• Publicité

[CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférieurs.

L'activité des supporters des clubs de Ligue 2

[CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférieurs.

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 21 Juil 2013, 00:57

Bonsoir, un sujet pour parler, montrer, faire découvrir les supporters des obscures divisions inférieurs à la L2.
Le football français va moyennement bien (sauf exceptions), pas mal de club se retrouvent dans des championnats pourri mais certain supporters restent fidèles, ça peut être intéressant de les suivre.

J'ai vu par exemple qu'il y avait un groupe du coté du Red Star, très rare pour un club qui vient vraiment de loin et n'as pas goutté à la L1 depuis plus de 35 ans (??); il y a aussi Grenoble, et peut-être prochainement Le Mans et Sedan. Il y avait aussi les supporters toulonnais mais ils ont eu pas mal de problèmes il me semble. Si il y a d'autre club vraiment supporter n’hésitez pas à le dire, je suis loin de tout connaitre.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Publicité

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Junior49000 » 21 Juil 2013, 12:05

Je pense que tu as fait le tour, mais il y a aussi parfois des clubs de divisions basses comme en banlieue parisienne et qui ont parfois un petit contingent de supporters, comme Les Mureaux, il me semble.
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Mat-38 » 30 Juil 2013, 19:08

Nico_RCStrasbourg a écrit:Bonsoir, un sujet pour parler, montrer, faire découvrir les supporters des obscures divisions inférieurs à la L2.
Le football français va moyennement bien (sauf exceptions), pas mal de club se retrouvent dans des championnats pourri mais certain supporters restent fidèles, ça peut être intéressant de les suivre.

J'ai vu par exemple qu'il y avait un groupe du coté du Red Star, très rare pour un club qui vient vraiment de loin et n'as pas goutté à la L1 depuis plus de 35 ans (??); il y a aussi Grenoble, et peut-être prochainement Le Mans et Sedan. Il y avait aussi les supporters toulonnais mais ils ont eu pas mal de problèmes il me semble. Si il y a d'autre club vraiment supporter n’hésitez pas à le dire, je suis loin de tout connaitre.


Après faut que tu précises tes critères, des groupes de supporters en amateur il y' en a plein. Il y a ceux, qui se prétendent ultra ( c'est à la mode genre à Fréjus, Colmar, Rodez , Bourg peronnas). Ta les groupes ( ultras) qui ont plus de vécu Cannes, Montceau ( plus très nombreux certes) , Rouen, Vous ( UB) , Red Star, Creteil, Toulon, Valence , Mulhouse , Le Puy en Velay.. Et j'en oublie. Ta aussi les groupes de supporters non ultras, un peu à la mode guinguette ou sa chante pas mais y'a une bâche genre Raon L'étape, Moulins etc

Fais des recherches sur le net, tu verras que il existe même des groupes de supporters en exellence, La passion n'a pas de division...
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 12 Aoû 2013, 16:05

1ère journé du championnat, Red Star - RC Strasbourg :

Image
Image
Image


Bonne ambiance des 2 cotés, pas mal pour du national.



Les supporters Grenoblois vont pouvoir faire pas mal de déplacement cette années vu la proximité des villes du groupe sud, en cas de bons résultats ils pourront vraiment en profiter à fond.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Marine&Blanc » 14 Aoû 2013, 01:49

Bien d'avoir crée ce topic ! Je kiffe !
Beauvais je crois, Mulhouse aussi. Après il y aura pas quelques animation ou ultra du coté de Martigues, Cannes, Valence et Rodez?

Et petite question hors-sujet: pourquoi le national est-il passé à 18 clubs cette saison?

http://www.mouvement-ultra.fr/index.php ... a-francais
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Momo61 » 14 Aoû 2013, 04:56

Marine&Blanc a écrit:Bien d'avoir crée ce topic ! Je kiffe !
Beauvais je crois, Mulhouse aussi. Après il y aura pas quelques animation ou ultra du coté de Martigues, Cannes, Valence et Rodez?

Et petite question hors-sujet: pourquoi le national est-il passé à 18 clubs cette saison?

http://www.mouvement-ultra.fr/index.php ... a-francais


Oui bonne idee ! Mettons en avant les groupes des clubs un peu moins mediatises.

Le National passe a 18 clubs pour des raisons financieres je crois. Enfin c'etait dans la reforme du foot amateur (changement du format de National/CFA/CFA2 sur 32 ans) qui est desormais termine. Ce n'est pas une mauvaise chose je pense vu le nombre de clubs qui disparaissent alors qu'ils sont en National...

Enfin, pour moi ca n'enleve toujours pas la question de la professionnalisation de ce championnat, mais ce n'est pas le debat de la page !
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Toma-51 » 16 Aoû 2013, 21:57

2 déplacements en moins à l'autre bout de la France ce n'est pas négligeable dans le budget d'un club de National. Peut-être l'équivalent du salaire d'un joueur ou l'amélioration d'un terrain d'entrainement par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [CFA/CFA2/DH...] Les supporters des championnats inférie

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 08 Sep 2013, 02:37

Les sedannais à Epernay (CFA2)

Image
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59



  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités