[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- jarod13mille
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui, on dirait qu'il y a du vent encore... 
la je crois que cela va beaucoup moins bien marcher.
d apres les supers photos de dédézanne on peut voir qu ils attaquent et préparent la couverture du 4 ieme colis vers le VS
ce qui veut dire par logique qu ils en feront 4 vers le VN
ce qui en fera bien 8 comme annoncé
n en déplaise aux nombreux détracteur de ce forum
ALLEZ L OM !!!!
ce qui veut dire par logique qu ils en feront 4 vers le VN
ce qui en fera bien 8 comme annoncé
n en déplaise aux nombreux détracteur de ce forum
ALLEZ L OM !!!!
question
quelqu un pourrait m expliquer comment se fait la liaison entre la toile et la gouttiere ?

quelqu un pourrait m expliquer comment se fait la liaison entre la toile et la gouttiere ?
superbe photos !!!8 panneaux pour commencer ca sera pas mal
Qu'est-ce que c'est ?Jake86 a écrit :la je crois que cela va beaucoup moins bien marcher.
un morceau de filet de protection vert qui vient de tomber de la charpenteStevenh a écrit :Qu'est-ce que c'est ?Jake86 a écrit :la je crois que cela va beaucoup moins bien marcher.
il est tombé en début d'apres midi, il était sous le colis installé ce matinJake86 a écrit :un morceau de filet de protection vert qui vient de tomber de la charpenteStevenh a écrit :Qu'est-ce que c'est ?Jake86 a écrit :la je crois que cela va beaucoup moins bien marcher.
par contre ils ont enlevé des sièges dans la partie haute de ganay/nord, c'est curieux
tout ça est très mystérieux pour quelqu'un comme moi qui n'y comprend rien : au moins 15 personnes ont passé toute l'apres midi sur la charpente, je paierais cher pour savoir ce qu'ils ont fabriqué
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Peut être les jonctions entre la toile 
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
ça a été dit et redit mais on le constate : le soir avec la lumière à l'intérieur du stade la toile est blanche
et encore seule la herse ganay nord est allumée
je dis ça je dis rien....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- PhotosVélodrome
- Hero Member

On voulait tous pour la rénovation du vélodrome un stade totalement couvert et on là, ça restait la principale priorité de la rénovation. Tout le reste n'est qu'une question des goûts et des couleurs de chacun, l'un préfère cela, l'autre son contraire, il y aura toujours débat car il est impossible de tous se mettre d'accord, mais l'essentiel c'est que ce stade soit plus fonctionnel et il le sera. Soyez heureux que le stade soit rénové car le ratage de 98 était bien plus pire que celui qui nous attend, on a survécu. Après avec des si ? ? ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Je dirais même que la charpente, elle aussi, prend un aspect beaucoup plus clair. (Le PTFE est un matériau réfléchissant, non seulement pour les sons comme on l'a déjà évoqué, mais aussi pour la lumière, qui se retrouve reflétée sur les éléments de charpente comme on le voit)pompon a écrit :ça a été dit et redit mais on le constate : le soir avec la lumière à l'intérieur du stade la toile est blanche
- jarod13mille
- Jr. Member

phil76 a écrit :Je dirais même que la charpente, elle aussi, prend un aspect beaucoup plus clair. (Le PTFE est un matériau réfléchissant, non seulement pour les sons comme on l'a déjà évoqué, mais aussi pour la lumière, qui se retrouve reflétée sur les éléments de charpente comme on le voit)pompon a écrit :ça a été dit et redit mais on le constate : le soir avec la lumière à l'intérieur du stade la toile est blanche
Effectivement, à ceci près que la rendu de la cam de Jean Bouin a tendance, semble-t-il, à amplifier les couleurs et l'eclairage.
Si on se connecte sur la cam VS, l'effet uniforme et bleutée de la charpente laisse la place à un rendu plus terne et sur lequel les differentes teintes de gris de la charpente sont visibles.
A moins de voir le stade à l'oeil nu, il semble que le rendu des cams soit trompeur.
je confirmejarod13mille a écrit :phil76 a écrit :Je dirais même que la charpente, elle aussi, prend un aspect beaucoup plus clair. (Le PTFE est un matériau réfléchissant, non seulement pour les sons comme on l'a déjà évoqué, mais aussi pour la lumière, qui se retrouve reflétée sur les éléments de charpente comme on le voit)pompon a écrit :ça a été dit et redit mais on le constate : le soir avec la lumière à l'intérieur du stade la toile est blanche
Effectivement, à ceci près que la rendu de la cam de Jean Bouin a tendance, semble-t-il, à amplifier les couleurs et l'eclairage.
Si on se connecte sur la cam VS, l'effet uniforme et bleutée de la charpente laisse la place à un rendu plus terne et sur lequel les differentes teintes de gris de la charpente sont visibles.
A moins de voir le stade à l'oeil nu, il semble que le rendu des cams soit trompeur.
je regarde jamais la cam puisqu'il me suffit de regarder par la fenêtre ; je viens de regarder la cam du coup, bon....comment dire ?
dans la vraie vie c'est moins sexy !!!!
Confucius
Confucius