• Publicité

[FC Nantes] Tribune Loire

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar kybo » 31 Aoû 2012, 14:28

On compte aujourd'hui une vingtaine de groupes de supporters, selon le FC Nantes46 :

Allez Nantes Canaris (600 membres revendiqués)
Brigade Loire (320) et autant de sympathisants
Yellow Flight 49 (185, dont 65 abonnés)
Allez Nantes Nord 44 (150)
Canaris Sud 44 (120)
Siranac Club 44 (99)
Foot Clean (90)
Esprit Canari (80)
Corsaires Vendéens (52)
Old Boys (50)
Les Rolling Stars (42)
Force Jaune (41)
Magic Canaris (40)
Passion Nantes Sup'Erdre (30)
Canaris Port Fréjus (20)
Foot Passion (?)
Canarissonais (?)


Source : Wikipedia

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar clausewitz » 31 Aoû 2012, 19:35

Ces images appartiennent malheureusement au passé, cela fait bien longtemps qu'il n'y à pas eu de telles animations, l'ambiance s'étiole peu à peu :(
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar Julien-OM » 01 Sep 2012, 00:18

Le groupe a été dissous ? Les quelques match que j'ai vus cette tribune était pas très animés :hum:
Julien-OM
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 18 Juil 2012, 16:37

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar clausewitz » 01 Sep 2012, 13:04

La Brigade Loire est disons un peu en retrait, il mette un peu d'animation en tribunes avec les chants mais comme ils sont vent debout contre la direction, je pense qu'ils ne veulent plus créer ce genre d'animation surtout que leur comportement anti-Kita commence à fatiguer la majorité silencieuse qui voudrait plutôt que les Ultras nantais comme ils en revendiquent le titre soutiennent sans réserve l'équipe en mettant leur opinion sur Kita de côté mais vu les loustics de la BL c'est pas gagné.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar Julien-OM » 21 Sep 2012, 19:46

Dommage :/
Julien-OM
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 18 Juil 2012, 16:37

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar milki-way » 17 Jan 2013, 13:00

Je crois surtout que la BL reste cohérente dans sa ligne de conduite qui est basée sur la contestation des dirigeants en place et que des résultats un peu meilleurs n'effaceront pas. Ils sont tres certainement bien plus crédibles et amoureux du fcna que certains decus de l'ambiance de la beaujoire actuelle. S'ils croient dur comme fer a la nuisance des kita and co envers leur club a court ou moyen terme, ca peut se comprendre qu'ils ne devie pas de leur ligne de cocnduite. Quel intérêt ils auraient a se priver de leur passion ?!(chanter et représenter le fcna ).
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar clausewitz » 17 Jan 2013, 14:02

Ouais enfin moi je suis pas un inconditionnel de Kita, étant membre de A La Nantaise, cet homme à fait du mal au club par sa précipitation et son côté grande gueule mais il reconnait qu'il à fait des erreurs ce qui est un bon point, les Gripond Roussillon Dassault et Cie n'ont pas eut cette lucidité, le début des ennuis du FCN débutant pour moi avec le limogeage de Denoueix en décembre 2001.

Perso depuis le début de saison, je suis allé à tous les matchs et je chante pendant 90 minutes et cela me fatigue des "Kita enculé" ou "casse-toi Kita". Ma théorie est que ce sont des gens qui ont obtennu la peau de la Socpress et de Dassault et que depuis ils ont pris le melon et se considèrent comme les seuls propriétaires légitimes du club et que si on ne dit pas amen à tout, ils crient des slogans hostiles. Par contre il faut par leur demander de proposer un projet alternatif, ils en seraient incapables.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar milki-way » 17 Jan 2013, 14:43

Tu es de l'intérieur et directement concerné en tant que nantais donc plus légitime que moi pour parler de vos histoires internes.
Mais tu es forcément empreint de subjectivité, normal.
Pour la BL ce sont des ultras donc asez extremistes et pas forcément ouvert aux projets alternatifs.
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar clausewitz » 17 Jan 2013, 16:49

Tout ce que je veux c'est que le FC Nantes remonte en L1 que ce soit avec Kita ou le diable en personne. Le reste je m'en fou un peu même si parfois je regrette 1995 zt 2001, le jeu flamboyant qui faisait que les équipes adverses arrivaient à la Beaujoire la peur au ventre.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar milki-way » 19 Jan 2013, 19:18

Ouai enfin exagère pas non plus, le jeu "à la nantaise" c'est un peu une légende...
Ya une de bonne séquence mais pas de marque de fabrique non plus.
ca vient aussi du but de josé touré en finale perdue face au psg mais aucune équipe ne psychotait à l'idée de venir à la beaujoire.
Pour le reste, tu fais peu de cas des dirigenats en place et de leurs actions pourvut que les canaris gagnent?
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar ccf » 23 Jan 2013, 13:26

le jeux à la nantaise une légende c'est une blague j'espère , j'ai 42 ans et je vais au stade depuis 1977 ( saupin ) et comme le dit clausewitz certaine équipe venait avec la trouille à nantes certe sa a beaucoup changé mais tous ce que je souhaite c'est que le club remonte en l1 et qu'il y reste peut importe la manière
ccf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 10 Mar 2012, 13:58

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar clausewitz » 23 Jan 2013, 15:36

Le jeu à la nantaise une légende ? Heureusement que j'étais assis sinon je serai tombé par terre

Les équipes avaient la trouille en venant à La Beaujoire croit moi, ils avaient peur de prendre le "tarif maison" un bon 3-0.

Pour moi au risque d'être chauvin, le jeu à la nantaise est plus emballant que le jeu du Barca qui deviens un peu monotone
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar milki-way » 26 Jan 2013, 17:18

lol tarif maison 3-0
quand quelle année? statistiques? ;D
Je suis pas un ado et franchement à part 04/05 quand vous avez été champion, je vois pas ou votre jeu était emballant.
D'ailleurs mis à part en 2000 et un poeu à la surprise générale car vous n'avez pas écrasé le championnat, ou sont vos titres et vos tarifs maison?
Faites un sondage auprès des joueurs ayant évolué en pro dans les 70', 80',90' et 2000 et ils vous diront certainement qu'aller jouer a bx jusqu'au milieu des 80, a marseille fin 80 jusqu'à 93 et à lyon dans les 2000 étaient périlleux.
Le plus beau match que j'ai vu impliquant les canaris c'était la fessée au Parc en 95/96...0-5!! Avec une merveille de lob de youri djorkaeff entre autres.
Enfin pour des amoureux du beau jeu, vouloir que votre équipe remonte à tout prix quel que soit le jeu proposé ???
ca vous fais rêver la Ligue1!?
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar clausewitz » 26 Jan 2013, 18:07

milki-way a écrit:lol tarif maison 3-0
quand quelle année? statistiques? ;D
Je suis pas un ado et franchement à part 04/05 quand vous avez été champion, je vois pas ou votre jeu était emballant.
D'ailleurs mis à part en 2000 et un poeu à la surprise générale car vous n'avez pas écrasé le championnat, ou sont vos titres et vos tarifs maison?
Faites un sondage auprès des joueurs ayant évolué en pro dans les 70', 80',90' et 2000 et ils vous diront certainement qu'aller jouer a bx jusqu'au milieu des 80, a marseille fin 80 jusqu'à 93 et à lyon dans les 2000 étaient périlleux.
Le plus beau match que j'ai vu impliquant les canaris c'était la fessée au Parc en 95/96...0-5!! Avec une merveille de lob de youri djorkaeff entre autres.
Enfin pour des amoureux du beau jeu, vouloir que votre équipe remonte à tout prix quel que soit le jeu proposé ???
ca vous fais rêver la Ligue1!?


Je comprend tu connais rien au foot c'est pour ça que tu la ramène.

Saison 1994-95, cinq fois Nantes à gagné 3-0 à domicile contre Lens, Lille, Martigues, St Etienne et Strasbourg c'est pour cela qu'à on appelé ça le tarif maison qui s'exportait, en janvier, on à juste battu le PSG champion sortant 3-0 mais t'as raison c'est rien.

On à été champion en 1995 avec une défaite, Safet Susic entraineur de Cannes à l'époque disant que Nantes était l'équipe qui jouait le mieux en Europe mais t'as raison c'est quelqu'un qui connait rien

Pareil demande aux pros qui ont joué de 1965 à 1984 si il était facile de venir gagner à Saupin où Nantes à été invaincu 92 matches consécutifs du 15 mai 1976 au 7 avril 1981

Quand aux dates si tu ne sais même pas les quinze derniers champions de France, je me demande ce que tu fais sur ce forum. Avant de parler, il faut avoir quelques munitions dans ses bagages

A bon entendeur............. .
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [FC Nantes] Tribune Loire

Message non lupar milki-way » 26 Jan 2013, 20:55

loool ton message pue l'aigreur l'ami ;D
Tu gagnes 5 matchs (sur 19) 3-0 et tu appelles ça un tarif maison :wink2:
En plus contre des équipeq qui font rêver lol
safet c'est parole d'évangile en fait :hum:
En 94/95 tu sais psg finissait premier de sa poule Champions league et echoua en demi finale contre l'ac milan...
Mais il est vrai que sans même parler de ça, le milan ou l'ajax pour ne citer qu'eux jouait moins bien au ballon que le champion de france :perfect:
Je te parle des années 70 à aujourd'hui et tu me sors des saisons ou la tv noir et blanc était révolu depuis peu lol
Sinon 65 a 84 ça fait 19 ans et ton invicibilité 5 ans...
Enfin, je te parle des époques dominée par un club, pas un champion surprise par ci par la, genre le rcl, l'aja ou encore le mhsc...
Vas y si tu veux jouer avec moi sur mon éventuelle méconnaissance du ballon t'a pas finit de ramer l'ami.
Moi j'ai rien contre le fcna, mais c'est clairement un club quelquonque qui n'a fait rêver personne à part ses fans.
Aucune épopée européenne (en 95 vous êtes champion tout comme en 2000 et ensuite en ldc?...), aucun match de légende (sauf contre le PSG, défaite à la clé en finale de coupe 1983), bref rien de marqaunt pour l'histoire du foot français.
D'ailleurs hors frontière tu parles de nantes, qui connait???????
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités