• Publicité

Euro 2020

Pour parler des stades en général

Euro 2020

Message non lupar docbebert » 02 Juil 2012, 18:06

Hello

12 pays , 12 villes , 12 stades , voilà l'idée brillante de Michel Platini pour l'EURO2020

Quels seraient les 12 ?

Nous on vote pour :

Paris : Stade de France
Rome : Stadio Olimpico
Lisbonne : Estadio da Luz
Londres : Wembley
Cardiff : Millennium Stadium
Glasgow: Celtic Park
Berlin: Olympiastadion
Amsterdam: Amsterda ArenA
Barcelone: Camp Nou
Dublin: Croke Park
Istanbul: Atatürk Olympic Stadium
Athènes : Stade Olympique d’Athènes.

Et vous ?
docbebert
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 19 Juin 2012, 16:44

Publicité

Re: Euro 2020

Message non lupar adr » 02 Juil 2012, 18:56

Je pense que pour avoir des grands stades, et des distances pas trop démesurée, "Un pays, un stade" ne doit pas être appliqué strictement (C'est déjà le cas de toute façon dans ta proposition en pinaillant : 3 stades en Grande-Bretagne).
Ce serait d'ailleurs très dur en Espagne.
Par ordre de capacité :
- Camp Nou (E1)
- Wembley (GB1)
- Bernabeu (E2)
- Stade de France (F)
- Signal Iduna Park Dortmund (AL1)
- Milan : San Siro (I1)
- Rome : Stadio Olympico (I2)
- Allianz Arena (AL2)
- Estadio da Luz (P1)
- Emirates Stadium ou MilleniumSstadium (GB2)
- Amsterdam Arena (PB1)

Une édition spéciale (2024) serait consacré à des stades plus au nord (Manchester, Cardiff, Dublin, Lille, Berlin, Hamburg) tout en gardant Londres, Paris et Dortmund
Remplacer deux stades par Athènes ou Istanbul, c'est possible mais on peut aussi faire en 2028 un Euro Méditerannéen.
Et ça forme un cycle tous les 12 ans : évidemment, les stades d'Europe du Centre-Ouest seraient avantagées.
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020

Message non lupar Momo61 » 02 Juil 2012, 21:29

Apparemment, ça serait plus histoire de marquer le coup des 60 ans de l'Euro,et pas forcément en faire quelque chose de durable. L'Euro pourrait revenir à la méthode actuelle, à savoir un (ou 2 voire même 3 bientôt) pays organisateurs.

Perso, je suis opposé à ce que l'Euro se passe dans plein de villes de pays différents. Franchement, l'Euro dans un ou à la rigueur quelques pays, c'est bien mieux, il y a un esprit de fête je trouve qui est plus grand et ça permet de diversifier les choses. Bon c'est sûr tout ça a un coup, non négligeable.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020

Message non lupar Tooty » 03 Juil 2012, 00:15

OK, l'idée est pas mal pour 2020... Ceci étant dit, encore une fois, il faudrait que ça reste pour 2020 mais pas que ça devienne une habitude. ça serait mettre de coté les plus petites villes en Europe:
- Les grandes capitales verront des grands matchs, alors qu'elles en voient déjà toute l'année.
- Plus aucun match dans des villes moyennes ou plus petites.
- L'euro, c'est l'occasion de rénover les stades. Là on ne rénovera plus rien. (on va pas refaire le stade de France tous les 4 ans.) Et encore une fois, les ville moyenne vont en pâtir.

- QUID des supporters, aussi? Si ton équipe joue à Moscou le lundi, et à Lisbonne le samedi, ça fait pas un peu loin?

Les petits pays qui avant, pouvait organiser l'Euro et jouer une grande compétition à domicile, ça sera terminé.

Bref. Pas convaincu. Le faire une fois, ok, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: Euro 2020

Message non lupar docbebert » 03 Juil 2012, 18:20

Il y a une vraie volonté économique d’utiliser des stades existants et les infrastructures des villes

Je pense que c'est ultra original , c'est même brillant et moi ça me fait rêver de jouer dans le plus grands stades d'Europe que sur des plus petits stades

ça permettra aussi de mettre plus de place sur le marché et donc de satisfaire plus de monde

Pour une édition spéciale 60 ans je ne vois que du bon
docbebert
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 19 Juin 2012, 16:44

Re: Euro 2020

Message non lupar simpson5 » 04 Juil 2012, 13:19

Après, ça a aussi des inconvénients... Il n'y aura plus une telle ferveur populaire quand tout un pays acceuille la compétition. En gros, ça va donner une LDC pour équipes nationales.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Euro 2020

Message non lupar docbebert » 04 Juil 2012, 18:44

A mon avis le supporteur préfère aller voir son match à Berlin plutot qu 'a Poznan

Plus de place , plus d'ambiance après le match , plus facile d'accès
docbebert
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 19 Juin 2012, 16:44

Re: Euro 2020

Message non lupar hm79 » 06 Juil 2012, 09:55

je trouve l'idée pas mal...
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Euro 2020

Message non lupar Branqui » 06 Juil 2012, 12:49

Après, ça a aussi des inconvénients... Il n'y aura plus une telle ferveur populaire quand tout un pays acceuille la compétition


Ca enlêverai un peu beaucoup le charme du pays organisateur ! Mais pour une seule édition pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: Euro 2020

Message non lupar adr » 06 Déc 2012, 19:00

C'est officiel : l'Euro 2020 se jouera toute l'Europe. Je suis d'accord qu'il serait mieux de revenir à la formule classique pour les éditions suivantes.
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020

Message non lupar Branqui » 06 Déc 2012, 19:19

"Un Euro pour l'Europe".

Tel est le concept adopté jeudi par l'UEFA et énoncé par son secrétaire général Gianni Infantino. "L'Euro 2020 se tiendra dans différentes villes à travers l'Europe", a-t-il précisé. L'idée avait été lancée par Michel Platini à la veille de la finale de l'Euro 2012. A l'époque, le président de l'instance entendait célébrer ainsi les 60 ans d'existence du Championnat d'Europe des nations. "Ça marquerait le 60e anniversaire de l'Euro, ça se ferait dans 12-13 villes dans toute l'Europe", expliquait-il. Jeudi, M. Infantino est resté vague sur le nombre de villes concernées : "Je ne peux pas dire combien de villes et combien de pays seront impliqués. Si le projet est prêt en janvier, il sera approuvé en janvier. Sinon, ce sera au comité exécutif du 23 mars. Après, cela prendra un an. Les villes seront choisies au printemps 2014, six ans avant l'événement". La finale, elle, pourrait se jouer à Wembley.

Platini avançait en juin plusieurs arguments, notamment liés à la crise que traverse actuellement l'Europe. "Pourquoi obliger un pays ou deux pays hôtes à construire 10 stades neufs, des aéroports, etc. ? Là, il y aurait un stade par pays, par ville, dans toute l'Europe, ce serait beaucoup plus simple et moins cher", avait-il mis en avant. Point noir : le coût des transports, notamment pour les supporters qui voudront suivre leur équipe. "Je pense que ça coûte moins cher, avait rétorqué le président de l'UEFA. Il y a des compagnies low cost, je pense que ça coûterait moins cher que d'aller de Londres à Donetsk". "Au niveau légal et financier, l'Euro dans 13 villes n'est pas un souci. C'est plus un souci politique", ajoutait-il.

"Cela détruit l'esprit de la compétition"

Certains n'ont pas attendu que l'idée soit entérinée pour la critiquer. Vendredi dernier, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, avait envoyé un petit tacle à Michel Platini depuis Sao Paulo, disant qu'à titre tout personnel, il ne comprenait pas ce concept d'Euro itinérant. "Cela détruit l'esprit de la compétition", estimait-il. La Turquie, qui s'était déclarée candidate pour l'organisation de l'Euro 2020, mais également pour les JO de cette année-là, a également marqué son opposition au projet. Les autres candidats étaient : l'Azerbaïdjan et la Géorgie, deux anciennes Républiques soviétiques qui avaient décidé de faire candidature commune, et le trio Eire-Ecosse-Pays de Galles, qui nourrissait un projet à trois.

eurosport.fr
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: Euro 2020

Message non lupar Watson » 07 Déc 2012, 18:21

Un autre topic existe : reste-europe/euro-2020-candidature-europeenne-t1371-15.html

Autant éviter de se perdre sur 2 topics différents. ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20



  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités