[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- velodrome68
- Hero Member
-
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Effectivement nouvelle pallée pour le VN par BMY! Pendant ce temps j'ai bien l'impression qu'on rajoute des poids à la maxilift pour le levage du morceau droit du toit de JB. 

Quel dommage dans ce cas, de ne pas avoir également fait une symétrie sur la hauteur des tribunes !thedep a écrit :OuiThez9 a écrit :On note que la toiture de Ganay est environ 10 mètres au dessus du dernier rang.
Cette surélévation de la toiture est faite uniquement pour avoir une symétrie avec Jean Bouin ?
Vous auriez dépassé les 70,000 places et le coût supplémentaire n'aurait probablement pas été si élevé !
Quelqu'un a plus d'explications sur le sujet ? Je trouve ça étonnant
Ils démantèlent maxilift ?
la BMW tient un truc!!! on dirait une tête de palée rien n''est- moins sûr...
BMW apporte de la toile.
Deuxieme colis de toile.

Le top quand meme cette cam jb on voit tout on se gave
colis destruction palee toile...
colis destruction palee toile...
- velodrome68
- Hero Member
Oui voilà. En fait la toiture Ganay n'est pas "surélevée", elle est à la même hauteur que sera la toiture de JB.Thez9 a écrit :On note que la toiture de Ganay est environ 10 mètres au dessus du dernier rang.
Cette surélévation de la toiture est faite uniquement pour avoir une symétrie avec Jean Bouin ?
C'est Ganay qui est moin haute d'environ 10 mètres par rapport à la future JB !
La tribune Jean-Bouin fera 10 mètres de plus que Ganay, donc le dernier rang de la future JB sera beaucoup plus proche de la toiture que le dernier rang de Ganay !
Pour être tout à fait exact, ce n'est pas la toiture qui est surélevée, mais la tribune qui est trop basse!Thez9 a écrit :On note que la toiture de Ganay est environ 10 mètres au dessus du dernier rang.

Enfin bref, c'est le point noir de cette rénovation selon moi, j'aurais aimé avoir une tribune Ganay aussi haute et abrupte que le sera JB...

-
- Hero Member
Il aurait simplement fallu rajouter 3 étages de loges ou d'espaces d'accueils pour le public à Ganay.
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Combien de palée se trouve installée au virage nord ? 

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- jarod13mille
- Jr. Member
Thez9 a écrit :Quel dommage dans ce cas, de ne pas avoir également fait une symétrie sur la hauteur des tribunes !thedep a écrit :OuiThez9 a écrit :On note que la toiture de Ganay est environ 10 mètres au dessus du dernier rang.
Vous auriez dépassé les 70,000 places et le coût supplémentaire n'aurait probablement pas été si élevé !
Quelqu'un a plus d'explications sur le sujet ? Je trouve ça étonnant
Initialement il était prevu que les tribunes Ganay et Jean Bouin soient jumelles, tout du moins en terme de hauteur. Mais la Mairie aurait refusé le surcout généré (qui n'etait pas negligeable si mes souvenirs sont bons).
Du coup Jean Bouin sera plus haute que Ganay de plusieurs mètres. C'est effectivement dommage.
ps : Il me semble que le surcout total était de plusieurs dizaines de millions (une soixantaine?). Certains me corrigeront si je me trompe.
Maintenant c'est trop tard de toute façon...
Quoique, pensez-vous que les tribunes pourraient être refaites depuis l'intérieur du stade d'ici quelques années?
Boucher les trous ou agrandir Ganay par exemple?
Quoique, pensez-vous que les tribunes pourraient être refaites depuis l'intérieur du stade d'ici quelques années?
On en reparlera si l'OM arrive à remplir ce stade de manière régulière!sbeys a écrit :Maintenant c'est trop tard de toute façon...
Mais si c'est le cas, j'espère que les virages seront réhaussés, de manière à se retrouver davantage pentus! On pourrait même leur donner une courbure de manière à boucher les angles! On peut toujours rêver!