• Publicité

[Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Les stades du championnat National de football

[Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar Wizz » 04 Oct 2010, 13:15

Stade de Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël
Fichiers joints
frejus_pourcin1.JPG
frejus_pourcin1.JPG (43.06 Kio) Vu 19061 fois
frejus_pourcin2.JPG
frejus_pourcin2.JPG (80.19 Kio) Vu 19061 fois
frejus_pourcin3.JPG
frejus_pourcin3.JPG (65.23 Kio) Vu 19061 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4000) Étoile Fr Saint-Rap

Message non lupar Nico59 » 04 Oct 2010, 16:36

C'est chaud un stade pareil en national :o
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4000)

Message non lupar Baskra » 04 Déc 2010, 13:11

Je dirais plutôt DES stades pareils. Le pire, c'est qu'en foot tout va tellement vite qu'on peut voir ce genre de stade en Ligue 1 d'ici deux ans.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4000)

Message non lupar gail » 05 Déc 2010, 10:44

Il devrait y avoir un manimum de place dans les stade pour acceder à une division:
genre 8 000 en nat, 12 000 en L2 et 20 000 en L1
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4000)

Message non lupar dooby59 » 31 Jan 2011, 11:10

La ville de Fréjus prévoit la construction d'un nouveau stade de football avec une capacité comprise entre 6 000 et 8 000 places (extensible à 10 000 voir 12 000 places) pour un coût de 10 millions d'euros :perfect:
Très bonne nouvelle donc !

Football Étoile : un nouveau stade fin 2011
Publié le lundi 31 janvier 2011 à 08H45

Image
Propriétaire du foncier, la ville de Fréjus va faire construire, dès la fin de l’année, le nouveau stade de football sur le site de Gallieni. Coût de l’opération : 10 millions d’euros.

Ce n’est plus un serpent de mer. Le projet de construction d’un nouveau stade sur le site du complexe Gallieni, à Fréjus, va sortir des cartons. Élie Brun, le maire de la commune, premier supporter du football intercommunal, l’a confirmé hier, au lendemain du report du match de la 24e journée de National entre l’Étoile et Alfortville. Le stade Pourcin, enceinte emblématique du sport à Forum-Julii, devrait donc vivre ses dernières heures, du moins ses derniers mois. Car Élie Brun n’a pas l’intention de laisser le dossier s’éterniser.

Un stade de 6000 à 8000 places
« La décision de principe est prise, souligne le premier magistrat de la ville. Nous allons vendre le site de Pourcin et ses quatre hectares et faire construire le nouveau stade, j’espère dès la fin de l’année 2011, sur les quelque quarante hectares dont nous sommes propriétaires à Gallieni. Cette opération, qui sera une opération d’aménagement du territoire, sera quasiment blanche, équilibrée. Nous allons construire à Pourcin 150 à 200 logements pour actifs. Situé à 150 mètres du centre historique de Fréjus, je peux vous dire que le stade Pourcin a de la valeur ! »
Au cœur du complexe Gallieni, va donc naître un stade de 6000 à 8000 places assises. « Une passion et une obsession »

Pour un coût avoisinant les 10 millions d’euros.
« Le projet est naturellement évolutif, poursuit Élie Brun. Si nous devons, un jour, porter la capacité de ce stade à 10000 ou 12000 places, nous le ferons. L’Étoile est ma passion, l’accession en Ligue 2 mon obsession ! Le stade va exister à Gallieni, je m’y engage. Mais très sincèrement, ce n’est pas pour y jouer en CFA. »
« Avec une population de 90000 habitants sur les deux communes, avec les infrastructures sportives qui sont les nôtres, on ne peut être qu’ambitieux. »

Source : Var Matin

Enfin une ville/un club qui a compris l'intérêt de la division National pour se structurer :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar thepec » 02 Mar 2012, 10:24

Any news? :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar sarmal94 » 17 Mai 2013, 10:55

Bientôt en Ligue 2 le stade Olympique de Fréjus SR...
Avatar de l’utilisateur
sarmal94
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 03 Mai 2011, 21:11

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar Toma-51 » 17 Mai 2013, 15:32

Ils joueront surement à Cannes ou Toulon en cas de montée.

Encore un club qui va faire de supers affluences en L2... :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar benoit62 » 18 Mai 2013, 09:40

C'est clair.......... :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar Vega » 20 Mai 2013, 09:18

Toma-51 a écrit:Ils joueront surement à Cannes ou Toulon en cas de montée.


Je ne pense pas. En Ligue 2, ça reste encore soft grâce à la première année de dérogation. Il y a juste quelques aménagements obligatoires à effectuer (presse, vestiaires, zone parking du bus visiteurs, zone des supporters visiteur en tribune et pour leur bus...). En cas de maintien, là par contre, va falloir entamer la construction d'autres tribunes couvertes, etc...
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar El burro Azul » 20 Mai 2013, 09:58

J'interdirai la montée a tous ces petits clubs qui n'ont clairement pas les infrastructures nécessaires au football professionnel!!!!!

On devrait niveler par le bas.... et exiger des infrastructures permettant de jouer au niveau supérieur , sans aménagement!!!

On se retrouve face à des situations ou le football français est ridicule....
Regardez les stades d'Evian...Brest....Bastia...Ajaccio..
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar Watson » 20 Mai 2013, 10:32

El burro Azul a écrit:J'interdirai la montée a tous ces petits clubs qui n'ont clairement pas les infrastructures nécessaires au football professionnel!!!!!

On devrait niveler par le bas.... et exiger des infrastructures permettant de jouer au niveau supérieur , sans aménagement!!!

On se retrouve face à des situations ou le football français est ridicule....
Regardez les stades d'Evian...Brest....Bastia...Ajaccio..


Interdire la montée, je sais pas. C'est un peu radical ! Dois je rappelle qu'en France, c'est les pouvoirs publics qui investissent dans les stades ? Investir dans 20 stades de national sous seul prétexte qu'ils peuvent potentiellement monter alors que 3 seuls auront cette chance chaque année, ça revient à dépenser inutilement l'argent public.
J'estime qu'il faut plutôt exiger qu'à chaque échelon, le club (et les pouvoirs publics propriétaire du stade) ont (un an ou 2) pour mettre en place un projet (c'est-à-dire le voter) afin de donner dans un minimum de temps un stade digne de l’échelon où il se trouve. Si le club redescend dès la première année (ou la 2ème) ce qui est le cas pour la moitié des promus = aucune dépense inutile. Si le projet ne voit pas le jour d'ici là = relégation administrative.

Et ne me dites pas que c'est pas possible. Suffit de mettre en place dès le début un projet de stade avec agrandissement.
En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places) . En L2, tu y rajoutes une latérale (10/15 K places). En L1, t'y ajoutes les virages (20/25 K places). C'est pas la mer à boire.

Puis tes exemples ne sont pas tous convaincant :baad: :baad: :baad:
Bastia a rénové son stade, il est inutile de faire plus de 16 K places pour eux. Si le stade est plein, il pourront toujours agrandir les virages.
Evian voulait jouer à Genève et aurait pu se doter d'un stade digne de ce nom sans l'intervention de l'UEFA.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar figoress » 20 Mai 2013, 12:18

Watson a écrit:
El burro Azul a écrit:J'interdirai la montée a tous ces petits clubs qui n'ont clairement pas les infrastructures nécessaires au football professionnel!!!!!

On devrait niveler par le bas.... et exiger des infrastructures permettant de jouer au niveau supérieur , sans aménagement!!!

On se retrouve face à des situations ou le football français est ridicule....
Regardez les stades d'Evian...Brest....Bastia...Ajaccio..


Interdire la montée, je sais pas. C'est un peu radical ! Dois je rappelle qu'en France, c'est les pouvoirs publics qui investissent dans les stades ? Investir dans 20 stades de national sous seul prétexte qu'ils peuvent potentiellement monter alors que 3 seuls auront cette chance chaque année, ça revient à dépenser inutilement l'argent public.
J'estime qu'il faut plutôt exiger qu'à chaque échelon, le club (et les pouvoirs publics propriétaire du stade) ont (un an ou 2) pour mettre en place un projet (c'est-à-dire le voter) afin de donner dans un minimum de temps un stade digne de l’échelon où il se trouve. Si le club redescend dès la première année (ou la 2ème) ce qui est le cas pour la moitié des promus = aucune dépense inutile. Si le projet ne voit pas le jour d'ici là = relégation administrative.

Et ne me dites pas que c'est pas possible. Suffit de mettre en place dès le début un projet de stade avec agrandissement.
En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places) . En L2, tu y rajoutes une latérale (10/15 K places). En L1, t'y ajoutes les virages (20/25 K places). C'est pas la mer à boire.

Puis tes exemples ne sont pas tous convaincant :baad: :baad: :baad:
Bastia a rénové son stade, il est inutile de faire plus de 16 K places pour eux. Si le stade est plein, il pourront toujours agrandir les virages.
Evian voulait jouer à Genève et aurait pu se doter d'un stade digne de ce nom sans l'intervention de l'UEFA.


Tout est dit ! :super:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar Vega » 20 Mai 2013, 13:08

Watson a écrit:En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places).


C'est pas si facile. Combien de clubs sont passés par le National en y restant une ou deux saisons et végétent maintenant en CFA, CFA2 ou DH ? Avec 4 montés en National, normal qu'à un moment, on se retrouve avec des clubs comme Roye, Luçon, Luzenac ou autre qui posséde des stades avec des tribune d'honneur qui dépassent pas 1000 places. peut-on leur en vouloir ?

Construire dans une tribune de 5000 places, désolé mais 95% des contribuables locaux préfèrent que l'argent aille dans les frais de déplacement des équipes de jeune.

En D3 française, économiquement, c'est dur d'équilibrer les comptes : les affluences restent maigrent (généralement, les clubs sont concurrencé par un gros L1), pas de droit TV comme en L2, couverture médiatique trés faible, alors que les frais de déplacement sont énormes.

Une solution serait éventuellement de réduire les échange pro/amateurs, comme par exemple réduire à un ou deux descente en national.

Aujourd'hui, il y a 75% des stades de National qui ne sont pas aux normes. Et c'est pas forcément une question de capacité.

Attention, je suis contre l'interdiction de monter. Mais il faut aller doucement. Il y a déjà pas mal de choses obligatoire et qui coutent de l'argent quand tu montes la première fois en L2 (et que tu peux pas déroger, comme l'éclairage par exemple)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Fréjus] Stade Eugène Pourcin (4,000) - EFC Fréjus SR

Message non lupar Watson » 20 Mai 2013, 13:25

Vega a écrit:
Watson a écrit:En national, tu disposes d'une tribune présidentielle (stade de 5/10 K places).


C'est pas si facile.


Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) C'était juste une idée globale qu'il faudrait énormément approfondir. Qui a le courage de le faire ? Pas le duo LFP/FFF en tout cas.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Suivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités