[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
peyrolas
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

Pour ceux qui s’interrogent sur la hauteur de montage du double colis, c'est très simple, c'est le colis le plus plat de tous, ou le moins tordu si vous préférez. Je pense que c'est pas par plaisir que les autres sont montés en hauteur, c'est une contrainte lié à leurs forme.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

effectivement je vois mal comment ils pourraient ne pas être définitifs
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

waddle71 a écrit :Bonjour Pompon ;)

Pour moi ces profilés vont rester car ce sont les cadres sur lesquels les morceaux de toiles PFTE de jupe vont venir se fixer. Arrêter moi si je me trompe :hum:
Je suis du même avis que toi, les profilés vont rester mais je pense qu'une fois la jupe posée ils passeront presque inaperçu
Enfin un avatar pas trop moisi
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :bonjour à tous,

j'ai une question, si quelqu'un peut m'éclairer...merci d'avance ;)
les fameux "profilés" sont uniquement nécessaires à la mise en place de la jupe ou sont ils destinés à rester ?
Bonjour Pompon ;)

Pour moi ces profilés vont rester car ce sont les cadres sur lesquels les morceaux de toiles PFTE de jupe vont venir se fixer. Arrêter moi si je me trompe :hum:
ok merci pour le renseignement
dans ma petite tête d'ignare je pensait que la pose de la jupe pourrait être plus simple et plus rapide
c'est vrai que les profilés de ganay sont les plus grands donc je suppose les plus longs à installer mais tout de même...il va falloir un temps certain...voire un certain temps !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Je pense surtout qu'actuellement il n'y a pas d'urgence puisque même s'ils finissaient les 8 panneaux comme prévu ils ne pourraient pas continuer avant fin juin. Un peu comme les premiers panneaux de toit, on en avait un tous les deux jours, pour finir par deux par jour à l'approche du match contre Bordeaux. Comme les colis aussi, ils vont beaucoup plus vite quand il y a un délai à respecter qui se rapproche et c'est normal.
Ils prennent leur temps, observent comment faire, comment améliorer, tout ça en vue d'être plus rapide puisque ensuite il faudra faire tout le stade en à peine un mois.
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

ils vont laisser ces cadres en acier pour la jupe??
ben putain ça m'a l'air bien compliqué pour mettre une toile... y avait pas plus simple?
Dernière modification par Hamlet le 24 avr. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Donny
Full Member
Full Member

Hamlet a écrit :ils vont laissé ces cadres en acier pour la jupe??
ben putain ça m'a l'air bien compliqué pour mettre une toile... y avait pas plus simple?
Tu poses un rouleau de papier peint qui fait la taille de ton mur chez toi, où tu le fais en plusieurs rouleaux ?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

peyrolas a écrit :Pour ceux qui s’interrogent sur la hauteur de montage du double colis, c'est très simple, c'est le colis le plus plat de tous, ou le moins tordu si vous préférez. Je pense que c'est pas par plaisir que les autres sont montés en hauteur, c'est une contrainte lié à leurs forme.
J'aurai dit l'inverse de toi. Je pense que ce colis et le plus complexe a assemblé. Il est aussi plat que le colis double de central, on est d'accord en revanche pour ce qui et sa forme on est pas d'accord. Si tu prend pour principe que le toit et deux ellipse du même centre, forcement tu as deux rayons un grand, un petit. Le grand rayon est forcement le plus plat. Donc beaucoup plus simple a assemblé. Et pour le petit rayon celui des virages. Au plus le rayon et petit au plus tu aura d'angles d'assemblages. et au plus le colis sera complexe, a rajouté a cela que ce colis central de virage et le plus court de tout les colis de la charpente.

On obtiens donc un colis avec des tout petit rayons et plus court que les autres, en gros un sacré bordel a assemblé. Après pour ce qui est de la hauteur de montage c'est tout simplement qu'ils sont montés en position. Au plus le colis sera positionné au centre de la jupe, au plus le montage se fera en raz motte.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Donny a écrit :Je pense surtout qu'actuellement il n'y a pas d'urgence puisque même s'ils finissaient les 8 panneaux comme prévu ils ne pourraient pas continuer avant fin juin. Un peu comme les premiers panneaux de toit, on en avait un tous les deux jours, pour finir par deux par jour à l'approche du match contre Bordeaux. Comme les colis aussi, ils vont beaucoup plus vite quand il y a un délai à respecter qui se rapproche et c'est normal.
Ils prennent leur temps, observent comment faire, comment améliorer, tout ça en vue d'être plus rapide puisque ensuite il faudra faire tout le stade en à peine un mois.
oui oui tu as sans doute raison mais c'est précisément la fin de ta remarque qui m'interpelle "il faudra faire tout le stade (ou les 3/4 plutôt) en un mois"
enfin objectivement c'est un détail..
tiens puisqu'on en parle...la nacelle remonte
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

dites moi les amis. BMY n'aurait pas descendu son crochet à l'endroit ou est stocké le palonnier???
De mémoire sur les dernière photos il était poser au pied du colis simple. A voir!!!! si c'est le cas, sa pourrait sentir bon le levage ce soir ou demain. :perfect:
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

C'est parce que ton corps n'à pas l'habitude d'une telle hauteur , surtout quand ça bouge ;D

Quand je conduit à 70 mètres de haut , je me balade sur la contre flèche pour habituer le corps maintenant c'est de la rigolade :D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Donny a écrit :
Tu poses un rouleau de papier peint qui fait la taille de ton mur chez toi, où tu le fais en plusieurs rouleaux ?
je pense qu'il imaginait que ça s'accrochait comme on étend des draps : 2 pinces à linge et hop, c'est fait.

Sinon petit HS, il me semble qu AREMA avait de nouveau évoqué il y a peu la présence potentielle d'écrans en façade, et comme ils nous lisent, je me permet de soumettre cette idée qui vient tout droit du Brésil qui a le mérite d'être à la fois un bardage, un pare soleil et un écran LED économe en énergie. Accessoiremnt je trouve ça super beau en plus.

Image
Image
Image
Image
Donny
Full Member
Full Member

pompon a écrit :
Donny a écrit :Je pense surtout qu'actuellement il n'y a pas d'urgence puisque même s'ils finissaient les 8 panneaux comme prévu ils ne pourraient pas continuer avant fin juin. Un peu comme les premiers panneaux de toit, on en avait un tous les deux jours, pour finir par deux par jour à l'approche du match contre Bordeaux. Comme les colis aussi, ils vont beaucoup plus vite quand il y a un délai à respecter qui se rapproche et c'est normal.
oui oui tu as sans doute raison mais c'est précisément la fin de ta remarque qui m'interpelle "il faudra faire tout le stade (ou les 3/4 plutôt) en un mois"
enfin objectivement c'est un détail..
tiens puisqu'on en parle...la nacelle remonte
On n'a aucune idée de la vitesse à laquelle ils peuvent travailler. Mais là ils semblent partis pour finir aujourd'hui les profilés posés hier, on peut penser qu'ils peuvent faire un panneau complet par jour à un bon rythme, et à ce moment-là ça doit pouvoir le faire. Et puis peut-être que rien ne les empêche de mettre les profilés sur tout le stade dès maintenant pour aller plus vite ensuite...
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

marseillevivi13 a écrit :
peyrolas a écrit :Pour ceux qui s’interrogent sur la hauteur de montage du double colis, c'est très simple, c'est le colis le plus plat de tous, ou le moins tordu si vous préférez. Je pense que c'est pas par plaisir que les autres sont montés en hauteur, c'est une contrainte lié à leurs forme.
J'aurai dit l'inverse de toi. Je pense que ce colis et le plus complexe a assemblé. Il est aussi plat que le colis double de central, on est d'accord en revanche pour ce qui et sa forme on est pas d'accord. Si tu prend pour principe que le toit et deux ellipse du même centre, forcement tu as deux rayons un grand, un petit. Le grand rayon est forcement le plus plat. Donc beaucoup plus simple a assemblé. Et pour le petit rayon celui des virages. Au plus le rayon et petit au plus tu aura d'angles d'assemblages. et au plus le colis sera complexe, a rajouté a cela que ce colis central de virage et le plus court de tout les colis de la charpente.

On obtiens donc un colis avec des tout petit rayons et plus court que les autres, en gros un sacré bordel a assemblé. Après pour ce qui est de la hauteur de montage c'est tout simplement qu'ils sont montés en position. Au plus le colis sera positionné au centre de la jupe, au plus le montage se fera en raz motte.
Oui je suis d'accord, je cherchais juste à expliquer la hauteur de la zone de montage. C'est le colis avec la plus faible différence de hauteur entre le point le plus haut et le point le plus bas. On dit autrement le plus horizontal.
Pour ce qui est de la complexité, oui c'est le plus complexe. Déjà parce que c'est un colis double, et puis parce-qu'il a une double courbure.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Alexi13
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexi13 »

visterPi a écrit :
Donny a écrit :
je pense qu'il imaginait que ça s'accrochait comme on étend des draps : 2 pinces à linge et hop, c'est fait.

Sinon petit HS, il me semble qu AREMA avait de nouveau évoqué il y a peu la présence potentielle d'écrans en façade, et comme ils nous lisent, je me permet de soumettre cette idée qui vient tout droit du Brésil qui a le mérite d'être à la fois un bardage, un pare soleil et un écran LED économe en énergie. Accessoiremnt je trouve ça super beau en plus.

Image
Image
Image
Image
Juste magnifique !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »