes en vous unissant avec des inconnus (ou pas) dans une enceinte afin de faire le max de bruit et d'encourager ceux qui sont sur le terrain (ou la scène)!! Bref, quand j'ai "entendu" le silence hier soir à l'entrée des joueurs sur le terrain, j'avais envie de pleurer... C'était peut être notre dernier match en Ligue des champions avant un bon bout de temps (j'espère pas mais bon, on sait jamais...) ....Finalement il y aura eu quelques encouragements en première période, mais en seconde période une fois de plus le silence total... On n'entendait que les supporters bavarois... J'avais honte aux yeux du monde que mon club de coeur ait des supporters (je ne généralise pas, au contraire, je parle de ces minorités) aussi cons... Ce qui me révolte encore plus, c'est qu'au match retour, on va avoir 3000 passionnés qui vont faire 2000 km pour tout donner dans un stade où on ne les entendra pas... alors que là, ils avaient l'occasion de montrer qui ils sont, et à quel point ils peuvent être bruyants et festifs...
Le plus gros chantier à l'OM, une fois le stade rénové entièrement, ça sera le chantier des supporters... la politique actuel ne permettra JAMAIS à l'OM d'être un grand club européen... triste OM.... :'(


PS: désolé du HS, pour en revenir au stade, ils pourraient poser les gradins au niveau des crémaillères les plus au nord non? :)



Mon cher thepec,

Ton message m'a donné le sourire. Pourquoi... ? parce que lorsque tu évoques ton passé derrière la radio, en train de vibrer et d'imaginer que nous étions des millions de supporters pour 60 000 privilégiés... c'est exactement ce que je vivais plus jeune. J'ai bientôt 27 ans, et je supporte l'OM depuis un bon moment maintenant. Je me suis totalement reconnu dans tes mots... Ils sonnent comme une suite aux miens et à ce que je pensais lorsque je dis à la fin de ma réaction "j'en ai encore sous le pied". J'ai aussi eu honte, d'entendre les Bavarois taper dans les mains à l'unisson, d'entendre les "Deschamps démission" et ce silence que j'aurais voulu détruire.

Moi, supporter "à distance", j'ai autant de raison, de légitimité et d'envie de SUPPORTER ce club et cette équipe que ceux qui disent "l'OM c'est nous, sans nous y à pas d'ambiance"... mais pour le meilleur, pas pour le pire comme je l'ai vu hier.

Je pense que ces gens, ces "leaders" ont peut-être oublié ce qui faisait leur amour pour l'OM...

Je suis désolé pour ce hors-sujet les gens, mais j'avais ça sur le coeur. Merci the pec ! On se reparle par MP si tu veux débattre.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités