J'trouve que ça se rapproche beaucoup de ce que ça pourait donner, en match nocturne biensur.
Avec un éclairage bleu ciel, on aurait au final un stade aux couleurs de l'OM.
(eclairage rouge pour Toulon rugby... et rose pour le concert de elton john !! )
Bonsoir,
Voilà quelques photo prise vers 17h.
Le colis double se trouve bien élingué et sans arceaux, alors est-ce en prévision du vent ?
Il y avait la place de commencer la pose des arceaux aujourd'hui donc sûrement un futur levage sans mais pour quel raison.
Au niveau de la jupe du VS cela se monte bon train en tout cas, je pense que demain sera une journée ou ils poserons tout les contreventements entre ces 3 radiales et pourquoi pas la pose du Potelet de jupe.
Cela laisserai vendredi samedi pour encore bien avancer la dessus.
Pièces jointes
Vu du colis élingué (sans arceaux).
Vu du parvis Ganay.
Manutention de support de palée interne (côté tribune).
Vu de la jupe du VS et Ganay.
Montage de la jupe du VS.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
On peut peut être en déduire que ce choix d'installer ce troisième colis sans ses arceaux est dû au climat de ces prochains jours et qu'il doit être plus judicieux, pour ne pas prendre trop de retard en vue de la livraison de Ganay d'installer les arceaux dans un second temps
Ultra-e-libertat a écrit :Le seul truc qui compte, c'est que ça raisonne enfin!
Mais avec un toit en plastique 20m au dessus des tribunes... j'attend de voir
Pour aller assez souvent voir le VFB Stuttgart jouer (je vis en Alsace ) je peux te dire qu'avec un toit ressemblant assez à celui du Vélodrome mais toutefois mon fermé à mon gout l'accoustique est très bonne (que se soit à présent avec 60000 personnes ou bien lors des travaux de rénovation) ... encore une fois on ne le saura que quand tout sera terminé mais j'ai bon espoir pour la futur caisse de résonance du Vel
Donc possible qu'ils montent le colis sans y installer les arceaux ?
une photo absolut 13, une idée ?
Un colis semble différents des autres !
Dernière modification par PhotosVélodrome le 23 janv. 2013, 18:22, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Benj-91 a écrit :On peut peut être en déduire que ce choix d'installer ce troisième colis sans ses arceaux est dû au climat de ces prochains jours et qu'il doit être plus judicieux, pour ne pas prendre trop de retard en vue de la livraison de Ganay d'installer les arceaux dans un second temps
Je suis assez d'accord avec cette hypothèse. Ils vont bien mettre des arceaux entre les colis une fois que les contreventements seront tous posés (dites moi si je me trompe), donc ils pourront aussi les poser sur ce colis. C'est sûr que la pose d'arceaux après coup est moins contraignant au niveau météo qu'un levage complet de colis.
Benj-91 a écrit :On peut peut être en déduire que ce choix d'installer ce troisième colis sans ses arceaux est dû au climat de ces prochains jours et qu'il doit être plus judicieux, pour ne pas prendre trop de retard en vue de la livraison de Ganay d'installer les arceaux dans un second temps
Je suis assez d'accord avec cette hypothèse. Ils vont bien mettre des arceaux entre les colis une fois que les contreventements seront tous posés (dites moi si je me trompe), donc ils pourront aussi les poser sur ce colis. C'est sûr que la pose d'arceaux après coup est moins contraignant au niveau météo qu'un levage complet de colis.
Plausible mais comme le dit Absolut ils auraient eu le temps de poser ces arceaux aujourd'hui ...
Ou alors comme dit plus haut, la partie centrale n'a pas d'arceaux ? Ce serait un choix 'architectural' (probabilité, 1 sur 100)
Le mystère est entier on aura surement une réponse demain.
pierda a écrit :
Idée bête, étant donné :
- qu'il s'agit des éléments les plus élevés du stade
- qu'il s'agit d'une structure métallique
=> les éléments en question ne seraient-ils pas la base d'un paratonnerre ? Une idée comme ça...
Surtout des éventualités sans certitude.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?