• Publicité

Appel à la solidarité

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Appel à la solidarité

Message non lupar Yoom78 » 11 Mar 2015, 00:02

Je profite de ce topic totalement libre pour vous présenter un projet effectué avec quelques jeunes de mon département.
En ésperant vous sensibiliser à cette cause, :perfect: bonne lecture...

http://www.umagnyterre.com/#!objectifs/cozz

L'association Umagnyterre a été fondée en 2007 par un groupe de jeunes ayant participé à un chantier de solidarité internationale à Madagascar en 2006. En effet, à la suite de cette expérience, ils ont souhaité poursuivre leurs actions. Depuis 2009, nous menons également des projets de solidarité et de développement en Haiti. Nous restons en contacts régulier avec eux et travaillons en étroite collaboration pour poursuivre nos actions de développement.

Un nouveau projet de chantier aura lieu au mois de juillet 2015 :

il consiste à aménager une cuve de béton pour une source d’eau près de l’école du Bon Berger. La source se trouve à 400 mètre de l’école, il y a un bassin d'environ 6 mètres sur 8 mètres et d’une profondeur de 2 mètres pour un volume de 300000 litres. Actuellement, le fond du bassin en terre laisse échapper plus de la moitié de l’eau de la source. Les canaux creusés à même la terre empêchent toute irrigation durable des champs alentour. En plus de la cuve en béton qui permettrait de prévenir l’effet d’eau stagnante (responsable de la prolifération des moustiques porteurs de maladies), des canaux d’irrigation en PVC seraient installés pour pouvoir irriguer 5 hectares soit une douzaine de champs d’une superficie de 50 mètres carré.

A terme cela permettra à plus de 325 familles, membres de l’Association des Parents Dévoués pour le Développement de Colline, de passer d’une récolte par an à 4 par an. De plus, l’école pourrait bénéficier de legumes pour la cantine.
La vente de ces produits est également envisageable afin d'augmenter de manière significative les ressources d’une partie des habitants du village. Cela permettrait également aux enfants non-scolarisés, d’aller enfin à l'école.

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/projet-d-irrigation-en-haiti--2
Yoom78
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 02 Juin 2014, 15:21

Publicité

Re: Appel à la solidarité

Message non lupar Yoom78 » 15 Mar 2015, 11:30

:no:
Yoom78
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 02 Juin 2014, 15:21

Re: Appel à la solidarité

Message non lupar Watson » 15 Mar 2015, 11:56

J'ai une question sur le projet :

Si je me rappelle bien mes maths : un bassin de 8*6*2 = 96 soit autant de mètre cube soit 96 K litres, pas 300 K non ?
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20



  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités