[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
niko
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par niko »

slt kaizer pour moi non plus, uen journée sans avancée visuelle et ça clashe de tout côté. On a eu de belles explications par des personnes du forum aujourd hui mais d autres ceux sont encore amusés à les faire passé pour des cons.
Merci pour les photos et le partage :super:
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Annonce de rafales de vent à 110 kilomètres/h demain après-midi.... attention ! Je ne pense pas que d'ici le match de Montpellier, un autre colis sera posé... ou tout juste alors !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'amuser à faire un petit calcul assez précis:

Si on rapproche les tribunes des limites du terrain - 6 mètres en latérale et 7.5 mètres derrière les buts comme stipulé dans la normes uefa (actuellement environ 9 mètres en latérale et 13 mètres derrière les buts) et ceci en rabaissant un peu le niveau actuel du terrain (1 mètre??) cela représente à peu près 5 à 6 rangées de gradins en plus par virages(650 places) et 3 en latérale(630 places)

et si on comble les trous dans les angles du stade, c'est à dire les remplacer par des gradins (360 places en plus par angle),

On arrive à un stade de 70 330 places!!! tout ça pour dire que je trouve dommage que ce projet n'ai pas inclut un rapprochement des tribunes par rapport au terrain cela aurais évité que les virages perdent des places comme actuellement!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

BenjyLC a écrit :Je vais vite fait revenir sur les câbles.
Je pense que ces câbles seront installés seulement le temps de retirer les palées. Comme je l'ai expliqué quelques pages avant, pour éviter l'abaissement de la charpente au moment du retrait des palées.

Les méga-poteaux sont conçus pour supporter des efforts verticaux. Avec seulement la charpente Ganay construite, si les méga-poteaux étaient installés sans qu'il y ait les palées blanches, la force exercée sur ces m-p ne serait ni horizontale, ni verticale, mais diagonale. Et ces m-p ne sont pas conçus pour supporter de tels forces.
D'où l'installation des palées blanches. Et si celles ci ne pouvaient pas supporter de telles forces, elles n'auraient aucune utilité. Car si des câbles sont nécessaires pour compenser ces forces, il aurait été plus simple et moins coûteux de tendre un câble entre les radiales de faille et faire reposer directement le tout sur les m-p, sans utiliser de palées blanches.

Conclusion, les câbles seront certainement utilisés seulement au moment du retrait des palées, ils ne poseront donc aucun problème de visibilité.
Bonsoir,
Je rentre du boulot et dix pages !!! Très bon sujet en tout cas !
Je remercie les personnes pour les différents schémas et explications technique.
Je rejoind BenjyLC dans ces mots et façons de voir comment cette dépose de palée auras lieu et l'après.
Cela correspond similairement a ce que l'on avait eu lors de la visite du chantier en moins technique car aujourd'hui tout étais constructif pour une très bonne compréhension.
Encore merci Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

viscere a écrit :Et les gros conduits d'aération sous les Virages ne serviront pas à ca?
ce sont les conduits de désenfumage de la VSI, pas des extracteurs de fumigènes !!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

Bonjour amis marseillais, je me permet une remarque.
D'habitude je suis votre topic de loin avec l'évolution de votre stade qui sera juste énorme & le boulot effectué est monstrueux mais la juste une remarque que j’espère constructive.

Bordel les mecs qui sont inscrit depuis 3 jours pour venir pleurer comme quoi tout sera pourri, que perdre une journée de boulot c'est la fin du monde, STOP sérieusement arrêter vos 15 post/heure pour rien svp.
Prenez exemple sur des mecs comme djaurel, lsx, waddle, absolut, mt2p qui sont toujours la à vos donner des dizaines de photo par jour, des info techniques, ils payent des cam' et il consacre une partie de leur temps pour ce forum et vous comme aujourd'hui vous défoncer 10pages de topic pour ne rien amener de constructif et raler constamment bien au chaud derrière votre ordi.

Comme votre réputation est d'être impatient et de toujours en faire trop essayer pour les éternel de râleurs de nous faire mentir. :chant2:
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

Branqui a écrit :Bonjour amis marseillais, je me permet une remarque.
D'habitude je suis votre topic de loin avec l'évolution de votre stade qui sera juste énorme & le boulot effectué est monstrueux mais la juste une remarque que j’espère constructive.

Bordel les mecs qui sont inscrit depuis 3 jours pour venir pleurer comme quoi tout sera pourri, que perdre une journée de boulot c'est la fin du monde, STOP sérieusement arrêter vos 15 post/heure pour rien svp.
Prenez exemple sur des mecs comme djaurel, lsx, waddle, absolut, mt2p qui sont toujours la à vos donner des dizaines de photo par jour, des info techniques, ils payent des cam' et il consacre une partie de leur temps pour ce forum et vous comme aujourd'hui vous défoncer 10pages de topic pour ne rien amener de constructif et raler constamment bien au chaud derrière votre ordi.

Comme votre réputation est d'être impatient et de toujours en faire trop essayer pour les éternel de râleurs de nous faire mentir. :chant2:
+1 : sans oublier qu'avec la période hivernale, ces photographes (qui font de l'excellent travail et on ne les remerciera encore jamais assez) passent de nombreuses heures dehors pour faire ces beaux clichés.
Prenez le temps de savourer ces informations quotidiennes. Rome ne s'est pas faite en 1 jour (à méditer pour certains).

Pour en revenir au stade, voici une petite photo venant tout droit de Salvador de Bahia et de l'Arena Fonte Nova, pour montrer ce que pourrait donner la couverture de la charpente avec les arceaux.
Salvador de Bahia (Arena Fonte Nova).jpg
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Plutôt ça :
Toile opaque avec arceaux. Au stade de Poznan la charpente n'est pas blanche non plus tiens. Ca rendra pareil.

Image
Image
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Branqui a écrit :Bonjour amis marseillais, je me permet une remarque.

+1 , tout a fait d accord avec toi , je comprend pas les râleurs et les pessimistes , je remercie tout les jours les membres actif du topic , il font un travail énorme !!! Merci a Absolut , lsx, waddle ,mt2p ( pour tes super zooms )
Moi qui habite a 750 kilomètres dans les landes et originaire de marseille , le stade et la ville me manque et grâce a tous le monde je pe suivre en direct les travaux
Laurent
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

keko a écrit :Plutôt ça :
Toile opaque avec arceaux. Au stade de Poznan la charpente n'est pas blanche non plus tiens. Ca rendra pareil.

Image
Image
Moi je vote pour :perfect: :hihihihi:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

keko a écrit :Plutôt ça :

Image
Image
Je pense et ce n est que mon avis , notre toiture sera plus clair car la charpente est plus ajouré que celle de poznan
keko
Hero Member
Hero Member

Par contre vous voyez sur la seconde photo que j'ai posté que la pelouse n'est pas en très bon état...
Je crains qu'à Marseille avec un toit encore plus couvrant que votre pelouse ne résiste pas longtemps.
La luminothérapie ne suffira pas.
keko
Hero Member
Hero Member

Laurent40 a écrit :
Je pense et ce n est que mon avis , notre toiture sera plus clair car la charpente est plus ajouré que celle de poznan
Votre charpente est mieux bâtie oué. Vous pouvez vous attendre à avoir plus beau que celui de Poznan déjà c'est sûr.
Celui qui aime le toit de Poznan aimera d'avantage celui du Vélodrome.

Edit : Il y a quand même un truc qui m'interpelle là. Il n'y a pas l'air d'avoir de radiales entre les éléments de la charpente à Poznan mais juste des arceaux ?
En fait la charpente sera plus chargée au vélodrome j'me trompe là.
Edit bis : Contreventements ! et non radiales.

Image
Dernière modification par keko le 16 janv. 2013, 22:06, modifié 2 fois.
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Premierement, le rendu du Velodrome sera plus joli car les sieges seront blancs et donc ca donnera moins une ambiance grisatre comme sur la photo. Et puis regardez le stade de Poznan de l'exterieur il est plutot joli.

En configuration de match c'est tout de suite beaucoup mieux avec les projecteurs
Image
Ensuite de l'exterieur c'est pas mal, surtout que le Velodrome aura une forme tres particuliere qui le rendra beau.
Image

Faut s'immaginer la toile illumine en bleue,
Image
keko
Hero Member
Hero Member

Non en fait c'est une erreur de comparer à Poznan j'viens de m'en rendre compte là.
Je ne connais pas les termes techniques mais à Poznan, c'est comme si il n'y avait que ce que vous nommez "radiales de faille", reliées par des arceaux.
Au vélodrome le toit ressemblera plus à une charpente et pas du tout à ça. Les arceaux au dessus seront beaucoup moins visibles!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »