[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- pierda
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Une palée qui dépasse méchamment par rapport aux autres...
- Pièces jointes
-
- image.jpg (141.2 Kio) Consulté 4510 fois
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
je ne pense pour 2 raisonsEl burro Azul a écrit : je m'etais posé la question de savoir si Arema n'allait pas poser une couverture temporaire( pour les journaleux et les VIP)....Je relance l'hypothèse.
Qu'en pensez vous?
1 perte de temps : monter démonter, remonter
2 cout financier
pour le fignolage je parlais à l'instant t ... je suis d'accord avec toi concernant l'état du béton ... un coup de karcher et de peinture que l'on peut trouver dans certains parkings souterrains et qui est assez résistante ça serait pas mal.El Polako 26000 a écrit :C'est vrai que les délais sont tellement tendus que le karcher peut attendre.
Maintenant c'est aussi une question de logique.
Quand je fais la poussière j’enlève les objets sur le meuble, je ne les contourne pas... Ça va être encore un travail bâclé.
A moins qu'ils n’enlèvent les sièges, mais là ca serait un double travail...
Il y a les exigences du chantier qui doivent les obliger à faire comme cela de toute façon. Ils n'ont certainement pas le choix.
Après c'est peu s'est etre du fignolage, mais pour mois cela reste important. Si on a un beau stade avec un béton plein de mousse, c'est pas top.
par pierda » 10 Mar 2013, 15:33
De passage à Marseille, virée au vn....
J ai vu des tranchées dans lesquelles est coulé du béton... Si qu'un sait koike
Je pense que c'est des fondations,car le parvis vas être rehausser. ou bien pour poser la grue, j'hésite entre les deux, mais je pense plus pour la grue
De passage à Marseille, virée au vn....
J ai vu des tranchées dans lesquelles est coulé du béton... Si qu'un sait koike
Je pense que c'est des fondations,car le parvis vas être rehausser. ou bien pour poser la grue, j'hésite entre les deux, mais je pense plus pour la grue
"Un grand Stade, un grand OM"
Pour le gros coup de nettoyage c'est toujours à la fin de chantier n'importe quelle qui soit il faut qu'il rende Ganay pour OM GDB complet donc la logique veut qu'il y es tout les sièges vous penser pas ? Apres on peut dire oui mais nan il faut recouvrir avant de poser les sièges mais Ganay sera pas recouverte à 100% juste 1/3 donc encore dans la logique pour gagner du temps il on poser les siège définitif de plus je croit qu'il ont vraiment bosser sur la pose des sièges les jour ou les deux BM était au repos forcer c'est du temps de gagner après je pense pas qu'un coup de karcher va abîmer les sièges enfin tout reste qu'un avis si d'autre pensent le contraire qui m'apporte son avis aussi mais pas méchamment
.
PS: désoler pour l’orthographe je prévient
.
PS: désoler pour l’orthographe je prévient
Seul la victoire est belle .
Alors pour ma part :
Pour les arceaux des colis centraux, on verra bien, mais les alpiniste n'ont pas besoin d’échafaudage
Pour la couverture des VIP, on sait depuis un moment que le tiers central de la tribune sera couvert avec la toile définitive
Pour les tranchées remplies de béton... zone de montage des futurs colis VN
Pour le nettoyage... ça sert à rien de la faire maintenant, il faudra que ce soit fait à la fin pour l’inauguration, car le béton sera re dégueulasse avant sinon.
Pour les arceaux des colis centraux, on verra bien, mais les alpiniste n'ont pas besoin d’échafaudage
Pour la couverture des VIP, on sait depuis un moment que le tiers central de la tribune sera couvert avec la toile définitive
Pour les tranchées remplies de béton... zone de montage des futurs colis VN
Pour le nettoyage... ça sert à rien de la faire maintenant, il faudra que ce soit fait à la fin pour l’inauguration, car le béton sera re dégueulasse avant sinon.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Rappel AREMA (maître d'ouvrage) est le projet de Bouygues Construction (qui est une entreprise française) qui a pour objectif la rénovation du stade vélodrome, ici personne ne détient les vérités (nous ne sommes absolument pas au courant du fonctionnement exact pris par arema) ici il y a beaucoup de supposition (c'est comme vous voulez, hypothèse, supputation etc) c'est le but d'un tel forum. Nous ne faisons que suivre la construction du vélodrome et certaines personnes ont de réelle connaissance et nous font partager leur acquis et nous guide sur ce que peut être la manière à adopter sur les travaux, mais il y a aucune certitude sur les actions menées par le maître d'ouvrage, jusqu'à preuve du contraire aucune personne du forum ne fait partie de l'équipe AREMA. Les décisions prises par l'entreprise lui appartiennent c'est quand même elle qui en est le maître d'ouvrage et au vu de son expérience acquise il serait bien de respecter son travail. Arrêté de critiquer aveuglément.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Ce serait beau de voir en virage des sieges bleus qui formeraient le logo de l'OM.

Dernière modification par Toto13 le 10 mars 2013, 18:06, modifié 1 fois.
Très belles photos toto. 
Édite : Que va être la capacité du stade après ouverture de ganay, maintenant que jean bouin va être fermer et avec des virages amputés principalement le VN.
Édite : Que va être la capacité du stade après ouverture de ganay, maintenant que jean bouin va être fermer et avec des virages amputés principalement le VN.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
J'ai pu critiqué le lettrage que je trouvé trop foncé sur les photos d'Arema mais je reconnais qu'au soleil c'est vraiment beau et le bleu rend très bien, j'aurai du tourné 7 fois mes doigts avant d'écrire. 
- waddle71
- Moderator

Le météo semblant clémente pour ce début de semaine, demain on devrait assisté à l'extraction des 2 palées bas entourant l'écran géant. Celles-ci ont été débarrassées de leurs bracons de soutien et on peut voir grâce aux photos d'Olivier, de Pierda et toto13 (grand merci à eux
) que les têtes de palées pour les extractions sont en place.
Après ce sera au tour des 2 autres morceaux bas de palées centrales + les bracons d'être ôtés
Toujours grâce aux photos, j'ai noté que la herse d'éclairage de la palée sud-ouest n'est pas encore en place mais ça ne devrait pas tarder car on a vu qu'une grue mobile Médiaco s'activait à cet endroit depuis samedi.
J'ai pu voir aussi que la Karchérisation de la peinture bleu des gradins de Ganay avait bien avancé et que des cartons de sièges neufs étaient entreposés à proximité
Des bracons jaunes en haut de Ganay ont bien été enlevé et il ne reste plus grand chose en échafaudages dans la charpente. Il y a 2 grues mobiles avec un volet variable pour extraire ces caisses de morceaux d'échafaudages et celles-ci soulagent grandement les 2 BM.
Côté parvis nord-ouest, tout se met en place pour la constitution du 1er colis de charpente (enfin ce sera le second) et on ne devrait pas tarder à pouvoir visualiser tout ça avec la nouvelle webcam HD grand angle
Enfin et ce n'est qu'une supputation de ma part mais sur la dernière photo d'Olivier, j'ai remarqué sur la parvis sud un contener Médiaco Maxilift et je me demandais si ce n'est pas en prévision de la future grue chenille de 750 tonnes pour la pose des colis de charpente du VS
Après ce sera au tour des 2 autres morceaux bas de palées centrales + les bracons d'être ôtés
Toujours grâce aux photos, j'ai noté que la herse d'éclairage de la palée sud-ouest n'est pas encore en place mais ça ne devrait pas tarder car on a vu qu'une grue mobile Médiaco s'activait à cet endroit depuis samedi.
J'ai pu voir aussi que la Karchérisation de la peinture bleu des gradins de Ganay avait bien avancé et que des cartons de sièges neufs étaient entreposés à proximité
Des bracons jaunes en haut de Ganay ont bien été enlevé et il ne reste plus grand chose en échafaudages dans la charpente. Il y a 2 grues mobiles avec un volet variable pour extraire ces caisses de morceaux d'échafaudages et celles-ci soulagent grandement les 2 BM.
Côté parvis nord-ouest, tout se met en place pour la constitution du 1er colis de charpente (enfin ce sera le second) et on ne devrait pas tarder à pouvoir visualiser tout ça avec la nouvelle webcam HD grand angle
Enfin et ce n'est qu'une supputation de ma part mais sur la dernière photo d'Olivier, j'ai remarqué sur la parvis sud un contener Médiaco Maxilift et je me demandais si ce n'est pas en prévision de la future grue chenille de 750 tonnes pour la pose des colis de charpente du VS
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

J'ai conversé par téléphone avec Olivier au sujet des travaux et après vérification sur les photos de toto13, les passerelles techniques côté pelouse entre le colis double central et les colis doubles attenants ont été posées récemment
Sinon au sujet des futurs écrans qui feront bien 96 m², je le confirme, on peut se faire une idée en regardant le topic du stade de Sydney
Sinon au sujet des futurs écrans qui feront bien 96 m², je le confirme, on peut se faire une idée en regardant le topic du stade de Sydney
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonsoir à tous,
sur les belles photos de Toto13, on voit une opération de levée d'un morceau de palée. Je dois être abruti mais je ne vois pas bien comment ils arrivent à faire cela. Je m'explique, si la palée à la base soutien une radiale de la toiture (donc est pile poile dessous), comment font-il pour la faire passer dans une cavité de la toiture ensuite? Merci pour vos eclaircissements.
sur les belles photos de Toto13, on voit une opération de levée d'un morceau de palée. Je dois être abruti mais je ne vois pas bien comment ils arrivent à faire cela. Je m'explique, si la palée à la base soutien une radiale de la toiture (donc est pile poile dessous), comment font-il pour la faire passer dans une cavité de la toiture ensuite? Merci pour vos eclaircissements.
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
Juste une petite question , les futurs éclairages de la pelouse seront bien positionnés sur la première passerelle technique c'est ça ? ( Côté pelouse )
Sinon en effet ils ont bien avancé pour ce qui est du nettoyage de la peinture sur l'ancienne partie visiteurs

Sinon en effet ils ont bien avancé pour ce qui est du nettoyage de la peinture sur l'ancienne partie visiteurs