• Publicité

[Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

[Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 24 Juin 2011, 18:01

Petite présentation du nouveau centre de Formation de L'AjA (et rénovation de l'ancien), Livraison 2013:

    Le nouveau centre de l'AJA prendra place sur le bord de la route d'Auxerre-Vaux, entre un terrain en stabilisé et l'actuel « petit centre de formation ». Au rez-de-chaussée de ce nouveau bâtiment de deux étages : hall d'entrée, vestiaires, locaux médicaux, piscine de rééducation et appartement du gardien.

    Au premier étage : chambres individuelles et plateau des entraîneurs.

    Au second : chambres (29 au total dans le bâtiment) et salles de cours. Début des travaux de terrassement par l'entreprise Cloutier, sous-traitant d'Eiffage, dans les jours qui viennent. Durée du chantier prévue : 18 mois.

    2 Réhabilitation du « petit centre ». Les travaux d'agrandissement de la cuisine et de la salle à manger, la réhabilitation et l'agrandissement des chambres et de la lingerie doivent débuter prochainement.

    3 Dans 18 mois, au tour de la pyramide. Une fois terminés les deux premiers chantiers, viendra la réhabilitation de l'emblématique pyramide (situé sur le côté gauche de la route Auxerre-Vaux).

    Le bâtiment sera uniquement consacré à l'hébergement avec des chambres là encore agrandies. Les travaux doivent durer une année. Si les entreprises parviennent à rattraper le retard au démarrage, l'AJA pourra à l'automne 2013 bénéficier d'une infrastructure de choix.
    (extrait de l'Yonne républicaine)

Image

PS: Mon premier post ici soyez indulgents ;)
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Publicité

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar Momo61 » 24 Juin 2011, 18:54

Salut roustiflante !

Par contre, j'ai pas bien saisi, ce centre de formation, c'est celui qui était dans les cartons et qui devait commencer puis qui a été annulé à la dernière minute par Dujon (et qui donc aurait été récupéré par Bourgoin) ? ou alors c'est un autre projet ?
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar roustiflante » 24 Juin 2011, 19:04

Momo61 a écrit:Salut roustiflante !

Par contre, j'ai pas bien saisi, ce centre de formation, c'est celui qui était dans les cartons et qui devait commencer puis qui a été annulé à la dernière minute par Dujon (et qui donc aurait été récupéré par Bourgoin) ? ou alors c'est un autre projet ?



On voit que tu as bien suivi :D

En effet c'est le centre que Dujon à voulu annuler pour le remplacer par son projet fantôme et qui est tout naturellement revenu sur le devant de la scène avec le retour de Bourgoin. Ce centre de formation était le principal point de discorde entre les deux parties ( à cause notamment de nombreux intérêts locaux et copinage des anciens ;D ) Le terrassement à commencé cette semaine. En tant que supporter et abonné j'approuve totalement ce projet.
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Onatik » 23 Nov 2011, 21:16

J'ajoute juste un autre rendu du futur projet :

Image
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar hm79 » 03 Déc 2011, 11:32

merci pour ce rendu
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar .oOdunatosOo. » 10 Déc 2011, 21:17

Tu l'as trouvé où ce rendu?
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Onatik » 10 Déc 2011, 22:41

Je cherche sur le net, je me renseigne, j'analyse la véracité des infos etc...

D'ailleurs voilà un nouveau rendu, publié sur le site de MC2 Architectes :

Image
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Onatik » 12 Jan 2012, 17:45

A propos de la création du bâtiment administratif de l'AJA :

Image

Façade Nord Ouest du bâtiment.
1 route de Vaux 62 Avenue Yver 89000 Auxerre

Echelle 1/200°
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 14 Jan 2012, 09:16

Image

Un petit rendu (où l'on ne se rend pas compte de grand chose ;D ) en provenance du cabinet d’architecte. On peut se rendre compte que gros œuvre est pas mal avancé.

J’essaierai pendants mes vacances d’aller prendre quelques photos si j'ai le temps. Pour une fois que l'on ne fait pas un truc au rabet à l'AjA :perfect:
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 14 Jan 2012, 15:36

Première contribution 8) , où l'on peut voir les travaux 6mois après le lancement

(les photos sont prises de près car c'est assez étroit autour et on ne peut pas trop s'éloigner)

On se rend mieux compte du temps que ça prend de contribuer au site :)

DSCN1124.JPG
Vu de derrière


DSCN1125.JPG
Toujours une vue de derrière


DSCN1126.JPG
Vu du terrain synthétique adjacent construit il y a 2ans dans l'attente du nouveau centre de formation


DSCN1127.JPG
Une autre vue de derrière (légèrement décalée)


DSCN1128.JPG
Entrée et Façade coté route de Vaux


DSCN1129.JPG
Prise de vue à 50m de l'angle du Stade de l'Abbé Deschamps


DSCN1130.JPG
Panneau d'attribution des lots ( 13 entreprises du département + 4 des départements voisins)


DSCN1131.JPG
Autre vue coté entrée, route de Vaux
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 14 Jan 2012, 15:57

Onatik a écrit:A propos de la création du bâtiment administratif de l'AJA :

Image

Façade Nord Ouest du bâtiment.
1 route de Vaux 62 Avenue Yver 89000 Auxerre

Echelle 1/200°




Je ne connaissais pas du tout ce rendu qui néanmoins n'a rien a voir avec les bâtiments du centre de formation. Je ne savais pas que L'AjA avait un projet de nouveaux bâtiments administratifs. As tu plus d'informations sur le sujet? (sachant que c'est un rendu qui date de 2006 http://www.mc2architecte.com/CrAation_dun_bAtiment_Administratif_pour_lAJ_Auxerre-r2-d18.html )

Sinon étant donné l'adresse, ce bâtiment se trouverai en face du Bar des Stades au niveau des vestiaires des équipes réserves et amateurs. Mais rien de fait, ni même entendu parlé dans la presse locale.
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Onatik » 23 Jan 2012, 22:13

Je n'ai pas d'infos particulières, j'étais persuadé que ce rendu était l'ébauche du projet ( même s'il date de 2006 comme tu l'auras remarqué ;) )

Etant donné que ce n'est "qu'un bâtiment administratif", qu'il n'a pas besoin d'équipement particulier, sa construction peut se faire en moins de temps que les autres. Sa construction pourrait alors débuter plus tard.

En tout cas merci pour les photos que tu prends sur le site, j'espère que tu seras assidu et qu'on verra ce centre de formation se monter au fur et à mesure. :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Onatik » 25 Jan 2012, 21:39

J'ai un contact chez MC2 Architectes qui m'a révélé ceci :

Le centre de formation comprend 3 projets différents : la pyramide, le petit centre qui comprend le restaurant et le futur grand centre.

2 chantiers sont en cours, le petit centre dans lequel nous refaisons complètement les chambres avec douches et wc individuels, la cuisine, une extension de la salle à manger et une laverie, fin des travaux prévus fin Mars 2012.

Le grand centre qui va comprendre tous les vestiaires, pôle médical, salle de conférence, salles de cours, bureaux des entraineurs, et chambres, fin du chantier, début 2013.

Le chantier de la pyramide débutera sitôt le petit centre terminé, c'est-à-dire début Avril avec une fin de chantier début 2013.


Le planning est là et les travaux sont en cours.
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 26 Jan 2012, 21:02

Qu'est ce qu'ils appellent le petit centre et le grand centre?

Le petit centre ça ne serait pas l'ancien bâtiment de la banque populaire et le grand centre le nouveau bâtiment en cours de construction?
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar clausewitz » 26 Jan 2012, 21:19

Qu'es-ce que la pyramide ? ???
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités