[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thithi13 »

bonjour,
ils en sont où niveau contreventement ? il en manque beaucoup ?
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

thithi13 a écrit :bonjour,
Il n'y a pas eu de pose de contreventements aujourd'hui entre le colis de faille nord-ouest et le colis simple du VN donc on est au même point qu'hier soir et si je me gourre pas il en reste plus ou moins une dizaine à poser :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Piou04 a écrit :
El burro Azul a écrit :
A quand les virages seront finis...je me languis.
Allez je vais être mauvaise langue à fin aout sinon au pire des cas un élu à dit pour aout 2014 :expdr:
On voit actuellement sur le parvis JB la semi qui a livrez l'élément de la grue à tour que j'ai vu passé :chant2:

Il est de quel couleur l'élément ?
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

sloryburn a écrit :
Piou04 a écrit :
El burro Azul a écrit :
A quand les virages seront finis...je me languis.
Allez je vais être mauvaise langue à fin aout sinon au pire des cas un élu à dit pour aout 2014 :expdr:
On voit actuellement sur le parvis JB la semi qui a livrez l'élément de la grue à tour que j'ai vu passé :chant2:

Il est de quel couleur l'élément ?
Blanc et jaune il y en avait un seul sur la remorque de la semi que j'ai vu
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

C'est pas de la grue a tour :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Depuis toute a l'heure BMY monte de trucs dans le VN mais je n'ais aucune idée de ce que c'est :hum: :hum:
Pièces jointes
bmy.png
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Dior a du mal avec les mensurations de la jupe... quant à JB, il en reste beaucoup à boire ... une partie des italiens étant restée à quai...pour boire leur limoncello.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Hamlet a écrit :Dior a du mal avec les mensurations de la jupe... quant à JB, il en reste beaucoup à boire ... une partie des italiens étant restée à quai...pour boire leur limoncello.
Toujours aussi aimable ?
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

waddle71 a écrit :
thithi13 a écrit :bonjour,
Il n'y a pas eu de pose de contreventements aujourd'hui entre le colis de faille nord-ouest et le colis simple du VN donc on est au même point qu'hier soir et si je me gourre pas il en reste plus ou moins une dizaine à poser :)
Ok merci pour l'info.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Petit passage au stade vers midi. PHOTOS !!!
IMG_1221.JPG
IMG_1222.JPG
IMG_1223.JPG
IMG_1224.JPG
IMG_1225.JPG
IMG_1226.JPG
IMG_1227.JPG
IMG_1229.JPG
IMG_1230.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Aurélien pour ces photos du jour ;) :gooood:

Il ne reste plus que 2 morceaux d'échafaudage à fixer sur sur le dernier colis simple destiné au VN. J'espère que BMY fera le levage de ce colis avant la fin de cette semaine.

Là BMY vient de lever encore un morceau d'échafaudage pour mettre le long de la jupe interne du VN.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Petite précision quand même toutes les grues sont équipées d'un peson électronique qu'il leur indique le poids exact de toute manutention de levage ...De même qu'une grue est équipé de câble de levage et non de câble de traction .

Autre remarque quand il y aura les grues a tour ,le levage est tout à fait différent parce qu'une grue à tour a tendance à piquer du nez au levage de la charge ..Mais ceci est tout à fait normal style un peu comme un bambou en moins ample bien sur :expdr:
la première fois que je suis monté dans une grue a tour à 60 mètres de haut ça va peu être vous faire rire mais j'ai eu une de ses trouilles en haut ,quand le chauffeur à soulevez la charge on dirait qu'on part en avant :expdr: Alors que sur une grue mobile ou un autre engin c'est à peine ressenti ceci ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Piou04 a écrit :Petite précision quand même toutes les grues sont équipées d'un peson électronique qu'il leur indique le poids exact de toute manutention de levage ...De même qu'une grue est équipé de câble de levage et non de câble de traction .

Autre remarque quand il y aura les grues a tour ,le levage est tout à fait différent parce qu'une grue à tour a tendance à piquer du nez au levage de la charge ..Mais ceci est tout à fait normal style un peu comme un bambou en moins ample bien sur :expdr:
la première fois que je suis monté dans une grue a tour à 60 mètres de haut ça va peu être vous faire rire mais j'ai eu une de ses trouilles en haut ,quand le chauffeur à soulevez la charge on dirait qu'on part en avant :expdr: Alors que sur une grue mobile ou un autre engin c'est à peine ressenti ceci ;D

désolé mais je préfère pas imaginer
déjà que quand je peinds la charpente de la maison a ma mère à 5 m de haut je suis à deux doigts de la mort ...............
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,

j'ai une question, si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance ;)
les fameux "profilés" sont uniquement nécessaires à la mise en place de la jupe ou sont ils destinés à rester ?
enfin une remarque : je trouve que JB résiste bien, elle est même héroïque je trouve !!!!
à mon avis il va falloir du temps, je suis en congés cette semaine et j'ai le loisir d'observer de chez moi et je peux vous dire que c'est pas une mince affaire !!!!
enfin c'est l'heure de la relève ou de la pause sur le parvis Nord, on verra dans 20 minutes mais pour ma part j'avais espéré un levage du colis simple aujourd'hui ; j'ai eu le loisir d'observer hier le montage des échafaudages en emmenant mes mômes au parc juste à coté.....c'était un peu intéressé 8)
si on se fie aux photos de djaurel il reste deux échafaudages à poser ça peut être fait en 1h voire moins...
par contre le vent se lève légèrement...on verra bien...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

pompon a écrit :bonjour à tous,

j'ai une question, si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance ;)
les fameux "profilés" sont uniquement nécessaires à la mise en place de la jupe ou sont ils destinés à rester ?
Bonjour Pompon ;)

Pour moi ces profilés vont rester car ce sont les cadres sur lesquels les morceaux de toiles PFTE de jupe vont venir se fixer. Arrêter moi si je me trompe :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »