• Publicité

[Londres] Allianz Park (10,000) - Saracens

Les stades du championnat anglais de rugby

Modérateur: Modérateurs Arenas

[Londres] Allianz Park (10,000) - Saracens

Message non lupar actu.stades » 31 Jan 2013, 20:45

L'Allianz Park, anciennement connu sous le nom de Barnet Copthall Stadium, est un stade de 10 000 places rénové en 2012.
Il a été inauguré le 27 janvier dernier, lors d'un match entre les Saracens et les Cardiff Blues (19-11 pour les Saracens).

La pelouse est, et ce pour la première fois au monde, une pelouse 100% artificielle, comme celle utilisé aux Etats-Unis pour les matchs de Foot US.


Quelques photos du stade :

Hendon.jpg

Hendon 2.jpg

Hendon 3.jpg

Hendon 4.jpg

Hendon 5.jpg
Hendon 5.jpg (44.89 Kio) Vu 13148 fois
Dernière édition par actu.stades le 31 Jan 2013, 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: [Hendon] Allianz Park (10,000) - Saracens

Message non lupar Momo61 » 31 Jan 2013, 20:48

Le rugby change de surface !

Les Saracens et les Cardiff Blues vont rentrer dans l’histoire du rugby au nouveau stade de l'Allianz Park. Les deux équipes vont s’affronter dimanche (20h30) en LV= Cup* dans ce qui restera comme le premier match professionnel sur gazon artificiel. La rencontre sera également la première réception des Sarries dans leur nouvel antre qui est en passe de devenir leur résidence permanente.
Un long travail de recherche
La surface artificielle, conçue après six années de recherche, est la première de son genre dans le rugby. Avec trois couches de surface spécifique, elle se compose de lames synthétiques et d’un tampon de choc pour réduire la menace de lésions articulaires. Les matières utilisées s’inspirent des terrains synthétiques créés dans les années 1980 qui ont d’abord été utilisés au hockey sur gazon puis en football américain.
Cher mais très pratique
Malgré un coût d'installation de 500 000 livres (près de 600 000 euros), le terrain est utilisable par tous les temps et demande peu d'entretien. Il doit en revanche être remplacé tous les huit ans. Le terrain sera testé en Premiership le 16 Février lors de Saracens-Exeter. Edward Griffiths, le directeur général du club des Saracens, s’est dit ravi d’être pionnier sur ce qu'il croit être l'avenir du rugby. «Nous sommes très enthousiastes à propos de ce nouveau chapitre de l’histoire du rugby et du club.» «Cette surface a été créé juste pour le rugby et toutes les recherches nous montrent que ce sera un jeu plus rapide et sans danger pour les joueurs», a-t-il précisé.
Un terrain qui en appelle d'autres ?
Edward Griffiths a également évoqué la possibilité prochaine d’étendre cette surface à d’autres pays : «J'ai eu des conversations avec des gens en Afrique du Sud, en Australie, et je sais que les gens sont intéressés. Le stade écossais de Murrayfield aussi. Tous ces lieux attendent de voir si cette expérience sera couronnée de succès. Si c’est le cas, je pense que les terrains de rugby, dans les cinq prochaines années, seront presque tous artificiels.» La fin des travaux de l’Allianz Park met fin à une période de nomadisme pour les Sarrasins, qui ont joué leurs matches à domicile dans six endroits différents cette saison.

*(La LV=Cup est le nom de l'ancienne coupe «Anglo-Galloise» qui met aux prises les douze équipes de Premiership et les quatre régions galloises. Cette compétition est à élimination directe et a lieu tous les ans).

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-rugby-change-de-surface/344418
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Hendon] Allianz Park (10,000) - Saracens

Message non lupar Momo61 » 31 Jan 2013, 20:49

Je ne connais pas les réactions à l'issue du match sur terrain synthétique mais je pense qu'il faut s'y intéresser, on risque de voir apparaître ce genre de surface assez rapidement en France.

edit : Hendon est un quartier de Londres, et donc pas une ville. Peut-être faudrait-il mettre Londres plutôt qu'Hendon dans le nom du topic actu-stades ?

En tout cas, merci pour les photos, je ne l'avais pas encore vu ce stade.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Hendon] Allianz Park (10,000) - Saracens

Message non lupar actu.stades » 31 Jan 2013, 21:09

Momo61 a écrit:Je ne connais pas les réactions à l'issue du match sur terrain synthétique mais je pense qu'il faut s'y intéresser, on risque de voir apparaître ce genre de surface assez rapidement en France.

edit : Hendon est un quartier de Londres, et donc pas une ville. Peut-être faudrait-il mettre Londres plutôt qu'Hendon dans le nom du topic actu-stades ?

En tout cas, merci pour les photos, je ne l'avais pas encore vu ce stade.

Je vais chercher les réactions par rapport à cette pelouse.
La pelouse du Millenium Stadium devrait également passer au 100% artificielle pour le Tournoi des VI Nations.
Et merci pour le renseigner également au sujet de Hendon ;)
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Londres] Allianz Park (10,000) - Saracens

Message non lupar actu.stades » 07 Mar 2013, 12:24

Hendon.jpg

Hendon 2.jpg

Hendon 3.jpg

Hendon 4.jpg
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)



  • Publicité

Retourner vers Premiership (rugby)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités