• Publicité

[Londres] The Stoop (14,816) - Harlequins

Les stades du championnat anglais de rugby

Modérateur: Modérateurs Arenas

[Londres] The Stoop (14,816) - Harlequins

Message non lupar Momo61 » 23 Jan 2013, 10:51

The Stoop est une enceinte sportive anglaise construite en 1963, dédiée au rugby à XV et rugby à XIII. Localisée à Londres, c'est une arène de 14 816 places utilisée par les Harlequins (rugby à XV) et les Harlequins Rugby League (rugby à XIII). En juillet 2005, le nom du stade officiellement transformé de Stoop Memorial Ground en Twickenham Stoop Stadium, mais d'usage courant, c'est The Stoop.

Il est nommé ainsi en mémoire d'Adrian Stoop, un ancien international anglais et ancien joueur et président des Harlequins.

The Stoop a, entre autres, accueilli la finale du challenge européen 2012 de rugby à XV ainsi que la Coupe du monde de rugby à XV féminine 2010.

Il comporte quatres tribunes :
- la LV= Stand (4 000 places)
- L'Etihad Stand (4 000 places)
- La North Stand (2 000 places)
- La South Stand (4 000 places)

source : wikipédia FR et EN


Image

Image

Image

La South Stand
Image

La LV= Stand
Image

L'Etihad Stand
Image

La North Stand
Image
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Publicité

Re: [Londres] The Stoop (14 816) - Harlequins

Message non lupar Momo61 » 23 Jan 2013, 10:57

Ah oui, j'oubliais, s'ils l'ont renommé Twickenham Stoop c'est bien en raison de sa proximité avec le stade de Twickenham qui appartient lui à fédération anglaise de rugby. C'est aussi pour cette même raison que The Stoop a accueilli la finale du Challenge européen (ou Amlin Cup) en 2012 remportée par le Biarritz Olympique car le stade de Twickenham accueillait lui la finale de la H Cup.

Image
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Londres] The Stoop (14 816) - Harlequins

Message non lupar actu.stades » 23 Jan 2013, 11:12

Depuis la saison dernière que c'est ce système là, les 2 finales de Coupe d'Europe (H-Cup et Challenge Cup) se déroulent dans la même ville.
Cette année, ce sera à l'Aviva Stadium (qui sera renommé Dublin Arena pour la finale de la H-Cup) et la RDS-Arena (qui devrait renommé The Leinster Arena, à cause aussi du naming, pour la finale de la Challenge Cup).

Par contre, le nom du stade n'est plus le Twickenham Stoop depuis juillet 2005, il est nommé Stoop Memorial Ground désormais.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Londres] The Stoop (14 816) - Harlequins

Message non lupar Momo61 » 23 Jan 2013, 13:42

actu.stades a écrit:Depuis la saison dernière que c'est ce système là, les 2 finales de Coupe d'Europe (H-Cup et Challenge Cup) se déroulent dans la même ville.
Cette année, ce sera à l'Aviva Stadium (qui sera renommé Dublin Arena pour la finale de la H-Cup) et la RDS-Arena (qui devrait renommé The Leinster Arena, à cause aussi du naming, pour la finale de la Challenge Cup).


Oui c'est vrai. Je ne sais pas si c'est la bonne solution parce que l'année dernière par exemple, la finale n'a même pas fait 10 000 spectateurs, peut-être parce que c'était 2 clubs français qui jouaient une finale à Londres... On verra cette année !

actu.stades a écrit:Par contre, le nom du stade n'est plus le Twickenham Stoop depuis juillet 2005, il est nommé Stoop Memorial Ground désormais.


En es-tu sûr ? J'ai plutôt lu que c'était l'inverse. Memorial Ground depuis sa construction et changement de nom en Twickenham Stoop en 2005. Enfin bon, ce n'est pas très important non plus.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Londres] The Stoop (14 816) - Harlequins

Message non lupar actu.stades » 23 Jan 2013, 15:17

Momo61 a écrit:En es-tu sûr ? J'ai plutôt lu que c'était l'inverse. Memorial Ground depuis sa construction et changement de nom en Twickenham Stoop en 2005. Enfin bon, ce n'est pas très important non plus.

Après vérification, c'est bien ça (erreur de ma part). Perso, je l'appellerais toujours "The Stoop", c'est plus rapide comme surnom et on ne se trompera pas (comme j'ai pu le faire sur une lecture anglaise trop rapide).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)



  • Publicité

Retourner vers Premiership (rugby)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité