• Publicité

[PSG] Nouveau centre d'entrainement

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

[PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar lorelei » 28 Sep 2011, 08:23

D'après le Parisien, l'ex patron de la Juventus Jean Claude Blanc (48 ans)devrait arriver dans les jours prochains au PSG en tant que Directeur général ! Toutefois le secteur sportif resterait sous la responsabilité de Léonardo ! Toujours d'après le Parisien, le premier gros dossier qui devrait être confié à Mr Blanc serait un nouveau centre d'entrainement ! En effet, les propiétaires Quataries souhaiteraient un nouveau centre calqué sur le modèle de Milanello du Milan AC ! Le Camp des loges, refait à neuf en 2008 serait alors délaissé ! A faire à suivre donc ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar bbka » 28 Sep 2011, 13:01

Là, ce serait énorme :) :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar linncoln » 28 Sep 2011, 13:27

Excellente chose pour le club, le camp des loges fait vraiment pâle figure comparé à des centres d'entrainement tels que ceux de Lille, Bordeaux ou Marseille. :)
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar bbka » 28 Sep 2011, 20:52

Moi supporter parisien, je craignais que Paris ne fasse que recruter des stars à la pelle et ne se dote pas d'une structure avec les Qataris (connu sous le nom de syndrome Matra Racing). Et là, je crois que les Emirats ont tout compris au football. En s'entourant des personnes compétantes et qui connaissent le milieu.

Avec le Parc des Princes rénové et ce centre d'entraînement, le PSG sera enfin structuré.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gripen » 28 Sep 2011, 22:22

bbka a écrit:Moi supporter parisien, je craignais que Paris ne fasse que recruter des stars à la pelle et ne se dote pas d'une structure avec les Qataris (connu sous le nom de syndrome Matra Racing). Et là, je crois que les Emirats ont tout compris au football. En s'entourant des personnes compétantes et qui connaissent le milieu.

Avec le Parc des Princes rénové et ce centre d'entraînement, le PSG sera enfin structuré.


Faut pas exagerer c'est pas non plus des genis tout les clubs avec de l'argent font la meme chose. J'espere juste que le centre va rester à St Gerrmain ou a cote.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar bbka » 29 Sep 2011, 07:27

Moi je mettrais une pièce sur le Plateau de Saclay. :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar linncoln » 29 Sep 2011, 12:37

Il était question d'en créer un entre plaisir et Neauple le chateau il y a quelques années, j'espere que ce sera de nouveau d'actualité j'habite juste à coté :D
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar fanch22 » 29 Sep 2011, 17:09

Le "SG" vous en faites quoi? Idem pour le berceau au milieu du logo? En +, ils ont construit l'A14 rien que pour eux (qui débouche juste sous le camp des loges). Puis en terme de superficie le Camp des loges n'a rien à envier au Milanello, si le PSG peut jouir de l'usufruit de la forêt de Saint Germain (3500ha, à moins de 20km de Paris). A mon sens, y a plus de chance qu'ils délocalisent les autres équipes (B, espoirs, féminines, etc.) sur d'autres sites. Le foot féminin devient médiatisé, il leur faudra autre chose que le stade G Lefevre.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar Onatik » 17 Nov 2011, 12:26

Article dans le Parisien, paru aujourd'hui :

C’est le deuxième gros chantier confié à Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club parisien : doter le PSG d’un nouveau centre d’entraînement ultramoderne sur le modèle de Milanello à l’AC Milan. Ce nouvel espace disposerait, entre autres, de restaurants et d’un hôtel pouvant accueillir les joueurs pour leur mise au vert.

Actuellement, le club parisien n’est pas propriétaire des (nouveaux) locaux du camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, inaugurés le 4 novembre 2008. Paris loue cet ensemble 400000 € annuels à la société Yves Cougnaud Locations et en sera définitivement détenteur en 2016 avec la levée de l’option d’achat contre un montant de 1 € symbolique.

A l’arrivée des anciens propriétaires du club en 2006, cette question d’un nouveau centre d’entraînement avait été étudiée. Mais pour différentes raisons, dont l’une financière, Colony Capital et ses associés avaient opté pour une solution intermédiaire. Aujourd’hui, les Qatariens veulent avancer vite, même si le nouveau camp des Loges ne verrait pas le jour avant cinq ans au moins.

Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye, s’en est inquiété et a récemment dit qu’il souhaitait garder le PSG dans sa ville. C’est ainsi qu’il a déjà rencontré Nasser al-Khelaifi, le président parisien. Lamy a aussi évoqué la situation avec Blanc. Mais rien n’oblige le PSG à installer son centre d’entraînement à Saint-Germain-en-Laye…

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 724372.php
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar hm79 » 20 Nov 2011, 10:21

et ben, au moins les qataris ils savent ce qu'ils veulent
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar kybo » 30 Déc 2011, 16:53

PSG : Le Camp des Loges est suffisant pour Ancelotti

Image

Interrogé sur le Camp des Loges lors de la conférence de presse organisée pour sa présentation, Carlo Ancelotti a estimé que le centre d'entraînement du PSG était suffisant pour mener à bien sa mission dans le club parisien.

C’est un bon camp d’entraînement même s’il n’est pas très grand. Mais il y a tout ce qu’il faut, que ce soit au niveau des terrains ou des différentes installations et infrastructures, pour faire notre métier.

http://www.football365.fr/france/infos- ... 9729.shtml
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar WWA » 19 Jan 2012, 16:13

Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar Axelferis » 28 Mar 2012, 16:56

Camp des Loges/PSG: Un Paris sans Germain?

FOOTBALL - Les Parisiens aimeraient agrandir leur centre d'entraînement, et pourraient donc être amenés à quitter Saint-Germain-en-Laye...

Au PSG, ce que Carlo Ancelotti veut, Carlo Ancelotti l’obtient. C’est vrai sur le marché des transferts ou dans l’abondance de son staff. Mais aussi sur tout ce qui concerne son outil de travail. Car depuis que l’Italien est arrivé aux commandes du club, la réflexion sur le devenir du Camp des Loges s’est accélérée. Trop exigüe, pas assez fonctionnel, le QG des Parisiens ne fait pas l’unanimité. Jean-Claude Blanc, le directeur général, est chargé du dossier et fait face à une contrainte majeure: coincés entre des terrains militaires, les 3,5 hectares du Camp des Loges ne sont pas extensibles.

Emmanuel Lamy: «Même si je ne connais pas encore le cahier des charges du PSG, j’essaie de l’anticiper»

Dans le secteur proche, quelques villes, comme Poissy, auraient déjà proposé d’accueillir les coéquipiers de Nenê. Un choix qui conviendrait pour le futur du club, mais qui jurerait avec son passé. Quel sens aurait le «SG» de «PSG» si le club quittait son fief? La décision n’est de toute façon pas encore prise. Rester à Saint-Germain-en-Laye serait d’ailleurs la solution privilégiée par les dirigeants. Car la commune fait tout ce qu’elle peut pour ne pas laisser filer les Qataris. «Même si je ne connais pas encore le cahier des charges du PSG, j’essaie de l’anticiper», explique Emmanuel Lamy, le maire saint-germanois. A l’Hôtel de Ville, une équipe dédiée au projet est déjà à pied d’œuvre. Elle bénéficie de l’expertise de Xavier Thuilot, ancien directeur général du Losc, qui avait mené la construction du Domaine de Luchin, le centre d’entraînement des champions de France en titre.
http://www.20minutes.fr/article/906617/ ... is-germain
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar Elwe » 28 Mar 2012, 22:12

La ville de St Germain a tout de même proposé un terrain (en collaboration avec la ville de Paris) de 100 hectares au nord de la forêt de St Germain et face à la Seine. A titre de comparaison Luchin c'est 43 hectares.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar Onatik » 08 Juil 2012, 09:56

Info trouvée sur Canal-Supoorters.com, par Marc Alvarez :

Le Qsi n’a jamais caché qu’il voulait doter le PSG d’un centre d’entraînement digne des plus grands clubs.

En avril dernier, un appel à projet a été lancé à l’initiative de Jean-Claude Blanc, le directeur général parisien.

Saint-Germain-en Laye souhaite fortement garder le PSG sur ses terres, non loin de là Poissy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Louveciennes et Montesson pourraient offrir des solutions selon le JDD. « Le projet comprenant le camp d’entraînement avec treize terrains, le centre de formation et les bâtiments administratifs nécessite un espace de 60 hectares environ » ajoute le journal qui fixe un délai : un départ avant juillet 2015.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités