• Publicité

Les stades que vous avez visité

Pour parler des stades en général

Les stades que vous avez visité

Message non lupar GUIGS007 » 18 Jan 2011, 20:55

Qu'elles sont les stades que vous avez visite ? En match, ou simplement en visiteur (comme le nou camp expérience), lors de travaux...

Lâchez votre liste et n'hésitez pas a y mettre des anecdotes comme par exemple l'année de votre premier match etc...

Allez je commence.

1) Parc des Prince en 1989 pour un PSG/Montpellier de mémoire. Lors de la saison 89/90 ma mère me transmet son amour pour les girondins de Bordeaux et m'emmène voir le PSG jouer contre Montpellier et quelques mois après, j'assiste a PSG/Bordeaux. Mon plus beau souvenir dans ce stade sera le PSG/Bordeaux de 99 ou feindouno nous offre le titre de champion a la dernière minute, j'étais dans le parcage visiteurs cette soirée la et je suis en metro avec des supporters du stade toulousain qui emportait le titre de champion de rugby au stade de France au même moment.

2) l'abbe Deschamps d'Auxerre

3) stade bauer de saint ouen pour un redstar/as Cannes en coupe de la ligue avec des billets offerts par onze mondial pour la première année de la coupe de la ligue. Un stade a l'ancienne a l'anglaise avec des tribunes proche du terrain. Un coup de cœur même si le stade a morfler lors de la tempête de 99.

4) stade de france, premier match avec un france/Ukraine en 99 ? Je ne me rappelle plus vraiment de l'année mais c'était pour les éliminatoires de l'euro 2000. Mes souvenirs sont les victoires de Bordeaux en coupe de la ligue.

5) parc lescure de Bordeaux en 2001, pour un Bordeaux/Monaco, premier match a Bordeaux pour ma part, un rêve d'enfant qui se réalise.

6) Caen-Bordeaux, un trés beau stade.

7) Troyes-Bordeaux (merci le club de Troyes d'offrir un sandwiche aux spectateurs visiteurs) sympa mais sans plus.

8) asse-Bordeaux, une bonne ambiance avec le jumelage des magics fan et des ultras de Bordeaux.

9 Metz-Bordeaux,le stade saint symphorien c'est du grand n'importe quoi, aucune tribune identique, esperons que le projet de modernisation se fasse car
ce stade en à bien besoin.

10) stasbourg-Bastia en ligue 2, pas mal.

11) Montpellier-Bordeaux, j'aime bien.

12) Liverpool-Bordeaux en 2006 en ldc et malgres une défaite sévère, j'en garde un très bon souvenir avec une bonne ambiance a anfield même si le quartier ou le stade d'anfield est assez glauque.

13) le stade d'everton lors du match de Liverpool-Bordeaux. Avec mes potes, nous somme rentrer par une porte qui n'était pas fermer a clés, squattage des tribunes et de la pelouse (manquait qu'un ballon) pendant 15 minutes avant de se faire virer.

14) sochaux-Bordeaux en 2006, copie presque conforme que d'ornano, je prefere ce dernier.

15) lens-Bordeaux en 2008, l'année ou Bordeaux fini 2ème a quelques point de l'ol et que le rc lens descend en l2 avec pleurs des supporters lensois, envahissement du terrain...

16) un creteil- asse en l2.

17) tfc-asse en 2010. Beau stade ce stadium, manque juste un public pour le tfc.

18) nou camp, visite du stade et de son musée. Un stade impressionnant pour un club mythique.

19) stade olympique de Barcelone

20) stade d'evry-bondoufle pour divers matchs de coupe de france entre des clubs amateurs et des pros.

21) fc nantes-bordeaux en 2004, assurémént un des plus beaux stades de la coupe du monde 98 même si je n'ai jamais fait ni le velodrome, ni gerland.

22) Rennes- Bordeaux en 2005 avec les 15 ans des devils, groupe de supporters girondins aujourd'hui dissous. Un stade plutôt jolie à l'exterieur comme à l'interieur même si la renovation des tribunes est plutôt décrié sur le forum. Plus jolie en vrai que sur des photos.

23) Bayern munchen- bordeaux à l'allianz arena, un trés beau stade moderne.

24) munich olympiastadion, stade qui a aceuilli les JO de 1972, la finale de ldc entre l'om et le milan ac en 93 et la finale allée de l'uefa entre le bayern et les girondins en 96. Pour quelques euros, on peut visité ce stade mytique, chose que j'ai fait lors de ma venue en allemagne pour la ldc.

Pour le rugby, j'ai fait colombes, jean boin et charlety (paris pour les 2 derniers).
Dernière édition par GUIGS007 le 18 Jan 2011, 21:20, édité 1 fois.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: Les stades que vous avez visite

Message non lupar pok75 » 18 Jan 2011, 21:18

Sacrès expérience Guigui. :)

Personnellement :

- Parc de princes plusieurs fois : Ambiance grandiose et stade toujours aussi magnifique à mon gout
- Stade de France : ambiance différente mais bon souvenirs
- La beaujoire pour un Nantes - Paris : à mon gout également un très beau stade. Triste de voir le FCN en L2 :baad:
Avatar de l’utilisateur
pok75
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 12 Nov 2010, 16:22

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar GUIGS007 » 18 Jan 2011, 22:00

Malheuresement pour le parc, l'ambiance n'est plus la même depuis le plan leproux :no: ( soutient aux assoces du PSG).
Je me rappelle qu' a l'époque, en étant inscrit a l'unss au lycée, le prof nous refilait des places gratuites tous les 3-4 matchs je crois, on a pût s'en faire des matchs a l'époque avec mes potes. Merci le conseil régional :gooood:
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar binwi » 18 Jan 2011, 23:44

Habitant en Ile-de France, j'ai fait les principales arènes de la région( parc des princes, SdF, Bercy, Evry-Bondoufle)
binwi
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 08 Oct 2010, 19:59

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar GUIGS007 » 19 Jan 2011, 01:20

binwi a écrit:Habitant en Ile-de France, j'ai fait les principales arènes de la région( parc des princes, SdF, Bercy, Evry-Bondoufle)


J'ai oublier de rajouter pour ma part le palais omnisports Paris-Bercy ainsi que les 3 courts principaux de rolland garos.

En 2011 je vais essayer de me faire le nouveau stade du mans ainsi que Marcel picot pour un Nancy-Bordeaux (j'ai des potes qui habitent entre Nancy et Metz, le week end dernier je me suis fait Metz-Laval a défaut de match a Nancy. Cool les matchs a 15h le samedi...).
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar riton 25 » 19 Jan 2011, 11:20

Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir une vingtaine d'enceintes en France : côté ambiance j'ai trouvé super sympa Bollaert, et Geoffroy Guichard (surtout les kops)! Le Parc des Princes, je l'ai fréquenté une bonne dizaine de fois lorsque j'habitais Paris (entre 1996 et 2000) : ambiance exceptionnelle (les 2 kops s'affrontant tout le long des matchs, toutefois à la sortie j'étais pas rassuré et je ne serais pas allé la bas avec des enfants ! Connaissant le Vélodrome, mais ne l'ayant pas fréquenté lors d'un match de l'om, je ne me prononcerai donc pas ! Gerland et le Stadium de Toulouse m'ont également bien plu ! :perfect: J'ai également été une fois a la Beaujoire à l'époque du "grand FC Nantes" !: ambiance bonne enfant, familiale,
J'ai vu simplement le stade de la route de lorient à Rennes et j'ai été déçu ! Au contraire de Caen et d'Ornano (j'ai compris pourquoi il apparaissait comme une bonne référence! Le stade qui a retenu le plus mon attention jusqu'a aujourd'hui (hormis le Stade de France : 5 fréquentations ) est le stade de Grenoble ! J'ai l'intention tout comme vous d'aller prochainemant au Mans ! Depuis quelques années je vais régulièrement à Bonal qui est un petit stade sympa mais malheureusement avec peu d'engoument ! Il me restera à découvrir toute le nouvelles enceintes du Nord de la France (c'est d'ailleurs là que dans un futur proche je compte me rendre !)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar jpgclimax » 20 Jan 2011, 15:48

- le Nou Camp, Barça - FC Seville 2008 (4-0) : impressionant stade à l'air libre, sans couverture, ambiance familiale chaleureuse, dénivellé important des grandins. Facilité à trouver des billets à un prix correct !

- le Stade de France pour France-Roumaine (2-0), France-Ecosse en VI nations et Stade français-Clermont. Une réussite, on voit très bien sur les places en fin de virage pas trop chères.

- L'ancien Jean Bouin, Stade français-Ulster : ambiance et stade de village, très sympa, et la tour eiffel juste derrière. Un contraste très étonnant. Un bon souvenir, mais franchement vivement le nouveau stade.

- Charléty, Stade français-Brive : stade un peu froid mais bonne visibilité quand même, je m'attendais à pire avec la piste d'athlétisme. C'est vrai qu'il manque d'identité. Malgré tout, un bon stade pour dépanner.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. J'espère qu'il y aura d'autres possibilités.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar _P_64 » 22 Jan 2011, 12:09

Parc des Princes : 2 fois, PSG-Saint-Etienne (2-2) en février 2006 et PSG-Valenciennes(2-2) en novembre 2008 : très bon souvenir et une ambiance du Parc comme on aime
Stade Chaban-Delmas : 2 fois, Bordeaux-PSG (3-0) en 2005, (0-0) en 2007
Stade du Hameau (Pau) : Pau-Valenciennes (1-0) en 2004
_P_64
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar gripen » 23 Jan 2011, 14:55

Je pense que le parc est le stade où j'ai le plus été, ambiance magnifique jusqu'à cette année >:D .

Je connais le stade de france ou je suis allé pour voir l'equipe de france en foot et en rugby ainsi que le psg, stade vraiment pas top selon moi acoustique pas terrible, impossible de chanter à cause de la secu et des gens pou les matchs de l'edf...

Charléty pour le stade français et un match de football amercain.

Jean bouin et Colombes pour le rugby.

Le vel 2 fois en touriste virages nord et sud.

En espagne je connais le camp nou ou je suis allé pour le clasico, le stade d'alicante ou je suis allé voir pas mal de matchs, le vicente calderon, et le stade du rayo.

En angleterre l'emirates

Au Portugal, le stade de braga, celui du sporting, et le dragao seul stade que j'ai juste visité sans voir de match.

En Argentine, bombonera, monumental, cilindro, nuevo gasometro, celui de velez.

Au mexique le jalisco, l'azteca et le stade de leon.

Les 2 stades qui m'ont le plus impressiones sont l'azteca vraiment incroyabe immense tu restes à regarder le stade comme un bado meme pendant le match, le stade de braga est vraiment pas mal aussi tres pantu avec juste 2 tribunes. Le parc reste sans chauvinimse un stade à aprt une ambiance incroyable un stade qui a tres bien vielli.
Pour l'ambiance l'Argentine reste largement au-dessus du reste.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar GUIGS007 » 23 Jan 2011, 18:43

Très beau cv didonc même si tu as fait peux de stade en france, le reste est impressionnant :perfect:
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar gripen » 23 Jan 2011, 18:57

GUIGS007 a écrit:Très beau cv didonc même si tu as fait peux de stade en france, le reste est impressionnant :perfect:


merci, ah tu me fais penser que je connais aussi le stadium j'y suis allé en deplacement stade vraiment pourri en plus c'etait parti en couilles pendant le match.
J'ai aussi visité montjuic, stade historique bien rénové.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar Mardi Soir » 11 Fév 2011, 15:04

Allez, j'me lance :

- Stade Robert Diochon (évidemment lol) : première fois le dimanche 11 avril 1989 pour le derby FCR vs Hac en D2.
15 000 spectateurs, une ambiance qui m'aura marquée et une victoire des Diables Rouges par 1 but à 0 (Peltier de la tête vers la 55ème minute).
Depuis, j'ai du y voir ... allez ... 300 matchs environs (Coupe de France, D2 puis Super D2 puis L2, National 1 puis National, National 2 puis CFA et CFA2).

- Stade Lozaï (US Quevilly : pour voir jouer l'USQ ou pour assister aux derbys USQ vs FCR en CFA.

- Stade Pierre Brisson (Beauvais) : deux fois depuis que le FCR rejoue en National (deux fois 1 partout).
Stade qui pourra évoluer facilement vu son environnement.
Niveau ambiance ... heu ... ça dort là-bas (sauf quand on vient lol).

- Stade de La Licorne (Amiens) : une fois en août 2009 pour Amiens vs FCR (0-0).
Architecture osée environnement sympa ... mais comment va vieillir ce stade, c'est la question !
Niveau ambiance : 6000 personnes je crois, ça pousse quand Amiens pousse, sinon, ça s'endort assez vite.

- Stade Auguste Delaune (Reims) : une fois en septembre 2009 pour Reims vs FCR (1-1).
Magnifique stade :wub: (dommage que les sièges soient blancs) et très bonne ambiance (7000 personnes).
Notons qu'au match retour, les supporters de Reims (environ 200 ou 300) avaient fait une très belle prestation de chants, d'écharpes et de drapeaux (l'une des plus belles vues à Diochon).

- Stade de Ménilles (Pacy) : trois fois pour Pacy vs FCR (CFA : victoire de Pacy 2 à 1, National : victoires de Rouen 1-0 et 4-2).
Stade ... heu ... non, ce n'est pas un stade :o

- Stade du Roudourou (Guingamp) : une fois en août 2010 pour une vicoire de l'En Avant contre le FCR (1-0).
6000 personnes, stade vraiment sympa et belle ambiance bretonne (un peu trop de bignou avant le match ... mais ça, c'est une question de goût ;) ).

- Stade Louis II (Monaco) : une fois pour Monaco vs Bordeaux (3-2) le 10 août 1993.
Notamment un but sur une des fameuses bicyclettes de Amara Simba.
Très beau stade et ambiance estivale (9000 personnes je crois).

C'est tout pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar clausewitz » 11 Fév 2011, 18:20

Supporter inconditionnel du FC Nantes, je suis un visiteur assidu de la Beaujoire, le plus beau stade de France, manque qu'une équipe de L1 mais je suis confiant pour l'année prochaine.

Sinon je me suis rendu à :

-Marcel Saupin nouvelle version très sympa (j'ai connu l'ancienne gamin pour un match de football américain dans la tribune côté Loire)

-Stade de l'Aube à Troyes pour une victoire 1-0 l'année du titre en 2001 (ils distribuaient pas de sandwich à l'époque ;) )

-Stade Gerland en tribune nord pour un Marseille-Nantes à huit clos, assez spéciale comme impression

-Stade Bollaert en février 2005 (défaite 2-0) le souvenir marquant : les Corons à la mi-temps reprit par tout le stade alors que Pierre Bachelet venait de mourir

-Stade Bonal à Sochaux en mai 2005: beau petit stade mais fin de match terni par des débordements imbéciles de certains "supporters" mais une semaine plus tard eut lieu le miracle de Metz

-Stade Auguste Delaune en mai 2008 pour le dernier match de la saison de L2, il était encore en travaux mais le rendu était agréable

J'espère l'année prochaine aller à Gerland pour Lyon Nantes et qui sait le Vélodrome pour Marseille-Nantes
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar Mardi Soir » 11 Fév 2011, 20:13

Mardi Soir a écrit:Allez, j'me lance :

- Stade Robert Diochon (évidemment lol) : première fois le dimanche 11 avril 1989 pour le derby FCR vs Hac en D2.
15 000 spectateurs, une ambiance qui m'aura marquée et une victoire des Diables Rouges par 1 but à 0 (Peltier de la tête vers la 55ème minute).
Depuis, j'ai du y voir ... allez ... 300 matchs environs (Coupe de France, D2 puis Super D2 puis L2, National 1 puis National, National 2 puis CFA et CFA2).

- Stade Lozaï (US Quevilly : pour voir jouer l'USQ ou pour assister aux derbys USQ vs FCR en CFA.

- Stade Pierre Brisson (Beauvais) : deux fois depuis que le FCR rejoue en National (deux fois 1 partout).
Stade qui pourra évoluer facilement vu son environnement.
Niveau ambiance ... heu ... ça dort là-bas (sauf quand on vient lol).

- Stade de La Licorne (Amiens) : une fois en août 2009 pour Amiens vs FCR (0-0).
Architecture osée environnement sympa ... mais comment va vieillir ce stade, c'est la question !
Niveau ambiance : 6000 personnes je crois, ça pousse quand Amiens pousse, sinon, ça s'endort assez vite.

- Stade Auguste Delaune (Reims) : une fois en septembre 2009 pour Reims vs FCR (1-1).
Magnifique stade :wub: (dommage que les sièges soient blancs) et très bonne ambiance (7000 personnes).
Notons qu'au match retour, les supporters de Reims (environ 200 ou 300) avaient fait une très belle prestation de chants, d'écharpes et de drapeaux (l'une des plus belles vues à Diochon).

- Stade de Ménilles (Pacy) : trois fois pour Pacy vs FCR (CFA : victoire de Pacy 2 à 1, National : victoires de Rouen 1-0 et 4-2).
Stade ... heu ... non, ce n'est pas un stade :o

- Stade du Roudourou (Guingamp) : une fois en août 2010 pour une vicoire de l'En Avant contre le FCR (1-0).
6000 personnes, stade vraiment sympa et belle ambiance bretonne (un peu trop de bignou avant le match ... mais ça, c'est une question de goût ;) ).

- Stade Louis II (Monaco) : une fois pour Monaco vs Bordeaux (3-2) le 10 août 1993.
Notamment un but sur une des fameuses bicyclettes de Amara Simba.
Très beau stade et ambiance estivale (9000 personnes je crois).

C'est tout pour l'instant ...


J'oulbiais :

- Stade Jules Deschaseaux (Le Havre) : une fois pour le derby en septembre 2003 (victoire du Havre 2-0).
Stade correct, avec une ambiance digne des plus grands derbys de France !
Havrais et rouennais s'en étaient donnés à coeur joie pendant 90mn.
Grand moment dans ma vie de supp'.
Dommage que certains de nos bus se soient transformés en cibles pour jets de pierres havrais ... et tout aussi dommage que les havrais aient subis le même sort au match retour :'(
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: Les stades que vous avez visité

Message non lupar _P_64 » 11 Fév 2011, 22:49

_P_64 a écrit:Parc des Princes : 2 fois, PSG-Saint-Etienne (2-2) en février 2006 et PSG-Valenciennes(2-2) en novembre 2008 : très bon souvenir et une ambiance du Parc comme on aime
Stade Chaban-Delmas : 2 fois, Bordeaux-PSG (3-0) en 2005, (0-0) en 2007
Stade du Hameau (Pau) : Pau-Valenciennes (1-0) en 2004


Je rajoute la visite du Camp Nou :wub:
_P_64
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités