• Publicité

[Annecy] Parc des Sports (15.548)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Annecy] Parc des Sports (15,548)

Message non lupar chocard » 06 Juin 2015, 13:05

led_zeppelin a écrit:Je ne suis pas particulièrement cette équipe de l'ETG, mais vu de l'extérieur je comprends pas trop cette identité. Croix de Savoie, Thonon, Gaillard, Annecy ... sans parler du sponsor evian. Aujourd'hui je comprends que c'est l'équipe qui représente la (Haute-)Savoie et qui joue dans sa plus grande ville, Annecy. Pourquoi pas intégrer Annecy au nom, ça serait plus représentatif du bassin de vie des supporters, non ? L'ETG n'en est plus à un changement de nom près, et quelque chose comme FC Annecy Savoie serait plus parlant (quitte à rajouter evian quelque part) et mobiliserait plus les habitants d'Annecy autour du club. Thonon, je peux à peu près localiser, mais Gaillard ?
Pour ceux qui connaissent et qui vont au stade, les gens sont ils plutôt des Anneciens ou des Thononais ?


Grosso modo ce sont les clubs de Gaillard et de Thonon qui ont fusionnés pour donner les Croix de savoie. Le club était en difficulté financière et danone, via Evian sont arrivés aux commandes pour le sauver et se sont permis de le rebaptiser pour pouvoir ajouter 'Evian' :greeen: .
Concernant le stade ils voulaient jouer à Genève mais la FIFA à refusé, du coup ils jouent dans le seul stade qui peut accueillir des matchs de ligue 1 en haute-savoie.
Concernant le stade j'y suis pas aller souvent mais j'ai l'impression que le public vient de toute la haute-savoie / savoie et pas seulement d'Annecy.

Avec le décente et le départ de danone je sais pas trop ce que ça va donner. En ligue 2 ils jouaient déjà à Annecy, donc j'imagine qu'ils vont continuer à jouer là bas.
Pour le nouveau stade par contre je pense que c'est définitivement mort.
Avatar de l’utilisateur
chocard
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 22 Nov 2014, 19:39

Publicité

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar keezik » 20 Juin 2015, 08:39

chocard a écrit:
led_zeppelin a écrit:Je ne suis pas particulièrement cette équipe de l'ETG, mais vu de l'extérieur je comprends pas trop cette identité. Croix de Savoie, Thonon, Gaillard, Annecy ... sans parler du sponsor evian. Aujourd'hui je comprends que c'est l'équipe qui représente la (Haute-)Savoie et qui joue dans sa plus grande ville, Annecy. Pourquoi pas intégrer Annecy au nom, ça serait plus représentatif du bassin de vie des supporters, non ? L'ETG n'en est plus à un changement de nom près, et quelque chose comme FC Annecy Savoie serait plus parlant (quitte à rajouter evian quelque part) et mobiliserait plus les habitants d'Annecy autour du club. Thonon, je peux à peu près localiser, mais Gaillard ?
Pour ceux qui connaissent et qui vont au stade, les gens sont ils plutôt des Anneciens ou des Thononais ?


Grosso modo ce sont les clubs de Gaillard et de Thonon qui ont fusionnés pour donner les Croix de savoie. Le club était en difficulté financière et danone, via Evian sont arrivés aux commandes pour le sauver et se sont permis de le rebaptiser pour pouvoir ajouter 'Evian' :greeen: .
Concernant le stade ils voulaient jouer à Genève mais la FIFA à refusé, du coup ils jouent dans le seul stade qui peut accueillir des matchs de ligue 1 en haute-savoie.
Concernant le stade j'y suis pas aller souvent mais j'ai l'impression que le public vient de toute la haute-savoie / savoie et pas seulement d'Annecy.

Avec le décente et le départ de danone je sais pas trop ce que ça va donner. En ligue 2 ils jouaient déjà à Annecy, donc j'imagine qu'ils vont continuer à jouer là bas.
Pour le nouveau stade par contre je pense que c'est définitivement mort.


Le FC Annecy à sa propre identité, le club monte d'ailleurs cette saison en CFA2.
C'est le club phare de la ville d'Annecy et évoluait même en D2 jusqu'au début des années 90.
Annecy prête juste son stade à l'ETG mais l'entité Annecy n'a absolument rien a voir la dedans, d'ailleurs il doit y avoir quasiment 80km entre Annecy et Thonon.
keezik
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 13 Juin 2015, 08:31

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar yannig74 » 02 Oct 2015, 04:05

Pour répondre au précedent post, Danone n'a pas sauvé le club, ils l'ont repris quand les comptes ont été remis à l'équilibre... (chèque du père Dupraz pour permettre cela...)

La FIFA n'a pas refusé Geneve, c'est l'UEFA, et plus précisément Platini qui ne voulait pas, car quand on brasse des millions, on ne voit pas que les impots peuvent servir à autre chose qu'à construire des stades (cf les normes pour l'euro 2016)!!!

cette saison, le club démarre avec 4000 spectateurs de moyenne... je me dis au final que c'est pas mal que le nouveau stade ne se soit pas forcément fait.. surtout vu le panier de crabe pour gouverner l'ETG.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar benoit62 » 03 Oct 2015, 11:09

Bonjour à tous, ayant fait le déplacement a Annecy au parc des sports, je tiens à vous apporter mon ressentit sur ce stade !
Tout d'abord , le cadre de vie est magnifique , et le lac non loin, dont nous avons plus profiter d'un panorama exceptionnel en fait un atout indéniable !

Le stade en lui même, est atypique, il a du charme, et me rappel le BOLLAERT des années 60, avec ces virages, forme ovale, tribune couverte que pour les latérales , et les pylônes d'éclairages !
Accès facile, et bien indiqué, dès que l'on arrivé de l'A41 ! Par contre ce qui a été fait pour le virage couvert, c'est d'une horreur absolue :ph34:

Par contre je tiens a témoigner de ma consternation la plus totale sur le prix d'un verre d'eau, 2.50€ un verre d'eau, ils sont tombés sur la tête ou quoi ?!!!

2.50 de l'eau, 3.50 un coca, 2€ le café !!!!!
Sandwich, aussi cher que le coca , 3.50 ! Je me demande ou la logique dans leur prix m'enfin bon !
Point snacking fermé à la 67e minutes, çà ferme de bonne heure !

Voici mes photos :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 04 Oct 2015, 21:18, édité 2 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar jonjon » 03 Oct 2015, 18:11

La Savoie est une région " riche" d'ou les prix élevés
Pour la ville en effet le cadre est magnigique, encore plus l'été
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar roustiflante » 26 Oct 2015, 05:43

erreur
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar yannig74 » 17 Déc 2015, 06:59

Tient, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic...


Dispo74, tu es toujours la? toi non plus on dirait que tu est plus la!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar benoit62 » 17 Déc 2015, 11:50

yannig74 a écrit:Tient, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic...


Dispo74, tu es toujours la? toi non plus on dirait que tu est plus la!


C'est vrai qu'il manque au forum !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar romain.fegi » 17 Déc 2015, 14:00

Il n'est peut être pas Dispo ... :ph34: :ph34: :ph34:
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar yannig74 » 12 Fév 2016, 11:40

Je viens de regarder la moyenne des affluences sur le site de la lfp; 3854...

C'est sur que ça méritait la construction d'un stade de 17.000 places neuf de 80 millions d'euros auquel le club ne voulait pas participer!....


Enfin bon! la il est bon de voir que l'ETG joue pour ne pas descendre, et que si les choses tournait mal, je me demande comment ça se passera!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar Pere_Castor » 16 Mai 2020, 18:42

Du coup le Parc des Sports retrouvera l'antichambre du football professionnel grâce au FC Annecy.

https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... contrastee
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar Pere_Castor » 10 Oct 2020, 19:08

Finalement, Annecy n'a toujours pas de stade. Ils joueront probablement à Rumilly sur le terrain de rugby.

https://www.lemessager.fr/15544/article ... ied-du-mur
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar Marshall_ » 12 Juin 2022, 00:18

Et revoila le parc des sports d'Annecy et ses courants d'air glacial de retour en L2, ça n'avait manqué à parsonne :pfff:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar manxhod » 29 Déc 2022, 11:42

Avec un club à la recherche de volontaires pour bâcher la pelouse... :blink:

https://www.ledauphine.com/societe/2022 ... sa-pelouse
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Annecy] Parc des Sports (15.548)

Message non lupar Arnaud_Stades » 30 Déc 2022, 00:52

Concernant les courants d’air c’est idem pour le Stade Charlety et un peu aussi le Stade de Dijon mais c’est mieux que ce soit le stade de Annecy, dorénavant, que de Thonon et d’un président actionnaire qui associe le nom d’une marque au nom de son club n’importe comment !
Arnaud_Stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 29 Jan 2021, 16:29

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités