• Publicité

[Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Tous les stades du championnat de deuxième division du rugby français (Pro D2)

[Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar kybo » 06 Nov 2011, 11:21

Le stade Maurice-Trélut est un stade situé à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.

Présentation

C'est le stade attitré du Tarbes Pyrénées rugby, club de rugby à XV évoluant dans le Pro D2. Il accueillit les matchs du Stadoceste tarbais jusqu'à la fusion du club avec le CA Lannemezan en 2000.

Le stade accueille également les matches du Tarbes Pyrénées Football sur un terrain annexe. Le stade a vu sa pelouse foulée par le XV de France, au cours de l'unique rencontre comptant pour la Coupe Latine, contre l'Argentine le 26 octobre 1997 avec une victoire des Bleus 32-27 (5-7).

Il peut accueillir 15 000 spectateurs pour le rugby et 3 000 pour le football.

Un projet de nouveau stade est dans les tiroirs. Ce stade, d'une capacité de 12.000 places assises et couvertes, serait équipé pour accueillir tous types de manifestations sportives, culturelles, spectacles, festivals, etc... Afin de favoriser la proximité du public et des joueurs, la piste actuelle d'athlétisme serait supprimée et déplacée sur un autre site. Ce projet serait entièrement financé par le privé.

Son nom a été donné en hommage à Maurice Trélut, ancien joueur du Stadoceste tarbais, maire de Tarbes (1935-1944), mort en déportation, qui fut également le premier président du comité Armagnac-Bigorre en 1912.

Source : Wikipedia

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos : http://euro.stades.ch/Tarbes-Trelut-1.html
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar kybo » 06 Nov 2011, 11:23

Deux grands investisseurs sur le projet de complexe multimodal

Publié le 01/10/2011

Image

Maurice Téjédor, le porteur du projet de complexe multimodal au stade Maurice-Trélut, l'affirme haut et fort : deux solides investisseurs ont manifesté un grand intérêt pour le projet. Rappelons que ce programme à tiroirs prévoit, dans un premier temps, la rénovation du stade de rugby (12. 000 places) avec, éventuellement, un toit rétractable, la disparition de la piste d'athlétisme et le rapprochement des tribunes de la pelouse.

Le site pourrait aussi accueillir un palais des sports de 3.000 places, une résidence seniors, une galerie commerciale, des logements, un hôtel, un musée du rugby. Ce complexe accueillerait des manifestations sportives et aussi des spectacles, concerts et festivals puisque Maurice Téjédor promet « la plus grande scène de France avec 70 m d'ouverture et 25 m de profondeur. Depuis début septembre, les choses se sont précipitées. Le 1er septembre, j'ai reçu un investisseur belge, le groupe Stonehenge Corp, qui s'est rapproché du groupe Vinci. Le 7 septembre, j'ai eu rendez-vous avec un second investisseur, une société française, filiale de la Caisse dépôt et consignations. Aujourd'hui, j'ai la chance de disposer de deux investisseurs. Je peux assurer à 95 % que le projet aboutira. Désormais, nous allons travailler avec un programmiste sur le plan du stade qu'il chiffrera ensuite ».

Pour Maurice Téjédor, communiquer ces éléments essentiels est la meilleure manière de « tordre les fausses rumeurs » autour du projet. « Contrairement à ce que j'entends et je lis ici ou là, le maire de Tarbes est favorable au projet », souligne-il, montrant un courrier d'accord de principe de Gérard Trémège datant du 2 août.

Maurice Téjédor rappelle que « non seulement il ne sera pas demandé un seul centime à la collectivité (Ndlr : la ville de Tarbes et la Grand Tarbes) mais qu'en plus, elle sera la grande gagnante puisqu'elle récupérera le site au terme du bail emphytéotique qu'elle aura accordé à l'investisseur ». Pour Maurice Téjédor, l'appel à souscription qu'il avait lancé au départ du projet n'est plus la priorité mais il « aimerait que la population s'implique dans le projet sous cette forme ou sous une autre »

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10 ... modal.html
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 09 Mai 2012, 10:06

C'est mon premier post sur le forum même si ça fait des années que je viens sur le site.

Vous l'aurez compris, je suis tarbais et les choses bougent en ce moment pour le stade de rugby. Le projet de stade est trés avancé et les premiers plans sont même sortis dans la presse régionale.

Un sacré projet se met en place pour la ville de Tarbes (enfin en rapport avec la taille de la ville et de son contexte économique) avec un cout assez raisonnable :

http://www.lasemainedespyrenees.fr/04052012VIDEO-Tarbes--Un-projet-gigantesque-pour-Maurice-Trelut,.media?a=4598

Je croise les doigts pour que cela se fasse... Rien n'est jamais simple dans les Hautes-Pyrénées...
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 09 Mai 2012, 10:09

Un premier aperçu du futur stade en configuration top 14. En configuration Pro D2, il est prévu 3 tribunes avec une ouverture vers les Pyrénées.

Image
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar thepec » 09 Mai 2012, 10:18

Beau projet! C'est bien de voir qu'une ville comme Tarbes investit dans le sport et ses infrastructures! :)

Sinon sais-tu pour quand ce projet est prévu? Car j'ai pas vu de date ou de planning dans l'article. :wink2:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 09 Mai 2012, 10:42

La est le soucis !!!

J'ai lu quelque part que le début serait pour Juillet avec une fin de travaux pour 2013 mais franchement je n'y crois pas du tout !!!

Il faut savoir que le contexte économique est très difficile à Tarbes et que les mentalités sont très particulières aussi... Et puis, on est jamais à l’abri de voir le club descendre

Mais au moins cela a le mérite de faire bouger les choses ! Surtout que Pau (qui est juste à 30km) veut aussi faire un stade de 20000 places (les palois voient toujours les choses plus en grand qu'à Tarbes).

Mais des que j'aurai plus d'infos, je les mettrai en ligne
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar WWA » 09 Mai 2012, 13:09

Le palais des sports est il toujours inclus dans le projet? ça pourrait intéresser le club local de basket féminin!
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 09 Mai 2012, 14:13

Non le palais des sports n'est pas inclue ! Par contre, il prévoit 2 tours dont une dédiée à l'escalade...
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar simpson5 » 09 Mai 2012, 17:00

En effet pas mal comme projet ! C'est bien qu'une ville comme Tarbes se munisse de telles infrastructures ! :perfect:
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 04 Nov 2012, 14:11

Des news pour le nouveau stade de rugby. Le projet sera présenté devant le maire de Tarbes le 16 novembre prochain. La capacité sera de 9500 places avec possibilité d'extension (tribune sud je pense).

Des qu'on aura des news, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar fabien_berard » 02 Déc 2012, 14:00

fabien_berard
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 09 Avr 2011, 09:03

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 07 Jan 2013, 11:39

Des images du projet du nouveau stade de rugby de Tarbes à l'adresse suivant :

http://www.jmp-expansion.net/fr/tarbes-58.htm

Un jolie petit stade à l'anglaise, largement suffisant pour une agglomération comme Trabes (100 000 h) avec des enseignes commerciales, des restos, une maison de retraite et une tour d'escalade !

En tout cas, le projet met l'eau à la bouche
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar Momo61 » 07 Jan 2013, 12:10

Effectivement le projet est plutôt pas mal, avec un bon petit stade rugby à la clé. En plus, les résultats sont actuellement corrects, ils sont toujours en course pour les play-offs de proD2 même s'ils n'ont pas (à mon avis) l'effectif pour monter.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Tarbes] Stade Maurice Trélut (15,000)

Message non lupar bigorman » 07 Jan 2013, 13:09

On veut surtout pas monter dans l'absolu !! Quand on voit le rugby du top 14 et les moyens qu'il faut, ça fait reflechir !

avant les vacances, Lyon est venu se casser les dents à Tarbes ! ils sont un budget 4 fois plus importants des internationaux à gogo mais ils sont pris une leçon de courage et d'envie ! Moi ça me va bien, si on reste comme ça !
Avatar de l’utilisateur
bigorman
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 09 Mai 2012, 09:54
Localisation: Tarbes



  • Publicité

Retourner vers Rugby (Pro D2)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités