• Publicité

[Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Tout sur les stades de la série A

[Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Bap » 05 Fév 2015, 17:37

Le 11 décembre 2014, Barbara Berlusconi, présidente de l'AC Milan, annonçait la construction d'un stade de 48 000 places avec toit rétractable à Portello, derrière le siège du club, la Casa Milan. A proximité du métro, il inclura un hôtel, des restaurants, un centre commercial et un lycée sportif.

Le 5 février 2015, le club annonce le choix de l'architecte, Emilio Faroldi, et présente les premiers rendus du stade. Afin de limiter l'impact visuel, le stade ne dépassera pas les 30m de hauteur.

Le coût du projet est estimé entre 300 et 320M€. Il sera financé par des fonds privés. Le stade devrait porter le nom de la compagnie Emirates pour un montant de 100 M€ sur 5 années.

L'inauguration est prévue pour la saison 2018/19.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.acmilan.com/en/news/show/155997
Dernière édition par Bap le 08 Fév 2015, 00:17, édité 2 fois.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Publicité

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar The_anonymous » 05 Fév 2015, 21:07

Ben voilà ...
Bravo milan .
Le modèle économique de la juve est suivi.
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 14 Oct 2013, 20:53

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Larvotto » 06 Fév 2015, 12:48

Pas extra mais ça va,
J'aime surtout l'exterieur.
Avec sièges aux couleurs du club et escaliers normalement proportionnés ça devrait être très correct.
Encore une leçon donné par les voisins des français.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar waddle71 » 06 Fév 2015, 15:54

Perso j'accroche pas mais surement parce que la maquette est grossière et simpliste.

Le rendu image rend beaucoup mieux pour apprécié ce nouveau stade voulu discret de l'extérieur par la direction de l'AC Milan. D'ailleurs vu de dehors on dirait plus un très gros centre commercial qu'un stade.

Après c'est encore un stade avec ces 2 couronnes, des loges au niveau intermédiaires et une grande coursive entre les 2 anneaux : du classique quoi en matière de stade moderne.

Je me pose des questions sur la toiture qui semble épaisse et super imposante : hâte de voir comment ils vont la faire.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Watson » 06 Fév 2015, 16:13

Cette image donne une meilleure impression de l'aspect extérieur.

Image
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar waddle71 » 06 Fév 2015, 16:24

Merci pour cette nouvelle image :perfect:

Ce stade se noie bien dans la masse et j'ai l'impression que la volonté est vraiment de penser que vu de l'extérieur ce n'est pas un stade de foot :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Myrelingues » 06 Fév 2015, 20:54

A l'intérieur, ça rend très bien. Mais à l'extérieur c'est laid et froid, sans caractère. Ca ressemble à des immeubles de bureaux, ça passe inaperçu. :greeen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar samba89 » 07 Fév 2015, 02:50

Je ne comprend pas pourquoi il veulent abandonner un stade comme celui de san siro pour un stade de 48000 places...
Effectivent on croirai plus voir un centre commercial qu'un stade de foot et sincerement vu de l'intérieur j'ai l'impression de voir un copié collé de l'allianz riviera...
samba89
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2015, 04:32

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Larvotto » 07 Fév 2015, 11:11

samba89 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il veulent abandonner un stade comme celui de san siro pour un stade de 48000 places...
Effectivent on croirai plus voir un centre commercial qu'un stade de foot et sincerement vu de l'intérieur j'ai l'impression de voir un copié collé de l'allianz riviera...


San Siro est à la ville de Milan et doit être partagé entre le Milan et l'Inter.
Le stade même lors du derby, ne fait pas le plein, donc aucun intérêt de garder un stade aussi important et qui commence à devenir vétuste.
D'ailleurs cela va quasiment condamner l'Inter a faire de même et construire un nouveau stade.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Watson » 07 Fév 2015, 11:20

samba89 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il veulent abandonner un stade comme celui de san siro pour un stade de 48000 places...
Effectivent on croirai plus voir un centre commercial qu'un stade de foot et sincerement vu de l'intérieur j'ai l'impression de voir un copié collé de l'allianz riviera...


Environ 20 K abonnés et 40 K d'affluence moyenne pour un stade de 80 K places dont le club n'est que l'un des 2 locataires.

Il y a toujours la possibilité de rénover San Siro bien évidemment mais le club restera seulement locataire ...
Puis les rénovations des stades en France ont démontré qu'on ne pouvait pas faire du neuf avec du vieux.

La volonté du club :
- Devenir l'unique propriétaire et exploitant de son stade.
- S'adapter à la demande de places tout en raréfiant l'offre.
- Développer l'offre aux VIP/Entreprises.
- Accroître les revenus annexes.
Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres . Pour faire simple, tous les gros clubs italiens veulent et vont suivre l'exemple de la Juventus qui a prouvé la réussite d'une telle décision sur la plan financier. Pendant ce temps là en France, seul Aulas et l'OL ont lancé le mouvement. L'ensemble des autres clubs (sauf le PSG) sont partis pour avoir 30 ans de retard ...

Edit : Bon Larvatto a fait un bon résumé de la situation ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Bap » 07 Fév 2015, 17:41

Watson a écrit:La volonté du club :
- Devenir l'unique propriétaire et exploitant de son stade.
- S'adapter à la demande de places tout en raréfiant l'offre.
- Développer l'offre aux VIP/Entreprises.
- Accroître les revenus annexes.
Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres . Pour faire simple, tous les gros clubs italiens veulent et vont suivre l'exemple de la Juventus qui a prouvé la réussite d'une telle décision sur la plan financier. Pendant ce temps là en France, seul Aulas et l'OL ont lancé le mouvement. L'ensemble des autres clubs (sauf le PSG) sont partis pour avoir 30 ans de retard ...

Etre propriétaire de son stade n'est pas une fin en soi.

Ce modèle de développement ne peut pas s'appliquer à tous les clubs. Je vois 3 conditions pour la réussite d'un tel projet :
(1) être un club bien établi (palmarès, histoire,),
(2) être situé dans un bassin économique important car ce sont les entreprises qui rempliront les places VIP et les loges,
(3) trouver des activités annexes pour faire vivre le stade tout au long de l'année car les 20/30 matchs de foot par an ne suffiront pas.

En France, je vois 2 clubs : PSG et OL. L'OM n'arrive pas à remplir ses 57 loges. Le LOSC pêche sur le 1er critère.

En Italie, je vois 4 clubs : Juventus, Inter, Milan et Roma. Naples ne me semble pas capable de remplir le critère 2.

Et ce n'est pas parce que tu remplis ces critères que tu dois te lancer, le PSG a un bon deal avec la Mairie pour le Parc. S'il réussit à développer son projet immobilier à proximité du Parc, il n'a pas de raison de dénoncer son bail avec la Mairie.

Financièrement aussi, il faut quand même arriver à aligner les 300 M€. Le Milan AC a quand même annoncé que son nouveau stade sera entièrement financé par les sponsors. Je ne vois pas un club français capable d'attirer les sponsors sur son seul nom.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Larvotto » 07 Fév 2015, 22:21

Bap a écrit:
Watson a écrit:La volonté du club :
- Devenir l'unique propriétaire et exploitant de son stade.
- S'adapter à la demande de places tout en raréfiant l'offre.
- Développer l'offre aux VIP/Entreprises.
- Accroître les revenus annexes.
Je suis sur qu'on peut en trouver d'autres . Pour faire simple, tous les gros clubs italiens veulent et vont suivre l'exemple de la Juventus qui a prouvé la réussite d'une telle décision sur la plan financier. Pendant ce temps là en France, seul Aulas et l'OL ont lancé le mouvement. L'ensemble des autres clubs (sauf le PSG) sont partis pour avoir 30 ans de retard ...

Etre propriétaire de son stade n'est pas une fin en soi.

Ce modèle de développement ne peut pas s'appliquer à tous les clubs. Je vois 3 conditions pour la réussite d'un tel projet :
(1) être un club bien établi (palmarès, histoire,),
(2) être situé dans un bassin économique important car ce sont les entreprises qui rempliront les places VIP et les loges,
(3) trouver des activités annexes pour faire vivre le stade tout au long de l'année car les 20/30 matchs de foot par an ne suffiront pas.

En France, je vois 2 clubs : PSG et OL. L'OM n'arrive pas à remplir ses 57 loges. Le LOSC pêche sur le 1er critère.

En Italie, je vois 4 clubs : Juventus, Inter, Milan et Roma. Naples ne me semble pas capable de remplir le critère 2.

Et ce n'est pas parce que tu remplis ces critères que tu dois te lancer, le PSG a un bon deal avec la Mairie pour le Parc. S'il réussit à développer son projet immobilier à proximité du Parc, il n'a pas de raison de dénoncer son bail avec la Mairie.

Financièrement aussi, il faut quand même arriver à aligner les 300 M€. Le Milan AC a quand même annoncé que son nouveau stade sera entièrement financé par les sponsors. Je ne vois pas un club français capable d'attirer les sponsors sur son seul nom.


Le PSG et le PdP c'est une propriété qui ne dit pas son nom, vu qu'ils ont le droit de quasi tout faire dans le stade désormais, ils peuvent être considéré comme propriétaire, il y a le loyer mais bon pour les qataris, ce n'est pas un obstacle ça.

L'OM n'arrive pas à remplir ses loges, par ce que le stade ne donne pas du tout envie et que les grandes entreprises préfèrent s'installer à Paris ou à Lyon.

Un club propriétaire du stade sera toujours gagnant, à condition, que la jauge choisit soit la bonne.
48 000 pour le Milan, ça parait pas mal quoi que peut-être encore un chouia trop.
Par contre l'Inter avec son projet à 62 000, ça parait aller à pertes, à mon avis, comme l'OL qui a réduit sa jauge initiale, ils vont plutôt s'aligner sur celui du Milan, en mettant un peu plus, histoire de dire qu'ils ont le plus grand stade de la ville :) , mais plus de 52 000 parait inutile et surtout pas économiquement viable pour l'Inter.
2 stades de 45 000 chacun, c'est suffisant. Là ils vont se battre pour rcevoir les évènements non-calcio :)
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Myrelingues » 08 Fév 2015, 17:06

Etre propriétaire de son stade est une question vitale pour l'AC Milan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar Watson » 12 Fév 2015, 16:14

Larvotto a écrit:Un club propriétaire du stade sera toujours gagnant, à condition, que la jauge choisit soit la bonne.


Parfaitement. Rien n’empêche les clubs de secondes zones de construire des stades de 20/25 K places. Sans compter qu'une fois que les pouvoirs publics ne se mêlent plus des affaires des autres, tout se passe mieux. 8)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Milan] Nuovo Stadio (48,000) - Milan AC

Message non lupar ChrisK » 15 Fév 2015, 15:39

Un stade de seulement 48 000 places pour un des deux clubs d'une des 5 plus grande agglomération d'Europe, qui plus est une agglomération relativement riche dans un pays qui a une culture du football bien plus développée qu'en France et comparable à l'Espagne ou l'Angleterre. A priori ça surprend, si je devais me risquer à une explication, je dirais qu'il y-a derrière un double objectif, d'une part une volonté de limiter le coût du projet pour les finances du club et de son actionnaire, sans pour autant nuire aux recettes puisque réduire l'offre permet d'augmenter fortement les tarifs tout en maintenant un très bon taux de remplissage; d'autre part, il y-a peut-être aussi en arrière plan, la volonté de changer la population des stades, les problèmes de violence et de racisme ayant été beaucoup présent dans les stades italiens ces dernières années.
ChrisK
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2015, 15:02

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités