• Publicité

[Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Tout sur les stades du Football League Championship (Seconde division anglaise)

[Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar ZIZOU » 20 Mai 2012, 18:42

The Den (autrefois The New Den), est un stade de football situé à Londres, en Angleterre.

Inauguré en 1993 lors d’un match amical contre le Sporting Portugal, sa capacité est de 20 146 places assises.

Le club résident est le Millwall Football Club, club fondé en 1885 qui évolue actuellement en League Championship.
Il tient son nom de l’ancien stade de Millwall, également nommé The Den.

A noter que ce stade est le premier à avoir été construit en Angleterre après la tragédie d’Hillsborough, en 1989 à Sheffield. Il a été pensé pour faciliter une évacuation rapide de la foule.

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Den)
Photos : skyscrapercity, millwall-history.co.uk, footballgroundsofengland.co.uk

Image

Image
Fichiers joints
The Den Millwall 0.jpg
The Den Millwall 1.jpg
The Den Millwall 2.jpg
The Den Millwall 2.jpg (85.48 Kio) Vu 21933 fois
The Den Millwall 3.jpg
The Den Millwall 3.jpg (44.64 Kio) Vu 21933 fois
The Den Millwall 4.jpg
The Den Millwall 4.jpg (46.4 Kio) Vu 21933 fois
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Publicité

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar figoress » 03 Juin 2012, 20:22

C'est dingue comme ce stade ressemble au Stade de l'Aube à Troyes (en tout cas dans la partie où les virages ne sont pas fermés)!
Et on voit qu'avec des sièges d'une seule et même couleur, le stade est bien plus beau du coté de Londres !
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar actu.stades » 15 Oct 2012, 19:24

Projet de rénovation et de réhabilitation du New Den.
Au programme :
- rénovation des couvertures des tribunes
- fermeture des angles du stade
- construction de bâtiments administratifs et commerciaux autour du stade.

Londres (The New Den).jpg
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar clausewitz » 15 Oct 2012, 21:53

Sympatoche le projet de rénovation :perfect:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar NO ONE LIKES US » 02 Nov 2012, 11:54

Super petit stade de foot !
Ambiance extraordinaire ( le no one likes us :perfect: )

le quartier est vraiment pas terrible mais le stade respire le foot british.
J'essayes de poster des photos plus tard.

go the lions !!
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 12 Mar 2012, 19:55

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar Diavoletto 1997 » 02 Fév 2013, 20:13

Il a du voir couler du sang ce stade !
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar hayastanlens » 12 Fév 2013, 16:40

Les supporters de Millwall qui chantent "always look out for Turks carrying knives" en agitant des drapeaux turcs... >:( >:( >:(

Image

Désormais je déteste les fans de Millwall...
I'm forever blowing bubbles :chant2:
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar NO ONE LIKES US » 12 Mar 2013, 20:34

Super public à Millwall
j'y étais ce week en FA cup contre Blackburn

No one likes us
No one likes us
we don't care
we are Millwall
Super Millwall
We are Millwall
from the den

Bien plus chaud que les faiseurs de bulles de upton park !!

pour les fans de hooligans ! le film
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 12 Mar 2012, 19:55

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar Soyouzman » 21 Oct 2013, 18:11

hayastanlens a écrit:Les supporters de Millwall qui chantent "always look out for Turks carrying knives" en agitant des drapeaux turcs... >:( >:( >:(

Image

Désormais je déteste les fans de Millwall...
I'm forever blowing bubbles :chant2:


Tu peux expliquer un peu plus ? Je n'ai pas compris.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar hayastanlens » 21 Oct 2013, 21:33

Soyouzman a écrit:Tu peux expliquer un peu plus ? Je n'ai pas compris.

Deux supporters de Leeds s'étaient fait assassiner (poignardé) par des "supporters" de galatasaray en turquie en 2000 et les fans de Milwall anti-Leeds font rappeler cet événement inhumain à chaque confrontation entre les 2 clubs. Je comprends qu'il y ait des rivalités, mais être content qu'il y ait des morts, ça dépasse l'esprit du foot et c'est abominable ^^. Un stade de foot, c'est pas une arène de gladiateurs ^^.
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar clausewitz » 22 Oct 2013, 15:58

hayastanlens a écrit:
Soyouzman a écrit:Tu peux expliquer un peu plus ? Je n'ai pas compris.

Deux supporters de Leeds s'étaient fait assassiner (poignardé) par des "supporters" de galatasaray en turquie en 2000 et les fans de Milwall anti-Leeds font rappeler cet événement inhumain à chaque confrontation entre les 2 clubs. Je comprends qu'il y ait des rivalités, mais être content qu'il y ait des morts, ça dépasse l'esprit du foot et c'est abominable ^^. Un stade de foot, c'est pas une arène de gladiateurs ^^.


Juventus-Torino, le derby de Turin. Les supporters du Torino comptent avant le match jusqu'à 39 en référence à la tragédie du Heysel et ceux de la Juve imitent le bruit d'un bimoteur en référence à la tragédie de Superga (1949) où sont les morts les joueurs de la magnifique équipe du Torino quadruple champion d'Italie.

C'est pas très fin, cela peut choquer mais je préfère des chants même horribles que des coups et des affrontements.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar santiago-munez » 04 Déc 2014, 14:06

Je me rends dans ce stade le 28 Décembre prochain pour un match de Championship entre MillWall et Bournemouth AFC. N'ayant pas pu avoir de places pour Tottenham-Manchester United ni pour QPR-Crystal Palace, je me suis rabattu sur "The Den" et "Craven Cottage" le 29/12 (Fulham-Brighton). Je ne suis pas forcément mécontent, car ce sont deux vrais stades de foot à l'ancienne ! Même si la réputation des supporters de Millwall est peu flatteuse, nous sommes loin des faits de "gloires" de certains de ces Hooligans.

Je posterai avec plaisir et comme d'habitude après chaque nouveau stade visité, des photos et mon compte rendu.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar NO ONE LIKES US » 04 Déc 2014, 15:56

tu vas te régaler !! The Den respire le foot à l'ancienne. Le quartier est merdique mais le stade est excellent et l'ambiance extra.
Le bar des supps est un incontournable , attention tous les interdits de stade s'y retrouvent , gaffe à tes dents haha
J'ai fais la même chose que toi il y a quelques années et je suis devenu un fan des lions de Milwall.

Dommage l'équipe ne carbure pas trop mais le spirit est présent. la devise et chant du club " No one likes us " j'adore.

Bon match
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 12 Mar 2012, 19:55

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar santiago-munez » 31 Déc 2014, 10:43

28 Décembre 2014, Championship, Millwall-AFC Bournemouth 0-2

Il suffisait d'être patient. Mais déjà plusieurs jours auparavant, ce rendez-vous à Millwall sentait "le foot" des 70's. Voilà plusieurs semaines que mon rendez-vous était coché. The Den, l'antre du Millwall FC. Là où quelques uns des derniers irréductibles "Hools" à la sauce Anglaise ont déserté il y a peu.

Transport :

Pas de détails : Depuis Big Ben, prendre un taxi qui vous mènera en 15 minutes au stade au lieu des 53 minutes de la ligne de bus initialement prévu. C'est peu coûteux (17 pounds pour 4) et plus sympa. Arrivé sur les lieux, le chauffeur nous indique que derrière l'arche, se trouve le stade.

Le Stade :

Situé dans un quartier pas franchement rafraichissant, loin des endroits fréquentés régulièrement par les touristes venus à Londres, "The Den" respire quand même quelque chose de "sacr". Un endroit où le marketing a une place minime, là où les mines sont froides, pâles et fermées. On y vient quand même en famille (un père, crâne rasé, de la vieille époque, tiens son fils par la main). Pas de chants aux abords. Taule froid et bêton brut, c'est à l'intérieur que le bol d'air fait du bien. Après avoir récupéré les places à la collecte située sous la tribune principale, nous voici dans nos blocks. Proche de la pelouse, mais suffisament haut pour tenter de comprendre quelque chose à la tactique d'une équipe de Championship (on y reviendra plus tard), la pelouse est bonne, sans plus. Les quatre tribunes ressemblent à ce que l'on a pu avoir chez nous par le passé; un Geoffroy-Guichard (toute proportion gardée) ou un stade de l'aube, voir un Bollaert. Pas plus de 20 000 places. Ce soir, le stade sera quand même bien garni.

Le match :

Entrée des joueurs sur la pelouse. L'hymne de Millwall résonne sous les applaudissements des supporters. Le dernier couplet est repris par le stade, et ça fout les poils. Coup d'envoi, dès le départ, Bournemouth établi un schéma de jeu, fait d'attaques placées et de jeu sur les côtés. Millwall, n'est vraiment pas du niveau (Bournemouth premier au coup d'envoi, Millwall 14e). Danny Shittu dévore et casse de la jambe en défense centrale (1,90, 110 kg) et aurait pu prendre un rouge dès la 13ème minute avec un tacle violent ! Pas de doute, on est bien en Angleterre. À la 32ème, Y. Kermorgant ouvre le score sur péno, avant que son équipe ne double la mise en fin de première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Millwall revient avec de meilleurs intentions mais reste très maladroit dans la construction du jeu et dans la relance pour espérer quoi que ce soit. Un tir au but seulement pour les locaux... c'est faiblard ! Certains vieux supporters insultent littéralement leur joueurs tandis que les nombreux suiveurs de Bournemouth qui avaient fait le déplacement, chantent "Let's go premier League" et exultent au coup de sifflet final.

Voici mon petit résumé, montage réalisé à partir de mes vidéos prisent durant le match.



Sortie de stade, tout est tranquille dehors. Le bus me ramènera en centre ville pour déguster un bon repas bien mérité Demain, direction Craven Cottage pour Fulham-Brighton... (Voir topic Craven Cottage)
Fichiers joints
DSCN3167.JPG
Le taxi dépose à l'entrée de la rue qui mène au stade
DSCN3169.JPG
à l'angle du stade
DSCN3170.JPG
DSCN3175.JPG
Tribun d'honneur
DSCN3177.JPG
La billetterie
DSCN3183.JPG
Entrée dans le block et découverte du stade
DSCN3185.JPG
le virage où sont localisé ce qu'il reste de "kop" à Millwall
DSCN3199.JPG
Kick-off !
DSCN3218.JPG
DSCN3220.JPG
Péno de Yann Kermorgant 0-1
DSCN3229.JPG
DSCN3233.JPG
Coup franc de la dernière chance pour Millwall
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Londres] The Den (20,146) - Millwall FC

Message non lupar Pere_Castor » 16 Mai 2020, 22:10

Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33



  • Publicité

Retourner vers League Championship

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités