[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il reste 12 semaines avant le 30 mars j espère que quand il ouvriront ganay
ils auront préparer les colis du virage nord et commencer ceux du virage sud
la jupe vs sera faites en 3 semaines je pense à partir du virage15/20janvier avec le levage du colis double
ps ils ont vraiment du mal à évaluer les temps de montage pour rappel ils avaient dit aout septembre octobre pour rappel ils ganay
et novembre décembre pour les virages....on passe de 3 à 8 mois!!
c pas une critique la pose en fait et rapide c est la préparation qui est longue
c pour ça que j espère que les colis ds virages soit prêt en avril plus ils finiront la charpente plus vite ils commenceront la couverture!!!
ils auront préparer les colis du virage nord et commencer ceux du virage sud
la jupe vs sera faites en 3 semaines je pense à partir du virage15/20janvier avec le levage du colis double
ps ils ont vraiment du mal à évaluer les temps de montage pour rappel ils avaient dit aout septembre octobre pour rappel ils ganay
et novembre décembre pour les virages....on passe de 3 à 8 mois!!
c pas une critique la pose en fait et rapide c est la préparation qui est longue
c pour ça que j espère que les colis ds virages soit prêt en avril plus ils finiront la charpente plus vite ils commenceront la couverture!!!
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Puisqu'on te dit que ça va être magnifique.....qu'on sera même en extase devant.phil76 a écrit :Bon bah dis rien alors...El burro Azul a écrit : Je dis ça, je dis rien.....![]()
![]()
Je plaisante; hein!![]()
Par contre, sérieusement, ça fait quelques semaines maintenant qu'on sait que la charpente va être brute galva, j'en suis le 1er désolé mais il faut passer à autre chose maintenant.El burro Azul a écrit : Là, on voit bien la différence d'un choix architectural fait avec goût...Une belle charpente blanche!!!!
Par exemple, on a apprit ce matin que cette galvanisation se teintait différemment en fonction de l'exposition au soleil. Or, on sait que GANAY centre sera couvert (journalistes, VIP obligent) bien avant le reste de la charpente. Et comme le PFTE est opaque, on va avoir la charpente de GANAY centre qui ne va pas prendre le soleil comme le reste pendant plusieurs mois.
Faut espérer qu'on n'aille pas cette partie de charpente beaucoup plus sombre que le reste une fois tout terminé...
Faut juste se taire, et y croire!!!!!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
MadMartigan a écrit :salmacis a écrit :cette charpente acier, ses sièges blancs en plastique, ses escaliers bétonnés sales
ouai c'est bête, moi je voyais bien une charpente en pin des landes, des sièges en cuir de vachette rouge, des escaliers en acajou et des hôtesses en portes jarretelles avec des oreilles de lapin.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
En plus avec cette hauteur de toit j'aurais bien vu des moulures au plafond, ça aurait fait très Haussmannien.MadMartigan a écrit : ouai c'est bête, moi je voyais bien une charpente en pin des landes, des sièges en cuir de vachette rouge, des escaliers en acajou et des hôtesses en portes jarretelles avec des oreilles de lapin.
Pour le reste je suis d'accord, surtout pour les...escaliers en acajou.
merde ils ont pas penssaient a une cheminee... 
ben si tu trouves que le palais des sports masse de béton gris carré à petite capacité et mal fini est beau alors je ne peux plus rien faire pour toi c'est comme dire qu'anigo est intelligent... et compétent... tant va la cruche à l'eau... le Vel est parti pour lui ressembler...Marsihes a écrit :Pour celui qui critique le Palais des Sports, sache que beaucoup de marseillais n'ont jamais pensé comme toi. Architecturalement parlant y'a bien pire que le notre, il ne me déplait pas. Surtout pas son entrée que je trouve même très sympa.
Ensuite y'aura toujours des critiques car y'a des mecs qui sont ultra politisés et qui ne peuvent pas dire du bien d'un projet en cours de la mairie, c'est dans leur culture, ils ont un blocage. Peser le pour et le contre c'est pas possible. Et on voit bien dans leurs messages où ils veulent en venir...
des caricaturaux de mauvaise foi et obtus dans toute leur splendeur... je vais éviter de vous répondre avec cynisme et de vous mettre à face à vous mêmes car il m'en coûterait et ça n'en vaut pas la peine... mais des escaliers propres et peints, des sièges rabattables ou qui épousent les corps du moins en tribune et des façades soignées avec le bardage initial, , je ne vois pas en quoi c'e'st du luxe...on aura le stade qu'on mérite comme marseille et ses supporters ont mérité celui de 98 ... ah oui on voyait les collines, ben là on les verra plus...
Arrete un peu... aucun rapport entre le palais des sports et le futur Velodrome.salmacis a écrit : ben si tu trouves que le palais des sports masse de béton gris carré à petite capacité et mal fini est beau alors je ne peux plus rien faire pour toi c'est comme dire qu'anigo est intelligent... et compétent... tant va la cruche à l'eau... le Vel est parti pour lui ressembler...
Je suis juste curieux de ce que tu aurais voulu comme stade? A partir du moment ou il y a une rénovation, le gros des tribunes ne bougent pas donc on exclue pas mal de possibilité.
Au départ la charpente non peinte me gênais beaucoup, mais à force d'aller au stade, au final plus je la regarde moins ca me choque. J'attend de voir avec la couverture mais je pense que ca va me plaire.
pour les sièges en plastiques, je me demande en quelle matière tu les voudrais ^^
Le seul point qui me fait peur, c'est l'habillage des facades... mais ca compliqué de juger et à part pour le coté esthétique, ca ne change pas vraiment la qualité ou non du stade. Ca peut juste le faire passer d'un beau stade à un très beau stade REUSSI.
EDIT: pour répondre à ton dernier post. je ne vois pas le problème entre siège comme nous allons avoir et ceux rabattable? au final ils seront plus large que les ancien et a priori plus confortable. D'ailleurs selon le cahier des charges de l'UEFA. Les 2 sont valides
Dernière modification par Def le 28 déc. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous,
Voici les dernières photos prises ce jour Futurs echaffaudages pour le colis double Ouvriers sur les futures radiales
Voici les dernières photos prises ce jour Futurs echaffaudages pour le colis double Ouvriers sur les futures radiales
2éme série
Les arceaux des futurs colis sont biens rangés... Colis double Sur les paléées virage sudn, coté Ganay il manque les brides jaunes sur les pallées Vers 14h, déplacement d'une radiale en fond de zone de montage ganay...
Les arceaux des futurs colis sont biens rangés... Colis double Sur les paléées virage sudn, coté Ganay il manque les brides jaunes sur les pallées Vers 14h, déplacement d'une radiale en fond de zone de montage ganay...
bonjour à tous
petit HS
je me demande quel intérêt peut on avoir pour venir sur ce forum et raconter des conneries en faisant bien sentir son opposition politique à travers toutes les réalisations qui ont été faites sur Marseille!!
je suis désolé du HS mais ça devient vraiment saoulant de lire des choses comme ça..
je suis juste passionné de l'OM et de ce qui se passe autour (notamment le vélodrome)
fin HS
Merci beaucoup pour tes clichés stelea, ils sont hyper intéressants.

petit HS
je me demande quel intérêt peut on avoir pour venir sur ce forum et raconter des conneries en faisant bien sentir son opposition politique à travers toutes les réalisations qui ont été faites sur Marseille!!
je suis désolé du HS mais ça devient vraiment saoulant de lire des choses comme ça..
je suis juste passionné de l'OM et de ce qui se passe autour (notamment le vélodrome)
fin HS
Merci beaucoup pour tes clichés stelea, ils sont hyper intéressants.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
De rien. c'était le dernier jour ou je pouvais aller prendre quelques clichés.patoche a écrit : Merci beaucoup pour tes clichés stelea, ils sont hyper intéressants.![]()
la je suis en congés pendant 1 semaine. donc les prochaines photos se feront lors du match contre guingamp
-
marseillais71
- Newbie

Merci encore pour ses photos..
Mais si possible, est ce que vous avez une photo référence à quoi ressembleras de l’extérieur le stade Vélodrome ?
Oui il y en a sur la première page, mais vous dite que la façade seras différente, donc je ne vois pas comment elle sera..
Mais si possible, est ce que vous avez une photo référence à quoi ressembleras de l’extérieur le stade Vélodrome ?
Oui il y en a sur la première page, mais vous dite que la façade seras différente, donc je ne vois pas comment elle sera..
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonsoir à tous,Def a écrit :salmacis a écrit :
EDIT: pour répondre à ton dernier post. je ne vois pas le problème entre siège comme nous allons avoir et ceux rabattable? au final ils seront plus large que les ancien et a priori plus confortable. D'ailleurs selon le cahier des charges de l'UEFA. Les 2 sont valides
Au risque de te décevoir Def, d'après ce que j'ai pu en voir dimanche dernier, les sièges qu'ils posent en partie intermédiaire de Ganay sont les mêmes que les anciens, peut-être plus large mais il ne me semblait pas. Tous ceux qui ont déjà mis les pieds a Ganay avant savent que le principal problème était la promiscuité entre les rangées, tout juste la place de mettre les jambes et donc impossible de circuler. Ce problème aurait été réglé en partie avec des sièges rabattables, comme préconisé par la FIFA. J'ai bien dis préconisé pas obligé. Donc sur ce point, je m’interroge
En fait si tu regardes le cahier des charges, il a des règles à respecter dans les 2 types de sièges.Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,Def a écrit :salmacis a écrit :
Au risque de te décevoir Def, d'après ce que j'ai pu en voir dimanche dernier, les sièges qu'ils posent en partie intermédiaire de Ganay sont les mêmes que les anciens, peut-être plus large mais il ne me semblait pas. Tous ceux qui ont déjà mis les pieds a Ganay avant savent que le principal problème était la promiscuité entre les rangées, tout juste la place de mettre les jambes et donc impossible de circuler. Ce problème aurait été réglé en partie avec des sièges rabattables, comme préconisé par la FIFA. J'ai bien dis préconisé pas obligé. Donc sur ce point, je m’interroge
Tu as pu allé sur la partie intermédiaire ? Sur que ce sont les meme que les anciens? tu parles de ceux derrière l'ecran? A priori ceux de la nouvelle partie sont plus grand que les anciens.