• Publicité

RC Lens

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar napo972 » 09 Mar 2013, 17:27

RC Lens : le groupe Red Bull intéressé par la reprise ?


Selon Europe-Mercato, le groupe Red Bull serait intéressé par une reprise du Racing Club de Lens et ferait partie des deux repreneurs potentiels du club.

Red Bull est déjà impliqué dans le football, possédant plusieurs clubs (Leipzig, Salzbourg, les New Yorks Red Bulls...) et Gérard Houillier, ancien Lensois, en est le "Global Sports Director", expliquant ainsi un possible intérêt de Red Bull pour le RC Lens.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 09 Mar 2013, 17:42

Oh purée çà serait trop bon çà ! Ils ont une écurie en F1, pas mal d'autre clubs , çà serait super !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar jonjon » 09 Mar 2013, 17:46

Ouais ca ferai le RB Lens au lieu du RC !
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 09 Mar 2013, 17:50

Red Bull Bollaert Delelis ! :-[
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar SEO » 09 Mar 2013, 18:05

A prendre avec des pincettes très clairement.
Oui, ils ont des sous, mais dès lors qu'ils rachètent un club, ces clubs en question ont perdu leur identité. Couleurs, appellation, histoire du club, stade...

Tout ça pourrait disparaître si tel était le cas.

Pas très bandant non plus ...
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 21 Oct 2012, 12:05
Localisation: Cambrai

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar hayastanlens » 09 Mar 2013, 19:55

Oh putain imaginez si c'est Red Bull, ça serait enooooooormmme !!! :ouaaaa: :ouaaaa:
Mais... ça m'étonnerai :pfff: , on est tellement habitué à être déçu, qu'il ne faut pas rêver ^^
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 09 Mar 2013, 20:10

Pourquoi pas, je me rappel des paroles de Luc ," un investisseur ni russes, ni quataris, qui ne veut pas faire n'importe quoi " . Ca me parait plausible ....
De toute façon , il ne pourront à priori pas dénaturer les racines identitaires du club, puisqu'il faut rappeler qu'il faut l'aval de la région pour le futur repreneur du club, c'était une des closes qui permettait également la rénovation du stade Bollaert Delelis !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar DreamKS_42 » 09 Mar 2013, 22:58

benoit62 a écrit:Red Bull Bollaert Delelis ! :-[


et le mot stade, tu le cases où ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar hayastanlens » 09 Mar 2013, 23:23

Image

:o :o :o :o :o :o

Moi perso, cela ne me plaira pas.
Lorsque Red Bull prend le contrôle d'un club, il n'en a rien à faire de son passé, il impose un nouveau logo, un nouveau nom pour le club et renomme le stade (personnellement cela me gêne beaucoup moins, il ne s'agirait que d'un naming, mais nous, supporters, continueront à l'appeler Bollaert).

Si Red Bull reprend le RCLens et qu'il impose ses conditions sur le club et ses couleurs, je pense que beaucoup de supporters ne pourront plus s'identifier au club; y comprit moi; il n'y a qu'à regarder l'exemple de Salzburg où des supporters ont fondés un club pour retrouver le club de leur coeur...

Au fait, je vous rassure le blason n'est qu'un montage (enfin j'espère ;) ) trouvé sur un forum, donc n'est pas fiable.
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar lewandowski » 10 Mar 2013, 00:05

hayastanlens a écrit:Image

:o :o :o :o :o :o

Moi perso, cela ne me plaira pas.
Lorsque Red Bull prend le contrôle d'un club, il n'en a rien à faire de son passé, il impose un nouveau logo, un nouveau nom pour le club et renomme le stade (personnellement cela me gêne beaucoup moins, il ne s'agirait que d'un naming, mais nous, supporters, continueront à l'appeler Bollaert).

Si Red Bull reprend le RCLens et qu'il impose ses conditions sur le club et ses couleurs, je pense que beaucoup de supporters ne pourront plus s'identifier au club; y comprit moi; il n'y a qu'à regarder l'exemple de Salzburg où des supporters ont fondés un club pour retrouver le club de leur coeur...

Au fait, je vous rassure le blason n'est qu'un montage (enfin j'espère ;) ) trouvé sur un forum, donc n'est pas fiable.


Oulha je retire ce que j'ai dis plus haut ... :no:

Ah oui d'accord si ils change le logo, le nom du club, le nom du stade (et changement de couleur des siège avec le gros logo Red Bull en Marek :'( ) et qu'ils imposent des maillots rouge et blanc alors là ... :greeen:
On sera tout simplement la risée des clubs français.
Je me demande même si je ne préfèrerais pas que Lens soit rétrogradé en National et conserve son identité.

Si Red Bull est l'un des 2 investisseurs, j'espère que Luc Dayan nous le garde qu'au cas ou ça ne marcherais pas avec l'autre. :hum:
Dernière édition par lewandowski le 10 Mar 2013, 12:55, édité 1 fois.
Stade Bollaert :wub:
Avatar de l’utilisateur
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2012, 23:02
Localisation: Croix

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Watson » 10 Mar 2013, 11:08

lewandowski a écrit:Une rumeur plutôt alléchante, quand on voit qu'ils ont réussi à faire ce que la NASA n'a pas su faire. :gooood:


:expdr:

Sinon, je ne souhaite pas relancer le sujet foot puisque l'on est sur un topic de stade mais il me semblait que selon les règles UEFA, une entité ne pouvait pas être propriétaire de plusieurs clubs. Quelqu'un peut me confirmer cela ? Je sais qu'Abramo bidule ne pouvait pas faire plus que sponsoriser le CSKA Moscou puisqu'il possédait déjà Chelsea ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar lensois1601 » 10 Mar 2013, 11:18

Watson a écrit:
lewandowski a écrit:Une rumeur plutôt alléchante, quand on voit qu'ils ont réussi à faire ce que la NASA n'a pas su faire. :gooood:


:expdr:

Sinon, je ne souhaite pas relancer le sujet foot puisque l'on est sur un topic de stade mais il me semblait que selon les règles UEFA, une entité ne pouvait pas être propriétaire de plusieurs clubs. Quelqu'un peut me confirmer cela ? Je sais qu'Abramo bidule ne pouvait pas faire plus que sponsoriser le CSKA Moscou puisqu'il possédait déjà Chelsea ...

L'Udinese, Grenade et Watford ont le même pourtant.
Red Bull possède déjà Salzbourg en Autriche et Leipzig en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 378
Inscription: 20 Fév 2012, 18:43

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Watson » 10 Mar 2013, 11:26

lensois1601 a écrit:
Watson a écrit:
lewandowski a écrit:Une rumeur plutôt alléchante, quand on voit qu'ils ont réussi à faire ce que la NASA n'a pas su faire. :gooood:


:expdr:

Sinon, je ne souhaite pas relancer le sujet foot puisque l'on est sur un topic de stade mais il me semblait que selon les règles UEFA, une entité ne pouvait pas être propriétaire de plusieurs clubs. Quelqu'un peut me confirmer cela ? Je sais qu'Abramo bidule ne pouvait pas faire plus que sponsoriser le CSKA Moscou puisqu'il possédait déjà Chelsea ...

L'Udinese, Grenade et Watford ont le même pourtant.
Red Bull possède déjà Salzbourg en Autriche et Leipzig en Allemagne.


J'ai parlé trop vite. En fait, une même personne peut être propriétaire de plusieurs clubs mais cela peut poser problème en cas de participation à une compétition UEFA. Voici le règlement :

c) aucune personne physique ou morale ne peut avoir le contrôle de ou exercer une influence sur plus d'un club participant aux compétitions interclubs de l'UEFA, un tel contrôle ou une telle influence se définissant dans le présent contexte comme:
i) la détention de la majorité des droits de vote des actionnaires;
ii) le droit de nommer ou de révoquer la majorité des membres de l’organe d’administration, de direction ou de surveillance;
iii) le fait d'être actionnaire et de contrôler seul, en vertu d’un accord
conclu avec d’autres actionnaires du club, la majorité des droits de vote des actionnaires; ou
iv) le fait d'être en mesure d'exercer, de quelque manière que ce soit, une influence décisive lors de la prise des décisions du club.

3.02 Si plusieurs clubs ne remplissent pas les critères visant à assurer l'intégrité de la compétition, un seul d'entre eux peut être admis dans une compétition interclubs de l'UEFA, conformément aux critères suivants (qui s'appliquent dans l'ordre indiqué ci-après):
a) le club qui, par ses résultats sportifs, se qualifie pour la compétition interclubs de l'UEFA la plus prestigieuse (c.-à-d. par ordre décroissant d'importance: l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League); 6
b) le club ayant la priorité d'accès sur la base des résultats obtenus dans la division supérieure de son championnat national, conformément à la liste d'accès 2011/12 (annexe Ia);
c) le club le mieux placé au classement par coefficient des clubs établi conformément à l'alinéa 9.02. Les clubs non admis sont remplacés conformément à l'alinéa 2.10.


http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down ... WNLOAD.pdf
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar benoit62 » 10 Mar 2013, 12:39

D'après l'article de la voix du nord d'aujourd'hui, le C.A aurait reçu et étudie àl'heure actuelle, les deux offres faite sur la table ..... affaire à suivre donc !

Perso , je suis pas contre red bull , dans le sens ou l'identité et les racines du club sont gardées tout en promouvant leur marque. Reste à savoir quel est le second candidats....
Dénaturé un club, dont le passé minier en est sont histoire, sa force. Son emblème dans le logo du club ( la lampe de mineur ), ancien clubs des houillières ferait bondir plus d'un ! Ce symbole est fort à ce club est à son bassin de population.
Dernière édition par benoit62 le 10 Mar 2013, 14:06, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Tigers73 » 10 Mar 2013, 13:32

Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeurs, et à mon avis, ces prochaines semaines vont etre riche aux rumeurs completement infondé.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités