[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spartes »

Merci la on voit mieux avec la lumière de jour.
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

La webcam coté sud ne marche plus ? parce que chez moi elle est bloqué a 18h04
Dernière modification par adriennogues le 08 déc. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
Allez Rennes !!!
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Plus je regarde cette charpente, plus je la trouve dégueulasse.......au delà des différences de teinte, il y a d'énormes traces de rouilles partout , des retouches à droite à gauche...Bref.
Encore une fois, la prouesse technique du chantier ne peut pas se suffire à la qualité des matériaux!!!!
On peut alors s'extasier, mais garder son esprit critique les amis!!!!

CQFD:

Merci pour la réponse concernant la technique des grutiers des BM ( Caméra plus talkies walkies...)

Par contre, j'ai hate de découvrir la technique employée concernant le retrait de toutes ces palées de soutien.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bon ça n'avancera certainement plus ce weekend !

Image

Image

Image
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Aucune connaissance mais certain nous ont expliqué que c'est du pendant le transport de celle-ci donc avec leur attache pendant leur voyage cela a créer cette couche de rouille mais elle devrait disparaître avec le temps alors pas de quoi s'inquiéter autrement il aurait y remédier avant de les monter, pas de quoi s'affoler ne nous emballons pas trop vite. Merci pour ces magnifiques photos ! :super:
Continuer ainsi, notre stade prend une nouvelle et magnifique dimension, un grand travail est fait sur ce chantier. :perfect:
Merci escaoule pour l'info de la jupe virage nord fini. ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

adriennogues a écrit :La webcam coté sud ne marche plus ? parce que chez moi elle est bloqué a 18h04
Allez Rennes !!!
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Concernant la dépose des palées, si c'est le même cas que dans la construction de certains stades, ces derniers sont montés sur vérins en position haute.

Il suffit ensuite (encore que ce soit pas une opération aussi simple) de piloter les vérins par ordi pour les faire descendre synchro et ensuite enlever les palées.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Bonjour à tous, photo du jour à 15H25.
Pièces jointes
IMG_9378b.jpg
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

kyfran51 a écrit :Plus je regarde cette charpente, plus je la trouve dégueulasse.......au delà des différences de teinte, il y a d'énormes traces de rouilles partout , des retouches à droite à gauche...Bref.
Encore une fois, la prouesse technique du chantier ne peut pas se suffire à la qualité des matériaux!!!!
On peut alors s'extasier, mais garder son esprit critique les amis!!!!

CQFD:

Merci pour la réponse concernant la technique des grutiers des BM ( Caméra plus talkies walkies...)

Par contre, j'ai hate de découvrir la technique employée concernant le retrait de toutes ces palées de soutien.
Le galva, ce n'est pas ferreux, donc ça ne s'oxyde pas de couleur orange mais grise...les dépots de rouille viennent donc de cables exterieurs à la charpente et vont donc disparaitre avec la pluie, comme tout dépot exterieur à la structure même des poutres...CQFD

et ça, ça n'est pas de l'optimisme ou de l'extase, mais de la chimie.
reminho
Newbie
Newbie

Message non lu par reminho »

Axelferis a écrit :c'est quoi ces sièges en coque non rabattables?
Pour les habitués du forum , savez vous si les nouveaux sièges en ganay haut sont les définitifs ? si oui , n avez vous pas l'impression qu'ils sont de même largeur que les anciens ??( ou on était serrés comme des sardines !!) :hum:
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

reminho a écrit :
Axelferis a écrit :c'est quoi ces sièges en coque non rabattables?
Pour les habitués du forum , savez vous si les nouveaux sièges en ganay haut sont les définitifs ? si oui , n avez vous pas l'impression qu'ils sont de même largeur que les anciens ??( ou on était serrés comme des sardines !!) :hum:
T'as qu'à faire un tour en page 1039...

Sérieusement, ce genre de messages pollue le fil de discussion. 2 fois en 2 jours, ça devient lourd.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

visterPi a écrit :
Le galva, ce n'est pas ferreux, donc ça ne s'oxyde pas de couleur orange mais grise...les dépots de rouille viennent donc de cables exterieurs à la charpente et vont donc disparaitre avec la pluie, comme tout dépot exterieur à la structure même des poutres...CQFD

merci pour ces précisions professeur
mais la galva peut très bien être merdique et de la ferraille exposée ce qui m’étonnerait qu'à moitié vu l'hétérogénéité du truc. on utilise rarement des câbles rouillés pour hisser de telles masses. pas même pour fixer les colis pendant le transport....CQFD cher professeur.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

MadMartigan a écrit :
visterPi a écrit :

merci pour ces précisions professeur
mais la galva peut très bien être merdique et de la ferraille exposée ce qui m’étonnerait qu'à moitié vu l'hétérogénéité du truc. on utilise rarement des câbles rouillés pour hisser de telles masses. pas même pour fixer les colis pendant le transport....CQFD cher professeur.

Il arrive en effet que le galva ne soit pas appliqué de manière homogene ou qu'il soit détérioré...Ce qui laisserait apparaitre des irrégularités...Ce mot est important puisqu'il n'est pas en adéquation avec les traces ici apparentes, très...régulières...Par ailleurs, une élingue en métal qui permet aux tubes de ne pas se déplacer lors du transport en semi remorque rouille très facilement, serait placé exactement aux endroits ou les traces apparaissent, et laisserait ces formes...Ai je vraiment besoin de rajouter CQFD?

S'il est, apparemment, de bon ton de défendre les thèses les plus pessimistes, je crois qu'il faut tout de même essayer de rétablir quelques vérités, surtout lorsque elles sont évidentes...Sur ce, messieurs Kyfran et MadMartigan, au plaisir de relire votre prose toujours aussi acerbe...
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

Merci visterPi pour ces éclaircissements intéressants et rassurants.
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

ça commence à ressembler à quelques chose il était temps !!!

Magnifique photos au passage !!

Merci !!!! :gooood:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »