• Publicité

[Montpellier] Domaine du Grammont

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

[Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar bbka » 03 Avr 2011, 13:00

Le centre d'entraînement de Montpellier est pas mal non plus.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Publicité

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 08:28

bbka a écrit:Le centre d'entraînement de Montpellier est pas mal non plus.


Des photos please ! Afin d'étayer tes dires et qu'on puisse juger !! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar bbka » 21 Avr 2011, 16:42

lorelei a écrit:
bbka a écrit:Le centre d'entraînement de Montpellier est pas mal non plus.


Des photos please ! Afin d'étayer tes dires et qu'on puisse juger !! ;)

http://www.montpellier.fr/439-portail-m ... ammont.htm

http://wikimapia.org/14076994/fr/Centre ... Herault-SC
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar Leakcim » 15 Déc 2011, 19:39

Louis Nicollin s'offre le centre d'entraînement de Grammont



Louis Nicollin et le maire de Montpellier ont signé mercredi le contrat de vente de Grammont. Pour 6,5 millions d'euros, le président du MHSC devient donc le propriétaire du centre d'entraînement de son club. Un luxe.

Plutôt économe, Louis Nicollin n’est pas homme à jeter son argent par les fenêtres. Ni même à casser sa tirelire lorsqu’il estime que l’occasion n’en vaut pas le coup. L’emblématique président montpelliérain est davantage du genre à dépenser beaucoup d’argent lorsque cela lui semble en valoir réellement la peine. Pour devenir le propriétaire de Grammont, le centre d’entraînement de Montpellier, « Loulou » n’a donc pas hésité à sortir la somme de 6,5 millions d’euros. L’achat concerne huit terrains ainsi que les locaux du centre de formation du MHSC. En investissant une telle somme, Nicollin va surtout arrêter de payer chaque année 200 000 euros de loyer à la mairie de la ville.

« La vente des installations de Grammont sera officielle avant le mois de septembre. Il n’y a plus que quelques détails à régler », a déclaré Hélène Mandroux, maire de Montpellier, à nos confrères du Midi Libre, après avoir trouvé un terrain d’entente avec Louis Nicollin. Dans l’affaire, tout le monde semble d’ailleurs y avoir trouvé son compte, même si le nouvel acquéreur de Grammont, après avoir tapé dans la main de Mme Mandroux, restait très ironique : « Cet accord à 6,5 millions d’euros, c’est affreux. Mais c’est l’estimation effectuée par les Domaines. Le montant ne peut donc pas prêter à commentaires. Et nous serons enfin chez nous. Il n’y a pas beaucoup de clubs en France qui sont propriétaires de telles infrastructures, claironne le président du MHSC. Auxerre, je crois, et bientôt l’Olympique Lyonnais. »

Tandis qu’il est déjà question de faire arriver un tramway à Grammont et éventuellement de créer un hôtel dans les environs, c’est tout Montpellier qui se réjouit que cet achat s’opère en pleine euphorie pour René Girard et ses joueurs. « Le MHSC reste à Montpellier, c’est normal, il forge l’identité de la ville. On dit qu’il n’y a pas de hasard, c’est formidable que le dénouement ait lieu au moment où l’équipe est leader du championnat », ajoute Hélène Mandroux, qui n’aborde pas le dossier d’un nouveau stade à Montpellier, contrairement à la presse locale. « Vous croyez qu’il n’y a pas d’autres choses à faire en ce moment avec l’argent que de construire un stade ? », râle Nicollin. Si, bien sûr, s’offrir le luxe de devenir propriétaire de son complexe d’entraînement. Mais ça, c’est déjà fait.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar clausewitz » 15 Déc 2011, 21:09

Loulou à raison. Autant acquérir son centre d'entrainement se justifie 6.5 millions d'euros mais chaque année une économie de 200000 euros, autant un nouveau stade déjà que le MHSC n'arrive pas à remplir la Mousson. :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar Leakcim » 16 Déc 2011, 14:41

clausewitz a écrit:Loulou à raison. Autant acquérir son centre d'entrainement se justifie 6.5 millions d'euros mais chaque année une économie de 200000 euros, autant un nouveau stade déjà que le MHSC n'arrive pas à remplir la Mousson. :hihihihi:


:hihihihi: c'est sur qu'en qu'a de pluie , pas grand monde au stade :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar clausewitz » 16 Déc 2011, 17:11

Oups :-[ (en même temps, je me souviens qu'une fois la Lèze avait débordé et inondé le stade :hihihihi: :hihihihi: )
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar Onatik » 18 Déc 2011, 01:36

Leakcim : c'est sur qu'en qu'a de pluie , pas grand monde au stade


Heuuu...comment dire...... :blink: je ne l'avais jamais vue celle là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Montpellier] Domaine du Grammont

Message non lupar Leakcim » 18 Déc 2011, 16:40

Onatik a écrit:
Leakcim : c'est sur qu'en qu'a de pluie , pas grand monde au stade


Heuuu...comment dire...... :blink: je ne l'avais jamais vue celle là ! :D


:hihihihi: moi non plus en effet :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 10 Juil 2013, 18:47

En attendant de nouvelles images du projet 2017 ou photos de la prochaine saison 13/14, voici des clichés du centre d'entraînement basé à Grammont (oui il y a un topic réservé mais si ennuyeux que je préfère poster ici). Pour les montpelliérains avertis, vous vous apercevrez que l'ancien terrain immonde à proximité des terrains de hand/basket a laissé place à un stade new look hyper classe avec petite tribune.
Fichiers joints
Photo1080.jpg
Photo1079.jpg
Photo1077.jpg
Photo1076.jpg
Photo1075.jpg
Photo1074.jpg
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Menica » 11 Juil 2013, 14:10

Merci pour ces photos CyKyp.

J'avais vu l'info du rachat des terrains de Grammont par le club mais je ne savais pas que les travaux avaient été lancés.

Peux-tu nous-en dire plus sur le projet ? Nouveaux vestiaires semble-t-il sur les photos ?
Nessuno come noi
Avatar de l’utilisateur
Menica
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 13 Sep 2012, 08:55
Localisation: Nissa

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar yannou » 11 Juil 2013, 14:19

CyKyp a écrit:En attendant de nouvelles images du projet 2017 ou photos de la prochaine saison 13/14, voici des clichés du centre d'entraînement basé à Grammont (oui il y a un topic réservé mais si ennuyeux que je préfère poster ici). Pour les montpelliérains avertis, vous vous apercevrez que l'ancien terrain immonde à proximité des terrains de hand/basket a laissé place à un stade new look hyper classe avec petite tribune.

D'autres images du centre d'entrainement ...
http://www.dailymotion.com/video/x11qs6 ... d6wY-cz3E0

La reprise du championnat de Ligue 1 n'est prévue qu'en août mais deux terrains de foot du domaine de Grammont à Montpellier (Hérault) sont déjà pris d'assaut. Ce ne sont pas les footballeurs professionnels du MHSC qui ont investi le pré mais quelque 180 caravanes appartenant aux gens du voyage de l'association La Vie du voyage. Elles sont installées depuis samedi sur les terrains d'entraînement du club de Louis Nicollin. Ce dernier, propriétaire des lieux, leur a demandé, par voie d'avocat, de partir, craignant pour l'état des pelouses et la bonne reprise des entraînements la semaine prochaine.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -prive.php
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 11 Juil 2013, 22:09

Menica a écrit:Merci pour ces photos CyKyp.

J'avais vu l'info du rachat des terrains de Grammont par le club mais je ne savais pas que les travaux avaient été lancés.

Peux-tu nous-en dire plus sur le projet ? Nouveaux vestiaires semble-t-il sur les photos ?


Bah je n'en sais pas vraiment plus :) Je savais également qu'il y avait des travaux mais je ne pensais pas que c'était avancé à ce point. De tps en tps, je ferai un crochet par Grammont pour suivre l'évolution ;) !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 11 Juil 2013, 23:47

Image

Les voilà les terrains d'entrainement :-[
Il devrait être évacué samedi, les montpelierins rentrent bientôt de stage alors vaut mieux^^
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Axelferis » 12 Juil 2013, 08:19

ils ont intérêt à dégager ces gens! >:(

faut voir la gueule des terrains après pleine d'urine et de mer**
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités