[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Waka
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Waka »

blaugrana972 a écrit :
feiL a écrit :
escaoule a écrit :2 eme serie
Image
cela doit être la jointure qui dépasse en attendant la couverture du colis a droite ??? par contre pourquoi la faire maintenant alors que la couverture ne doit avoir lieu que début juillet on peut le voir notamment sur la cam virage sud ..
impressionnant la dernier série escaoule merci a toi encore une fois
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une gouttière, pour éviter que ceux qui sont juste sous la fin de la toile se prennent toute l'eau sur la gueule. Ca doit conduire l'eau vers la gouttière au fond
blaugrana972
Newbie
Newbie

Message non lu par blaugrana972 »

effectivement autant pour moi ton hypothèse a plus de sens :perfect:
sinon il on mis la 5eme entre la facade JB, le nouveaux colis et la prépa pour le double colis sa dépote
en début de semaine
en début de semaine
today
today
Dernière modification par blaugrana972 le 18 avr. 2013, 16:38, modifié 3 fois.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

marseillais83 a écrit :C'est moi ou ils ont monté une grue derrière ?
Image
thepec en a déjà parlé. ;)
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p125936
Tu es là tous les jours à toute heure, réveil toi l'ami, lis ce qui se dit. :blink:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Un grand merci Escaoule, tu nous régales les yeux :gooood: :super:
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

Bibiche80 a écrit :Donc ci je te suit bien coco le rico les stades couper en 4 c'est pas en harmonie ? Ok dortmund c'est bidon alors ? Le chaudron aussi ? 2 petit exemple repond moi juste simplement . :)
c'est pas du tout pareil

Dortmund les tribunes se touchent se rejoignent et sont toutes d'égales hauteur

Sainté ils ont eux aussi fait en 98 un affreux stade à l'Anglaise que les Anglais ne veulent plus depuis au moins 30 ans , mais là justement conscient de leur erreur ils remettent des quarts de virage

c'est que du bon sens ce que je dis
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

la grue à tour à était télescoper c'est pour ça que maintenant on la voit sur la webcam de JB ;)

Pour ceux qui ne savent pas , cela permet à la grue de monter en hauteur grâce à la cage de télescopage en rajoutant des morceaux de 5 mètres .

Image
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Vous emballez pas quand même ;D comme je l'ai dis ce béton à une épaisseur ridicule , y a cas voir sur les photos on voit le treillis souder ça doit même pas être des barres de 10 mn :hihihihi: ...

La preuve ils ont même pas besoin d'utiliser la mâchoire avec l'autre pelle ..
La prochaine étape de la démolition ça sera de faire des entailles de haut en bas pour fragiliser la façade mais aussi pour pas qu'elle tombe d'un coup .. Puis ils couperont par sections celle -ci ..

Personnes a relevé un point sur les photos d'escaoule ,on voit les gradins avec des armatures ça veut dire qu'ils vont les couler sur place ,mais juste à coffret les joints ..
Ce que je veux dire c'est soit ils vont construire que les poutres en forme d'escalier pour poser les gradins dessus .... Ou bien faire livrer les poutres pour gagner du temps comme il avait fait en 96 :hum: Ce qui va leur facilité la tache ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Ca s'appelle des crémaillères ;)

Les grues à tour vont construire les crémaillères le nouveau JB ensuite il placeront les gradins .
Pièces jointes
Crémaillère
Crémaillère
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

escaoule a écrit :finito !!!

voila j'ai commencé à 16h la mise en ligne et je finis maintenant..1 h10 aprés alors hamlet ou d'autres qui vont s'appuyer sur mes photos pour hair la renovation un peu de respect pour notre travail..

a+
Merci Escaoule pour cette nouvelle série de photos au plus près de l'action :super:

Je suis sûr qu'avec la dernière série on pourrait monter un Gif animé :chant2:

En tant que modo, je voudrais rebondir sur ta phrase pour dire que sans les contributeurs photographes, sans les contributeurs qui apportent leurs connaissances techniques, ce topic ne serait pas grand chose. Escaoule l'a très bien dit : ces personnes prennent de leur temps pour prendre toutes ces photos et les mettre à dispo ensuite sur le forum et cela pour le plus grand plaisir de tous alors ces personnes, oui méritent le plus grand respect :perfect:

D'autres personnes méritent aussi tout notre respect : ce sont tous ces ouvriers supers qualifiés qui bossent sur ce chantier et ce qu'ils font, ils le font super bien et il ne faut pas l'oublier car certaines nous lisent ou sont au courant de ce qui s'écrit là ici et des corps de métier avaient été très touchés de certaines de nos remarques alors qu'elles ont été émises majoritairement voire intégralement par des personnes n'y connaissant rien.

Donc pour certains qui ont la critique facile ici, mesurer vos propos et ne salissez pas le travail de tous ces ouvriers œuvrant sur ce qui sera notre futur stade.

Dernière chose : Kybo a procédé à des bannissements dernièrement mais cela risque de pendre au nez d'autres s'ils ne respectent pas les règles du forum.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Impressionnant la fumée !! :o :o

Edit: Maintenant que la croqueuse a fini son travail, comment se prépare la suite ?
Pièces jointes
fuméé.png
fuméé.png (307.72 Kio) Consulté 3618 fois
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

marseillais83 a écrit :Impressionnant la fumée !! :o :o
L'étage intermédiaire de la facade vient de s'écrouler d'un coup !!! J'espère que c'était fait expres !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
waddle71
Moderator
Moderator

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/364629

Le 18/04/2013 à 16:37:00 | Mis à jour le 18/04/2013 16:54:07
Foot - Ligue 1 - OM :
Ganay, ça le fait !Avec la mise en service de la tribune Ganay, Elie Baup et ses joueurs apprécient de nouvelles sensations au Stade Vélodrome.La tribune Ganay est désormais en partie couverte. (D.R)
La tribune Ganay est désormais en partie couverte. (D.R) 86a+ a- imprimer RSS
Les Marseillais ont lâché 15 points à domicile depuis le début de la saison en concédant 3 nuls et 3 défaites sur 15 matches. Ils attribuent en grande partie ces contre-performances aux travaux du Stade Vélodrome qui ne seront terminés qu’en juin 2014. Mais depuis la livraison de la tribune Ganay, les problèmes leur paraissent moins importants. « Ce n’est pas facile de jouer dans un stade en travaux, confirme Elie Baup. Mais avec cette tribune complète et les deux virages, on a quand même l’impression d’une masse compacte et un ressenti différent qu’avec la seule tribune Jean-Bouin. On perçoit mieux les réactions des gens, cela doit nous aider dans notre sprint final. »
La structure même incomplète de la toiture semble déjà faire son œuvre au niveau du son. Et le staff, dos à Jean-Bouin, apprécie d’être placé face à une tribune pleine pendant le match, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Quant aux joueurs, ils évoquent aussi de bonnes sensations. « Le stade me paraît plus grand, dit Morel. Cela ne nous change pas énormément sur le terrain mais c’est plus sympa dans cette configuration. » C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’OM qui s’apprête à recevoir quatre fois au Vélodrome dans la dernière ligne droite du Championnat.
H.F., à Marseille
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

marseillais83 a écrit :Impressionnant la fumée !! :o :o

Edit: Maintenant que la croqueuse a fini son travail, comment se prépare la suite ?
Maintenant les autres engins de chez Despe vont déblayer les gravas et les trier :)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mais non c'est rien il a juste arracher l'IPN la poutre en fer rouge d'un bloc :chant2:

Maintenant ils vont la couper en morceau pour l'évacuez .. Dans les conteneurs :hihihihi:

Pour ceux qui veulent savoir de quoi est capable la socièté Despé voici deux petites videos de leurs travaux http://youtu.be/pDQVo4kXlFc

http://youtu.be/TUEZEL0hPKI

Ainsi vous pourrez mieux mesurer la puissance de ces machines
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Bonjour tout le monde.
Effectivement la déconstruction de JB est très rapide, c'est impressionnant.

Sinon, histoire de changer un peu, voici une photo du stade Fonte Nova récemment construit dans la ville de Salvador pour la coupe du monde au Brésil. Le toit est en PTFE comme au Vélodrome est on peut clairement constater le pouvoir auto-nettoyant de cette matière en faisant la comparaison entre la toile, et le rebort du toit qui est certainement en bardage métallique ou en béton.
Vu que la totalité du toit est en PTFE, le Vélodrome restera donc très probablement d'un blanc éclatant pendant très longtemps. C'est une bonne nouvelle :)
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »