• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dooby59 » 20 Déc 2010, 01:10

Ca n'a jamais été posté ici ce projet :

Le Chablais rêve de son propre stade de foot
PROJET | Une enceinte sportive de 12 000 places est prévue dans le Chablais, aux portes de Genève.

Image

SOPHIE ROSELLI PERRIGNIER | 07.05.2010 | 00:00

Où jouera le club de foot Evian Thonon Gaillard (ETG)? Orphelin de stade depuis sa récente ascension en Ligue 2 française, le club haut-savoyard mise sur la Praille, à Genève. La décision tombera à la fin du mois. Mais quelle que soit la solution trouvée, la dérogation ne sera valable que pour quatre ans. Et après? Le projet de construction d’un édifice de 12 000 places dans le Chablais se prépare déjà. En voici la première vue, présentée en exclusivité (ci-dessus.

Ce stade à l’anglaise disposerait de 10 510 sièges pour les supporters locaux contre 750 pour les visiteurs, de 460 places VIP, 23 loges et 50 places réservées à la presse. La capacité de stationnement peut varier entre 2000 et 4000 places, selon le site retenu.

Coût de l’édifice: entre 30 et 36 millions d’euros (soit entre 42 et 51 millions de francs). Le financement ne pourra être que privé. «Aujourd’hui, les collectivités territoriales n’ont plus les moyens de réaliser de tels équipements», justifie Jean Denais. Le maire de Thonon-les-Bains pilote l’étude de faisabilité, à la demande du président du Conseil général de la Haute-Savoie et selon le souhait de Franck Riboud, sponsor de l’ETG.

Dans cette région enclavée, le choix du site relève du casse-tête. «Tout le monde veut ce stade, mais il n’y a pas 50 endroits possibles», prévient Jean Denais. Une réalité qui touche d’ailleurs directement le maire de Thonon, ville de résidence de l’équipe de foot jusqu’à présent. «La montée en D2 du club impose un nouveau stade pour répondre aux normes de la fédération. Or, celui de Thonon n’a pas les disponibilités foncières pour accueillir 12 000 places et répondre ainsi aux besoins du club», regrette-t-il. Quant à l’option d’Evian ou de Publier, «cela ne semble pas être possible, compte tenu de la loi littoral et de la géographie des lieux». L’étude retient donc deux sites, l’un à Bons-en-Chablais, l’autre à Perrignier, deux communes voisines accessibles en quarante minutes depuis Genève. Chacun des terrains convoités a l’avantage d’être à proximité d’un échangeur de la futur voie de désenclavement du Chablais et d’une gare, qui sera desservie par le prolongement du CEVA.

Le public genevois est attendu

«Tout le bassin lémanique, du Pays de Gex à Genève, pourra ainsi avoir accès au lieu», s’emballe Jean Denais. Encore faut-il que les Genevois se déplacent pour du foot… Dans tous les cas, le stade multifonctions pourra accueillir d’autres manifestations et attirer un plus large public.

Mais pourquoi cherche-t-on absolument à ancrer un stade dans le Chablais? Il faut rappeler qu’un lien étroit existe entre l’ETG et Franck Riboud, patron du groupe Danone, propriétaire des eaux d’Evian. «La dynamique mise en place autour du club tient à l’engagement personnel de Frank Riboud», souligne Roger Brasier, maire de Perrignier. En somme, la future enceinte s’inscrit dans un développement plus large, qui relève de l’aménagement du territoire et du projet social. «Plus de 700 jeunes font partie du bassin d’attractivité de l’ETG», rappelle-t-il.

La création d’un tel édifice participe aussi à la relance économique de la région.

Source : TDG
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Wizz » 20 Déc 2010, 12:19

12,000 places, c'est tout à fait ce qu'il faut à Evian.
Mais que dira la ligue avec ses 20,000 places obligatoires :baad:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar dooby59 » 20 Déc 2010, 13:40

Peut-être qu'il y aura une possibilité d'agrandissement comme à Calais ou à Amiens.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Hac76 » 20 Déc 2010, 14:18

Des news depuis mai 2010 ?
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 28 Déc 2010, 19:12

Personellement, je ne suis pas pour construire un nouveau stade.
la ligue, avec ses règles débiles, penalise tout le monde.

Si Annecy obtient les J.O., agrandissons Annecy, et que le club aille la bas. sinon, stade de 30.000 places à geneve, un autre de 12.000 dans le chablais, et un de 10.000 à Annecy?

Ce serait du grand n'importe quoi.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar dooby59 » 28 Déc 2010, 19:30

Le Parc des Sports est complètement dépassé... Il faut reconstruire un nouveau stade soit sur le site (donc destruction/reconstruction du Parc des Sports), soit ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 29 Déc 2010, 00:33

ou la capacité est de 13.500 places? il ne fait pas plus de 11.000!
lors du match de coupe contre Rennes en 2004, ils avaient même fait guichet fermé pour 10.000 places.

Je pense que le gros problème avec le club c'est qu'il ne voudront pas de piste d'athlétisme, alors que la ville d'Annecy à un club et qu'il acceuille maintenant le décanation.

C'est dommage, la zone à du potentiel, avec la piscine patinoire a coté ainsi que l'arcadium (salle de spectacle et concert.).
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 23:58

Concernant l'ETG Eviiian thonon Gaillard (gaillard est le club par lequel tout à commencer...) extrait d'une interview de trotignon, president;

En cas d’accession en Ligue 1, l’ETG FC évoluerait-il toujours au Parc des Sports ?

P.T. : « Evidemment. De toute manière, il n’y a pas d’autres stades. A ce sujet, la LFP va nous convoquer prochainement pour nous informer des transformations à apporter en cas d’accession à l’étage supérieur. Je tiens à préciser que la capacité n’a jamais été un frein à une montée en Ligue 1 pour un club. La Ligue ne fait que préconiser un nombre de places. C’est logique, une formation qui a un stade de 50000 places aura des revenus supérieurs à celle qui ne pourra accueillir que 10000 personnes. Nous sommes heureux de jouer à Annecy mais la construction rapide d’un stade moderne est vitale pour Evian Thonon Gaillard. »


ben voyons...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar dooby59 » 02 Jan 2011, 02:45

Très très bien pour Evian !
Je crois en ce club. Beaucoup les voient déjà comme un Boulogne ou un Arles-Avignon, mais moi pas.

Ce club m'a l'air sain et bien structuré. Zidane et Lizarazu sont actionnaires du club quand même ! Et surtout, surtout, ils ont un énorme sponsor qui les accompagne depuis plusieurs années : Danone !

En plus le projet de nouveau stade est raisonnable avec 12 000 places (réparties comme telles : 10 510 sièges pour les supporters locaux contre 750 pour les visiteurs, de 460 places VIP, 230 places au niveau des loges et 50 places réservés à la presse) pour un coût compris entre 30 et 36 millions d'euros ! Tout ça porté par un investisseur PRIVE.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 09:42

dooby59 a écrit:Très très bien pour Evian !
Je crois en ce club. Beaucoup les voient déjà comme un Boulogne ou un Arles-Avignon, mais moi pas.

Ce club m'a l'air sain et bien structuré. Zidane et Lizarazu sont actionnaires du club quand même ! Et surtout, surtout, ils ont un énorme sponsor qui les accompagne depuis plusieurs années : Danone !

En plus le projet de nouveau stade est raisonnable avec 12 000 places (réparties comme telles : 10 510 sièges pour les supporters locaux contre 750 pour les visiteurs, de 460 places VIP, 230 places au niveau des loges et 50 places réservés à la presse) pour un coût compris entre 30 et 36 millions d'euros ! Tout ça porté par un investisseur PRIVE.


D'accord avec toi pour dire que ce n'est ni arles-avignon, ni istres. maintenant, dire que le financement sera privé est un peu exagerer... je suis de haute-savoie et crois-moi, les bruits que l'on entend ne sont pas les mêmes...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 14:16

Encore pire qu'Arles Avignon ce club, on associe le nom de trois villes !!! Sa créer pas mal de bordel d'ailleurs, car les médias oublient souvent Thonon-Gaillard, a terme, cela créera peut être une animosité ambiante entre eux.
Même type de recrutement qu'Arles, un entraineur limoger salement, comme Estevan à Arles, un président aussi con que Salerno. Et pour courroner le tout, un commentateur imcompétent est actionnaire du club.
Bref, si le FC Danone monte en Ligue 1 se sera le même fiasco que pour Arles, à savoir le nouveau distributeur de points de la Ligue 1
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 16:52

Je ne sais même pas si la ville d'evian donne de l'argent... je crois que les villes sont thonon et gaillard, mais evian c'est seulement la marque qui appartient à danone!
Le limogeage de stéphane paille (que j'ai croisé ce matin d'ailleurs..) a été je trouve bien négocié. maintenant, il y a un projet autour de ce club, nous verrons ce qu'il en advient.
Je ne suis pas inquièt. danone de toute façon ne donne que pour le foot et le golf. il y a bien assez d'argent.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 19:06

Bizarre pourtant, Stéphane Paille n'a pas du tout trouver ce limogeage bien négocier .. de la même façon que Estevan sauf que la c'est encore plus pire, vu que le club jouer les premiers rôles en national, en effet l'opération a bien été mener :)
Il y'a quand même pas mal de similitudes entres Arles et Evian (mince j'oublie les autreS communes étant incorporer au nom du club) sauf que la il y'a du frique en cas de pépins.

Enfin nous verrons bien comme tu dis ce qu'il en advient
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 19:43

Evian-Thonon-Gaillard a quand même un effectif qui tient la route avec des joueurs de D1 (Sorlin, Barbosa, Goussé qui a une saison planté 15buts avec troyes, Laquait...), et surtout cela parait quand même stable, avec des dirigeants qui connaissent l'exigeance du haut-niveau, ainsi qu'un actionnaire qui, malgré le fait que je ne peut pas le bleré, laisse faire les hommes en places et ne fait pas n'importe quoi avec son jouet!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 20:34

Le recrutement d'Arles était pas mal en L2: Psaume, Piocelle, Merville, et que dire d'André Ayew qui est a présent l'un des meilleurs joueurs de l'OM.

Bref, les joueurs que tu as citer sont des joueurs ayant une grande experience en Ligue 1, mais qui n'ont à présent plus ou presque de talents à revendre. En Ligue 1 il faudra compenser cette lacune, pas comme Arles qui n'a fait que recruter ce genre de joueur a forte experiences, mais sans grosses performances depuis de nombreuses saisons. En ligue 2 sa passe limite mais en Ligue 1 c'est la chute assurer ;)
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Suivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités