[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour,
Petite tournée près du stade avec le modo "Lsx" ce matin.
Quelques nouveautés.
Les pièces de jonction entre les platines de la radiale qui fait l'ange VS / Jean-Bouin se trouve au sol.
Et le début de la pose des échafaudages sur la première radiale de faille (celle de droite) qui sera pour moi celle qui sera mise côté VS dans la logique de son placement par rapport au premier colis mise en place et le second en cours de montage.
Bonsoir Olivier ;)

Merci pour tes photos du jour :gooood: avec en plus de nouveaux angles de vues.

J'adore d'ailleurs la photo prise en hauteur :wub:

Pour en revenir aux travaux et plus particulièrement à la pose des contreventements entre les 2 colis dont s'occupe la BM jaune, vu l'état d'avancement, je suppose que la première passerelle technique a été posée :chant2:

Sinon, toujours pas de nouvelles des éléments du méga poteau :(
Bonsoir JJ,
Pour te répondre le remplissage des colis ne se passe pas vraiment comme je l'aurais imaginé, il me semble que le remplissage soit assez aléatoire avec un mode opératoire défini bien entendu.
il me semble que certain contreventement mis sur les parties haute ne soit pas en place au dessous, cela demande bien entendu confirmation.
pour les passerelles je pense que cela se fera a vers la fin. au vu de l'espace qu'il y a la pose se fera sans souci entre deux contreventements.

Concernant les Méga-poteau, toujours pas la moindre trace sur le site, d'un coté je me dit il n'y a pas urgence pour les avoirs demain a la première heure.

Par contre je pense que le montage de la jupe du VS se fera coté Jean-Bouin vers Ganay pour avoir le moins de travaux en superposition avec la CC et la pose des contreventements ou autre travaux de manutention.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

l'intelligence et la logique ne font pas bon ménage et ne vont pas ensemble...les arceaux et la toile blanche opaque, suis désolé de trouver ça moche ne vous en déplaise.. j'ai le droit? maintenant à peu de chose près ce sera le même style de toit que celui de l'asptt, la surface sera simplement circulaire plus étirée et bien plus proéminente... pour le reste c'est de la toile blanche et des arceaux... merci pour tes photos absolut qui étayent mon opinion... hautement illogique.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

salmacis a écrit :les arceaux et la toile blanche opaque, suis désolé de trouver ça moche ne vous en déplaise.. j'ai le droit?
Bien sur que tu as le droit.
Je crois qu'on a bien compris que tu n'aimais pas l'évolution que prenait la toiture (je pense qu'on a tous été déçus quand on a appris l'abandon de la surface lisse), ce qui est agaçant c'est que tu le répètes inlassablement.
Voilà, passons cette déception et continuons de suivre ce chantier en profitant de la mine d'infos qu'on a à disposition ici. 8)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Merci pour l'info..
1 an et demi de retard pour le projet immobilier .

:gooood:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Déception il y a eu de la grande majorité d'entre nous, maintenant il faut allé de l'avant et comprendre que de se répéter à longueur de journée devient tout simplement ridicule, lourd et pénible à lire. On est ici avant tout pour parler du stade avec infos diverses et pour en discuter avec les connaissances limitées pour l'ensemble de nous tous, sauf exception pour certains d'entre vous.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonjour à tous,

Allez, plus que 18 mois de travaux, enfin j'espère, et si au bout du compte ça résonnera comme ça........ on sera tous heureux.

http://www.youtube.com/watch?v=U5gzX1EDSuU
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Bien vu l'exemple de split. Ça pourrez ressembler à ca non?http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/1062
marseillais71
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais71 »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite un bon réveillon.. ;D
J'ai encore une petite question sur la toiture du Vélodrome, est-ce qu'elle sera vitré comme sur les photos vu de l’intérieur ?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

marseillais71 a écrit :J'ai encore une petite question sur la toiture du Vélodrome, est-ce qu'elle sera vitré comme sur les photos vu de l’intérieur ?
T'es déjà bourré à cette heure là toi !!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

marseillais71 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai encore une petite question sur la toiture du Vélodrome, est-ce qu'elle sera vitré comme sur les photos vu de l’intérieur ?

Bonjour,
Ou tu as vu cela ? Il n'y a jamais eu de proposition tel que ce que tu nous dit en tout cas !
La toiture sera en toile !
Tu as toute les informations, photos et réponse en page 1 du Forum.
Cela te répondra a de nombreuses questions je pense.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillais71
Newbie
Newbie

Absolut13 a écrit :

Bonjour,
Ou tu as vu cela ? Il n'y a jamais eu de proposition tel que ce que tu nous dit en tout cas !
La toiture sera en toile !
Tu as toute les informations, photos et réponse en page 1 du Forum.
Cela te répondra a de nombreuses questions je pense.
Ah, donc les images de la première pages ne sont pas bien représenter..
Je sais pas, alors à quoi bon pondre ses images.. :baad:
marseillais71
Newbie
Newbie

velodrome68 a écrit :
marseillais71 a écrit :J'ai encore une petite question sur la toiture du Vélodrome, est-ce qu'elle sera vitré comme sur les photos vu de l’intérieur ?
T'es déjà bourré à cette heure là toi !!
Hélas..
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

parfaitement,, il y aura même une patinoire sur le dessus,,, :D
marseillais71
Newbie
Newbie

gaudin a écrit :
parfaitement,, il y aura même une patinoire sur le dessus,,, :D
C'est pas couteux de poser des questions quand on doute, on a beau dire que c'est une toile mais celle ci n'est alors pas bien représenter sur certaine photos..
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

marseillais71 a écrit : Ah, donc les images de la première pages ne sont pas bien représenter..
Je sais pas, alors à quoi bon pondre ses images.. :baad:
Je crois que je viens de comprendre.
En fait quand tu parles de toiture en verre tu t'appuies sur cette photo:
vel31_12.jpg
vel31_12.jpg (67.65 Kio) Consulté 3888 fois
Si c'est bien ça, le téflon bien tendu va effectivement vers un aspect verre mais ça reste une toile de matière plus ou moins plastique.
Tu pensais aussi à du verre parce que sur ce rendu la toile est assez transparente.
Là encore la photo n'est pas la réalité. La toile sera opaque et blanche.

cf la com' d'Arema: la jupe sera le plus grand écran de projection (de France ou de la ville, je ne sais plus)

Complètement autre chose: est-ce qu'il y a des goélands à Marseille?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »