• Publicité

[Débat] Un autre grand club à Paris !?

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Autre grand club à Paris

Ce serait un succès
72
75%
Pas convaincu
18
19%
Le PSG suffit
6
6%
 
Nombre total de votes : 96

[Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar Mathi78 » 09 Nov 2010, 17:50

Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un autre club à Paris.

Il y a vraiment de l'argent à gagner, je ne comprends pas qu'un investisseur ne mette pas de l'argent dans un club comme le Paris FC, Créteil, Alfortville ou le Red Star à l'image de ce qui a été fait en Rugby avec le Racing Metro ( Passage en Top 14 et nouveau stade en un temps record )

Que font les investisseurs ?

Quand on compare ce qui se fait à Londres, il y a du gachi :
Chelsea (60,000 places) - Nouveau stade
Arsenal (60,000 places)
Tottenham (56,000 places) dans le new White Hart Lane
Fulham (22,000 places)
West Ham (70,000 places) si ils vont dans le stade Olympique !
Avatar de l’utilisateur
Mathi78
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 29 Juil 2010, 19:45

Publicité

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar sportpedia » 10 Nov 2010, 13:04

Il y a deux ans, une étude d'une école de commerce - dont j'ai oublié le nom - avait pointé du doigt la nécessité pour la Ligue 1 de disposer d'une deuxième club à Paris. Le bassin de population de la région parisienne (10 Millions) est en effet sous-utilisé.

Le Paris FC, l'US Créteil et l'UJA Alfortville, tous trois actuellement en National, rêveraient d'être ce deuxième club parisien et de pouvoir fédérer le public autour d'eux. Actuellement en tête de son groupe en CFA, le Red Star pourrait venir jouer les trouble-fêtes.

Ce ne sera cependant pas facile pour autant, la France disposant d'une culture foot faiblarde par rapport à ses quatre grands voisins. Il faudra probablement développer une identité propre qui se démarque nettement de celle du PSG. Alors en Ligue 2, le Red Star avait rêvé être le club du Nord de Paris en s'installant en Stade de France. (Il avait d'ailleurs délocalisé un match face à Saint-Etienne il y a dix ans).

Et effectivement, le succès du Racing-Métro en Top 14 pourrait inspirer d'autres investisseurs. Attention, cependant en football, il faudra plus de sous... ;)
RugbyZap - Votre programme TV 100% rugby
sportpedia
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:04

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar scooby » 10 Nov 2010, 19:21

Pas convaincu du tout, souvent essayé, mais le PSG a son emprise ...
Avatar de l’utilisateur
scooby
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 29 Sep 2010, 18:48

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar Wizz » 10 Nov 2010, 19:26

scooby a écrit:Pas convaincu du tout, souvent essayé, mais le PSG a son emprise ...


Je trouve justement que Paris n'a pas son emprise puisque l'on remarque que quand les KOP sont vides, il n'y a plus personne dans le stade !
Il faudrait un club plus familial, plus ouvert à Monsieur tout le monde.
C'est clair qu'il y a le potentiel spectateurs à Paris ...
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar GUIGS007 » 25 Nov 2010, 22:16

Le problème en France, c'est que peut de monde est vraiment attacher au club de sa ville ou de sa région. Un 2ème club a Paris serait vraiment une bonne chose (elle est loin l'époque des derby PSG/racing) mais en région parisienne, soit les mecs sont pour le PSG, soit le club de la région de leurs origines (ça se comprend) ou l'om (pas normal mais bon, pays de moutons...). Il y aurait il du monde pour supporter ce 2ème club ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar cr@zy59 » 25 Nov 2010, 22:54

GUIGS007 a écrit:Il y aurait il du monde pour supporter ce 2ème club ?

Quand on voit la taille de l'agglomération parisienne, biensur qu'il y a un potentiel public énorme. Maintenant, il faut le réveiller/stimuler :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 01:06

Perso, je vote pour le grand retour du Red Star !
Ca serait marrant qu'ils reviennent un jour en L1 et prennent possession du Stade de France !
Le PSG s'en mordrait les doigts !

Sinon, le Paris FC semble être le plus proche mais ils galèrent chaque saison en National...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar Baskra » 01 Déc 2010, 22:30

Le Red Star, et aussi le Racing 92 deux clubs mythique. Avec le Racing Club 92 sa ferait un club de top niveau au Rugby et au foot.

Ce sont deux clubs vraiment tres anciens, et toujours présent un siècle après, les clubs des années 20, le Red Star créer par Jules Rimet créateur de la Coupe du Monde, et le Racing un club omnisport présent dans de nombreux sport et ayant même de bons résultats dans ces nombreux sports.
Le PFC est un club assez froid, mais bon pourquoi pas un jour franchir le cap du national est parvenir a la L2 ? Mais ce club n'aura probablement pas un potentiel public, des fidèles comme il y'a au Red Star.

En revanche les Créteil , Alfortville et Villemonble lool.

Dans les années 20,30 il y'avait des tas de clubs Parisiens (logique le foot et le championnat y été) malheureusement ils ont presque tous disparus ou fusionner
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 23:15

Les clubs parisiens ayant joué en Division 1/Ligue 1 : Club français (club disparu), CA Paris, Paris FC 2000, Stade Français, AS Red Star 93, RC Paris et Paris Saint Germain.

http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs

Sinon, dans la métropole lilloise, il y avait aussi beaucoup de clubs dans le temps : RC Roubaix (club disparu), SC Fives (fusion avec l'Olympique Lillois pour former le LOSC), Excelsior Roubaix, Olympique Lillois (fusion avec le SC Fives pour former le LOSC), CO Roubaix (club disparu), LOSC.

Pareil pour la métropole marseillaise : Aix, FC Istres, FC Martigues.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar bbka » 20 Jan 2011, 15:45

Si ca n'a pas marché avant, c'est parce que c'était pas le bon moment.

Sans me moquer du PSG, je le dis sérieusement : Pour avoir deux grands club, il faudrait déja un grand club.

Lorsque le Matra Racing était arrivé, le PSG n'était pas un grand club.
Lorsque Saint-Denis Saint-Leu est arrivé, le PSG commençait à peine à faire sa légende.

Quand il y aura l'UJA Paris ou le retour du Red Star, ce sera le bon moment parce que le PSG est maintenant un grand club culte et connu dans le monde entier.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar jpgclimax » 20 Jan 2011, 16:09

J'aimerais franchement un autre club sur Paris, pour avoir davantage la possibilité d'aller voir des matchs et cela à des prix corrects. Je tente tant bien que mal d'obtenir cette carte touspsg qui permet d'avoir des places à 12 euros. Quelle galère pour l'obtenir ! Malgré tout, je soutiens le psg dans les nouvelles dispositions qu'il prend. Faut laisser un peu de temps pour que ça se mette en place.

Pour les autres clubs je ne vois pas d'améliorations avant cinq bonnes années :

- le Paris FC est en bonne position, il grandit petit à petit mais souffre d'un manque d'image. C'est le demi-frère du PSG, avec la même origine. Le PFC se rattache à la formation, à l'Est parisien mais ça ne me semble pas suffisant. Ils ont bien fait de récupérer Charléty mais ce stade manque aussi de chaleur. Je leur souhaite quand même bon courage, ils ont l'air de faire du bon travail.

- le Red Star a une identité forte et est en tête actuellement de son groupe de CFA. C'était le club désigné au départ pour être au Stade de France. Ce club a un projet de Stade mais il serait franchement le meilleur candidat au SDF. Saint-Denis et Saint-Ouen sont si proches. J'aimerais voir ce que va donner prochaienement le Red Star s'il monte en national.

- Le Racing est en bas de classement de CFA2. Je les vois pas franchement revenir. Et leur fusion avec Levallois ne m'inspire guère.

- Pour les clubs de banlieue (Créteil, UJA, Villemonble, etc.), je ne vois pas d'investisseurs se lancer dans de telles aventures et la banlieue parisienne est très mal desservie (surtout liaisons banlieue-banlieue). Les seuls endroits bien desservis sont Paris-centre et le Stade de France.
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar GUIGS007 » 20 Jan 2011, 20:10

Pour le paris fc, malheuresement le club a aujourd'hui trop de retard sur le 3eme pour ésperer montée en ligue 2. Le peu d'engouement pour ce club est un vrai handicap (400 de moyenne pour 20 000 places à charlety). Un bon parcour en coupe de france pourrait peut être faire decouvir ce club au francilien et pourquoi pas attirer des investisseurs (le president du pfc disait il n'y a pas longtemps qu'il lui manquait 1 million pour rivalisé avec les meilleurs equipes du national).

Le redstar quand à lui est bien placer pour retrouvé le national puisqu'il est leader de son groupe. Attention toute fois au ca bastia et à quevilly qui le talonne de prés. C'est le club amateur de paris qui à garder la plus importante base de fan puisque le stade bauer est bien garnie pour la cfa.

Enfin, le racing n'en finis plus de dégringoler puisqu'il se retrouve en cfa 2 et ne montera pas cette année en cfa, à moins que l'uja se maintienne miraculeusement en national et la un rapprochement des 2 clubs se feraient car le président de l'uja en a marre de la situation du club (sdf sans stade) mais bon, il faudrait un trés gros parcours de ce club lors de la 2éme partie de saison pour esperer le maintient.

Pour les clubs de banlieue (même si le redstar en soit un) je suis d'accord avec ton analyse. Aucun ne peut avoir un jours un avenir en ligue 2 ou en ligue 1. Il n'y a qua voir le peu d'engouement pour un creteil-nice en coupe de france alors que creteil est une grande ville de banlieue et le 94 un département peuplé. De plus, je pensais que le club serait plus populaire auprés de la communauté portugaise et ce n'est pas vraiment le cas. Pour les autres leurs affluences sont vraiment faméliques pour qu'on en parle malheuresement.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar bbka » 18 Mar 2011, 19:18

Le Red Star à une histoire et des gens supportent le Red depuis toute la France :wub:
Dans les années 70, c'était le club favori du Tout-Paris. D'ailleurs, les supporters (ou simples amateurs, vu que le Red n'est qu'en CFA) sont supporters aujourd'hui car leur papa leur emmenait au Stade de Paris (que tout le monde appellait déja "Stade Bauer") et que ça sentait la merguez jusqu'au Marché au Puces...


Et en plus, en cas de montée, il serait interessant de faire venir les jeunes des banlieues défavorisées qui adorent le foot mais qui en général, supportent l'OM.
Cela ferait une bonne opposition entre le PSG, les bourgeois, le Paris Intra-Muros, le 15éme, le 92, le 78, Saint-Germain, Versailles, Rueil-Malmaison et le Red Star, le populaire, les quartiers Nord de Paname, le 93, Saint-Denis, Saint-Ouen la Rouge...




Moi je suis pour le retour du Red Star, seul club Parisien capable de rameuter du monde au Stade. :perfect:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar dioute » 25 Mar 2011, 14:34

c'est clair que seul le red star à la ferveur potentielle de faire un grand club ! De plus, niveau stade, le SDF leur tend les bras !
mais il faut des moyens, et des investisseurs...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Débat] Un autre grand club à Paris !?

Message non lupar Baskra » 26 Mar 2011, 11:30

En aucun cas le Red Star ne jouera au SDF. C'est le stade de l'équipe national, pas d'un quelconque club (excepté Paris pour une saison). Le potentiel public est legerement au dessus des autres clubs Parisiens soit 6-7 000 spectateurs. Dans un stade de 80.000 places ça fera très classe c'est vrai ...
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités