[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
MJM
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MJM »

Supporter de l’OM mais également passionné par toutes ces rénovations (ou création) de stades liées à l’Euro 2016, je vous suis depuis le début et c’est un réel plaisir de vous lire. Il y a eu des moments où le topic était au ralenti, mais là, je me régale.
C’est mon premier post, car habitant loin de Marseille et ayant peu de connaissances en BTP, je ne voyais pas ce que ma contribution pouvait apporter. Mais là, je voulais vous livrer mon sentiment .
Je veux féliciter nos 3 mousquetaires qui ont pris de leur temps pour répondre à l’invitation d’AREMA mais aussi pour mettre en forme toute les infos. Quel pied !!! au vu du compte rendu et des photos prises. Ok, on peut être déçu par certains points où on pouvait espérer mieux (au niveau finition notamment) mais le chantier est d’une taille impressionnante . C’est une sacrée prouesse technique que cette charpente qui ne reposera essentiellement que sur 4 mégapoteaux.
Hier a été une journée folle avec l’enchainement des opérations, le tout en direct grâce à vos photos et vidéos. De peur d’en oublier, je ne vais pas citer le nom des contributeurs mais MERCI pour tout, le coeur y est !!!
Quant aux critiques, ok lorsqu’elles sont constructives. Le chantier n’est pas parfait, loin de là et il est normal qu’on puisse s’exprimer là-dessus. Là où je suis moins d’accord, c’est lorsqu’on y met de la suspicion . Qu’est ce que cela nous apporte ? RIEN. Moi, je veux des infos sur le chantier. C’est tout. Le risque, c’est que l’on décourage ceux qui s’investissent sans compter pour le bonheur de la plupart d’entre nous.

A+
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Danemark a écrit :Je vois que certains sont dubitatifs, sceptiques, certains diront râleurs ou parano, chacun son point de vue après tout.
Il est toujours très facile de critiquer derrière un ordi, c'est devenu un sport national. Tant que nous avons une analyse pertinante et réfléchie cela permet d'enrichir le débat.
Tout le monde a le droit de critiquer, c'est un droit, pas une obligation.
Quand je lis certains forumeurs qui parlent de mouton, de taupe, vous avez le droit, mais mettez votre énergie ailleurs. Vous avez également le droit de quitter ce forum pour ne pas profiter du travail des vendus, de créer votre site avec vos propres analyses et vos propres actions. J'imagine que l'on ne vous achetera pas comme cela, vous. D'ailleurs jamais vous ne prendrez une photo pour enrichir le forum, ce serait mettre en avant le travail de Arema, les méchants. Vous, votre crédot c'est la critique, cela fait énormément avancé le forum et la discussion. Vos contributions sont précieuses. Si les 3 invités prennent la mouche (légitiment), ce n'est pas grave il restera vos analyses toujours pertinantes.
Je suivrai vos actions avec grand intérêt. Merci de nous communiquer l'adresse de votre nouveau site.
tu m'as fait rever :perfect:

qu'est ce qui va etre bien ce site ... :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Et pour que ce site soit à la hauteur du niveau de ces illustres intervenants, je propose Raimu en modérateur ! :D
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Et plus sérieusement, absolut, djaurel et cie, ne changez rien ! Vous donnez un plaisir énorme, au quotidien, à 99% des lecteurs du forum ! Encore merci !
Danemark
Newbie
Newbie

Message non lu par Danemark »

lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

KayserSauzee a écrit : Bsr à TOUS,

Je suis d'accord avec toi, et Nico (voir précédemment) j'avais, jadis, émis des doutes sur une personne, en effet je pensais que celui-ci avait TROP d'info avant tout le monde, qui de plus n'était jamais inquiété lors de ces prises de photos sur le chantier, et enfin n'avait JAMAIS remarqué le peu d'ouvriers sur le site à l'époque (Oct_Nov), et v''la qu'il fait comme par hasard partie du TRIO magique qui ont eu le privilège de "boire" les propos de Botella ...... Et de ressortir du Vél plein d'espoir !!!

On m'a bien sûr pris pour un demeuré sauf que j'avais dit qu'un jour, on saurait la vérité ..... on commence à ouvrir les yeux c'est bien.
J'ai également reçu le message d'Arema et c'etait avec un gros déchirement que j'ai dû décliner leur invitation. J'ai pu assister à la préparation de cette rencontre et je peux vous dire qu'un travail enorme a été fait en amont pour regrouper toutes les questions que se posaient l'ensemble de la communauté d'info-stades.
Comme vous l'avez vu, aucune question n'a été evité, meme les plus sensibles, et je remercie Arema de nous avoir reçu et répondu, ils n'y étaient pas obligés. Nos 3 mousquetaires ont aussi mis la forme pour vous présenter leur visite, ils ont passé pas mal d'heure en semaine pour mettre tout en forme le plus rapidement possible.

Je regrette vraiment que de tels propos aient été proférés, c'est dénigrer complétement toute l'implication des forumeurs qui font leur maximum pour vous, nous apporter un max d'infos.
Voila maintenant, ça ne m'etonnerait pas que nos théoriciens du complot pensent que le forum est à la solde d'Arema également, puisqu'un de leurs modos a été invité pour cette visite :no:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

zangetsu2230 a écrit :Je pense qu'il va falloir que chacuns ce ressaisissent la, faire preuve d'un peu de mesure aussi, il en va de l'avenir du forum si on recentre pas les choses c'est la mort assurer.
Il y a une chose de sur, c'est que si des personnes remettent en doute l’intégrité de certains membres on le fait en privé mais on ne les brûle pas sur la place public d'autant plus que ce n'est que supposition!
C'est destructeur est génère énormément de mauvaises choses, ce sont des hommes avant tout,on a pas le droit de remettre en cause leur honneur de cette manière la forme est vraiment pas adaptée.
Il en va de la survie de ce forum, arrêtons de ce monter les uns contre les autres.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Danemark a écrit :http://www.unfaux-stade.fr :D

En association avec : www.onnouscachetout.com/
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

j'arrive pas bien a voir a la webcam mais j'ai l'impression qu'un des colis coté nord est attaché , me trompes-je ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Hugues
Newbie
Newbie

Message non lu par Hugues »

djstr1664 a écrit :j'arrive pas bien a voir a la webcam mais j'ai l'impression qu'un des colis coté nord est attaché , me trompes-je ?
Je pense que bigmama jaune à bel et bien reculé par rapport à samedi pour prendre un colis :gooood:
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

J'pense malheureusement que vous aurez d'autres surprises...
Quand je lis ça :
Couverture :
* Pourquoi avoir finalement choisi le PTFE plutôt que l’ETFE pour la couverture ?
Réponse : AREMA nous a confié qu’à la base ils avaient plutôt pensé à l’EFTE mais avec le retour d’expérience de l’Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE. De plus, le côté translucide de l’EFTE aurait généré une petite fournaise en plein été à l’intérieur du stade. Le PFTE sera plus opaque, plus résistant et offrira un meilleur confort thermique et acoustique mais sera également plus cher !!!

« Goutte d’eau » transparente ou pas côté VS ?
Réponse : Du fait du choix du PTFE, la « goutte d’eau » transparente au-dessus du VS disparaît et AREMA utilisera en conséquence la luminothérapie pour compenser le manque d’ensoleillement de la pelouse.
Vous pouvez dire adieu à la pelouse naturelle avec un toit opaque. La luminothérapie seule ne suffira pas à la sauver j'pense, j'en suis même quasiment persuadé, votre toit est très couvrant dû à la faible pente des tribunes.
Dernière modification par keko le 17 déc. 2012, 01:14, modifié 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

* Pourquoi des arceaux sur le toit ?
Réponse : En fait les deux versions de toiture (lisse et avec arceaux) existent depuis le début du projet. Mr Botella a justifié qu’ils avaient finalement opté pour la version avec des arceaux pour des raisons techniques (et pas financières puisqu’il y a des éléments en plus dont c’est plus cher). A savoir que de toute façon du sol les arceaux ne seront quasiment pas visibles.
Sur cette photo Def est au sol :
Image
Wass
Newbie
Newbie

Message non lu par Wass »

Keko, au contraire, je pense que tu as tort, quand on voit à quel point le Vélodrome est évasé, je pense que malgré le toit, l'ouverture est suffisamment grande pour permettre un bon ensoleillement de la pelouse. Et puis quand on voit l'état incroyable de la pelouse de l'Emirates qui utilise la luminothérapie, je pense que ca devrait aller ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

J'attends de voir le résultat final, mais il sera malheureusement trop tard. Selon moi, les 2 grosses erreurs d'Arema sur ce projet sont :

1) la charpente galvanisée mais non peinte en blanc. On aura l'impression d'avoir une énorme tas de ferraille sur la tête qui sera mise en avant par la blancheur de la toile. Vous le savez les carrosseries des voitures sont toutes galvanisées pour les protéger de la rouille, vous imaginez votre concessionnaire vous la livrez sans peinture.

2) Ces horribles arceaux qui dénaturent toute l'harmonie du projet initial. On a un exemple concret avec le stade du Poznan qui n'est pas une réussite esthétique à mes yeux. J'espère que ça ne fera pas trop verrue lorsqu'on ira sur les hauteurs de Marseille ou à notre Dame de la Garde. On a envie de beaucoup mieux pour Marseille, une ville qui a été défigurée par des réalisations douteuses.

Voila, ça n'est que mon point de vue, les goûts et les couleurs ça ne discute pas dit-on, mais mon opinion est la même depuis le début des changements d'orientation d'Arema. Enfin j'espère que le choix du bardage des tribunes Ganay et JB sera harmonieux avec tout ça.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Un colis semble prêt pour le levage demain matin d'après ce que je vois sur la webcam de yeye. :gooood:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »