• Publicité

[Euro 2024] Candidature allemande ?

Tout sur les installations sportives allemandes

[Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Ryuji » 20 Juil 2013, 22:03

L'Allemagne candidate ?

Le président de la Fédération allemande de football, Wolfgang Niersbach, a laissé entendre dans un entretien au Süddeutsche Zeitung paru samedi que l’Allemagne pourrait être candidate à l’organisation de l’Euro 2024 : «Si l'on regarde la carte de l'Europe, on peut dire avec assurance -pas arrogance- que nous avons les capacités pour organiser un tournoi aussi complexe», a-t-il déclaré. Mais pour avoir une chance d'être sélectionnée, l'Allemagne devra renoncer à accueillir les demi-finales et finale de l'Euro 2020, a rappelé Niersbach. «L'UEFA divulgue en septembre 2014 les 13 lieux d'accueil (de l'Euro-2020) [...] On pourra alors décider ce que nous ferons. Est-ce que l'on renonce de notre plein gré à l'organisation des demi-finales et finale pour récupérer tout le tournoi en 2024 ?»
Le président de la Fédération allemande a en outre indiqué qu’il était favorable à une prolongation de contrat du sélectionneur de la mannschaft Joachim Löw après la Coupe du monde au Brésil en 2014 : «Je suis enclin à une poursuite du parcours avec Jogi (le surnom de Löw) et je sais que l'esprit est le même au sein de la direction de la fédération», a-t-il déclaré.



http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ate/387143
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Publicité

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar actu.stades » 21 Juil 2013, 09:14

Ce qui veut dire que l'Allemagne ne pourra pas présenter de stades pour l'Euro 2020, en cas d'obtention de l'Euro 2024.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Watson » 21 Juil 2013, 09:19

Bonne chance à eux.

M'enfin, quid des travaux ? Ils feront obligatoirement quelques rafraîchissements.
Mais avec la folie des demandes de l'UEFA (et de la FIFA), faudra pas s'étonner que certains stades ne respectent plus les normes demandés 18 avant pour une CdM :expdr:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Bap » 21 Juil 2013, 14:51

actu.stades a écrit:Ce qui veut dire que l'Allemagne ne pourra pas présenter de stades pour l'Euro 2020, en cas d'obtention de l'Euro 2024.


La réponse du responsable de la fédé laisse plutôt à penser qu'ils présenteront toute de même leur candidature mais pas pour le 13ème lot "demi-finales + finales" (qui doit se jouer dans un stade de plus de 70 000 places).
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar actu.stades » 21 Juil 2013, 16:46

Bap a écrit:La réponse du responsable de la fédé laisse plutôt à penser qu'ils présenteront toute de même leur candidature mais pas pour le 13ème lot "demi-finales + finales" (qui doit se jouer dans un stade de plus de 70 000 places).

Oui, au cas où mais l'annonce officielle du pays organisateur de l'Euro 2024 ne devrait être connu qu'en 2018, voire 2019, un désistement de dernière minute causera un gros préjudice pour l'Euro 2020 donc à voir.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Bap » 21 Juil 2013, 19:33

actu.stades a écrit:
Bap a écrit:La réponse du responsable de la fédé laisse plutôt à penser qu'ils présenteront toute de même leur candidature mais pas pour le 13ème lot "demi-finales + finales" (qui doit se jouer dans un stade de plus de 70 000 places).

Oui, au cas où mais l'annonce officielle du pays organisateur de l'Euro 2024 ne devrait être connu qu'en 2018, voire 2019, un désistement de dernière minute causera un gros préjudice pour l'Euro 2020 donc à voir.

Il n'y aura pas de préjudice.
En cas d'attribution de l'Euro 2024, l'Allemagne ne se désistera pas pour l'organisation d'un lot de l'Euro 2020. Elle est quand même capable de gérer les 2 évènements. Simplement, elle ne souhaite pas compromettre ses chances pour 2024 en remportant l'organisation des 1/2 et finale de l'Euro 2020.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar yannou » 22 Juil 2013, 10:19

actu.stades a écrit:Ce qui veut dire que l'Allemagne ne pourra pas présenter de stades pour l'Euro 2020, en cas d'obtention de l'Euro 2024.

Choix des stades euro 2020 : septembre 2014
Choix du pays organisateur euro 2024 : 2018 si on suit la logique UEFA de désigner le pays 6 ans avant la compétition comme pour Euro 2016 et Euro 2020.

Les Allemands sont devins au point de savoir en 2014 s'ils seront désignés en 2018 ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Branqui » 22 Juil 2013, 11:39

Les Allemands sont devins au point de savoir en 2014 s'ils seront désignés en 2018 ?


En même temps qui peut concurrencer les Allemands pour l'organisation d'un Euro ? Si il le veulent, il l'auront.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar SMCSEB » 22 Juil 2013, 15:44

Branqui a écrit:
Les Allemands sont devins au point de savoir en 2014 s'ils seront désignés en 2018 ?


En même temps qui peut concurrencer les Allemands pour l'organisation d'un Euro ? Si il le veulent, il l'auront.


Ça dépend comment on (comprenez l'UEFA) résonne !
Si on veut de beaux stades modernes dans un pays qui respire le football, alors oui l'Allemagne est le choix idéal !
Si on veut développer les infrastructures d'un pays en retard à ce niveau (l'Euro 2016 avec la France par exemple), alors il y a certainement des choix plus judicieux (je pense à l'Italie, à l'Espagne actuelle mais cette dernière tend à se débrouiller seule) ...

Pour ma part, je préfère cette deuxième option afin que tous les pays soient au même niveau (à peu de choses près) et que certains n'aient pas une avance considérable sur ses voisins !! Cela dit, l'Allemagne est une valeur sûre et serait donc un choix de la sécurité avec la garantie d'avoir une belle fête ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Bap » 23 Juil 2013, 00:04

SMCSEB a écrit:
Branqui a écrit:
Les Allemands sont devins au point de savoir en 2014 s'ils seront désignés en 2018 ?


En même temps qui peut concurrencer les Allemands pour l'organisation d'un Euro ? Si il le veulent, il l'auront.


Ça dépend comment on (comprenez l'UEFA) résonne !
Si on veut de beaux stades modernes dans un pays qui respire le football, alors oui l'Allemagne est le choix idéal !
Si on veut développer les infrastructures d'un pays en retard à ce niveau (l'Euro 2016 avec la France par exemple), alors il y a certainement des choix plus judicieux (je pense à l'Italie, à l'Espagne actuelle mais cette dernière tend à se débrouiller seule) ...

Pour ma part, je préfère cette deuxième option afin que tous les pays soient au même niveau (à peu de choses près) et que certains n'aient pas une avance considérable sur ses voisins !! Cela dit, l'Allemagne est une valeur sûre et serait donc un choix de la sécurité avec la garantie d'avoir une belle fête ...


Il ne faut pas oublier la Turquie déja candidate à de nombreuses reprises et qui possède elle aussi des stades modernes.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Momo61 » 23 Juil 2013, 03:25

Bap a écrit:Il ne faut pas oublier la Turquie déja candidate à de nombreuses reprises et qui possède elle aussi des stades modernes.


Est-ce que la Turquie va s'engager dans l’organisation d'une grosse compétition si elle obtient les JO 2020 (ce qui n'est pas impossible) ?
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Watson » 23 Juil 2013, 07:59

Momo61 a écrit:
Bap a écrit:Il ne faut pas oublier la Turquie déja candidate à de nombreuses reprises et qui possède elle aussi des stades modernes.


Est-ce que la Turquie va s'engager dans l’organisation d'une grosse compétition si elle obtient les JO 2020 (ce qui n'est pas impossible) ?


Bah, cela oblige à une grosse manne financière mais le Brésil organise bien les JO puis une CdM. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar SMCSEB » 23 Juil 2013, 09:57

Watson a écrit:
Momo61 a écrit:
Bap a écrit:Il ne faut pas oublier la Turquie déja candidate à de nombreuses reprises et qui possède elle aussi des stades modernes.


Est-ce que la Turquie va s'engager dans l’organisation d'une grosse compétition si elle obtient les JO 2020 (ce qui n'est pas impossible) ?


Bah, cela oblige à une grosse manne financière mais le Brésil organise bien les JO puis une CdM. ;)


Honnêtement sur le dossier JO je ne m'y connais pas trop !! Après sur le principe, je suis pas trop pour enchaîner l'organisation de gros événements sportifs (Euro, CdM, JOs) pour la même raison citée plus haut : je trouve préférable que chaque pays ait cette chance de recevoir une compétition et se développe par cette occasion ...

P.S : le Brésil organise d'abord la CdM !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar Marshall_ » 23 Juil 2013, 10:37

Momo61 a écrit:
Bap a écrit:Il ne faut pas oublier la Turquie déja candidate à de nombreuses reprises et qui possède elle aussi des stades modernes.


Est-ce que la Turquie va s'engager dans l’organisation d'une grosse compétition si elle obtient les JO 2020 (ce qui n'est pas impossible) ?

Un euro reste moins important qu'un mondial ou des JO à organiser. S'ils ont les reins assez solides pour avoir l'organisation des JO, ils pourront recevoir l'euro ensuite.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Euro 2024] Candidature allemande ?

Message non lupar actu.stades » 23 Juil 2013, 12:39

Après "l'échec" de la Coupe du monde U20 organisée par la Turquie il y a quelques semaines (pires affluences des 10 dernières éditions de la Coupe du monde U20), je ne sais pas si l'UEFA va se lancer dans le dossier turc pour l'Euro 2024, si elle se porte candidate.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Stades d'Allemagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités